Tiens,tiens maintenant que ces 2 villes sont liberees,on en apprend de bien belle!
L'Ukraine devaient construire deux bases militaires pour l'OTAN - près de Marioupol et Severodonetsk.
Les intentions secrètes américano-bruxelloises avec l'Ukraine anti-russe émergent lentement.
Il a été révélé que les autorités de Kiev ont commencé l'année dernière à construire une base militaire de l'OTAN a l'aéroport de Severodonetsk.
Vladimir Kononov, ancien chef adjoint du bureau du procureur du district de Starobelj de la région de Lougansk, qui s'est rangé du côté de la République populaire de Louhansk,
a témoigné :
"L'accès à l'aéroport a été complètement fermé. En fait, toutes les entrées étaient fermées ! Les forces armées de l'Ukraine sont restées là et n'ont laissé personne partir.
Personne ne pouvait voir ce qui s'y passait, ce qu'ils y faisaient. Mais, d'après les informations dont je dispose, une base de l'OTAN était en cours de construction. »
Kononov souligne qu'il a appris pour la première fois la construction de la base de l'OTAN au cours du second semestre 2020.
Selon lui, le ministre ukrainien de la Défense de l'époque, Andrei Zagorodnyuk, a annoncé des plans pour que Kiev construise deux bases selon les normes de l'OTAN
- à Severodonetsk et a Marioupol.
L'ambassadeur de Russie en Grande-Bretagne, Andrej Kelin, a déclaré en décembre 2021 qu'il était impossible d'exclure l'apparition de bases de certains pays de l'OTAN
en Ukraine, mais a en même temps averti que cela signifierait un écart par rapport à l'Acte fondamental Russie-OTAN et à son obligations.
source
srbin.info
L’OTAN a laissé quelques «traces» à l’aéroport de Severodonetsk, récemment libéré par les forces de la coalition russe.
Les présidents Petro Porochenko et Volodymyr Zelensky voulaient installer ici une base militaire de l’OTAN, à seulement 100 km de la frontière russe.
Le reportage montre une piste d’atterrissage pour Boeing longue de près de deux kilomètres, des objets qui ont appartenu à des nationalistes ukrainiens
et des employés de l’OTAN.
2014 - Piste de 1420m de long
source
@chroniques_conflit_ukraine