Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Ukraine / Russie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:25

Encore une info prise sur le forum russe :

Ukraine / Russie - Page 12 Def-mo10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:14

Un char ukrainien tire sur des positions russes près de Kreminna dans la région de Lougansk, le 12 janvier 2023
Ukraine / Russie - Page 12 661_a267
Ukraine: Zelensky promet "tout le nécessaire" pour défendre Soledar et Bakhmout
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de fournir "tout le nécessaire" aux soldats qui résistent aux assauts russes à Soledar et Bakhmout, deux villes de l'est du pays que la Russie tente coûte que coûte de conquérir pour changer le cours de la guerre.
"Je veux souligner que les unités défendant ces villes seront approvisionnées avec des munitions et tout le nécessaire de manière rapide et ininterrompue", a lancé jeudi M. Zelensky sur Facebook à l'issue d'une réunion avec son état-major.
Le Conseil de sécurité de l'ONU doit par ailleurs se rassembler vendredi à 20h00 GMT pour discuter de la situation en Ukraine.
La situation à Soledar est depuis quelques jours "difficile" pour l'armée ukrainienne et "les combats les plus acharnés et les plus violents se poursuivent aujourd'hui", avait indiqué plus tôt la vice-ministre de la Défense, Ganna Maliar.
Autrefois connue pour ses mines de sel, Soledar est en effet située à 15 km au nord-est de la ville de Bakhmout que les forces russes cherchent à prendre depuis des mois.
Pour l'analyste militaire Anatoli Khramtchikhine, la prise de Soledar, petite ville d'environ 10.000 habitants avant guerre, aujourd'hui complètement détruite, permettrait à Moscou de brandir enfin une victoire militaire, après une série de revers humiliants.
"Toute victoire est importante, surtout parce qu'il n'y a pas eu de victoire depuis un moment", souligne-t-il.
Ukraine / Russie - Page 12 661_a268
Andreï Baïevskiï, député séparatiste prorusse de la région de Donetsk, souligne de son côté que la prise de Soledar permettrait de "couper les lignes d'approvisionnement" ukrainiennes qui permettent de défendre Bakhmout.
Soledar "ouvre (aussi) des possibilités de tirs d'artillerie en direction de Sloviansk, Kramatorsk et Kostiantynivka" plus à l'ouest, a-t-il encore observé à la télévision russe.
- "Les gens ont peur" -
Mercredi, le chef du groupe de mercenaires russes Wagner, Evguéni Prigojine, avait revendiqué la prise de Soledar, avant d'être rapidement contredit non seulement par Kiev, mais aussi par le ministère russe de la Défense avec lequel il entretient des relations de rivalité.
Jeudi, le Kremlin a toutefois salué "les actions héroïques" des hommes de Wagner en première ligne.
"Il reste encore beaucoup de travail à faire", a par ailleurs relevé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Sur une carte de l'est de l'Ukraine publiée jeudi par le ministère russe de la Défense, Soledar n'apparaissait pas sous contrôle de l'armée de Moscou.
"Nous tenons bon", a martelé la vice-ministre Ganna Maliar, vantant "la résilience et l'héroïsme" des forces ukrainiennes.
Sans présenter de chiffres, elle a indiqué jeudi que les troupes russes qui combattent à Soledar "subissent de lourdes pertes (...) en essayant sans succès de percer notre défense".
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:17

Ukraine / Russie - Page 12 661_a269
Kiev n'a de son côté pas chiffré ses tués et blessés dans la zone, mais Mykhaïlo Podoliak, conseiller à la présidence ukrainienne, avait reconnu mercredi "des pertes significatives", dans un entretien avec l'AFP.
Un porte-parole de l'armée ukrainienne, Serguiï Tcherevaty, a affirmé à la télévision que les Russes "attaquaient constamment" à Soledar, relevant 91 tirs d'artillerie sur la ville ces dernières 24 heures.
A Bakhmout, sous les bombes, le docteur Elena Moltchanova, 40 ans, continue tant bien que mal de prodiguer des soins aux milliers de civils, souvent âgés, qui sont restés dans la ville.
"Il n'y a pas assez de seringues et d'aiguilles à insuline. Les stocks de médicaments pour le coeur s'épuisent très rapidement", déplore-t-elle auprès de l'AFP.
Mais impossible pour elle de s'imaginer quitter la ville "tant qu'il y a des gens ici".
Oleksiy Stepanov est venu pour le certificat de décès de son voisin de 83 ans, qui est mort chez lui. Ses fenêtres avaient été soufflées par les bombardements. "Les gens ont peur", dit-il.
A Melitopol, principale ville occupée de la région ukrainienne de Zaporijjia, "le nombre de +touristes+ étrangers - Russes, Bouriates, Ossètes, Kadyrovtsy - a dépassé le nombre de résidents locaux qui ont été contraints de rester sous l'occupation", a écrit tôt vendredi sur Telegram le maire de la ville, Ivan Fedorov.
"Les +étrangers+ essaient tellement de prétendre qu'ils ont leur place ici qu'ils utilisent même des symboles ukrainiens", ils "occupent les maisons que la population locale", "se déguisent en civil" et "les militaires sont transportés dans des bus scolaires sur lesquels est inscrit le mot +enfants+", décrit-il.
- Objectifs russes inchangés -
La veille, Moscou avait procédé à un changement majeur dans sa hiérarchie militaire.
Le général Valéri Guerassimov, qui est le chef de l'état-major des armées russes, a été nommé à la tête des troupes déployées en Ukraine, remplaçant le général Sergueï Sourovikine, qui n'aura dirigé les opérations que pendant à peine trois mois, marqués par la retraite de Kherson (sud), et qui devient son adjoint.
Cette réorganisation a été justifiée par la Défense russe par "un élargissement de l'ampleur des missions à accomplir".
"Vladimir Poutine n'a pas parlé de nouveaux objectifs", a pourtant précisé son porte-parole Dmitri Peskov jeudi.
Mais les experts voient dans cette décision le signe d'une accélération de l'opération russe, face à une incapacité à l'emporter. Une offensive est évoquée depuis plusieurs mois et l'hypothèse d'une nouvelle mobilisation n'est pas exclue, après une première vague en septembre de quelque 300.000 hommes.
Pour Mark Galeotti, du think-tank britannique Royal United Services Institute (RUSI), cette décision est la "confirmation, s'il en était besoin, que de sérieuses offensives sont à venir".
La Russie a par ailleurs libéré "à un poste-frontière entre la Pologne et la Russie" après des négociations "discrètes" jeudi un ancien marin de l'US Navy qu'elle détenait depuis avril dernier et avait condamné pour espionnage, a annoncé l'ex-diplomate américain Bill Richardson, spécialisé dans les missions délicates. La contrepartie n'a pas été précisée.
Source : actu orange.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:40

Vu sur le forum russe ce matin.
Ukraine / Russie - Page 12 Post2821
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:56

Des mécaniciens de l'armée ukrainienne réparent un char près de Kreminna, dans la région de Lougansk (est de l'Ukraine), le 12 janvier 2023
Ukraine / Russie - Page 12 661_a270
Des soldats ukrainiens près d'un char sur le front près de Kreminna, dans la région de Lougansk (est de l'Ukraine), le 12 janvier 2023
Ukraine / Russie - Page 12 661_a271
Un soldat ukrainien tient une bougie artisanale pour se réchauffer près de Kreminna, dans la région de Lougansk (est de l'Ukraine), le 12 janvier 2023
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  comme si une bougie chauffait ! clown
Déjà s'il mettait des gants ce serait mieux.
Ukraine / Russie - Page 12 661_a272
Un mécanicien répare un char près de Kreminna, dans la région de Lougansk (est de l'Ukraine), le 12 janvier 2023
Ukraine / Russie - Page 12 661_a273
"Nous avons besoin de chars occidentaux", disent les tankistes ukrainiens
Perché à l'avant d'un antique tank de conception soviétique près du front dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, un soldat ukrainien serre dans ses mains une boîte de nourriture pour chats reconvertie en bougie à la paraffine.
Les militaires de la brigade du commandant Maxime s'appuient sur ce genre de bricolages innovants - quoique précaires - pour rester au chaud dans les entrailles de leurs tanks, tels ce T-64, un des vieux modèles de chars composant l'arsenal ukrainien.
Les conducteurs de ces engins espèrent bien obtenir un jour un réel chauffage embarqué - si le lobbying de Kiev pour obtenir des tanks plus récents et plus modernes réussit auprès de ses alliés occidentaux.
Mais le commandant Maxime l'admet: "Le froid est le dernier de nos soucis".
"La situation est très difficile, les équipements cassent" et les munitions manquent, énumère-t-il à l'AFP sous la neige qui tombe.
Près de lui, un jeune mécanicien travaille sous un blindé dans la boue glacée, creusée de profondes crevasses laissées par les chenilles des engins se dirigeant vers le front.
"Nous n'avons pas de pièces de rechange pour entretenir les chars et les chenilles cassent, alors si notre brigade d'entretien voit des chars qui ont été touchés, elle prend ce dont elle a besoin", explique le commandant.
- "Assis sur les munitions" -
La brigade a ainsi montré à l'AFP une série de chars près de Lyman, une ville ravagée par la guerre, reprise aux forces russes en octobre mais toujours proche du front.
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a à nouveau mis la pression cette semaine sur les Occidentaux, qui fournissent au pays une aide militaire, dont des munitions, de l'artillerie, des systèmes antiaériens et des blindés d'infanterie.
L'intérêt s'est notamment porté sur le char de combat allemand Leopard 2, que la Pologne, qui en possède, s'est dite prête à fournir à Kiev, sous réserve du feu vert de Berlin.
Ces tanks plus modernes surclassent leurs homologues soviétiques en de nombreux points, explique le capitaine Volodymyr Tchaïkovsky, 54 ans, mais le plus important est l'endroit où les munitions sont stockées.
"Dans un char soviétique, l'équipage est assis sur les munitions, donc si le char est touché, cela signifie presque certainement que 100% de l'équipage est mort", indique le capitaine, alors que dans le Leopard, les obus sont stockés derrière un panneau blindé au lieu du compartiment d'équipage.
"Ce qui nous importe avant tout est la sécurité de nos équipages et leurs vies sont notre priorité. L'équipement peut être remplacé, pas le personnel", selon M. Tchaïkovsky. "C'est la raison principale pour laquelle nous avons besoin de chars occidentaux. Tout le reste - GPS, vision nocturne, vision thermique... - vient après".
- Pas un "remède miracle" -
Mark Cancian, analyste du groupe de réflexion américain CSIS (Center for Strategic and International Studies), souligne lui aussi l'importance de ce point.
Même si pour certains il s'agit d'un "défaut de conception" du Leopard - stocker les munitions à l'arrière agrandit le char et en fait une plus grosse cible -, l'expert parle plutôt d'un "compromis". Que les Ukrainiens semblent largement prêts à faire.
Selon M. Cancian, les tanks plus récents ont également de meilleurs systèmes d'acquisition de cibles et peuvent frapper à plus grande distance que les blindés utilisés par la Russie et l'Ukraine.
Ces systèmes peuvent notamment être installés dans le T-72, également de conception soviétique, qui constitue l'essentiel de la flotte de quelque 700 chars que possédait l'Ukraine lorsque la Russie a lancé son invasion le 24 février 2022, assure M. Cancian.
Et la mise à jour de ces T-72 pourrait être une meilleure option pour l'Ukraine, estime-t-il, plutôt que d'espérer l'arrivée des Leopard qui, vu les nombres annoncés, "ne seront pas un remède miracle". Car même si des dizaines d'engins sont envoyés en Ukraine, "on est plus dans le symbole que dans un réel potentiel militaire", pour M. Cancian.
Mais pour le capitaine Tchaïkovsky, dont le fils de 25 ans est lieutenant dans son bataillon, l'aide occidentale est essentielle: "Si nous n'avons pas de soutien de l'étranger, le conflit va s'éterniser et il y aura plus de pertes".
Source : actu orange.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:50

Situation qui devient vraiment difficile on dirait ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:53

vania a écrit:
Situation qui devient vraiment difficile on dirait ... scratch
Un merdier inextricable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:27

Explosion d'un gazoduc en Lituanie, pas de victimes
Ukraine / Russie - Page 12 661_a274
(Désolé mais c'est comme les "tuyaux dans la mer") !!!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect gros sabotage oui
Une explosion a endommagé vendredi le gazoduc Amber Grid, qui relie les pays baltes à la Pologne, dans le nord de la Lituanie, non loin de la frontière lettone, sans pour autant faire de victimes.
Selon les pompiers lituaniens, les flammes ont atteint jusqu'à 50 mètres de hauteur et ont menacé le village de Valakeliai, près de la ville de Pasvalys. Le village a été temporairement évacué.
"Vers 17 heures (15H00 GMT), une explosion s'est produite sur le gazoduc Amber Grid, dans le district de Pasvalys. Selon les premières données, personne n'a été blessé", selon le communiqué du groupe Amber Grid.
L'explosion de l'un des deux tuyaux du gazoduc, dont la section endommagée a été construite en 1978, s'est produite loin des immeubles résidentiels, à environ cinq kilomètres de Pasvalys, selon l'opérateur.
Un responsable des pompiers a indiqué à l'AFP que "le feu, qui atteignait environ 50 mètres de haut à son apogée, avait commencé à faiblir".
Dans un communiqué paru sur le compte Facebook des autorités de district de Pasvalys, "l'incendie du gazoduc a été éteint" dans la soirée. "Les personnes évacuées peuvent regagner leur lieu de résidence, sur décision du chef des opérations de secours", selon ce texte.
- Enquête en cours -
Nemunas Biknius, le PDG d'Amber Grid, a déclaré dans le communiqué que son groupe avait "immédiatement commencé à enquêter sur les circonstances de l'incident et à assurer l'approvisionnement des consommateurs en gaz".
"Dans l'immédiat, nous n'avons constaté aucune action malveillante" liée à cette explosion, mais "l'enquête portera sur tous les scénarios possibles", a-t-il ajouté auprès des journalistes.
Selon le ministre letton du Climat et de l'Energie Raimonds Cudars, mentionné par l'agence de presse balte BNS, l'explosion du gazoduc en Lituanie n'a jusqu'à présent causé aucun problème d'approvisionnement en gaz naturel en Lettonie.
Néanmoins, "l'explosion du gazoduc en Lituanie doit être soigneusement étudiée (et) même un sabotage ne peut être exclu", a tweeté le ministre letton de la Défense, Artis Pabriks.
Le groupe a précisé que le gazoduc où l'incendie s'est déclaré servait à fournir du gaz dans le nord de la Lituanie et à en transporter vers la Lettonie voisine.
Depuis juin 2022, la Lituanie s'est interdit d'importer du gaz russe, dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par Moscou.
Après avoir retrouvé son indépendance vis-à-vis de l'Union soviétique en 1990, la Lituanie a été fortement dépendante du gaz russe, jusqu'à la mise en service en 2014 d'un terminal GNL à Klaïpeda sur la mer Baltique, puis en 2022 celle d'un nouveau gazoduc qui relie les trois Etats baltes au réseau gazier européen, via la Pologne.
En septembre, des explosions ont touché les gazoducs Nord Stream 1 et 2, reliant sous la mer Baltique la Russie et l'Allemagne, construits pour acheminer le gaz russe en Europe. Selon le parquet suédois, ces explosions relèvent du sabotage.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:12

Les enquêtes sur les sabotages des Nord Stream n'ont pas été bien loin ... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:46

vania a écrit:
Les enquêtes sur les sabotages des Nord Stream n'ont pas été bien loin ... Twisted Evil Rolling Eyes
Ca n'ira pas plus loin. Rolling Eyes De toute façon personne n'est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38921
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:04

L OTAN se prepare t il a une mega guerre en Europe ?

Débarqués au port néerlandais de Vlissingen, les chars et des véhicules de combat américains seront ensuite acheminés vers la Pologne et la Lituanie,
pour «renforcer le flanc est de l’OTAN», dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve .


Ukraine / Russie - Page 12 Zzzz4890


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:06

Ces amerloques de m***e peuvent pas foutre la paix aux autres ? Qu'ils occupent du racisme et des flics qui tuent chez eux avant d'aller voir ailleurs ! Ukraine / Russie - Page 12 Icon_c44 Ils vont nous foutre une guerre ces débiles. Ukraine / Russie - Page 12 Coco16
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38921
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:38

naga a écrit:
L OTAN se prepare t il a une mega guerre en Europe ?

Débarqués au port néerlandais de Vlissingen, les chars et des véhicules de combat américains seront ensuite acheminés vers la Pologne et la Lituanie,
pour «renforcer le flanc est de l’OTAN», dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve .


Ukraine / Russie - Page 12 Zzzz4890





Environ 1.250 unités de matériel militaire», a précisé le colonel américain Robert Kellam, dont des chars M-1 Abrams destines aux Polonais.

Biden a annoncé en 2022 le déploiement de troupes supplémentaires en Roumanie et dans les Etats baltes, et des F-35 au Royaume-Uni, des capacités materiels en Allemagne
et en Italie, ainsi que 6 destroyers en Espagne.

L’Empire americain est en passe de réaliser son projet géopolitique: envahir les pays de l’ancien pacte de Varsovie, sans coup férir, au prétexte d’une guerre
qu’il a lui-même déclenchée en Ukraine sous le couvert de L OTAN.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:29

Fin stratèges ces amerloques, jusque là ... Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:22

vania a écrit:
Fin stratèges ces amerloques, jusque là ... Rolling Eyes Suspect
Je sais pas s'ils sont fins, ça fait un bout de temps qu'on les voit venir. Twisted Evil
Si les russes n'avaient pas bougé il se serait passé quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:40

Offensive Ukrainienne contre le Donbass à priori, dans les cartons à Kiev depuis 2021, sous conseils U.S. ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:24

vania a écrit:
Offensive Ukrainienne contre le Donbass à priori, dans les cartons à Kiev depuis 2021, sous conseils U.S. ... Rolling Eyes
OK et comme le "comédien" est stupide, il plonge !
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:12

Une autre photo du forum russe mais les explications (traduites pas Google traduction) ne donnent rien. Shocked

Ukraine / Russie - Page 12 Post-186
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:21

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Crash d'un hélicoptère près de Kiev : 18 morts, dont le ministre de l'Intérieur

Ukraine / Russie - Page 12 661_a280
Un militaire sur le site où un hélicoptère s'est écrasé près d'une école maternelle, à Kiev, le 18 janvier 2022.

Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de la capitale, Kiev.

Un hélicoptère s'est écrasé mercredi 18 janvier près d'une école maternelle dans la région de Kiev. Un drame qui a fait au moins 18 morts, dont le ministre de l'Intérieur ukrainien et trois enfants. L'appareil qui s'est écrasé appartenait au service d'État pour les situations d'urgence qui dépend du ministère de l'Intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.
"Tragédie à Brovary.

Le nombre de victimes a augmenté. A 10h30, 18 morts dont 3 enfants", a indiqué le le gouverneur de la région, Oleksiï Kouleba, sur Telegram. Il a précisé qu'"il y a aussi 29 blessés, dont 15 enfants", faisant craindre un bilan encore plus lourd.

Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, on pouvait voir les restes de l'hélicoptère mélangés à des débris, proches d'une voiture détruite sous le poids du métal. Des pompiers et des policiers étaient sur les lieux, selon une équipe de l'AFP.
Parmi les victimes figurent le ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, et le secrétaire d'État du ministère Youriï Loubkovytch, qui se trouvaient à bord de l'appareil aux côtés de six autres personnes, a indiqué le chef de la police nationale ukrainienne dans un communiqué. "Mes collègues, mes amis. Quelle perte tragique. Sincères condoléances à leurs familles", a réagi sur Twitter Anton Gerachtchenko, un conseiller de M. Monastyrsky.

Cet ancien avocat de profession était en poste depuis juillet 2021. Il était devenu en 2019 député à la Rada, le Parlement ukrainien, sous l'étiquette "Serviteur du peuple", le parti présidentiel.

Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100.000 habitants qui touche la banlieue est de Kiev. Des combats importants y avaient opposé Ukrainiens et Russes au moment où les troupes de Moscou tentaient de forcer le verrou de la capitale dans les premières semaines de leur invasion. Au moment du drame, "des enfants et des employés" de l'école maternelle située près du lieu de l'accident se trouvaient sur place, a indiqué M. Kouleba.

Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s'est déclaré après la chute de l'hélicoptère, un immeuble résidentiel se trouvant non loin également.

Aucune information sur la cause du drame n'a été dévoilée dans l'immédiat. Plus tôt, Oleksiï Kouleba avait, lui, déclaré que "les circonstances" de cet accident étaient "en cours d'élaboration".

Nouvelle tragédie

Cette nouvelle tragédie intervient en pleine guerre avec la Russie, quatre jours après une frappe meurtrière à Dnipro, dans l'est de l'Ukraine. Un missile russe avait en effet ravagé samedi un immeuble résidentiel, faisant au moins 45 morts dont six enfants, un des bombardements les plus meurtriers depuis le début de l'invasion russe en février 2022.

La plus jeune victime "avait 11 mois", a déploré mardi soir le chef-adjoint du cabinet de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko, après plus de trois jours de recherches.

Sous les décombres, les secours avaient extrait des blessés, mais aussi des corps sans vie, coincés sous d'énormes pans de bétons.

Cette nouvelle frappe sur une cible civile a provoqué une vive émotion parmi la population ukrainienne, alors que le pays lutte contre l'invasion russe depuis près de 11 mois, souvent dans des conditions très difficiles.

Emu, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a, lui, juré de traduire en justice "chaque personne coupable de ce crime de guerre", pointant directement l'armée russe comme responsable de ce carnage.

Moscou, de son côté, a nié fermement toute implication dans cette frappe sanglante, comme lors d'épisodes précédents.

Source : actu orange.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38921
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 3:34

L’hélicoptère Airbus H225M s’est écrasé dans la ville de Brovary, près de Kiev, avec le ministre ukrainien de l’Intérieur à bord..
On ne sait toujourspas ce qui a causse l accident...

Ukraine / Russie - Page 12 Lahzol10


Ukraine / Russie - Page 12 Lahzol11


Ukraine / Russie - Page 12 Lahzol12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 28637
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:42

Il semble qu'à Dniepro, ce soit encore la D.C.A. Ukrainienne qui soit la cause des victimes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:16

On sait pas !!!! me concernant je pense que Poutine s'est fâché ! Twisted Evil il a fait un peu de ménage.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:05

L'Ukraine veut "considérablement" plus d'armes occidentales
L'Ukraine a appelé jeudi l'Occident, à la veille d'une réunion cruciale, à "considérablement" augmenter ses livraisons d'armes, notamment de chars lourds, pour pouvoir vaincre l'armée russe.
A l'inverse, le Kremlin a martelé que le transfert à Kiev d'armements de plus longue portée, capables de frapper en profondeur le territoire russe, entraînerait une escalade, alors que vendredi se réunit le groupe de contact pour l'Ukraine afin de coordonner la poursuite de l'aide militaire occidentale.
"Nous lançons un appel à tous les États partenaires qui ont déjà fourni ou envisagent de fournir une aide militaire, en les appelant à renforcer considérablement leur contribution", ont exhorté dans un communiqué commun les ministres ukrainiens de la Défense et des Affaires étrangères, Oleksiï Reznikov et Dmytro Kouleba.
Ils ont en particulier pointé du doigt douze pays, notamment l'Allemagne et la Turquie, les appelant à lui fournir les chars de fabrication allemande Leopard dont Kiev a cruellement besoin, mais dont les livraisons sont incertaines du fait de tergiversations allemandes.  
S'exprimant par visio-conférence en marge du Forum économique de Davos en Suisse, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait jeudi la leçon à ceux qui hésitent, brocardant ceux qui disent "+je livrerai des chars si quelqu'un d'autre le fait+".
"Je ne pense pas qu'il s'agisse de la bonne stratégie", a-t-il regretté, visant Berlin qui fait l'objet aussi d'une pression croissante de plusieurs voisins européens pour qu'elle autorise des livraisons de Leopard.
Selon des informations de presse, Berlin ne livrera des chars lourds que si les Etats-Unis en font autant avec leurs Abrams. Or, Washington n'est pas prêt dans l'immédiat à fournir à l'Ukraine ces puissants chars de combats, selon un haut responsable du Pentagone.
- "Rien de bon" -
Ukraine / Russie - Page 12 661_a282
Les Leopard font partie des chars lourds modernes et de conception occidentale qui, selon les experts, sont cruciaux dans les batailles en cours et à venir dans l'Est et le Sud de l'Ukraine.
Les autorités ukrainiennes ont aussi dit avoir besoin de missiles de plus longue portée pour pouvoir frapper la chaîne logistique russe, notamment les dépôts de munitions.
Mais les Occidentaux craignent, malgré les assurances ukrainiennes, que Kiev puisse provoquer une escalade de la guerre en usant de ces armes pour frapper en profondeur le territoire russe et les bases aériennes et navales de Crimée, péninsule annexée en 2014 par la Russie.
Le Kremlin a d'ailleurs adressé un avertissement clair jeudi : la livraison d'armes de plus longue portée "signifierait que le conflit atteindrait un nouveau palier" et que ça ne promettait "rien de bon pour la sécurité européenne".
Néanmoins, selon le New York Times, l'administration Biden commence à réfléchir à la possibilité de donner à l'Ukraine les moyens d'attaquer la Crimée, car il s'agit d'une base-arrière clé pour l'effort de guerre russe.
Le président Zelensky a lui réitéré vouloir reprendre l'ensemble des territoires ukrainiens sous occupation, y compris la péninsule.
Vendredi, les ministres de la Défense et hauts-responsables militaires des pays occidentaux apportant une aide militaire à l'Ukraine se réuniront donc autour du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, à Ramstein en Allemagne pour se coordonner.
Le Royaume-Uni a déjà promis 14 chars lourds Challenger 2 et la Pologne se dit prête à envoyer 14 chars Léopard 2 de fabrication allemande.
Mais l'Ukraine a besoin de plusieurs centaines de ces véhicules pour pouvoir lancer des offensives dans l'Est et le Sud.
D'autant que les forces russes, appuyées par le groupe paramilitaire Wagner, ont redoublé leurs efforts pour prendre Bakhmout, ville de la région de Donetsk qui fait l'objet d'une bataille sanglante depuis des mois.
Au cours des 15 derniers jours, les combattants russes ont gagné un peu de terrain, prenant une large partie de la cité voisine de Soledar.
Tout au long de l'automne, grâce aux armements occidentaux notamment, l'Ukraine avait infligé une série de revers aux forces du Kremlin, reprenant le Nord-Est et une partie du Sud du pays.
- Armes "plus lourdes, plus modernes" -
Afin de poursuivre ses contre-offensives, Kiev a besoin de matériel car "la Russie conserve un avantage quantitatif substantiel en matière de troupes, d'armes et d'équipements militaires", ont rappelé MM. Reznikov et Kouleba.
Mercredi à Davos, le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a assuré que les pays membres allaient fournir des armes "plus lourdes et plus modernes".
Parallèlement, le président du Conseil européen Charles Michel était jeudi à Kiev pour discuter de nouvelles mesures de soutien avec M. Zelensky.
En Ukraine, l'enquête se poursuivait, elle, au lendemain d'un crash d'hélicoptère près de Kiev qui a coûté la vie au ministre de l'Intérieur ukrainien Denys Monastyrsky et à au moins 13 autres personnes.
Interrogé jeudi sur la cause de l'accident, M. Zelensky a refusé de "parler des différentes hypothèses jusqu'à l'issue des investigations".
Sur le plan humanitaire, la nouvelle présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Mirjana Spoljaric, se rend jeudi et vendredi à Moscou pour discuter avec des représentants du gouvernement russe et discuter de besoins humanitaires urgents et de l'accès aux prisonniers de guerre.

Source : actu orange
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 38921
Age : 59
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:32

Dans ses récents entretiens, le colonel (retraité) Douglas Macgregor a estimé à 150.000 le nombre de morts dans les forces ukrainiennes et à 450.000 le nombre de victimes.
Comme Yves Smith, je doute que le nombre de blessés soit aussi élevé. Comme le système ukrainien d’évacuation et d’hospitalisation sur le champ de bataille est en mauvais état,
il y a moins de blessés et probablement plus de morts.

Dans un contraste énorme avec les guerres menées par les États-Unis, le nombre de morts civils du côté ukrainien est remarquablement bas :
Andriy Yermak, chef de l’état-major présidentiel ukrainien, a déclaré lors du Forum économique mondial dans la station suisse de Davos :
« Nous avons enregistré 80.000 crimes commis par les envahisseurs russes et plus de 9.000 civils ont été tués, dont 453 enfants. »

L’envoi de troupes supplémentaires dans la bataille du secteur de Bakhmut, comme le fait la partie ukrainienne, n’est pas une bonne utilisation des ressources.
Nous pouvons affirmer que l’Ukraine a désormais perdu l’équipement théorique de deux armées importantes.

Au début de la guerre, l’armée ukrainienne disposait de quelque 2.500 chars, 12.500 véhicules blindés et 3.500 gros systèmes d’artillerie.
Il est peu probable que plus de la moitié d’entre eux soient encore en état de fonctionner, mais ils ont pu être suffisamment réparés pour être utilisables.

L’armée russe affirme que la plupart d’entre eux ont été éliminés :
7.549 chars et autres véhicules de combat blindés,
984 véhicules de combat équipés de MLRS,
3.853 canons d’artillerie de campagne et mortiers, ainsi que
8.081 unités d’équipement militaire spécial ont été détruits au cours de l’opération militaire spéciale.

Si l’on doute de ces chiffres, il faut se demander pourquoi l’Ukraine a dû importer tant d’armes supplémentaires et en manque toujours :

410 chars de l’ère soviétique livrés par les membres de l’OTAN de l’ancien bloc communiste, dont la Pologne, la République tchèque et la Slovénie.
300 [véhicules blindés/de combat d’infanterie], dont 250 VFI de conception soviétique provenant des anciens États communistes.
1 100 [Véhicules blindés de transport de troupes], dont 300 M113 et 250 M117.
300 obusiers remorqués. Plus de 400 pièces d’artillerie automotrice, dont 180 sont en commande.
95 [Lance-roquettes multiples]
Il y avait également un certain nombre d’avions de chasse, d’hélicoptères et de systèmes de défense aérienne.
Il s’agit de la deuxième armée, après la disparition de la première armée ukrainienne, qui est elle aussi pratiquement éliminée.

La liste russe des dégâts rapporte maintenant régulièrement des combats avec les forces ukrainiennes qui endommagent, par exemple, un char, trois véhicules blindés
et un certain nombre de pick-ups et de véhicules à moteur :
Un groupe ukrainien de sabotage et de reconnaissance a été éliminé près de Liman Pervy (région de Kharkov).
L’ennemi a perdu plus de 50 hommes, un char, deux véhicules de combat d’infanterie et deux pick-up.

Deux groupes de sabotage et de reconnaissance des FAU ont été éliminés dans la zone au nord de Levadnoye et Vladimirovka (République populaire de Donetsk).
L’ennemi a perdu jusqu’à 40 hommes, deux véhicules de combat blindés et trois véhicules à moteur.

Les pick-ups et les véhicules à moteur non blindés doivent éviter la ligne de front et ne devraient certainement pas faire partie des forces qui attaquent la ligne de front immédiate.
Si ces rapports reflètent la structure actuelle des forces ukrainiennes, comme je le crois, alors son état est effectivement désastreux.

Dans son interview à The Economist, le général Zeluzhny demandait qu’une troisième armée lui soit livrée immédiatement :
« Je sais que je peux battre cet ennemi« , dit-il. « Mais j’ai besoin de ressources. J’ai besoin de 300 chars, 600-700 IFV [véhicules de combat d’infanterie], 500 Howitzers. »

Comme le note sèchement le journaliste de The Economist :
L’arsenal qu’il recherche est plus important que le total des forces blindées de la plupart des armées européennes.
Les stocks de deux armées complètes ont déjà été détruits en Ukraine.
Les ressources nécessaires à une troisième armée, plus petite, seront livrées lors des prochaines séries de livraisons d’équipements « occidentaux » au cours des prochains mois.
La Russie détruira dignement la troisième armée ukrainienne, tout comme elle a détruit la première et la deuxième.
Il est peu probable que l' »Occident » dispose encore de suffisamment de matériel pour fournir une quatrième armée à l’Ukraine.

Il ne reste donc que deux options.
Envoyer des armées « occidentales » avec le matériel dont elles disposent encore ou déclarer la victoire et rentrer chez soi.
Comme toujours, les néo-conservateurs privilégient la première option.
Le président Joe Biden est peut-être toujours opposé à l’envoi de soldats américains, mais cela pourrait changer si on lui fait du chantage pour qu’il le fasse :
Au fur et à mesure que le scandale des « documents classifiés » prend de l’ampleur, le président malléable va probablement s’aligner et faire tout ce que l’establishment belliciste
de la politique étrangère exige de lui. En bref, l’affaire des documents est utilisée par des agents de pouvoir en coulisse qui font chanter le président
pour poursuivre leurs propres intérêts étroits. Ils tiennent Biden par le bout du nez.
Il n’y a aucune preuve que cela soit le cas, mais les indices sont bien là.

La deuxième option consiste à déclarer une victoire inexistante et à oublier toute cette affaire.
Mais les médias « occidentaux« , comme se le demande Yves, vont-ils remarquer tout cela ?
Comme le remarque correctement le commentateur David sur le site d’Yves :
Je dis depuis longtemps maintenant que l’Occident pourra revendiquer une « victoire« , ou du moins ne pas être vaincu, en établissant des conditions de victoire fantaisistes
que les Russes n’ont jamais eues et n’ont jamais voulues, puis en s’attribuant le mérite de les avoir fait échouer.
Avec un peu de chance, cela permettra aux élites occidentales de s’accrocher au pouvoir, au moins temporairement.

« Poutine a essayé de conquérir l’Europe mais nous l’avons arrêté après qu’il ait pris seulement la moitié de l’Ukraine« , sonnerait comme une victoire.
Mais c’est bien sûr extrêmement loin de la vérité. Quoi qu’il en soit, les médias pourraient bien y croire :

Mais dans un sens plus large, nous assistons au stade le plus récent et le plus dégénéré de la stupidité et de l’ignorance qui a affligé la classe médiatique et les experts occidentaux
au cours de l’année dernière. Ils ne savaient rien de la guerre civile dans le Donbass, personne ne leur avait dit que la Russie avait l’armée la plus puissante d’Europe,
personne ne connaissait les lignes de défense du Donbass, personne n’a compris la gravité des menaces russes, personne n’a réalisé que les Russes espéraient une guerre courte
et brutale pour ramener les Ukrainiens à la raison, personne n’a compris pourquoi la Russie est passée au plan B pendant sa mobilisation,
personne n’a réalisé que les Russes stockaient des armes et des munitions depuis des années ; personne ne sait ce qu’est une guerre d’usure …..

En d’autres termes, l’exemple le plus honteux d’ignorance et de stupidité de toute classe dirigeante des temps modernes.
Elle se poursuivra jusqu’à la fin, et la « victoire » sera proclamée.
La guerre que les États-Unis ont provoquée en Ukraine est en train d’être gagnée par la Russie, même si personne ne veut le remarquer.


Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 26888
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:05

J'ai l'impression que peu de pays ont envie de foutre le nez où ça pu et ça devient un peu ça avec l'Ukraine. Envoyer du matériel continuellement, le voir se faire démolir ou "revendu" ailleurs ça sert plus à grand chose. Le petit comédien n'est pas un fin stratagème du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine / Russie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine / Russie
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ukraine / Russie
» Ukraine / Russie
» Ukraine/Russie II
» Ukraine-Russie : Kiev construit son "mur de Berlin"
» USA Vs Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: