Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Fiction: Mobilisation generale en France

3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:24

J ai un copain australien ancien militaire comme moi qui vit en Thailande et qui m a pose une sacre question. Rolling Eyes  Rolling Eyes
Qu est ce que tu ferais si la France lancait une mobilisation generale (18 a 60 ans) pour faire la guerre contre la Russie voir la Chine si elle envahie Taiwan ?
C est vrai que j ai bientot 57 ans et je suis dans le creneau pour etre appele...
Ma reponse:
J ai bien peur que l on ne peut que repondre present pour la mobilisation sinon on est classe deserteur.
Mais pour les expats hors Europe,je pense que l on sera en reserve pour le conflit en Europe mais actif si il y a conflit avec la Chine.

Expats
Convocation express au consulat pour un entretien avec l’Attaché de Défense qui decidera de vous mettre en reserve ou en active.
Eventuellement retour rapide en France ou en Alerte a domicile dans le pays de sejour.
Si activation,formation militaire acceleree et affectation sur une base de l OTAN ou une base en France.

Article sur la mobilisation generale en France en 2015

Seulement en cas de conflit majeur, ou de menace portant sur une partie du territoire ou sur une fraction de la population.
Les premiers mobilisés seraient les ex-militaires et les réservistes.(je suis concerne)
L’armée organiserait la prise en charge des appelés et l’ouverture des dépôts d’armes.
La mobilisation générale n’est pas le fait du président de la République ni des autorités militaires.
Elle se décrète en conseil des ministres. De plus, le service militaire n’a pas été supprimé mais suspendu, et pourrait donc être facilement remis en place.

source
caminteresse.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:29

Fantasmes.
L'opinion publique suivrait pas, et chacun le sait. Wink
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:20

Je me suis un peu emporte ce matin! Embarassed Embarassed
Je ne serais pas concerne (a part si j etais ukrainien-60 ans)

Lu sur un forum militaire:

Les gens qui sont successible de recevoir une telle convocation :
- Pas les militaire d' active puisqu' ils sont déjà régiment.
- Les réservistes opérationnelles ( RO 1 ) sont volontaires, donc mobilisable via leurs unités.
- Les anciens militaires, ayant quittés le service actif depuis moins de cinq ans ( RO 2 ) peuvent effectivement recevoir ce type de convocation.
- Les anciens militaires de moins de cinquante cinq ans aussi peuvent être mobilisés.

et on pourrait imaginer tous les jeunes qui ont valider leurs journée d' appel de la Défense ( sachant qu' ils n' ont aucune compétence militaire et dont on ne connait pas
si ils ont l' aptitude médicale requise.
Après en temps de grave conflit et donc de mobilisation générale, c' est affiché ( de nos jours je pense que ça passerai par la télévision, la radio et bien sur internet.
Ensuite chacun sait ce qu' il a à faire ( je suppose que pour ceux n' ayant aucun passé militaire, l' État leurs indiquerait la marche à suivre ).

source
forum-militaire.fr
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:49

Apres le discours de Macron a L ONU demandant de faire quelque chose contre la Russie,je vois bien L OTAN
demander de mettre les reservistes en alerte,35.000 en France.
Envoyer encore plus de troupes francaises en Roumanie...
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:09

naga a écrit:
Apres le discours de Macron a L ONU demandant de faire quelque chose contre la Russie,je vois bien L OTAN
demander de mettre les reservistes en alerte,35.000 en France.
Envoyer encore plus de troupes francaises en Roumanie...
Fiction: Mobilisation generale en France Uhaha42 Déjà trouves en 3500 en France ce sera beaucoup. Rolling Eyes clown Macron deviendrait-il optimiste avec l'OTAN ? Suspect C'est plus être optimiste mais surréaliste ! pig
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeLun 26 Sep - 3:50

35.000,c est le nombre officiel des reservistes en France y compris dans la gendarmerie.

Par contre,je vois que tout le monde pouffe avec la mobilisation partielle en Russie.
Ca serait bien pire si il y avait une mobilisation en France.Il n y a pas grand monde qui a la formation militaire minimum depuis l arret
du service militaire en 1997 par Jacques Chirac.
De plus avec la mentalite anti-france chez les jeunes,ca serait la fuite en avant vers le magreb!
Je dit ca car ce seront tout les pays de l OTAN qui serait concernes par la mobilisation.

vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:03

Oui, on imagine mal les bandes de banlieue, issues de pays secs et chauds (on est lus sur ce forum Suspect ) aller se battre pour les intérêts de la France... scratch Wink
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMar 11 Oct - 2:57

Guerre // le Président Zelensky appelle la France et l'Europe à entrer en guerre à ses côtés.

Lors d’un entretien téléphonique ce jour avec le Président Macron et le Chancelier Scholz, le Président ukrainien a appelé la France et l’Allemagne à apporter « une réponse dure »
à l’agression russe.
L’Elysée a fait savoir à la suite que la France « s’engageait à accroître son soutien à l’Ukraine en réponse aux besoins formulés par Kiev,
y compris en matière d’équipements militaires ».
Depuis le début de la guerre en Ukraine, 800 soldats français sont déployés en Roumanie pour consolider la défense du flanc Est de l’Europe.

(source BFM)

Chaque jour, un pas supplémentaire vers le point de non-retour. Rolling Eyes
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:36

Il semble qu'il y en ait aussi en Ukraine, pour les communications satellite entre autre avec les canons César... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitime

Fiction: Mobilisation generale en France
Page 1 sur 1