Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

 

 Ukraine / Russie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:51

vania a écrit:
Y en a vraiment marre de ce clown pas drôle ... Evil or Very Mad Rolling Eyes
En plus je le crois dangereux, il demande partout du matériel de guerre mais ce n'est pas que pour se défendre, c'est aussi pour s'en servir contre la Russie. Je le crois bien capable d'attaquer les russes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:47

La Russie a endommagé les missiles défensifs Patriot qui protègent Kiev.
Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bjf10
L’un des précieux systèmes de défense aérienne de Kiev a été frappé par un missile hypersonique russe. Moscou affirme avoir détruit cette unité de Patriot alors que Washington soutient que cette technologie sera rapidement réparée.
Kiev serait plus vulnérable face à l’intensification des attaques de Moscou. La chaîne CNN a révélé qu’un missile hypersonique russe aurait frappé et endommagé l’un des systèmes de défense Patriot qui protège la capitale ukrainienne. Washington évalue les dégâts pour déterminer si cette batterie doit être retirée ou réparée sur place par les forces ukrainiennes. De son côté, le ministère russe de la Défense a assuré qu’un de ses missiles hypersonique Kinjal n’avait pas seulement endommagé un système Patriot à Kiev mais l’avait en fait, complètement anéanti. "La mise hors service de l'un d'entre eux, même pour une courte période, pourrait affecter la capacité de l'Ukraine à défendre Kiev face à l'intensification des attaques de missiles russes", a précisé un officier américain à CNN.
Une affirmation contredite par le Pentagone qui a précisé à CNN que cette technologie était toujours opérationnelle. De plus, le radar qui est l’un des éléments les plus importants de ce système défensif n’a pas été touché ce qui devrait permettre aux forces ukrainiennes de réparer cette unité sans devoir le retirer du champ de bataille. L'Ukraine disposerait de deux systèmes Patriot en service, l'un fourni par les États-Unis et une batterie fournie conjointement par l'Allemagne et les Pays-Bas. Pour rappel, une batterie complète de Patriot comprend six éléments principaux : des générateurs, un ensemble de radars, une station de contrôle, des antennes, une station de lancement et des missiles d'interception. Ces composants fonctionnent ensemble pour tirer un missile Patriot et le guider avec succès vers sa cible.
Le système Patriot est spécialement adapté pour intercepter des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière, ainsi que des avions et des drones. Kiev a pratiqué un lobbying intensif auprès de Washington pour qu’elle lui fournisse ce système de défense aérienne très sophistiqué. Ensuite, les États-Unis ont passé dix semaines à former les troupes ukrainiennes à l'entretien et au fonctionnement du Patriot. Les responsables américains et occidentaux ont été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle les Ukrainiens ont appris à utiliser cette technologie, qui est arrivée en Ukraine en avril 2023.
La force et la faiblesse du Patriot: son radar
Le Patriot est doté d'un puissant radar capable de détecter des cibles à longue distance, ce qui en fait une puissante plateforme de défense aérienne capable d'intercepter des missiles balistiques et d'autres types de missiles. Mais l'émission radar nécessaire pour repérer les menaces à distance permet également à l'ennemi de détecter la batterie Patriot et de savoir où elle se trouve. Les autorités américaines pensent que l'armée russe a réussi à capter les signaux émis par les Patriot, ce qui leur a permis de cibler le système à l'aide d'un missile hypersonique Kinjal.
Contrairement à certaines défenses aériennes à plus courte portée fournies à l'Ukraine, qui sont mobiles et plus difficiles à cibler, la grande batterie de Patriot est un système plus grand et plus stationnaire, ce qui permet aux forces russes de repérer et de cibler son emplacement. Un responsable américain a théorisé pour CNN que Moscou a déployé plus de munitions que d'habitude pour tenter de submerger et de désorienter les défenses aériennes ukrainiennes. “La Russie a lancé des attaques aériennes de plus grande envergure à partir de plusieurs directions à la fois, a déclaré ce responsable, en ciblant les centres de commandement et de contrôle à Kiev et d'autres sites importants, ainsi que les systèmes de missiles Patriot qui fournissent à l'Ukraine une option de défense aérienne à longue portée”, a-t-il conclu.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:01

Encore un truc ! Rolling Eyes L'Europe va accueillir tous les pays, déjà qu'il y en a de trop. La Bulgarie et la Roumanie au minimum. Rolling Eyes

La Moldavie veut entrer dans l'UE "dès que possible" face à la menace russe, dit sa présidente à l'AFP.

La Moldavie veut entrer "dès que possible" dans l'Union européenne pour se protéger de la menace russe et espère une décision "dans les prochains mois" sur l'ouverture des négociations d'adhésion, a déclaré sa présidente dans un entretien à l'AFP.
"Bien sûr, rien n'est comparable à ce qui se passe en Ukraine, mais nous voyons le risque et nous pensons que nous ne pouvons sauver notre démocratie qu'en faisant partie de l'UE", a déclaré Maia Sandu, à quelques jours d'une manifestation pro-européenne puis d'un sommet européen inédit à Chisinau.
L'ex-république soviétique de 2,6 millions d'habitants voit son entrée dans l'UE comme la seule assurance de ne pas être une prochaine cible de la Russie, après l'invasion de son grand voisin ukrainien.
"La Russie va continuer à être une grande source d'instabilité dans les années à venir et nous devons nous protéger", a ajouté la dirigeante moldave de 50 ans en marge d'un sommet du Conseil de l'Europe qui s'est terminé mardi en Islande.
En février, Mme Sandu avait accusé la Russie de fomenter un coup d'Etat pour renverser le pouvoir en place à Chisinau.
Au pouvoir depuis 2020, la dirigeante du pays le plus pauvre d'Europe a appelé à un grand rassemblement pro-UE dimanche, destiné à montrer le soutien des Moldaves à une adhésion européenne.
"La guerre en Ukraine a mis les choses en noir et blanc: on voit très clairement maintenant ce que le monde libre veut dire et ce que signifie le monde autoritaire pour nous tous", a affirmé la première femme à diriger le petit pays, dont une région entière, la Transdniestrie, est de facto sous contrôle russe.
L'invasion de l'Ukraine a réveillé l'hypothèse jusque-là très improbable d'une adhésion de Kiev et de Chisinau à moyen terme.
"Nous pensons que (l'adhésion) est un projet réaliste et nous nous réjouissons que cela arrive dès que possible", a dit à l'AFP la présidente moldave, espérant "avoir une décision sur l'ouverture de négociations dans les prochains mois".
- Sommet inédit le 1er juin -
En juin 2022, l'UE a accordé à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat officiel à l'adhésion.
Si la petite Moldavie, frontalière de la Roumanie membre de l'UE, serait sans doute plus facile à intégrer en raison de sa taille, de nombreux obstacles demeurent à son entrée dans l'Union, promettant un processus qui durerait au moins jusqu'aux années 2030.
Outre sa fragilité économique et ses problèmes lancinants de corruption, la Moldavie doit aussi trouver une solution à la Transdniestrie sécessionniste, région pro-russe de 300.000 habitants dans l'est du pays.
Non reconnue par la communauté internationale, cette zone a fait sécession en 1990 après une brève guerre civile dans la foulée de l'effondrement de l'Union soviétique. Le conflit est gelé depuis 1992.
"Nous avons encore des choses à faire, mais nous travaillons très dur et c'est notre principal objectif désormais", a insisté Mme Sandu, dont le pays a amorcé son retrait de la Communauté des Etats indépendants (CEI) dont la Russie est la cheffe de file.
"Nous voulons continuer à faire partie du monde libre. Nous voyons ce qui se passe en Ukraine, nous voyons que la Russie essaie d'empêcher les pays de la région de devenir démocratiques".
Si l'Ukraine veut également rentrer dans l'Otan, cette carte est difficile à jouer pour Chisinau, la Moldavie étant constitutionnellement neutre.
"Nous respectons (la neutralité). Nous respectons la volonté du peuple. Mais il y a des discussions dans notre société pour savoir si la neutralité nous protège, et si à un moment donné les gens changeaient d'avis, bien sûr nous reconsidérerions cette décision", a souligné Mme Sandu.
La volonté de l'Ukraine d'entrer dans l'Otan a été une des raisons invoquées par la Russie pour déclencher son invasion, Moscou accusant les Occidentaux de s'étendre à ses frontières loin dans son ancienne zone d'influence de l'ère soviétique.
Dans ce contexte pesant, l'organisation du sommet de la Communauté politique européenne (CPE), qui regroupe de façon informelle la plupart des pays européens dont les candidats à l'entrée dans l'UE, est vue par Chisinau comme une garantie pour sa sécurité.
"C'est important car nous voyons que nous ne sommes pas seuls, que nous avons beaucoup d'amis, et que nos amis nous font confiance pour organiser un évènement si important", a dit Mme Sandu, nouvelle coqueluche de la scène européenne qui est notamment proche du président français Emmanuel Macron.
source : actu.orange
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 19852
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:03

Elle veut rentrer dans l'O.T.A.N. ou l'U.E. ?
D'un autre côté, si elle a "beaucoup d'amis" comme elle le dit, de quoi a t-elle peur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:07

vania a écrit:
Elle veut rentrer dans l'O.T.A.N. ou l'U.E. ?
D'un autre côté, si elle a "beaucoup d'amis" comme elle le dit, de quoi a t-elle peur ? scratch
Dans l'U.E. mais comme je dis on peut pas accueillir tous les pays non plus. Evil or Very Mad Economiquement il faudrait que ce soit plus ou moins égal et c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:53

Trouvé sur le forum russe, Wagner recruterait ? Mon russe est déplorable. Embarassed
Ukraine / Russie - Page 21 Post3658
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 19852
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:52

Wagner recrute, ainsi que Kiev, mais eux dans les pays arabes... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Mai - 11:40

vania a écrit:
Wagner recrute, ainsi que Kiev, mais eux dans les pays arabes... Rolling Eyes scratch
Qui dans les pays arabes ? Kiev ou Moscou ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:40

Russie: attaques de drones dans une région frontalière de l'Ukraine.

Ukraine / Russie - Page 21 661_a366

Ukraine / Russie - Page 21 661_a367

Ukraine / Russie - Page 21 661_a368

Plusieurs attaques de drones ont visé dans la nuit de lundi à mardi la région russe de Belgorod, à la frontière ukrainienne, où les forces de sécurité de Moscou continuent de répondre à une incursion armée de combattants venus d'Ukraine.
Ces attaques de drones n'ont pas fait de victimes, a déclaré sur Telegram le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov. Selon lui, "deux maisons ont été attaquées par des drones à Graïvoron", chef-lieu du district du même nom, et deux autres attaques de drone ont visé le village de Borissovka, touchant un bâtiment administratif et une maison.
La région de Belgorod, et plus particulièrement le district de Graïvoron, a été la cible lundi d'une incursion de combattants armés venant d'Ukraine, qui a fait au moins huit blessés.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:47

Ukraine / Russie - Page 21 661_a369

La Russie a décrété un régime "antiterroriste" et évacué les civils pour tenter de repousser cette nouvelle attaque sur son sol.
Si d'autres attaques ont eu lieu ces dernières semaines dans cette région frontalière, c'est la première à avoir pris une telle ampleur, avec plusieurs villages touchés par des obus. Cette offensive illustre aussi la perméabilité de la frontière russe.
Et la réaction des autorités russes constitue également une première depuis le début de l'offensive en Ukraine en février 2022: le FSB (services de sécurité russes) a introduit lundi après-midi le "régime légal de zone d'opération antiterroriste" dans la région. Les autorités disposent ainsi de pouvoirs accrus pour mener des opérations armées, contrôler les civils ou encore évacuer les populations. Ce régime avait été utilisé en Tchétchénie de 1999 à 2009.
Lundi après-midi, les autorités russes avaient fait état de l'"entrée d'un groupe de sabotage et de reconnaissance de l'armée ukrainienne dans le district de Graïvoron".
L'Ukraine a démenti avoir organisé l'incursion armée en cours dans la région de Belgorod.
L'opération a été revendiquée sur une chaîne Telegram qui se présente comme appartenant à la "Légion Liberté pour la Russie", un groupe de Russes combattant côté ukrainien, qui avait déjà assuré être à l'origine d'incursions précédentes dans la même région.
- "Ratissage" -
Mardi, "l'opération de ratissage menée par le ministère de la Défense et les forces de l'ordre se poursuit" dans le district de Graïvoron, a précisé le gouverneur Viatcheslav Gladkov, appelant les habitants évacués à ne pas revenir pour l'instant dans leurs maisons.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:52

Le ministère russe de la Défense a assuré mardi avoir repoussé cette incursion après une opération d'une ampleur inédite, qui a notamment mobilisé l'aviation et l'artillerie.
"Les formations nationalistes ont été bloquées et écrasées", a dit le ministère russe dans un communiqué, désignant ainsi les combattants venus d'Ukraine lors de cette incursion.
"Le reste des nationalistes ont été repoussés sur le territoire de l'Ukraine, où les frappes (...) se sont poursuivies jusqu'à leur élimination totale", a encore indiqué le ministère, affirmant avoir tué "plus de 70 terroristes ukrainiens".
Ces déclarations étaient invérifiables de source indépendante dans l'immédiat.
- "Plus d'efforts" -
La Russie a accusé Kiev d'être derrière cette attaque, mais les autorités ukrainiennes nient toute implication.
"Nous ne livrons pas de guerre sur des territoires étrangers", a ainsi assuré mardi la vice-ministre ukrainienne de la Défense Ganna Maliar, y voyant une "crise interne russe".
L'attaque a été revendiquée sur une chaîne Telegram qui se présente comme appartenant à la "Légion Liberté pour la Russie", un groupe de Russes combattant côté ukrainien, qui avait déjà assuré être à l'origine d'incursions précédentes dans la même région.
Un autre groupe similaire participerait à l'opération, le "Corps des volontaires russes".
"Ce qui est arrivé (lundi) suscite une profonde préoccupation et démontre une fois encore que les combattants ukrainiens poursuivent leurs activités contre notre pays", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
"Cela nécessite de notre part plus d'efforts, ces efforts continuent d'être fournis et l'opération militaire spéciale (en Ukraine) se poursuit pour que cela n'arrive plus", a-t-il ajouté.
Le ministère russe de la Défense a assuré mardi avoir repoussé cette incursion après une opération d'une ampleur inédite, qui a notamment mobilisé l'aviation et l'artillerie.
"Les formations nationalistes ont été bloquées et écrasées", a dit le ministère russe dans un communiqué, désignant ainsi les combattants venus d'Ukraine lors de cette incursion.
"Le reste des nationalistes ont été repoussés sur le territoire de l'Ukraine, où les frappes (...) se sont poursuivies jusqu'à leur élimination totale", a encore indiqué le ministère, affirmant avoir tué "plus de 70 terroristes ukrainiens".
Ces déclarations étaient invérifiables de source indépendante dans l'immédiat.
Alors que se profile une vaste contre-offensive ukrainienne, le territoire russe a été ces derniers mois et semaines la cible d'un nombre croissant de sabotages, d'attentats et d'attaques de drones imputés à Kiev, mais jamais revendiqués par l'Ukraine qui préfère évoquer des actions de partisans russes.
Le président russe Vladimir Poutine ne s'est pas exprimé au sujet de l'incursion, se bornant, lors d'une cérémonie de remise de décorations au Kremlin mardi, à parler de manière très générale du conflit en Ukraine.
"Oui, la Russie fait face à des temps difficiles, mais aujourd'hui est un moment particulier pour notre consolidation" nationale, a-t-il dit, répétant que Moscou défend les populations russes du Donbass ukrainien.
Lundi, son porte-parole avait indiqué qu'il avait été informé de l'incursion dans la région de Belgorod.
Le Kremlin avait accusé lundi Kiev d'être derrière cette attaque, dans le but de "détourner l'attention" de la prise revendiquée par les forces russes de la ville de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine.
Les forces russes ont affirmé ce week-end avoir pris l'intégralité de cette ville dévastée, théâtre de la bataille la plus longue et la plus meurtrière du conflit, où les deux camps ont subi de lourdes pertes.
Kiev a démenti la perte de Bakhmout, affirmant encore mardi que "les batailles pour la ville (...) se poursuivent".
Par ailleurs, le président Volodymyr Zelensky s'est rendu mardi sur la ligne de front dans la région de Donetsk, dans l'est, où il s'est entretenu avec des militaires.

Source : actu orange.
Désolé j'ai eu beaucoup de mal à copier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 19852
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Mai - 9:50

Les frontières de la Russie ne sont pas "perméables", elles sont gigantesques...
Bakhmout et Artémiovsk sont tombés...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:06

Nouvelles de ce matin :
Russie : de «nombreuses» attaques de drones dans la nuit dans la région de Belgorod.
Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bbn10
Dans la région de Belgorod, mardi.
© Governor of Russia's Belgorod Region Vyacheslav Gladkov.Telegram

«La nuit n’a pas été vraiment tranquille». Le gouverneur régional de Belgorod, en Russie, a signalé de «nombreuses» attaques de drones à travers la province dans la nuit de ce mardi 23 à mercredi 24 mai. Les districts de Belgorod, de Borisovka et de Yakovlesky ont notamment été visés, endommageant maisons, bâtiments administratifs et voitures. Le gouverneur Viatcheslav Gladkov annonce qu’aucun habitant n’a été blessé. Sa région est la cible depuis lundi 22 mai d’une série d’attaques que le Kremlin attribue à l’Ukraine. Une légion composée de Russes qui combattent aux côtés de l’armée ukrainienne a revendiqué cette action. Le groupe a été qualifié de «saboteurs» par les autorités russes, qui ont exprimé leur «profonde préoccupation».
Un gazoduc situé dans le district de Graïvoron a été dégradé. L’électricité, coupée dans certaines localités depuis la veille, n’a pas encore été rétablie. Le gouverneur a également alerté tôt dans la matinée sur des bombardements à Novaya Tavolzhanka et aux alentours du village Terezovka, qui ont fait un blessé.
Le Kremlin avait affirmé mardi avoir «écrasé» le groupe auteur de l’incursion dans la région. «Lors de l’opération antiterroriste, à l’aide de frappes de l’aviation et de l’artillerie et l’action des unités de défense des frontières du district militaire de l’Ouest, les formations nationalistes (ukrainiennes) ont été bloquées et écrasées», a précisé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. «Le reste des nationalistes ont été repoussés sur le territoire de l’Ukraine, où les frappes […] se sont poursuivies jusqu’à leur élimination totale», a ajouté le ministère, affirmant avoir tué «plus de 70 terroristes ukrainiens». Aucune de ces affirmations n’a pu être vérifiée. Le groupe «Légion Liberté pour la Russie», qui a revendiqué l’attaque, a réagi en assurant n’avoir subi aucune perte.
Le régime «antiterroriste» mis en place dans la région lundi soir a été levé mardi après l’annonce de «l’élimination» du groupe par la Russie. Cette mesure, utilisée pour la première fois depuis le début de la guerre dans une région russe, accordait des pouvoirs élargis aux forces de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:10

Incursion vers Belgorod: pour l’Ukraine, la Russie récolte ce qu’elle a semé en 2014.
Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bc310
Photo diffusée par la chaîne télégraphique du gouverneur de la région de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, mardi 23 mai 2023 : un véhicule militaire blindé endommagé après des combats dans la région de Belgorod, dans l'ouest de la Russie, mardi.
© via REUTERS - GOVERNOR OF BELGOROD REGION

En Ukraine, un certain voile de mystère règne encore sur les opérations en cours sur le territoire de la Fédération de Russie, des opérations que le pouvoir de Kiev se refuse officiellement à endosser. Cependant, les acteurs politiques, mais aussi l’opinion publique, observent de très près ce qui se passe dans la région de Belgorod, avec une satisfaction non déguisée, mais surtout une grosse dose d’ironie, comme si la Russie récoltait finalement ce qu’elle avait semé, en 2014.
Selon les dernières informations, les deux groupes de combattants russes, ralliés à l’Ukraine, qui ont fait une incursion dans la région de Belgorod, contrôleraient toujours un certain nombre de localités sur le territoire russe.
Ils n’ont pas tous été éliminés, loin de là, comme le claironne le Kremlin, puisque certains d’entre eux sont déjà revenus sur le territoire ukrainien et que les autorités ukrainiennes s’apprêtent à divulguer leurs exploits à la presse, en tentant d’exploiter politiquement les événements des dernières 24 heures, avec un sens inné du trolling, cet art de ridiculiser son adversaire. Car vu de Kiev, c’est un secret de Polichinelle : bien entendu, la Légion Liberté de la Russie et le Corps des Volontaires Russes sont sous la coupe du renseignement militaire ukrainien, on ne cherche même pas à s’en cacher.
Une opération psychologique
Seulement voilà, les commentateurs, politiques et médiatiques, s’en donnent à cœur joie en s’amusant de la fondation de la République populaire de Belgorod, une allusion directe aux républiques séparatistes auto-proclamées de Donetsk et de Lougansk, et à l’irruption malencontreuse de séparatistes sur le territoire russe.
En réalité, ce que les Ukrainiens sont en train de réaliser, c’est une opération psychologique de tout premier plan, il s’agit du retour de l’arroseur à l’arrosé, dans un effet de miroir inversé. Kiev fait découvrir aux Russes ce que le Kremlin a infligé aux Ukrainiens au printemps 2014.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:25

Des photos de Bakhmout, dévasté et  ressemblant plus à Hiroshima ! Neutral

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bbm10

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bbr10

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bby10

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bc510
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:28

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bc511

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bc810

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bby11

Ukraine / Russie - Page 21 Aa105p10
Le clou final ce qui montre l'intelligence remarquable et hautement philosophique des ukrainiens. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
A quand les capotes couleur ukrainienne ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:21

Ukraine / Russie - Page 21 Pir110

Ukraine / Russie - Page 21 Pir210
Ils enlèveraient (déplaceraient) ce matériel !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 19852
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:07

Des coups de com.
Ne pas oublier que derrière ces fanfaronnades pour faire oublier Bakhmout, Kiev est en mauvaise posture.
Banqueroute, pertes militaires, pays dévasté..., à la merci d'un abandon U.S.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 17:34

On entend tout et de rien, des "couleurs" qui changent partout d'heure en heure, vas donc savoir le vrai !!!! scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Mai - 15:40

Un SU25 russe a été touché mais est rentré à sa base :
Ukraine / Russie - Page 21 Post3679
Autre chose :
Des bateaux touchés par les ukrainiens NON il s'agit d'une ancienne vidéo :
Ukraine / Russie - Page 21 Post3680
Joli fake de la part de l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:56

Source : actu orange :

Ukraine : frappe russe meurtrière contre une clinique, 5e journée de bombardements ukrainiens sur une région frontalière.

Ukraine / Russie - Page 21 661_a370
La clinique de Dnipro, en Ukraine, détruite par une frappe russe, vendredi 26 mai.
©Handout / Telegram account of Serhiy Lysak, head of the Dnipropetrovks regional military administration / AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce un "crime contre l'humanité", après la destruction d'un établissement psychiatrique de Dnipro, qui a fait au moins deux morts. L'offensive ukrainienne se poursuit sur la région russe de Belgorod.
L'Ukraine a de nouveau été visée, vendredi 26 mai, par des salves de missiles russes. Une clinique a notamment été touchée à Dnipro, où au moins deux personnes ont été tuées. "Il y a 23 blessés à Dnipro", a indiqué le gouverneur Serguiï Lyssak, précisant que deux hommes avaient également été tués. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié des images sur lesquelles on peut voir des bâtiments fortement endommagés et surmontés de panaches de fumée noire. D'autres vidéos montrent des sauveteurs aidant des personnes avec du sang sur le visage à s'échapper de la clinique, à travers des couloirs pleins de décombres.
"Missiles et drones"
"Une nouvelle attaque de missiles russes, un nouveau crime contre l'humanité", dénonce Volodymyr Zelensky. Selon la première dame Olena Zelenska, il s'agissait d'une clinique de soins psychiatriques. Le gouverneur Serguiï Lyssak indique que sa région a été "massivement attaquée" pendant la nuit, "avec des missiles et des drones".
La municipalité de Kiev a elle aussi rapporté, au cours de la nuit, la 13e attaque aérienne russe sur la capitale depuis début mai. Cette fois-ci, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques Tu-95MS, depuis la région de la mer Caspienne. "Selon des informations préliminaires, toutes les cibles ennemies dans l'espace aérien de Kiev ont été détectées et détruites", précise la ville.
Kiev fait état de 55 attaques russes
Sur l'ensemble du territoire, l'état-major ukrainien a fait état de 55 attaques aériennes russes, dont l'un a notamment endommagé un barrage dans la région orientale de Donetsk, faisant courir "un grand danger d'inondation" de la zone. L'armée russe confirme avoir mené des frappes nocturnes sur l'Ukraine, assurant avoir visé des "sites de stockage de munitions" et avoir "touché tous les sites désignés".
Moscou a aussi fait état de bombardements ukrainiens sur la région russe frontalière de Belgorod, pour la cinquième journée consécutive. La région a déjà visée en début de semaine, au cours d'une incursion de combattants armés venus d'Ukraine. Une frappe de drones a également touchement Krasnodar, à 200 km de la Crimée.
Pas de victimes en Russie
La région de Belgorod a subi des dizaines de tirs d'artillerie lors des dernières 24 heures, selon le gouverneur Viatcheslav Gladkov, ce qui a entraîné des dégâts matériels sans faire de victimes. Ces tirs ont notamment visé le village de Kozinka, dans le district de Graïvoron, où avait eu lieu en début de semaine une incursion de combattants armés venus d'Ukraine. Le village a été touché par 132 obus, selon le gouverneur.
Le district Belgorodski, qui entoure la capitale régionale Belgorod, a été frappé par 14 tirs, notamment de drones, dont l'un a lâché une bombe sur un bâtiment administratif, endommageant sa toiture et faisant exploser les vitres. À Krasnodar, ville de plus d'un million d'habitants dans le sud de la Russie, des bâtiments ont été endommagés par la frappe de deux drones, qui n'ont pas fait de victimes.
Groupes liés à l'extrême droite russe
Ces bombardements se déroulent alors que l'Ukraine dit préparer depuis des mois une contre-offensive d'ampleur, destinée à repousser les troupes russes, après avoir reçu de multiples livraisons d'armes occidentales.
Lundi, deux groupes armés combattant pour l'Ukraine et se disant russes ont attaqué la région frontalière de Belgorod, la plus grave incursion de ce type depuis le début de la guerre. L'armée russe assure avoir tué près de 70 "terroristes ukrainiens", à l'aide de l'artillerie et de l'aviation. Mais les deux groupes, dont des membres sont liés à l'extrême droite russe, ne font état que de deux morts et dix blessés dans leurs rangs.
Armes nucléaires au Bélarus ?
Dans ce contexte, la diplomatie russe a "vivement protesté" auprès de l'ambassade des États-Unis contre des "déclarations inacceptables" du conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, Jake Sullivan. Moscou l'accuse d'"approuver" les frappes ukrainiennes contre le territoire russe.
Autre source de tensions, le Bélarus, allié de Moscou, a affirmé jeudi soir que la Russie avait commencé à déployer des armes nucléaires sur son territoire, conformément à une annonce faite en mars par Vladimir Poutine. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, n'a pas confirmé ces informations vendredi. Il s'est contenté de souligner que le Bélarus "est confronté à des attitudes inamicales, voire hostiles, de la part de pays voisins". "Il faut donc continuer à développer et à renforcer nos relations avec nos alliés (...) y compris dans le domaine militaire".
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 19852
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Mai - 10:20

Propagande des deux côtés, seul les historiens dans une dizaine d'années, voire davantage, pourront démêler tout ça, mais alors l'actualité aura tourné et ça n'intéressera plus grand-monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:00

Ukraine / Russie - Page 21 Post3685

Ukraine / Russie - Page 21 Aa1bls10
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 19852
Date d'inscription : 30/07/2008

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:49

Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 13741
Age : 70
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:51

vania a écrit:
Question scratch
Salut et bon dimanche. Wink
Sur la première photo visiblement c'est un fake , le seconde c'est la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine / Russie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Ukraine / Russie   Ukraine / Russie - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine / Russie
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ukraine / Russie
» Ukraine/Russie II
» Ukraine-Russie : Kiev construit son "mur de Berlin"
» USA Vs Russie
» T-18 M (Russie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: