À la fin de l'été 1942, Alexander Lippisch travaillait sur le bombardier rapide biréacteur P.11.
Lorsque le Horten Ho IX a été choisi à la place, les travaux ont été arrêtés sur le P.11.
Un an plus tard, le RLM a ensuite émis un contrat officiel pour développer un "Very Fast Bomber" basé sur les recherches antérieures de Lippisch.
Le projet a été renommé "Delta VI" à l'issue des travaux de conception d'un planeur non motorisé, qui devait servir de prototype initial.
Le RLM a accordé la plus haute priorité à la production d'une version de chasse.
Le LFA (Aviation Research Institute) a construit des modèles, des maquettes et a effectué des recherches en soufflerie et a préparé pour la production.
En février 1944, les travaux de conception du chasseur, du chasseur-bombardier et du chasseur lourd proposés étaient presque terminés.
L'aile a été balayée à 37 degrés,et la faible charge alaire promettait une bonne capacité de montée et une excellente maniabilité.
L'armement devait être composé de deux canons MK 103 de 30 mm montés dans les ailes, avec une disposition pour deux canons MK 103 de 30 mm supplémentaires
ou un canon BK 7.5 de 75 mm dans un pack externe.
Le Dr Lippisch espérait commencer les essais en vol avec le planeur non motorisé d'ici avril 1944, les deux versions à turboréacteur Jumo 004B devant voler d'ici juillet 1944.
La section centrale du planeur non motorisé Delta VI a été capturée par les troupes américaines à Salzbourg, ceci étant la seule partie de l'avion à être achevée.
source
luft46.com