Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Boite et "sa" surprise

Aller en bas 
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Boite et "sa" surprise Empty
MessageSujet: Boite et "sa" surprise   Boite et "sa" surprise Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:23

2 objets trouvés en bourses aux armes récemment.
D'abord cette boite en bois a attiré mon œil (enfin les deux) et le prix était ridicule. En l'ouvrant il y avait ce gobelet !  Shocked  En alu et pas si catastrophique que ça.
Le type me dit : 5 € mais je le laisse à 4 €, les deux, la boite et le gobelet.  cheers J'ai payé et je suis parti avec.
La boite n' est pas tenue par tenon et mortaise. Avec un copain qui est un ancien menuisier il suppose qu'elle peut dater de la WWII. Le fond est en contre plaqué.
Le gobelet a son anse rivetée. Par contre il n'y a absolument aucune inscription ni signe ni poinçon sur le gobelet. On distingue très faiblement des écritures sur le dos du couvercle de la boite mais c'est illisible.

Boite et "sa" surprise P1021172

Boite et "sa" surprise P1021173

Boite et "sa" surprise P1021174

Boite et "sa" surprise P1021175
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 21349
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Boite et "sa" surprise Empty
MessageSujet: Re: Boite et "sa" surprise   Boite et "sa" surprise Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:27

Le gobelet :

Boite et "sa" surprise P1021176

Boite et "sa" surprise P1021177

Boite et "sa" surprise P1021178

On dirait une tasse en aluminium de la Wehrmacht.
Quant à la boîte, la languette de fermeture en webbing Mills et le bouton pression me portent à penser à une origine britannique ou du Commonwealth. scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Boite et "sa" surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquage boite masque anti gaz Wh.
» T-34 Variantes allemandes
» Tarente ou l’attaque surprise des Swordfishs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Maquettisme, reconstitution, collection :: Collections-
Sauter vers: