Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Empty
MessageSujet: Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit   Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:12

Le Supermarine Spitfire est un avion emblématique, synonyme de la défense aérienne britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Connu pour ses ailes elliptiques et sa maniabilité remarquable, le Spitfire est célébré comme l’un des avions de chasse les plus efficaces de son époque.

Cependant, peu de gens sont au courant d’un chapitre unique de l’histoire du Spitfire : lorsqu’une variante capturée a été équipée d’un moteur allemand DB605,
surnommé le « Messerspit ».
Cette modification intrigante a créé une fusion singulière de l’ingénierie britannique et allemande.


Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Zzzzzzzzzz


Capture d’un Spitfire
L’histoire commence par la capture d’un Spitfire par les forces allemandes.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plusieurs Spitfire ont été abattus au-dessus du territoire ennemi, ce qui a permis à la Luftwaffe allemande d’étudier de près
ces formidables avions.
L’un de ces Spitfire, une variante Mark Vb, a été réparé et repeint avec des marquages allemands à des fins d’évaluation.

Un Spitfire Mk Vb – c’est le même modèle qui a été capturé par les Allemands.

Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Zzzzzzzzzzz-Spitfire-V-316-1024x674


Le Spitfire a été largement piloté par les pilotes d’essai allemands, ce qui leur a donné des informations précieuses sur ses capacités
et a révélé des faiblesses potentielles qui pourraient être exploitées au combat.
Ces avions capturés ont joué un rôle crucial en aidant la Luftwaffe à mieux comprendre ses adversaires.

Le moteur DB605
Le Daimler-Le Benz DB 605 était un moteur d’avion allemand largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Successeur du DB 601, il était l’un des principaux moteurs utilisés dans le Messerschmitt Bf 109, l’un des avions de chasse les plus importants de la Luftwaffe.
La DB 605 était un moteur 12 cylindres en V inversé refroidi par liquide, capable de produire plus de 1 400 chevaux dans ses versions ultérieures.
Sa conception était très fiable et efficace, ce qui a conduit à son utilisation généralisée dans divers avions allemands, y compris le Messerschmitt Bf 110 et le Me 210, entre autres.
Ses variantes comprenaient les DB 605A, B, D et L, chacune offrant des capacités différentes en termes de performances en altitude,
de puissance et de technologie d’injection de carburant.
La DB 605 est restée en production jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Reconnaissant le potentiel de combiner la cellule du Spitfire avec la puissance du moteur DB605, les ingénieurs allemands se sont lancés dans une expérience audacieuse.
Ils ont remplacé le moteur Rolls-Royce Merlin d’origine du Spitfire par un DB605A.
Cela a impliqué d’importantes modifications à l’avion, y compris des modifications aux supports de moteur et à la structure du nez.


Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Performance de la Messerspit
Une fois le moteur DB605 installé, le Spitfire modifié a subi une série de vols d’essai. Les résultats ont été intrigants. Le moteur DB605, avec sa puissance plus élevée,
a amélioré la vitesse et le taux de montée du Spitfire.

Cependant, les changements ont également eu un impact sur l’équilibre et les caractéristiques de maniabilité de l’avion.
Il convient de noter que cette modification n’avait pas pour but d’améliorer le Spitfire pour une utilisation au combat par les Allemands,
mais plutôt d’analyser comment les changements dans la conception du moteur pourraient affecter les performances de l’avion.

Le Spitfire modifié a servi de banc d’essai pour comprendre l’interaction entre la conception de la cellule et celle du moteur.

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Empty
MessageSujet: Re: Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit   Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Icon_minitimeDim 21 Jan - 1:21

Quelle était la différence entre le Spitfire et le BF 109 ?

Le Bf 109 et le Spitfire étaient des avions de chasse utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le Bf 109 était l’avion préféré entre les deux.
Le Bf 109 utilisait une technologie et une conception de pointe pour aider les avions à monter haut plus longtemps.
D’autre part, les avions Spitfire ont déjoué les Bf-109 en general.

Quoi qu’il en soit, la capacité du Bf 109 à rester à haute altitude donnait aux pilotes allemands plus de liberté pour entrer et sortir d’un combat.


Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Un certain nombre de modifications ont été apportées au Spitfire, tout d’abord son système électrique de 12 volts a été remplacé par celui de 24 volts de la Luftwaffe.
La Rolls-Royce Merlin 45 a également été retirée avec un moteur Daimler-Benz DB 605A installé. Il sera ensuite envoyé à Echterdinged,
Stuttgart où une prise d’hélice et de carburateur d’un Messerschmitt Bf 109G sera installée.
De manière significative, les canons d’origine du Spitfire Vb ont été retirés.

Le pilote d’essai allemand Ellenreider a été le premier à essayer l’avion.
Il avait une bien meilleure visibilité et une meilleure maniabilité au sol que le Bf.109.
Il a décollé avant qu’il ne s’en rende compte et avait un taux de montée impressionnant, environ 70 pieds (21 m) par seconde.
Une grande partie de la meilleure maniabilité du Spitfire pourrait être attribuée à sa charge alaire plus faible.

La surface de l’aile du Spitfire était d’environ 5 m² plus grande que celle du Bf.109.
Le Messerschmitt était plus rapide à basse altitude, mais à 11 000 pieds, les vitesses se sont stabilisées.
Le moteur DB 605A a donné de meilleures performances, selon le groupe d’essai, que le Merlin, qui était évalué à 150 ch en dessous du DB 605A.
Il a donné à ce « MesserSpit » un plafond de 41 666 pieds (12700 m), soit environ 3 280 pieds (1000 m) de plus qu’un Bf.109G avec le même moteur et 5 166 pieds (1475 m)
de plus que celui d’un Spitfire Mk.V.
Après une brève période à Rechlin pour vérifier les données de performance, le Spitfire modifié est retourné à Echterdingen pour servir officiellement de banc d’essai.

La carrière du MesserSpit s’est terminée le 14 août 1944, lorsqu’une formation de bombardiers américains a attaqué Echterdingen,
détruisant le prototype.
Les restes du Spitfire Messerschmitt hybride ont été mis au rebut à l’usine Klemm de Böblingen.


source
nevingtonwarmuseum.com
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Empty
MessageSujet: Re: Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit   Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:57

Citation :
Performance de la Messerspit
"Messerspit", excellent.
Sinon, les deux modèles ont évolué au cours de la guerre.
Le Me 109 est devenu de plus en plus lourd et puissant et de moins en moins manoeuvrable, tandis que le Spit a gagné en vitesse et en altitude... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Empty
MessageSujet: Re: Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit   Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire au cœur allemand – Le « Messerspit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spitfire magnifiquement restaure
» Iron Maiden un Spitfire en concert !
» David Price et sa replique de Spitfire
» Brad Pitt et son Spitfire entre autres...
» Avion Allemand Horten Ho 229

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Avions-
Sauter vers: