La decheance...
Le Canada a introduit des changements dans le code vestimentaire militaire du pays, permettant aux militaires d’avoir de longs ongles, des tatouages faciaux
et de se teindre les cheveux. Les nouvelles règles permettent également aux hommes de porter des jupes...
Selon une FAQ publiée mardi par l’armée canadienne, la révision du code vestimentaire était attendue depuis longtemps, mais les changements n’ont pas été apportés à la légère.
« L’apparition des Forces armées canadiennes (FAC) n’a pas suivi le rythme de la société canadienne qu’elles servent », lit le document.
La CAF affirme que l’objectif de la réforme, qui entrera en vigueur en septembre 2022, est de rendre les règles plus inclusives et non sexistes.
L’un des principaux changements est que les uniformes ne seront plus divisés en catégories « masculin » et « féminin ».
Cela signifie que les militaires qui s’identifient comme des hommes pourront porter des jupes, étant donné que toutes les références au sexe ont été supprimées
en ce qui concerne des articles tels que les jupes, les nylons et les sacs à main.
« Les deux catalogues sont ouverts à tous les membres et peuvent être mélangés. Les membres des FAC peuvent choisir le modèle qui leur convient le mieux,
à condition qu’il soit porté conformément aux instructions vestimentaires. l’armée a déclaré, avec des exceptions pour des occasions spéciales telles que des défilés.
De plus, les recrues n’auront plus à se raser la tête lors de l’entraînement de base, et il n’y aura aucune restriction sur la longueur des cheveux à moins que cela n’entrave
la performance. Les militaires seront également autorisés à se teindre les cheveux et à avoir de longs ongles et des piercings aux oreilles, si cela n’interfère pas avec leurs fonctions.
Les tatouages faciaux sont également acceptables, à moins qu’ils ne soient associés à des gangs criminels ou qu’ils n’indiquent une discrimination à l’encontre d’autrui.
Dans la nouvelle version des instructions vestimentaires, un paragraphe interdisant de mâcher de la gomme, de s’affaler et de marcher main dans la main a été supprimé.
La FAQ, cependant, indique que tous les militaires, lorsqu’ils sont en uniforme, devraient “projeter une apparence militaire positive.”
Tout en louant la volonté d’honorer la diversité dans l’armée, le général Wayne Eyre, chef d’état-major de la défense du Canada, a admis que cette décision pourrait susciter un débat.
“Certains considéreront ces progrès, tandis que d’autres pourront les considérer comme injustifiés”, dit Eire.
“Il faut se méfier de la fausse dichotomie que l’on doit choisir entre changer de tenue vestimentaire et d’apparence, ou être fort.”
Source
news-24.fr