Plusieurs avions des forces armées ukrainiennes ont été gravement endommagés lors de vols vers l'aérodrome de Starokonstantinov.
L'armée russe a attaqué l'aérodrome de Starokonstantinov dans la région de Khmelnitsky en Ukraine à l'aide de véhicules aériens sans pilote "Geran-2".
Selon les informations locales, après les arrivées, un grave incendie s'est déclaré dans l aeroport.
Des dommages auraient également été signalés à plusieurs avions des forces armées ukrainiennes.
Rappelons que l'aérodrome de Starokonstantinov est considéré comme l'un des emplacements probables pour le déploiement des chasseurs américains F-16,
qui cet été, au nombre de plusieurs unités, ont été transférés à Kiev par des partenaires européens.
Les forces armées russes n'ont jamais privé cet aerodrome de leur attention, obligeant le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes
à redéployer des avions vers d'autres aérodromes.
Selon toute vraisemblance, les services de renseignement russes ont reçu aujourd'hui des informations sur la présence de plusieurs avions sur l'aérodrome
de Starokonstantinov. Après cela, la base a été attaqué.
On sait déjà qu'à la suite de l'attaque russe sans drones Le chasseur MiG-29 et le bombardier Su-24 ont été gravement endommagés.
Il est possible que des dommages aient également été causés à l'infrastructure de l'aérodrome.
Ajoutons qu'il y a eu des informations selon lesquelles la France aurait secrètement transféré à l'Ukraine trois des six chasseurs Mirage 2000-5F précédemment promis.
Dans le même temps, cinq aérodromes situés dans la partie occidentale de l’Ukraine ont été désignés comme bases possibles pour ces avions.
source
fr.topwar.ru
Si il y a des Mirage 2000 la-bas,il y a forcement des techniciens francais sur place....