| Quelles bricoles de l'Est | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 19 Sep - 9:35 | |
| Là aussi, travail soigné... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

Nombre de messages : 12173 Age : 70 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 19 Sep - 10:50 | |
| Un **** je sais pas le nom mais c'est pour faire du caté sur le gaz.  C'est en alu et en état de marche. Un cadeau de la voisine.   En dessous une cantine aussi en alu, on en trouve assez facilement mais en inox ou des neuves en plastique. (Beurk, pas beau).  Depuis elle a été nettoyée, là c'était sa sortie "jus" si on peut dire. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

Nombre de messages : 12173 Age : 70 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 19 Sep - 16:35 | |
| Mon épouse avait ça avec elle depuis longtemps, mais comme elle a aussi de la famille en Hongrie allez donc savoir d'où ça vient ? Bref une boite en bois, belle mais une boite ! On va l'ouvrir et voir.  J'ai pas la clé mais comme j'en ai des dizaines petites moyennes et grandes avec un coup de chance j'en trouverai bien une.  Un peu de tout, du petit matériel à couture et une boite à médicaments.  C'est écrit en allemand mais aussi en hongrois. Le médicament est allemand mais l'adresse du distributeur est en Hongrie. Budapest.  | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Lun 19 Sep - 16:41 | |
| Tant qu'on est dans les "soins" voici une boite à ventouses, dommage il en manque une.  Encore en bois et assez belle, j'ai pas la clé, comme toujours.  On ne connait pas l'origine de la boite du tout. La forme des ventouses est un peu particulière. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mar 20 Sep - 9:06 | |
| | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mar 20 Sep - 9:31 | |
| Beau objets. Retour dans un passé moins consumériste... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mar 20 Sep - 9:37 | |
| Le principe des ventouses existe toujours mais peu rependu, souvent dans le monde de la boxe ou UFC pour décontracter des muscles avant un match. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Ven 23 Sep - 10:42 | |
|  Ma plaque hongroie qui a trouvé sa place depuis longtemps dehors mais bien à l'abri. D'autres que vous connaissez et une rouge qui est tchèque, un numéro de maison ou d'immeuble. Emaillée aussi et galbée.  Le 17 est assez récent. Et dessous là où ça se trouve :  En bref on sort de la cuisine, il y a cet abri couvert d'environ 14 M² et on entre de suite dans une autre petite maison. Cet endroit permet de fumer dehors sans se prendre la pluie. J'ai refait tout ça car avant c'était dans un triste état. La déco se fait lentement. Au fond un vieux banc pas très confortable mais bien hongrois. Des objets divers et il m'en reste encore pas mal à mettre.  Que de boulot ! | |
|
 | |
naga Feldmarshall

Nombre de messages : 24919 Age : 57 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Ven 23 Sep - 13:16 | |
| Sympa pour prendre l apero! | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Ven 23 Sep - 13:24 | |
| - naga a écrit:
- Sympa pour prendre l apero!
C'est aussi fait pour, mais en été il fait un peu trop chaud alors faut s'aider d'un ventilateur. Manger aussi c'est bien.  En fin de compte on tient à 8, un peu serrés mais on s'arrange. La petite chatte en bas, celle qu'on avait trouvé dans un T34 grimpe sur la poutre centrale et se balade. Il y a une autre plaque mais en alu et allemande, j'ai pas encore de photo, je ferai. Elle se trouve en haut posée derrière la lampe bleue. ZEBU WAGON !!!! impossible de savoir ce que c'est même internet l'ignore. Je sais juste que c'était une fabrique de fenêtres. | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Sam 24 Sep - 8:53 | |
| Sympa chez toi. Tu nous invites quand ?!... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| |
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Dim 25 Sep - 9:47 | |
| Bien ouvragé, sûrement fait main... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| |
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 28 Sep - 15:24 | |
| | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 29 Sep - 9:41 | |
| Je lis pas le Hongrois, mais tout ce qui est vieux n'a pas forcément de la valeur ...  | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 29 Sep - 10:03 | |
| - vania a écrit:
- Je lis pas le Hongrois, mais tout ce qui est vieux n'a pas forcément de la valeur ...
 Oui mais c'est pas sympa pour moi ! tant que tu y es dit que je suis vieux donc sans valeur !!!! Ces livres sont à mon épouse, elle y teint. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 29 Sep - 11:40 | |
| | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 2 Nov - 14:45 | |
| Quelques photos à l'instant de divers objets : D'abord cette très ancienne calculatrice mécanique de Slovaquie, enfin de Tchécoslovaquie exactement. On a su s'en servir mais on a oublié, sans quoi elle fonctionne très bien. On a la même mais en beaucoup petit, celle-ci fait la taille d'une machine à écrire. La petite environ 20 x 20 cm.  Elle fait toutes les opérations, même garde en mémoire mais faut savoir s'en servir comme j'ai dit. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 2 Nov - 14:54 | |
| En dessous c'est un pot à lait, environ 10/12 litres, j'ai pas mesuré sans quoi c'est facile. Origine Tchécoslovaquie mais je ne connais pas sa date, de plus il n'y a aucune inscription ni tampon ou poinçon. Il n'est pas neuf mais sympa.   Merci de ne pas regarder le fond des photos, ce sont des bâtiments un peu vieux mais encore solides. Seulement là j'ai un superbe soleil.  Il est entièrement en alu mais le fermoir et la poignée du couvercle sont métallique. le tout est riveté.  Le fond, c'est banal mais c'est le fond.  La poignée et son couvercle. | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Mer 2 Nov - 15:02 | |
| Ensuite un casque, j'en avais parlé il y a quelques temps, un casque en cuir venant d'une mine. Sauf que la date serait (conditionnel) entre 1880 et 1920, la fourchette peut être encore plus marge mais dans le sens plus récent. Il n'est pas abimé, pas vraiment sec, pas de salissure corrosives (si je peux dire) pas de marque de sel ni de charbon. Il a pu être utilisé dans des mines soit d'or ou d'argent, voire de cuivre ou encore de fer. Il y a eu ça en Tchécoslovaquie. Seulement j'en sais pas plus.  Il est en deux parties et il y a des tous d'aération.  Je dois préciser qu'il est de petite taille.  Surprenant les coutures sont quasi parfaites.  J'attend vos remarques avec plaisir. | |
|
 | |
vania Modo-Felfgendarme

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 3 Nov - 10:30 | |
| Objets conçus pour durer, on est pas encore dans le consumérisme... | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 3 Nov - 11:34 | |
| - vania a écrit:
- Objets conçus pour durer, on est pas encore dans le consumérisme...
Mon épouse a une radio électronique fabriqué en Chine qui a environ 32 ans ou plus. Elle n'est jamais tombé en panne. Pas de retard ni d'avance. Trouves ça aujourd'hui !!!!  Rien ne tient longtemps. Comme disait un vieux voisin qu'on avait : ceux qui le fabrique ont des gosses à nourrir ! | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 3 Nov - 14:52 | |
| Je continue comme l'appareil photo refonctionne. En dessous c'est un "outil" en bois d'environ 7 cm de diamètre, forme de champignon qui servait à repriser les bas et les chaussettes. Je pense qu'en campagne c'est encore utilisé. En France ceux que j'ai vu avaient la forme d'un œuf !  En bois aussi.   Plus simple en dessous. Truc comique une plaque en ferraille qui marque la date mais manuellement, c'est pas automatique et c'est une marque de bière. Un peu beauf sur la bords mais on me l'a offert alors je le garde. Bière tchèque.  | |
|
 | |
carbone14 Feldmarshall

| Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est Jeu 3 Nov - 14:59 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelles bricoles de l'Est  | |
| |
|
 | |
| Quelles bricoles de l'Est | |
|