Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chars insolites

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25387
Date d'inscription : 30/07/2008

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:37

Ben avec ça ... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Sep - 10:04

Taille normale, un jap c'est petit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:32

Ce char en Normandie aurait été volé et retrouvé. Shocked  J'ai pas plus d'explications. scratch

Chars insolites - Page 9 Aa1gyb10
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:14

Deux Sherman M4A1E6 se sont battus contre 8 T-55 et ont gagnés ...

Chars insolites - Page 9 Zzzz5998


Le 6 décembre 1971, lors de la bataille de Chamb, deux Sherman M4A1E6 du 26e régiment de cavalerie pakistanais ont repoussé 8 T-55 indiens du 72e régiment blindé.
Après une dure bataille, les Pakistanais ont gagné le combat.
Malheureusement, l’équipage du Sherman a également subi des pertes après que l’un d’eux ait été touché par une mine.
Le capitaine Naqeebullah Bankash, commandant du deuxième char, a reçu à titre posthume la médaille Sitar-e-Jurat pour son héroïsme dans la bataille.


Temoignage

"C’était une froide nuit d’hiver du 6 décembre 1971.
J’étais assis dans l’abri attaché à l’esquive de commandement du régiment près de Koil Post, sirotant du café noir et attendant que le colonel Manto, mon commandant (CO),
revienne d’une visite à l’escadron Charlie.
L’escadron était sous le commandement d’une brigade d’infanterie opérant à cheval sur la piste allant du poste frontière indien de Moel au village de Chhamb.
Ce matin-là, ses chars Sherman de la Seconde Guerre mondiale avaient été malmenés lors d’une attaque contre le 5e bataillon sikh et les chars défendant le point 994
sur la crête de Phagala.
Le commandant est revenu bien après minuit, l’air fatigué et inquiet.
L’escadron Charlie devait faire une deuxième tentative en quelques heures pour capturer le point 994, mais le commandant de l’escadron, le major Asif Kamal,
avait une forte fièvre. J’exerçais les fonctions d’adjudant, mais comme il n’y avait pas d’autre officier immédiatement disponible, dans la demi-heure,
j’étais dans une jeep en direction de prendre le commandement de l’escadron.

En arrivant à l’emplacement de l’escadron, j’ai emmené le major Asif pour récupérer au quartier général du régiment et j’ai été informé par le commandant en second,
le capitaine Hasnain. L’escadron ne comptait plus que sept chars utilisables. Le lieutenant Maqbool avait été blessé et on ne savait rien du sort du capitaine Naqibullah Bangash,
qui commandait la troupe de tête lors de l’attaque précédente.
Au clair de lune, nous avons traversé jusqu’à Uparli Banian pour nous coordonner avec le bataillon d’infanterie qui nous rejoignait pour l’attaque,
puis nous sommes revenus pour informer les commandants de chars.
Pour des raisons que je ne connaissais pas à l’époque, le champ de bataille était exceptionnellement calme; Juste des éclairs occasionnels d’artillerie suivis de booms sourds
et de quelques traceurs de mitrailleuses striant dans l’obscurité.

Notre attaque à l’aube a été précédée d’un intense barrage d’artillerie, et nous avons avancé d’une ligne de crête basse qui surplombait une chaussée au-dessus d’un nallah.
De l’autre côté de la chaussée, le sol s’élevait jusqu’à l’endroit où se trouvaient les défenses indiennes.
Ayant essuyé un feu intense la veille dans cette même zone, mon équipage était nerveux et a lâché quelques coups avant que je leur dise fermement qu’ils ne tireraient que
sur mes ordres.
Alors que mon char dégageait la chaussée et remontait la piste vers le point 994, j’ai trouvé la route bloquée par un Sherman avec ses deux chenilles soufflées
par une mine antichar; la même chose que celle montrée sur la photographie.
Mon chargeur l’a pointé du doigt et a dit « Yeh Bangash Sahib ki tank thi ». [C’était le char de Bangash Sahib].
À quelques mètres de la piste, il y avait une demi-douzaine de mines antichars dans un tas perdu; Le premier fragment d’une histoire inédite de bravoure.

Pour éviter les mines antichars, mon chauffeur a suivi la trajectoire d’un char qui avait contourné l’abandon la veille.
Trois cents mètres plus loin et en ajoutant un autre fragment se trouvaient les restes fumants de deux jeeps Recoilless Rifle (RR)
avec les restes horribles et noircis de leur équipage éparpillés.
En contournant soigneusement les corps, nous nous sommes dirigés vers la ligne de crête 300 mètres plus loin et en regardant en arrière, j’ai vu le commandant derrière moi
dans sa jeep. Le colonel Manto était un officier courageux et expérimenté qui avait commandé un escadron des Guides à Gadgor pendant la guerre de 1965.
Pour ma part, je n’avais que deux ans et demi de service et je me sentais très rassuré de l’avoir près de moi.
Il n’y a pas eu de tir des défenses indiennes et nous avons continué à avancer régulièrement mais prudemment.
Un peu plus loin se trouvait un autre Sherman avec son compartiment moteur une masse de métal tordu; il provenait également de la troupe de Bangash
et d’un autre fragment du conte. Mon pouls s’est accéléré lorsque j’ai repéré le canon d’un T-55 à environ 400 mètres à ma gauche, mais il pointait vers le ciel
et le char était immobile.
Nous avons découvert plus tard que le char indien avait été abandonné lorsqu’il s’est renversé dans un bunker et que l’escadron l’a revendiqué comme trophée de guerre.


Chars insolites - Page 9 Zzzz5999
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:34

Là où la crête s’est stabilisée près de Point 994, nous avons dépassé un troisième Sherman, sa tourelle blanchie par la chaleur d’un feu interne et était le dernier maillon du récit.
Il se tenait dans une position de manuel coque vers le bas dans les rives d’un étang et surplombant les plaines de la rivière Tawi et le village de Chhamb
à seulement trois kilomètres.
N’ayant toujours aucun signe de troupes indiennes, mon escadron a continué jusqu’à ce qu’on nous dise de nous arrêter à deux kilomètres du Chhamb.
Le commandant nous a informés que les Indiens s’étaient retirés du saillant la nuit précédente et cela expliquait pourquoi le champ de bataille avaiteen relativement silencieux
et pourquoi il n’y a pas eu de tir des défenses du 5th Sikhs au point 994 ce matin-là.
Depuis que les forces indiennes s’étaient retirées de l’autre côté de la rivière Tawi, tout dans le saillant de Chhamb était maintenant un jeu équitable
pour les avions d’attaque au sol indiens SU-7.
Cependant, nous avons caché les chars sous le couvert de grands et abondants manguiers où ils étaient à l’abri de l’observation.
Le commandant a été convoqué par le major-général du COG Eftikhar Janjua alors qu’il mangeait un déjeuner froid et attendait d’autres ordres.
Hasnain et moi avons reconstitué les événements de la veille.

Démarrant aux premières lueurs du jour depuis la ligne d’Uparli Bannia, l’escadron avait mené l’avance de la brigade avec un bataillon d’infanterie
et un peloton RR du 19 Baloch. Pendant que les moteurs se réchauffent, l’escadron est secoué par d’intenses bombardements.
Les explosions ont brisé des périscopes et endommagé les antennes sans fil, ce qui a dégradé la communication.
La troupe de Hasnain était en tête et une fois sur la chaussée, lui et la troupe de Bangash devaient se déployer et sécuriser la crête.
À côté de la chaussée, le conducteur novice de Hasnain a fait roulé son char dans un collecteur d’eaux pluviales et pendant que le Sherman était remorqué,
avec un signe joyeux du pouce levé, Bangash a pris les devants.

Ce serait la dernière fois que Hasnain verrait ce brave officier. Quelques instants plus tard, il entendit une forte explosion et vit le Sherman de Bangash,
qui venait de traverser la chaussée, enveloppé dans un nuage de poussière et de fumée noire.

Une mine antichar est remplie de dix kilogrammes de RDX et de la force de l’explosion qui était assez forte pour briser les deux chenilles d’un Sherman.
Maintenant, cela aurait énervé n’importe quel commandant de char, mais pas Bangash.
Il a rallié son équipage et a enlevé d’autres mines qui avaient été éparpillées et les a placées dans un tas que j’ai remarqué en passant le matin.
Malgré les tirs ennemis, ils travaillaient rapidement et en quinze minutes environ, ils avaient dégagé la route.
Bangash a pris son char suivant, suivi un peu plus tard par son troisième et les jeeps RR de 19 Baloch.
Quelque temps plus tard, il répondit par radio qu’il était arrivé au sommet de la crête et qu’il engageait le combat avec l’ennemi.
Il y a ensuite eu un appel de sa part à son char qui le suivait pour le rejoindre rapidement.
C’était la dernière transmission entendue de lui.

Hasnain et moi discutions encore de l’attaque de la veille lorsque j’ai reçu un appel du commandant me disant que le major Asif retournait à l’escadron
et que je devais retourner au QG.
Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour jeter un coup d’œil au char dans l’étang. Quinze caisses vides de 76 mm l’entouraient, témoignant d’un engagement intense.
Un obus antichar explosif avait percé un trou à travers le faible blindage sur le côté de la tourelle et la vue à l’intérieur n’était pas agréable – elle était noire et carbonisée.
Il était évident que personne dans le compartiment de combat n’avait survécu.
On m’a dit plus tard que le conducteur et le copilote assis en dessous avaient réussi à s’en sortir avec des brûlures au deuxième degré.
On m’a également dit que le revolver de Bangash avait été retrouvé dans les débris sur le plancher de la tourelle.


Quarante ans plus tard, alors que je compilais l’histoire des opérations de 26 cavaliers à Chhamb, j’ai retracé le déploiement des blindés indiens face à l’escadron Charlie
ce jour-là. Le 5e bataillon sikh avait été renforcé par deux troupes de chars du Deccan Horse le premier jour de la guerre.
Tôt le matin du 6 décembre, lorsqu’un escadron du 72e régiment blindé indien fut jeté dans la mêlée, les opérations ont été envoyées vers le sud en direction de Jhanda,
et le quartier général de l’escadron et deux troupes se sont dirigés vers le point 994.
Selon toute vraisemblance, l’afflux de ces huit chars indiens a coïncidé avec l’arrivée de Bangash sur la crête.
Dans l’échange de tirs, Bangash avait l’avantage d’une position dominante et bien protégée.
Mais il était seul et son canon de 76 mm Sherman n’était pas à la hauteur des canons de 100 mm des T-54/55 indiens.
Lorsque son char « Bravo » est sorti de la chaussée et s’est déplacé pour soutenir le chef de troupe, il a également été détruit avec les jeeps RR du 19 Baloch.

De la chaussée jusqu’au point 994, il y avait une piste de bravoure et de destruction; un Sherman, deux Jeeps RR, un autre Sherman et puis le dernier près du Point 994
dans lequel Naquibullah a joué sa dernière main.
Je ne peux m’empêcher d’admirer la détermination de l’officier à atteindre l’objectif à tout prix, même au péril de sa vie.
Il avait la fierté d’un Bangash et sur sa moto se trouvait l’inscription: « Mort ou honneur ». On lui a accordé les deux.
Ainsi se termine l’histoire du char abandonné et de son courageux commandant qui a ensuite reçu un Sitara-e-Jurat posthume.

La dernière partie de sa citation se lit comme suit :
« Le capitaine Bangash a fait preuve d’une bravoure, d’un courage et d’un dévouement extraordinaires face aux tirs nourris et à l’opposition ennemis.
Il a récupéré une situation critique au cours de l’attaque et a volontairement donné sa vie dans le processus avant de detruire un char ennemi (T-55) et des canons sans recul
avec son vieux char Sherman.
Pour cet acte de bravoure personnelle remarquable, de dévouement au devoir et de sacrifice suprême face à l’opposition ennemie, je recommande à l’officier
de recevoir immédiatement le prix de Sitara-i-Jurat à titre posthume.


Général de division Syed Ali Hamid


Ces Sherman M4A1 avec des canons de 76 mm ont été fournis dans le premier paquet d’aide américaine à la fin des années 50 pour le Pakistan.
Pendant la guerre de 1971, trois régiments étaient encore équipés de Sherman.
Ce Sherman M4A1E4(76) est équipé d’un canon de 76 mm.


Chars insolites - Page 9 Zzzz6000





source
thefridaytimes.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25387
Date d'inscription : 30/07/2008

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:38

Conflit oublié, pourtant les gars ne faisaient pas semblant ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:00

Panzer VI « Tiger », construite sur mesure en Hongrie. Rolling Eyes

Chars insolites - Page 9 Panze146
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:07

Comprend pas, c'est quoi cet engin "lunaire" ? Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep - 1:17

Recement,un Bergepanther a ete sorti de rivière Czarna Nida en Pologne.

Chars insolites - Page 9 Rivizo12


Chars insolites - Page 9 Rivizo14


Chars insolites - Page 9 Rivizo13


En ce moment,un Panzer IV a l envers est en cours de recuparation (Le Berpanther le tractait)
Au meme endroit se trouve aussi un Sdkfz 251D qui doit etre aussi sorti de l eau...


source
reddit.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:50

Assez fréquent (si je peux dire) il y a quelques années, en Ukraine dans un lac, ils en pont sorti plusieurs. Surprenant dans un état quasi parfait. Shocked Armes, munitions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25387
Date d'inscription : 30/07/2008

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:13

Citation :
En ce moment,un Panzer IV a l envers est en cours de recuparation (Le Berpanther le tractait)
Au meme endroit se trouve aussi un Sdkfz 251D qui doit etre aussi sorti de l eau...
Belles prises, groupées ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:49

J'ai bien des histoires comme ça, l'autre jour ils ont sortis des allemands, enfin les crânes, là c'est pas très joli. pale Le matériel ça va, on peut éviter de parles des morts. Pas d'en parler forcément mais de pas les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:54

C est deja fait!
Photos du Panzer IV dans certaines parties d’Ausf J sorti de la riviere Czarna Nida,
Malheureusement, il semble que le char ait explosé après la guerre... Rolling Eyes Rolling Eyes

Chars insolites - Page 9 Zzzz6021


Chars insolites - Page 9 Zzzz6022


Sacre boulot pour sortir tout ca de la riviere! Shocked Shocked

Chars insolites - Page 9 Zzzz6024


Chars insolites - Page 9 Zzzz6023
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:05

Joli trouvaille mais le photographe aurait pu s'abstenir de pendre les toilettes en photo aussi. clown
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25387
Date d'inscription : 30/07/2008

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Sep - 9:44

Que vont-ils faire maintenant de ces épaves ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 1:26

Panzer IV qui a été converti en grue .
Derrière lui se trouve un Panzer II sans tourelle qui a probablement été utilisé comme tracteur.
Tchécoslovaquie apres guerre.

Chars insolites - Page 9 Panze147
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25387
Date d'inscription : 30/07/2008

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:01

Pas banal. scratch
Citation :
Derrière lui se trouve un Panzer II sans tourelle
Non, PZ 38 (t)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:29

Prototype char T-34 avec canon de 56mm

Chars insolites - Page 9 Protot13
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Sep - 13:52

Curieuse tourelle démesurée même. Shocked  De plus quel est l'avantage de réduire le calibre ? scratch
De 76,2 à 56 !!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 1:58

carbone14 a écrit:
Curieuse tourelle démesurée même. Shocked  De plus quel est l'avantage de réduire le calibre ? scratch
De 76,2 à 56 !!!!! Shocked


Plutot une fonction AA,on voit que l incidence du canon est a plus de 45 degres d ou l ouverture de la tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 2:00

T-34 100mm egyptien-amelioration de la capacite antichar sur longue distance

Chars insolites - Page 9 T-34_117


Chars insolites - Page 9 T-34_118
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 6:45

OK, logique ton explication, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33984
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:18

T-34/85 capture par les français et réutilisé au Liban.1982

Chars insolites - Page 9 T-34_813
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25387
Date d'inscription : 30/07/2008

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:18

Eternel T34 ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22800
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:39

vania a écrit:
Eternel T34 ... Smile
Eh oui, ça a même servi d'abri pour notre petite chatte. Very Happy
Tu vois notre petite Katja elle n'est pas stupide, elle sait très bien utiliser le matériel russe de la WWII. Twisted Evil Laughing
Chars insolites - Page 9 Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars insolites - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chars insolites   Chars insolites - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars insolites
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chars insolites
» Chars insolites
» Avions insolites
» Avions insolites
» Avant/apres insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: