Etrange,je ne connaissais pas
Sd.Kfz 251 Ausf. C « Pritsche »
Le réseau routier en Europe de l’Ouest permettait aux véhicules à roues classiques d’assurer correctement par tout temps les diverses missions de liaison
et de ravitaillement des unités. Il en fut tout autrement avec le réseau routier soviétique.
Une route tracée sur la carte était souvent un simple chemin de terre battue qui, au gré des saisons ou des intempéries, se transformait en fondrière boueuse
ou en chemin de sable pulvérulent rendant tout déplacement aléatoire ou même impossible pour les véhicules à roues.
Les tracteurs semi-chenillés s’en sortaient plus facilement. Aussi, le commandement allemand opta pour des tracteurs semi-chenillés type Maultier
ou chenillés type RSO pour assurer les missions de ravitaillement.
Il est probable que certains ateliers régimentaires transformèrent des Sd.Kfz 251 Ausf. C en véhicule de servitude.
La caisse blindée servant au transport d’un groupe de combat fut remplacée par une plate-forme en bois bâchée pour le transport de frêt.
Selon les sources, une vingtaine d’engins furent convertis en « Pritsche ».
Il ne semble pas exister de photographie montrant cette transformation.
Sd.Kfz 251 Ausf. C « Pritsche »