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 Planes of Fame museum

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naga
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MessageSujet: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeVen 7 Avr - 1:07

Après près d’une décennie de tractations pour récupérer ses dix premiers avions, Ed Maloney a ouvert le Musée le 12 janvier 1957.
Le site était une ancienne cour à bois à Claremont, en Californie. Le panneau à l’avant disait simplement: « Le musée de l’air ».
Il n’était pas nécessaire d’être plus précis. À l’époque, aucun autre musée de l’air n’existait à l’ouest du fleuve Mississippi.


Planes of Fame museum Muszoe68


Planes of Fame museum Muszoe69


Planes of Fame museum Muszoe70


La collection originale n'était constituée que de 10 appareils, alors que de nos jours le musée dispose de plus de 150 avions dont plus de 50 en état de vol.
Ed a continué à développer le Musée, en acquérant de nouveaux avions, des artefacts d’aviation et des souvenirs.


Planes of Fame museum Muszoe71


Planes of Fame museum Muszoe72


Planes of Fame museum Muszoe73


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naga
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeVen 7 Avr - 1:13

En 1962, l’installation de Claremont n’avait plus d’espace.
Dans le même temps, une nouvelle idée a commencé à prendre forme – pourquoi ne pas remettre certains avions en vol ?
Pour y parvenir, il faudrait un emplacement basé dans l’aéroport.

En juin 1963, le Musée de l’air déménage à l’aéroport d’Ontario à Ontario, en Californie. Occupant deux hangars, le Musée disposait désormais d’un hangar assez grand
pour exposer la collection et d’un espace pour effectuer des travaux de restauration.


Planes of Fame museum Muszoe74


Quelques années plus tard, en 1970, une opportunité unique s’est présentée.
L’avion statique non volant a déménagé à Buena Park, en Californie, pour faire partie du « Movie World: Cars of the Stars and Planes of Fame Museum ».
Installée dans deux grands bâtiments sur Orangethorpe Avenue, l’attraction du sud de la Californie est restée ouverte jusqu’en 1973.

Avec la fermeture de Movie World, le prochain chapitre de l’histoire du Musée a vu un autre déménagement.
L’aéroport de Chino, situé à la frontière des villes de Chino et d’Ontario, en Californie, était un endroit idéal pour l’exposition de la collection en constante expansion,
offrait de la place pour les importants travaux de restauration et offrait beaucoup d’espace aérien pour les démonstrations aériennes.

Un autre changement important s’est produit avec l’ouverture en 1974 de l’installation de Chino.
Le musée a reçu un nouveau nom. En combinant l’actuel « Musée de l’air » avec le surnom « Planes of Fame », le Musée serait ci-après connu sous le nom de
« Musée de l’air Planes of Fame ».

Au cours des quarante années suivantes, le Musée continuera de prospérer.
De nouveaux ajouts à la collection se sont poursuivis. Les travaux de restauration ont remis plusieurs avions rares et uniques dans le ciel, notamment le Mitsubishi A6M5 Zero,
le Boeing P-26 Peashooter et le Northrop N9MB Flying Wing.
Le spectacle aérien annuel a commencé, enthousiasmant le public avec les images et les sons des époques révolues.
Le travail au cinéma et à la télévision, ainsi que plusieurs victoires de courses aériennes par le personnel et les bénévoles ont apporté une notoriété accrue au Musée.

En 1995, avec la collection de plus en plus grande, en particulier le nombre d’avions volants, une deuxième installation a été ouverte près de la rive sud du Grand Canyon
à Valle, en Arizona. Cette installation resterait ouverte jusqu’à la pandémie de Covid-19 de 2020, date à laquelle elle a été fermée au public
et convertie en une installation axée sur la restauration des avions.


Airshow 2016

Planes of Fame museum Zzzz5421


Chino demeure la base d’opérations du Musée.
Sept hangars abritent la collection avec plusieurs bâtiments supplémentaires, dont le centre de découverte de l’aviation, la bibliothèque de recherche, la salle des modèles
et un petit théâtre. Au total, y compris les structures et les affichages extérieurs sur le tarmac, l’emplacement de Chino comprend un campus de 14 acres.
La collection compte aujourd’hui près de 160 avions, dont près d’un quart volent régulièrement.

En dehors des nombreux avions fréquents dans d'autres musées, il possède en particulier :

Le seul Mitsubishi A6M Zéro encore en état de vol
Un avion suicide Yokosuka MXY-7 Ohka
Un Heinkel He 162 A-1 Voksjäger
Un Mitsubishi J8M1 Sushui, copie japonaise du Me 163 Komet (4 construits, 2 survivants)
Le premier des 3 Douglas D-558-2 Skyrocket construits
Des maquettes échelle 1 de Messerchmitt Me 163 Komet, Bachem Ba 349 Natter, Heinkel He 178
Il possède de très nombreuses maquettes d'avions de toutes tailles, et un grand atelier dédié de restauration/montage, visitable.

Son cimetière comprend de nombreux avions complets ou partiels, dont un Bell X-2 Starbuster, un Grumman F7F 3N Tigercat
et la cellule du Boeing B-50 A Superfortress 'Lucky Lady II'.

En 2022, le Musée a signé un contrat de location à l’aéroport de Santa Maria à Santa Maria, en Californie.
La première pelletée de terre a commencé en 2023 dans le cadre d’un projet en plusieurs phases qui créera une présence substantielle pour le Musée sur 23 acres
à cet aéroport historique. La première phase devrait être achevée et ouverte au public d’ici 2025.


source
planesoffame.org

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vania
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:38

Superbe collection. Wink
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:46

J'admire ces blocs moteur en étoile.
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeSam 8 Avr - 1:47

Collection

Yokosuka D4Y3 Modèle 33 'Suisei'


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Le Suisei du Musée est un ancien chasseur de la Seconde Guerre mondiale.
C’était l’un des 660 avions D4Y1 construits sous licence par Aichi Aircraft Co. Ltd. Il a probablement été affecté au 202nd Kokutai (groupe aérien)
de la marine impériale japonaise opérant à partir de l’aérodrome de Babo dans les Indes orientales néerlandaises (aujourd’hui, Papouasie occidentale, Indonésie).

Il a probablement effectué des missions de défense de Truk et contre le débarquement américain à Biak (mai - août 1944).
Il a été abandonné à Babo à la suite des bombardements américains.
Il y a été découvert en 1991 en ruines.
Acquis plus tard par le Musée, il a été restauré en 2012 en tant qu’avion statique D4Y3.
Le D4Y3 Suisei de Planes of Fame n’est pas un avion volant, mais le moteur fonctionne, il est roulable.

Modèle: D4Y3 (à l’origine D4Y1); Numéro de série : 483; Fabrication : Nagoya, Japon ; Date de livraison : février 1944.
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeSam 8 Avr - 9:30

Beau et rare. Smile
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:48

Curtiss P-40N 'Warhawk'

Le P-40 du Musée est un ancien chasseur de la Seconde Guerre mondiale, construit à Buffalo, dans l’État de New York, livré le 22 juin 1943
et ayant servi dans l’Aviation royale canadienne.
Le 10 mars 1945, alors qu’il était piloté par le sous-lieutenant d’aviation J. O. Patten, ce Kittyhawk Mk. IV a détruit une bombe japonaise ballon « Fu-Go »
à 13 500 pieds au-dessus de l’île Salt Spring, en Colombie-Britannique.
Après la guerre, l’avion a été vendu plusieurs fois à des propriétaires privés.
Au Colorado, en 1958, après avoir ensemencé des nuages pour faire pleuvoir avec de l’iodure d’argent, il a connu un atterrissage sur le ventre.
Il a été acquis par le Musée en 1960 et restauré en 1980.
Il vole régulièrement et est apparu dans les films « Pearl Harbor » et « Valkyrie ». Il est peint dans les marques du 325th Fighter Group.


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:02

Magnifique vétéran. Smile
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeDim 9 Avr - 13:42

Focke-Wulf Fw 190A-8/N 'Würger'

Le Focke-Wulf Flugzeugbau Fw190A-8 « Würger » du Musée est une réplique volante unique.
C’était la onzième des vingt cellules construites par la société allemande, Flug+Werk GmbH, en utilisant les plans originaux de Focke-Wulf
et quelques matrices de fabrication originales.
La fabrication de ce Fw 190A-8/N, numéro de construction 990010, a été réalisée par Aerostar à Bacau, Roumanie et livrée en 2000.
Cet avion a été acheté par Rudy Frasca d’Urbana, Illinois.
California AeroFab à Chino a rendu l’avion digne de voler (il dispose d’un moteur Pratt & Whitney R-2800).
Le Musée a acquis le Fw190 en 2018. Il porte les marques de l’as allemand Oskar Bosch qui a abattu 18 avions alliés (dont six B-17 et deux B-24).


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeLun 10 Avr - 10:30

Engin de mort, qui plus est du côté des méchants, mais la grande classe quand même ... Smile Wink
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:43

Heinkel He 162A-1 'Volksjager'

Le He 162 a été conçu pour être piloté par des « jeunesses hitlériennes » inexpertes et rapidement entraînées et pour être construit par le travail d’esclave
(prisonniers de guerre dans les camps de concentrations).
Il a fait un usage parcimonieux de matériaux rares. Avec une production prévue de 1 000 à 4 000 par mois, les avions endommagés seraient simplement remplacés plutôt
que réparés.
Après seulement trois mois de développement, le premier V1 de « pré-production » a volé en décembre 1944.
En février 1945, 100 exemplaires avaient été achevés, y compris les 20 prototypes.
Le He 162 a connu des combats limités avant la fin de la guerre en Allemagne.

Le Heinkel He 162A-1 du musée, numéro 120077, a été construit en février/mars 1945 à l’usine d’avions Heinkel à Rostock / Marienehe, en Allemagne.
L’avion a été affecté en avril 1945 au II/JG-1 « Oesau » à l’aérodrome de Leck à Holstein, en Allemagne, et a reçu le numéro de code « Red 1 ».

En mai 1945, le « Red 1 » a été capturé à l’aérodrome de Leck et ensuite expédié à Freeman Field dans l’Indiana, aux États-Unis.
En 1946, « Red 1 » a été transféré à Muroc Army Air Field (plus tard Edwards Air Force Base).
En 1947, « Red 1 » est allé à l’Université du Kansas où il est resté pendant un an avant d’être acquis par Eddie Fischer de Kansas City, Kansas en 1948.
Dans les années 1950, « Red 1 » a été obtenu par Ed Maloney pour Planes of Fame Air Museum.


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeLun 10 Avr - 13:05

Enfin un avion dont je connaissais l'histoire. Rolling Eyes Merci. Very Happy
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeMar 11 Avr - 10:09

Un "trop tard, trop peu" de plus ... Rolling Eyes Wink
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:10

Lockheed P-38J 'Lightning'

Le P-38J du musée, construit à Burbank, en Californie, et mis en service en mai 1944, a la particularité d’être le 5 018e P-38 construit
- à mi-chemin du nombre total de « Lightnings » produits.
Il a été affecté au 483rd Air Base Squadron à Santa Maria, en Californie - une unité d’entraînement de remplacement fournissant une formation d’équipage de combat
pour les P-38 pendant la Seconde Guerre mondiale.
En septembre 1945, l’avion est transféré au Hancock College of Aeronautics où il est utilisé pour former le personnel de maintenance.
Le Musée a acquis l’avion en 1959.
En 1988, il a été remis en vol grâce à un généreux don de Bob et Josie Pond.
Le P-38 du musée a été utilisé dans le tournage d’Iron Eagle III.


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:14

Il est beau, on voit bien que les avions c'est ton truc. Wink
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:07

Avion mythique.
Il a descendu le zinc transportant l'amiral Yamamoto, et fut la dernière demeure de St Ex...
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeMer 12 Avr - 13:13

Mitsubishi J2M3 'Raiden'

L’avion du Planes of Fame Air Museum est le seul survivant du Mitsubishi J2M Raiden, une variante du J2M3.
Fabriqué à Nagoya, au Japon, et livré en mars 1944, le J2M3 Raiden du Musée est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale.

Le quatorzième J2M3 produit à la Mitsubishi Airframe Works No. 1, il a finalement servi avec le 302nd Kokutai (Squadron) à Atsugi Airdrome au Japon.
Après la capitulation japonaise en septembre 1945, l’avion a été envoyé aux États-Unis pour des tests de performance.
Il a ensuite été acquis par la Frank Wiggins Trade School de Los Angeles en tant que cellule d’enseignement.
En 1952, l’avion était une attraction à Travel Town à Griffith Park. Il a été donné au musée par le Los Angeles Recreation and Parks Department.


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeVen 14 Avr - 10:31

Belles lignes. Smile
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:01

Douglas SBD-5 'Dauntless'

Le SBD-5 du Musée est un vétéran de combat de la Seconde Guerre mondiale qui a été fabriqué à El Segundo, en Californie, et livré le 18 juin 1943.
Après avoir été expédié à Espirito Santo dans la zone de combat, l’avion a été affecté à la Royal New Zealand Air Force.
Il a effectué plus de 30 missions de combat avec l’escadron 25 au large de l’île de Bougainville, dans le Pacifique Sud.
En mai 1944, il est transféré au Corps des Marines des États-Unis.
Pour le reste de la guerre, l’avion a servi dans six escadrons différents de la Marine et de la marine américaine.
Après la guerre, il a été vendu à Warner Bros., où il est apparu dans plusieurs films, dont les films Midway et War and Remembrance.
Il a été acquis par le Musée en 1959 et restauré en vol en 1987.


Planes of Fame museum R_111
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:49

Donc vétéran à plus d'un titre... Smile Wink
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeSam 15 Avr - 13:05

Mitsubishi A6M5 'Zeke'

L’A6M5 Zero du Musée a été construit sous licence par la Nakajima Aircraft Company à Oizumi, Gunma, Japon en mai 1943.
Il entra en service en juillet 1943 avec le 261st Kokutai (groupe aérien), où il effectua probablement des patrouilles au-dessus de Nagasaki sur l’île japonaise de Kyushu.
En octobre 1943, il est envoyé à Iwo Jima.
En mars 1944, il est transféré à Saipan.
En juin 1944, il a été capturé a l’aérodrome d’As Lito.

L’avion a été expédié aux États-Unis où la marine américaine l’a testé.
Le Zero No 61-120 du Musée a été transporté au NAS Patuxent River, Maryland le 23 août 1944 et piloté par la suite par environ 25 pilotes de chasse et d’essai différents
de l’USN, de l’USMC, de la Royal Navy et de civils, dont Charles A. Lindbergh .
L’avion a été ramené à San Diego le 11 janvier 1945, où les pilotes de combat de première ligne ont également eu la chance de vérifier le Zero.
Au total, le Zero No 61-120 a enregistré plus de 190 heures de vol aux États-Unis avant d’être déclaré excédentaire après la guerre.
En 1950, il a été acquis par le Musée.
Il a été remis en vol en 1978 et à nouveau en 2016. Il a fait plusieurs voyages de bonne volonté au Japon.
Toujours propulsé par son moteur Nakajima Sakae d’origine, il est actuellement le seul authentique A6M volant.
Ses apparitions au cinéma et à la télévision incluent le film Pearl Harbor.


Planes of Fame museum Mitsub12


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeDim 16 Avr - 10:25

Miraculé qui a fière allure... Smile
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:05

Republic P-47G 'Thunderbolt'

Le P-47G-15-CU No 42-25254 du Planes of Fame Air Museum a été engagé dans le budget de l’exercice 1942 et a passé la majeure partie de sa carrière militaire
en tant qu’entraîneur de chasse dans la partie occidentale des États-Unis.
Après la guerre, le Thunderbolt a été utilisé comme cellule d’instruction à l’aéroport Grand Central de Glendale, en Californie.

En 1952, Ed Maloney a obtenu l’avion et l’a stocké chez lui avec l’intention de l’exposer éventuellement dans son musée de l’air projeté.
Le Thunderbolt a finalement été réassemblé à l’aéroport international de l’Ontario du Musée de l’air, en Californie, en 1963 et a participé à un certain nombre
de spectacles aériens sur la côte ouest jusqu’à ce qu’il soit endommagé lors d’un atterrissage forcé à NAS Point Mugu, en Californie, en 1971.

Maloney a ensuite entreposé l’avion endommagé jusqu’en 1980, date à laquelle il a été restauré dans un état d’exposition statique au nouvel emplacement
Planes of Fame du Musée à Chino, en Californie. Bien que l’objectif principal était de remettre le Thunderbolt en état de vol, l’absence d’un moteur de remplacement approprié
a retardé cet événement jusqu’en 1985.
Avec la perspective d’un nouveau moteur imminent, l’équipe de Steve Hinton’s Fighter Rebuilders, en collaboration avec des travailleurs bénévoles du musée,
a commencé à remettre le Thunderbolt en état de vol au début de 1985.
En mai, ils ont finalement pris livraison d’un moteur R-2800 construit sur mesure par JRS Enterprises de John Sandberg, une société basée à Minneapolis,
dans le Minnesota, spécialisée dans la révision de moteurs pour les warbirds.
Le moteur est équipé d’une hélice Hamilton Standard, qui serait plus fiable que l’unité Curtiss Electric d’origine de l’avion, et pour laquelle les pièces de rechange
sont plus facilement disponibles.

Pour une fiabilité accrue, l’équipage de Hinton a également remplacé les freins à sabot d’origine du Thunderbolt par des roues TBM Avenger et plusieurs freins à disque
et installé un équipement radio moderne.
L’aile tribord de l’avion, qui avait été gravement endommagée lors de l’atterrissage forcé à Point Mugu, a été remplacée par une aile d’un P-47D d’après-guerre
dans le cadre d’un contrat de pièces de rechange.
Pour accueillir un passager, un strapontin a été ajouté derrière le siège du pilote.


Planes of Fame museum R_210



Au fil des ans,le P-47 42-25254 est apparu dans un certain nombre de schémas de couleurs différents.
Pendant la guerre, il portait le schéma de camouflage standard de l’Army Air Corps olive et gris qui a été changé pour une finition jaune et noire
lorsque l’avion était à Grand Central.
En 1963, le Thunderbolt a été peint en vert olive  et portait les marques du P-47D utilisé par l’as du 56th Fighter Group, Bud Mahurin.
En 1968, l’avion a été repeint en camouflage vert olive et gris et portait les marques de 42-26387 « Miss Behave », un 78th Fighter Group P-47
pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le Thunderbolt a été restauré à une finition métallique naturelle en 1980 avec l’intention d’ajouter éventuellement les marques de Penrod et Sam,
le dernier P-47D opérationnel que l’as Robert S. Johnson a piloté avec le 56th Fighter Group.
Cependant, lorsque le Thunderbolt a finalement été remis en état de vol, il est réapparu dans un schéma de peinture très précis
sous le nom de 42-8487 Spirit of Atlantic City, N.J., Mahurin’s P-47D-5.
Portant l’immatriculation civile NX3395G en très petits caractères, 42-25254 a repris l’air après sa dernière restauration à la mi-mai 1985,
juste à temps pour faire ses débuts dans la sixième exposition aérienne annuelle Planes of Fame du Planes of Fame Air Museum à l’aéroport de Chino les 18 et 19 mai 1985.


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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeDim 16 Avr - 15:48

Curieux tous ces avions, ils ont l'air d'être cabossés, mal fini au niveau carrosserie. scratch
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitimeLun 17 Avr - 10:01

Le P47, aussi efficace en soutien des bombardiers qu'en attaque au sol, avec son compère le P51...
Combien en reste t-il ?... scratch
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MessageSujet: Re: Planes of Fame museum   Planes of Fame museum Icon_minitime

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