Je sais pas si je trouve l'idée bonne car je suis plutôt pour conserver le passé mais après tout pourquoi pas.
On garde d'un coté et d'un autre on propose un signe de paix.
L'Uruguay va faire d'un aigle nazi en bronze une colombe de la paix.Un aigle en bronze, autrefois sur la poupe du cuirassé allemand "Admiral Graf Spee", est récupéré dans les eaux de l'estuaire du Rio de la Plata, le 13 février 2006 en Uruguay
2/2
AFP, -, ALFREDO ETCHEGARAY
L'Uruguay va fondre un aigle en bronze retrouvé il y 13 ans sur l'épave d'un destroyer de l'Allemagne nazie coulé au large lors de la Seconde Guerre mondiale, pour confier à un artiste le soin de réaliser une colombe de la paix, a annoncé vendredi le président du pays sud américain.
Ce "symbole de violence et de guerre" de 350 kilos sera transformé en "symbole de paix et d'union", a déclaré Luis Lacalle Pou à la presse à Montevideo.
La sculpture de deux mètres d'envergure ornait la poupe de l'Admiral Graf Spee, un cuirassé impliqué dans l'une des premières escarmouches navales de la Seconde Guerre mondiale. Le capitaine Hans Langsdorff a sabordé le cuirassé - l'un des plus grands du IIIe Reich - le 17 décembre 1939, après la bataille du Rio de la plata face à des navires britanniques.
La sculpture n'avait été retrouvée qu'en 2006, après dix ans de recherche dans les eaux uruguayennes.
A l'issue d'une bataille procédurale, la Cour suprême de l'Uruguay a statué que l'aigle était l'entière propriété de l'Etat.
L'artiste uruguayen Pablo Atchugarry a été choisi pour réaliser la colombe de la paix en bronze qui devrait être achevée en novembre.
Source : info orange.