Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel est votre général allemand préféré?

Aller en bas 
+27
dynamo59
franck7002
MetastazKamikaz
v2
naga
matasso
Erich Marcks
bordfuhrer
Jc Convenant
Tatta
EVM
Alain Verwicht
Kojédoub
Benoit-Douville
vania
laurentlemiltonien
Panzer IV
Vassiligrossman
Erich von Manstein
Eagle Order
Kapitan
ZAÏTSEF
Req2
panzer-danny
goliath
florian
Generaloberst Halder
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:38


Plus carriéristes qu'idéologiques je pense, mais c'est juste je suis d'accord. Et tenant compte de ça, mon préféré , c'est Galand.
..à part ça c'est von Manstein et pas "Manstein", c'est un titre de noblesse familial et pas militaire, c'est un peu comme si on disait Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:49

MetastazKamikaz a écrit:



5 mois après cette vidéo les alliés défilaient exactement au même endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24739
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:12

Citation :
à part ça c'est von Manstein et pas "Manstein", c'est un titre de noblesse familial et pas militaire, c'est un peu comme si on disait Gaulle
Oui, enfin peu importe, le tout est de comprendre. Cool
Manstein, perso c'est suffisant.
Les seules particules qui lui conviendraient seraient "Manstein bourreau de la population de Sébastopol" ou "Manstein Gazeur des Catacombes de Kertch", j'en passe  ... Wink
Lire l'ensemble des messages...
https://ostfront.forumpro.fr/t378-siege-de-sebastopol
Amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:49

C'est impardonnable ce que ces types ont fait, je ne reviens pas la dessus, au contraire, il faut continuer de les dénoncer et ne pas oublier leurs motivations.
D'abord j'ai pensé qu'on parlait des compétences militaires de ces hommes, puis ensuite j'ai réalisé qu'il était demandé lequel on préférait, d'où ma confusion... Mais bien sûr, je comprends ta rancœur, oui, je comprends, mais Manstein n'est pas son nom, son nom est Erich von Manstein...Ce n'est pas une question de respect, c'est tout simplement son vrai nom...
C'est la même erreur que font les gens qui parlent de von Paulus à Stalingrad, c'est tout simplement faux, son nom étant Friedrich Paulus, sans particule...

L'histoire c'est ça, on s'y conforme ou on la raconte à sa sauce ...

Mes amitiés et bon dimanche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:05


Je savais que Sébastopol était "une ville héro" de l'URSS, mais je ne connaissait pas cet épisode de "Kertch", c'est épouvantable, encore une fois, les Allemands sont allés au-delà de l'imagination...Se trouver sur place, dans ces catacombes, doit serrer le cœur. La vidéo sur une musiques à la tonalité un peu slave et des paroles en Allemand est poignante...Merci pour ce témoignage, Vania
15.000 personnes innocentes piégées à l'intérieur et y envoyer des gaz de combat, c'est à vomir d'horreur Mad

Le fait que tu aies visité tous ces lieux sacrés, que tu en aies senti les odeurs et ressenti les fantômes éveille en moi de la curiosité et un immense respect, mais sache quand même que jamais je n'oublie les sacrifices consentis par les peuples de l'est et les souffrances infligées à ces gens par des Allemands arrogants et fanatiques.
D'ailleurs, j'en profite pour vous informer que ma grand-mère maternelle est de Kamenets Podolski...Certes ma famille est venue en Suisse au 19ème siècle, mais je suis fier de mon quart de sang russo-polo-ukrainien...

Bref, pour revenir à ce qui nous préoccupe, c'est vrai que dans tout les messages de ce post, au demeurant très intéressant (une fois de plus), je lis partout "Manstein" et pas von Manstein, mais franchement, parles-tu de Rundstedt de Kleist ou de Papen ?? Ou encore de Fedor Bock, Joachim Ribbentrop ou mieux tiens un p'tit dernier... Wernher Braun?
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24739
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:24

Un régime de criminels, dont les agissements abominables et leurs responsabiltés dans le conflit ne doivent pas être occultés par les qualités militaires de tel ou tel chef de la Wehrmacht ...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33196
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:58

Gustav Krukenberg a écrit:

Je savais que Sébastopol était "une ville héro" de l'URSS, mais je ne connaissait pas cet épisode de "Kertch", c'est épouvantable, encore une fois, les Allemands sont allés au-delà de l'imagination...Se trouver sur place, dans ces catacombes,  doit serrer le cœur. La vidéo sur une musiques à la tonalité un peu slave et des paroles en Allemand est poignante...Merci pour ce témoignage, Vania
15.000 personnes innocentes piégées à l'intérieur et y envoyer des gaz de combat, c'est à vomir d'horreur  Mad

Le fait que tu aies visité tous ces lieux sacrés, que tu en aies senti les odeurs et ressenti les fantômes éveille en moi de la curiosité et un immense respect, mais sache quand même que jamais je n'oublie les sacrifices consentis par les peuples de l'est et les souffrances infligées à ces gens par des Allemands arrogants et fanatiques.
D'ailleurs, j'en profite pour vous informer que ma grand-mère maternelle est de Kamenets Podolski...Certes ma famille est venue en Suisse au 19ème siècle, mais je suis fier de mon quart de sang russo-polo-ukrainien...

Bref, pour revenir à ce qui nous préoccupe, c'est vrai que dans tout les messages de ce post, au demeurant très intéressant (une fois de plus), je lis partout "Manstein" et pas von Manstein, mais franchement, parles-tu de Rundstedt de Kleist ou de Papen ?? Ou encore de Fedor Bock, Joachim Ribbentrop ou mieux tiens un p'tit dernier... Wernher Braun?
 


Je suis entierement d accord,les noms propres doivent etre cites correctement surtout quand on fait des sujets sur l histoire.Il ne faut pas oublier que ce forum est lu aussi par des novices.
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:03

vania a écrit:
Un régime de criminels, dont les agissements abominables et leurs responsabilités dans le conflit ne doivent pas être occultés par les qualités militaires de tel ou tel chef de la Wehrmacht ...

Je suis évidemment d'accord avec cela, mais ce n'est pas une raison pour écorner le nom des différents acteur allemands de cette tragédie.






Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21959
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:47

Je répond sur ce sujet découvert un peu par hasard.
Il y a eu de bons généraux allemands, d'autres débiles. C'est la même chose dans la plupart des armées, alors dire celui que je préfère j'en sais trop rien, peut-être "le renard du désert".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre général allemand préféré?   Quel est votre général allemand préféré? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre général allemand préféré?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» votre char allemand préféré
» votre chasseur de char allemand préféré
» Quel est votre général Russe favories ?
» Général Timochenko
» Lexique général !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Sondages-
Sauter vers: