Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33392
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:38

Le Blohm & Voss BV 141 était un avion de reconnaissance tactique allemand, remarquable pour son asymétrie structurelle peu commune.
Bien que le Blohm & Voss BV 141 ait bien fonctionné, il n’a jamais été commandé en production à grande échelle, pour des raisons telles que l’indisponibilité du moteur choisi
et la concurrence d’un autre avion de reconnaissance tactique, le Focke-Wulf Fw 189.


Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2485



Développement
En 1937, le ministère allemand de l’Air – le Reichsluftfahrtministerium (RLM) – a publié une spécification pour un avion de reconnaissance monomoteur
avec des caractéristiques visuelles optimales. L’entrepreneur préféré était Arado avec l’Ar 198, mais le prototype s’est avéré infructueux.
Le vainqueur final était le Focke-Wulf Fw 189 Uhu; même si sa conception à double flèche utilisant deux moteurs plus petits ne correspondait pas aux exigences
d’un avion monomoteur. Blohm & Voss (Hamburger Flugzeugbau) bien que non invité à participer, a poursuivi en tant qu’entreprise privée quelque chose de beaucoup plus radical.
La proposition du concepteur en chef Dr. Richard Vogt était le BV 141 asymétrique unique.


Conception
La cabine d’équipage vitrée en plexiglas sur le côté tribord ressemblait fortement à celle trouvée sur le Fw 189, et abritait le pilote, l’observateur et le mitrailleur arrière,
tandis que le fuselage sur le côté gauche contenait le moteur en étoile BMW 132 N à une unité de queue.
À première vue, le placement du poids aurait induit une tendance instable, mais le poids était uniformément soutenu par la portance des ailes.


Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzzz130


En termes d’asymétrie poussée vs traînée, la lutte contre le lacet induit était une question plus compliquée.
À basse vitesse, il a été calculé pour être principalement atténué en raison d’un phénomène connu sous le nom de facteur P, tandis qu’à la vitesse normale,
il s’est avéré être facilement contrôlé avec le rognage.
L’empennage était symétrique au début, mais avec le 141B, il est devenu asymétrique – l’empennage droit pratiquement enlevé – pour améliorer les champs de vision
et de tir du mitrailleur arrière.


Historique opérationnel
Trois prototypes et un lot d’évaluation de cinq BV 141A ont été produits, soutenus personnellement par Ernst Udet, mais le RLM a décidé le 4 avril 1940
que l avion était sous-motorisé, bien qu’il ait également été noté qu’ils dépassaient autrement les exigences.
Au moment où un lot de 12 BV 141B ont été construits avec les moteurs BMW 801 plus puissants, il était trop tard pour faire bonne impression, car le RLM avait déjà décidé
de mettre le Fw 189 en production. En effet, un besoin urgent de moteurs BMW 801 pour l’utilisation dans l’avion de chasse Fw 190 a réduit les chances que le BV 141B
soit produit en quantité.
Vogt a proposé plusieurs autres conceptions asymétriques, y compris le piston-jet P.194.01, mais aucune d’entre elles n’a été réellement construite.


Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2487


Plusieurs épaves de BV 141 ont été retrouvées par les forces alliées qui avançaient. L’un d’eux fut capturé par les forces britanniques et envoyé en Angleterre pour examen.
Aucun exemplaire n a survecu aujourd’hui.


Variantes
BV 141B
Les 20 BV 141B commandés ont été produits et livrés.
Il existe un enregistrement complet de la production de BV 141 avec soit un numéro d’état civil allemand, soit un numéro de code radio pré-militaire,
quatre lettres stammkennzeichen.


Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2486



Caractéristiques générales

Équipage: 3
Longueur : 13,95 m
Envergure : 17,45 m
Hauteur : 3,6 m
Surface alaire : 52,9 m2
Poids à vide : 4 700 kg
Poids brut : 5 700 kg
Masse maximale au décollage : 6 100 kg
Motorisation : 1 × MOTEUR BMW 801A 14 cyl. à piston radial refroidi par air, 1 147 kW (1 538 ch) pour le décollage au niveau de la mer.

Performance
Vitesse maximale: 368 km/h au niveau de la mer; 438 km/h à 5 000 m
Portée : 1 900 km maximum
Plafond de service : 10 000 m
Charge alaire : 107,75 kg/m2
Puissance/masse : 0,204 kW/kg

Armement
Canons: 2 mitrailleuses MG 17 de 7,92 mm (fixes vers l’avant), 2 mitrailleuses MG 15 de 7,92 mm (flexibles montées à l’arrière)
Bombes: 4 x bombes SC50


source
en.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeLun 21 Fév - 7:43

Vraiment curieux !...Idea scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22166
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:12

Jamais entendu parler de ça ! Shocked
Très surprenant mais les ingénieurs ont de l'imagination.
La fiche technique est assez bonne, curieusement ça devait aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33392
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:01

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2492


Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2493


Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2494


Differentes onfigurations cabine

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Zzzz2495


Dernière édition par naga le Lun 19 Fév - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22166
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:55

Merci beaucoup pour ce supplément d'infos. study
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:32

Ca fait fragile et pas sérieux comme zinc !... scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33392
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:58

C est surtout beaucoup de recherche et d innovation pour pas grand chose.
Aucun avantage par rapport a un avion de reconnaisance classique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:35

Sûr.
Il fait cependant partie de l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33392
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:24

Blohm et Voss BV-141 B-10 colorise

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Blohm-et-Voss-BV-141-B-10image upload
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:23

Vraiment étrange. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Empty
MessageSujet: Re: Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric    Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blohm und Voss Bv 141 Assymmetric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: