En vous promenant le long des falaises pittoresques de Whitby, en Angleterre , vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la mer aux côtés des nombreux groupes de touristes
qui affluent vers la ville.
Cependant, il existe un site inattendu qui se trouve à seulement quelques mètres derrière la statue emblématique du "Captain Cook".
Il s'agit d'une maison recréée qui rappelle le bombardement de la ville pendant la Première Guerre mondiale . Ce mémorial est connu sous le nom de « Bombardment Garden ».
En 1914, le village de Whitby a été attaqué juste après 9 heures du matin le 16 décembre , lorsque deux navires de guerre ennemis, pesant chacun 25 000 tonnes,
ont émergé de la brume. Cette attaque a été englobée dans le conflit connu sous le nom de " Raid sur Scarborough, Hartlepool et Whitby "
(raid sur Scarborough, Hartlepool et Whitby). Les bateaux ont tire une centaine d obus sur le petit village de pêcheurs historique .
Les obus tirés des navires de guerre ont causé d'importants dommages structurels , anéantissant de nombreuses maisons.
Étonnamment, "seulement" deux personnes ont perdu la vie à la suite de l'attaque .
Un siècle plus tard, en 2014, la communauté locale a décidé de se souvenir de ce conflit et d'honorer les habitants de Whitby en créant cet hommage unique,
accrocheur et éducatif à la résilience des habitants de la ville .
L'habitation ressemble à une maison de l'époque de 1914 gravement endommagée pendant la guerre . L'intérieur comprend un évier antique et une cheminée.
Cependant, l'objet le plus remarquable exposé est un obus de gros calibre logé profondément dans le sol du salon.
Bien que cette maison n'ait jamais existé, elle est un rappel brutal des horreurs de la guerre et des pertes subies par la suite .
C'est un hommage intéressant à une période sombre de l'histoire.
source
destinoinfinito.com