Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avions insolites

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:27

"Tentative de décollage ratée d'un vétéran"
2 vétérans : l'avion et le pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:21

L’histoire tragique des avions spatiaux X-34 de la NASA qui ont fini par pourrir dans la cour d un prive !

Le programme X-34 visait à aider à briser la NASA et l’armée de l’air dans l’espace beaucoup plus fréquemment et à peu de frais que jamais auparavant.
En fin de compte, deux démonstrateurs d’avions-fusées ont été construits, mais ils n’ont jamais été en mesure d’atteindre leur plein potentiel.
Pourtant, ils faisaient partie d’une famille plus large d’initiatives qui ont abouti au mini-avion spatial X-37B de l’USAF qui a connu un énorme succès
et qui est resté en orbite presque continuellement pendant des années.
Mais après que l’éclat du programme se soit rapidement estompé au tournant du millénaire, l’engin unique s’est retrouvé dans une situation de plus en plus difficile,
stocke dans un hangar délabré ou un autre, ou résistant au climat désertique rigoureux à l’air libre.

Avions insolites - Page 8 Les_av12


Avions insolites - Page 8 Les_av11


La NASA a lancé le programme qui mènerait au X-34 sans pilote en 1996.
Le Marshall Space Flight Center, situé au sein de l’arsenal Redstone de l’armée américaine en Alabama, était responsable du projet.

L’objectif principal était de développer un banc d’essai qui pourrait aider à tester rapidement de nouvelles technologies pour un futur véhicule spatial réutilisable à faible coût.
En outre, le programme serait l’occasion pour la NASA d’explorer des processus de gestion améliorés pour accélérer le développement et la mise à l’essai de systèmes avancés.


Avions insolites - Page 8 Les_av13


L’une des principales impulsions du programme a été le désir de jeter les bases d’une plate-forme d’accès à l’espace qui serait nettement moins chère que la navette spatiale.
La NASA voulait faire baisser le prix par livre de charge utile envoyée en orbite de 10 000 $ à 1 000 $, selon une fiche d’information officielle.
Le coût total par vol ne dépasserait pas 500 000 $.

En outre, une décennie plus tôt, un accident tragique avait entraîné la perte de la navette spatiale Challenger et de tout son équipage, un événement qui avait déjà incité la NASA
et l’armée américaine à commencer à explorer d’autres moyens de se mettre en orbite.
Après la catastrophe, la NASA n’a pris livraison que d’une navette spatiale supplémentaire, Endeavour, en 1991, spécifiquement pour remplacer Challenger.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:27

Orbital Sciences Corporation a par la suite reçu le contrat pour construire ce qui est devenu connu sous le nom de X-34.
La société a déployé le premier véhicule, connu sous le nom de X-34A-1, le 30 avril 1999, et l’a ensuite livré au Dryden Flight Research Center de la NASA,
maintenant appelé Armstrong Flight Research Center, situé dans la base aérienne Edward en Californie.

Le véhicule X-34A-1, que la NASA a décrit comme un démonstrateur suborbital, mesurait un peu plus de 58 pieds de long et avait une envergure de près de 28 pieds.
Il comportait une cellule composite légère et diverses caractéristiques destinées à permettre des vols répétés vers et depuis l’espace,
y compris des réservoirs de carburant réutilisables et une protection thermique spécialisée pour les vols à grande vitesse.
Ce dernier blindage était également capable de survivre aux vols subsoniques par mauvais temps, selon la NASA.

Le véhicule disposait d’un système de navigation inertielle assisté par GPS et d’un système automatisé pour surveiller l’état de son avionique et l’intégrité du véhicule,
ainsi que son parcours général et ses performances de vol, tout au long de sa mission.
Le véhicule avait un train d’atterrissage tricycle et atterrissait comme un avion normal sur une piste.


Avions insolites - Page 8 Zzzz4227


Cependant, au début d’une mission, la conception du X-34 s’appuierait sur un avion de vaisseau-mère pour l’amener à l’altitude appropriée.
Une fois sur place, le véhicule se séparerait de l’avion porteur, puis son moteur de fusée Fastrac s’enflammerait, l’envoyant s’envoler à une altitude d’environ 264 000 pieds
et suivant un itinéraire de vol préprogrammé.

Les ingénieurs du Marshall Space Flight Center avaient développé le Fastrac, également connu sous le nom de MC-1, séparément dans le cadre d’un programme visant à fabriquer
un moteur-fusée à faible coût. La NASA a ensuite engagé Summa Technology, Inc. pour construire ces moteurs.
La NASA s’attendait à ce que le moteur-fusée à carburant liquide alimenté par pompe propulse les X-34 à des vitesses hypersoniques d’environ Mach 8.
Le véhicule serait capable d’effectuer au moins 25 missions complètes.

L’avion lanceur de vaisseau-mère Stargazer d’Orbital Science, un Lockheed L-1011 Tristar modifié, a transporté le X-34A-1 en l’air pour le premier vol de transport captif
le 29 juin 1999. Deux autres tests de transport en captivité ont eu lieu les 3 et 14 septembre 1999.


Avions insolites - Page 8 Zzzz4228



Alors que la NASA continuait à tester le X-34A-1, Orbital Sciences a également construit une deuxième cellule, connue sous le nom de X-34A-2.
Le plan était d’envoyer cet exemple à la base aérienne de Holloman au Nouveau-Mexique, où il recevrait le moteur Fastrac et subirait une série de vols d’essai,
avant de passer aux essais en vol à Dryden.

À Dryden, des essais en vol motorisés verraient le X-34A-2 atteindre des vitesses d’environ Mach 2, puis jusqu’à Mach 5.
D’autres vols motorisés auraient alors lieu au Kennedy Space Center en Floride. La NASA espérait effectuer en moyenne un test en vol tous les 14 jours
et démontrer la capacité de faire tourner le véhicule et de le préparer pour une autre mission dans les 24 heures.

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:39

D’après les informations disponibles, la NASA semble avoir rapidement abandonné ce concept d’opérations pour les trois X-34A en faveur de la conception suborbitale simplifiée
avec le Fastrac uniquement. Les éventuels véhicules X-34 n’avaient aucune disposition pour une charge utile.
Cependant, il y aurait eu des plans pour un X-34B plus grand, à trois étages, qui aurait nécessité un vaisseau-mère Boeing 747.

Le X-34B, ainsi que l’ensemble du programme d’essais en vol du X-34, n’ont jamais vu le jour. Orbital Sciences n’a jamais non plus terminé le X-34A-3.

En 2001, la NASA a officiellement annulé le programme X-34, ainsi que le projet X-33, afin de libérer le financement SLI pour d’autres travaux plus prioritaires.
Nous ne savons pas non plus si cette décision était en partie due à des licenciements ou à des programmes concurrents dans le domaine classifié.
Il semble probable que le plus grand succès de la NASA avec les programmes X-37A et X-40A ait été un facteur contributif.
Malgré leurs nomenclatures, la NASA a commencé à travailler sur le X-40A non motorisé en 1998, l’engin servant de banc d’essai pour le plus grand X-37A.
Boeing a dérivé la forme de base de ces deux véhicules de la navette spatiale.

De gauche à droite, le X-37A, le X-40A et l’un des X-34A.

Avions insolites - Page 8 Zzzz4229


Le profil de mission du X-37 était également beaucoup moins compliqué que celui du X-34 et de son vaisseau-mère.
La navette spatiale miniature se rendrait plutôt dans l’espace au sommet d’une fusée de lancement spatial commerciale.

En 2004, la NASA a transféré le programme X-37A à la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) de l’armée américaine, après quoi il est devenu un projet
hautement classifié. Deux ans plus tard, l’US Air Force a annoncé le début du développement d’un véhicule X-37B amélioré.


En 2002, la NASA avait entreposé les deux cellules achevées, ainsi que les parties inachevées du troisième véhicule et l’équipement connexe, dans l’installation sombre
de la base nord d’Edward. Bien qu’il ait été question de mettre potentiellement l’un d’entre eux ou les deux dans le musée de base, cela ne s’est jamais produit.
Le hangar délabré qui contenait les deux cellules était ouvert et exposé aux éléments, ainsi qu’aux oiseaux et autres animaux.
Notre amie et photographe d’aviation Ashley Wallace a réussi à prendre quelques photos d’eux dans cet état déplorable en 2007, que vous pouvez voir ci-dessous.


Avions insolites - Page 8 Zzzz4230


En 2004, la Sierra Nevada Corporation (SNC) a annoncé qu’elle cherchait à savoir si elle pouvait utiliser les X-34 comme bancs d’essai de moteurs pour soutenir le développement
de son propre véhicule spatial réutilisable Dream Chaser, offrant la possibilité d’une nouvelle vie pour les véhicules largement oubliés.
Mais malgré l’intérêt de SNC, les véhicules sont restés entreposés.

Au début de 2010, la NASA a tenté de les retirer de la PIRA, mais l’effort a fini par être retardé par le mauvais temps, laissant les véhicules assis sur une route d’accès
jusqu’à ce qu’ils soient finalement déplacés vers un autre site extérieur à Dryden en mai de la même année.
Puis, en novembre 2010, la NASA a déplacé la paire de véhicules X-34 de cette base vers le port aérien et spatial de Mojave.
À cette époque, Orbital Sciences cherchait à voir si les véhicules étaient encore des bancs d’essai viables.

L’idée que les X-34 puissent être remis en vol était excitante pour les passionnés d’aérospatiale et cette décision a fait les manchettes et a été la source
d’une certaine intrigue publique. Les véhicules sont restés sur la rampe du vol d’essai civil De La Mecque jusqu’à un certain temps en 2013,
date à laquelle ils sont retournés à Dryden.

En 2015, des images satellites ont montré que les restes des X-34 se trouvaient toujours dans ce qui était alors connu sous le nom de Armstrong Flight Research Center de la NASA
à Edwards. Ils étaient garés à l’extérieur parmi les carcasses d’autres cellules d’essai désaffectées qui fonctionnaient autrefois à partir de l’installation légendaire.
À peu près à la même époque, la propriété des X-34 a été transférée de la NASA à l’USAF.


Avions insolites - Page 8 Les_av14
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:51

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui et les X-34 ne se reposnt pas fièrement dans des musées ou sont utilisés par une école technique pour la formation.
Leur lieu de repos actuel est une arrière-cour résidentielle dans la campagne de Lancaster, en Californie, à environ 25 miles de leur ancienne maison à Edwards Air Force Base.

L’histoire des X-34 a pris une tournure très bizarre au cours des deux dernières années lorsque l’USAF a apparemment fait don des engins à un musée en Floride.
L’homme qui était le point de contact pour le musée a dû en prendre possession, mais n’était pas prêt logistiquement à les déplacer à travers le pays.
Cela aurait été une entreprise administrative et opérationnelle majeure, car chaque État aurait besoin de permis spéciaux pour déplacer les charges importantes.
Nous ne pouvons qu’imaginer ce que serait le projet de loi pour expédier les avions-fusées à 2 000 milles à l’est, mais il aurait été substantiel.

C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés dans la cour arrière du propriétaire de Smith’s Quickcrane Inc.
L’individu en Floride n’étant absolument pas préparé au processus d’expédition complexe et coûteux, il a demandé à l’entrepreneur qui les avait déplacés hors du terrain d’Edwards
de les stocker pendant une très courte période de temps pendant qu’il mettait rapidement de l’ordre dans ses affaires.
Selon le propriétaire de Smith’s, à qui nous avons parlé au téléphone, ce qui devait à l’origine durer quelques semaines au maximum s’est transformé en de très nombreux mois.

L’homme de Floride a disparu laissant avec les véhicules spatiaux assis en morceaux dans leur cour.
Ensuite, chaque fois qu’ils essayaient de récupérer le contrat ou de se débarrasser des engins, ses avocats apparaissaient et essayaient d’empêcher que cela ne se produise.
Puis, dès que le contact avait été établi, ce même conseiller juridique les informait qu’ils ne représentaient plus l’acheteur des X-34.
Retour à la case départ.
De toute évidence, les propriétaires de Smith’s Quickcrane ne sont pas satisfaits de la situation et ils veulent juste être payés et faire enlever les avions.

Places sur le bord d une route,il n y a que les amateurs eclaires qui seront surpris de voir ces raretes abandonnes la!

Avions insolites - Page 8 Les_av15


Avions insolites - Page 8 Les_av16


Avions insolites - Page 8 Les_av17


Les engins, qui n’étaient pas en très bon état au départ, ont été soumis aux éléments une fois de plus, assis sur l’herbe avec leurs intérieurs exposés dans cette cour
depuis un certain temps maintenant.
Leur état général semble s’être considérablement détérioré et qui sait ce qui leur a été enlevé par les voleurs.
Pourtant, à tout le moins, ils pourraient être utilisés comme accessoires pour soutenir l’industrie cinématographique voisine et ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’endroits
à proximité qui traitent juste ce genre de services.

En attendant, les X-34 etaient des engins qui coûtaient plusieurs millions de dollars sont maintenant assis dans les endroits les plus inattendus et les plus indignes.
C’est une triste fin pour ces navettes historiques.


source
thedrive.com


Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:46

Black et Mortimer, Buck Danny... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:43

Avion de transport militaire transforme en Bar/restaurant au Costa-Rica

Avions insolites - Page 8 Zzcost11


Avions insolites - Page 8 Zzcost10


Avions insolites - Page 8 Zzcost12
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:05

Extérieurement il est horrible, mal entretenu surtout et à l'intérieur c'est tout juste un peu mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:23

Hotel "727 Fuselage Home" au costa-Rica

Avions insolites - Page 8 727_fu10


Avions insolites - Page 8 727_fu11


Avions insolites - Page 8 727-fu10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:03

Le grand luxe et c'est décoré avec gout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:14

Le Restaurant "les avions" de Barranquitas-Puerto Rico.

Nelson Colón a créé ce restaurant avec deux avions qu'il a achetés à l'aéroport Luis Muñoz Marín.
Ils ont un menu créole et international avec des spéciaux comme le 747 : quatre viandes du menu qui servent deux personnes. Boissons maison intéressantes.
Petit-déjeuner et buffet pour le déjeuner. Steak, côtes et viandes. Panapén, mofongo, Mangu de panapén.
Il a même une tour de contrôle et un pont suspendu !


Avions insolites - Page 8 Resty_10


Avions insolites - Page 8 Resto11


Avions insolites - Page 8 Restj10


Avions insolites - Page 8 Resto_10


Avions insolites - Page 8 Zzzz4285



source
explorapr.org
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 10:05

Un C47 mérite mieux que de finir en restaurant... Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Sep - 3:50

L'Avro Lancaster B MkII LL 735 avec des moteurs radiaux Bristol Hercules et un moteur à réaction Metrovick (Metropolitan Vickers) F2 / 4 Beryl
installé dans sa queue (1945/1946).

Avions insolites - Page 8 L_avro10
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:53

Lockheed P-38 Lightning ambulance.
Chaud pour les blesses! Shocked Shocked

Avions insolites - Page 8 Lockhe19
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct - 1:44

Avions insolites - Page 8 Dog-on10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:17

Etonnantes photos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:11

Oups,le poteau!
Assez imcomprehensible car les avions doivent suivre les lignes peintes tracees au sol qui sont designees a tous types d appareils.
De plus,il y a un mecano qui guide les pilotes pour parquer l avion.

Avions insolites - Page 8 Oups38
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:28

2 cassés, une aile d'avion + un poteau. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Oct - 1:00

Avoir un Spitfire dans son garage quand on a pas les moyens... Rolling Eyes scratch

Avions insolites - Page 8 Zx43
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:53

Ballot !... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:50

Scène de tournage du film la Bataille d'Angleterre (1969).
La maquette du Junkers Ju 87 (un D au lieu d'un B), retenue par un câble, va s'écraser sur un des pylônes.

Avions insolites - Page 8 Sczone10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:52

Faut savoir faire des truquages comme ça, je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33668
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Oct - 1:04

La, c est tres grave...tous les capots moteurs sont ouverts! affraid affraid

Avions insolites - Page 8 Avions10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:19

J'avais mis une photo de ça sous un autre angle, ça rassure pas les passagers. affraid
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:09

Sont pas très haut, le sol est dégagé, un petit crash sur le ventre ?!... Twisted Evil Rolling Eyes scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avions insolites - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avions insolites   Avions insolites - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avions insolites
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avions insolites
» Chars insolites
» Photos navires insolites
» Chars insolites
» Chars insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: