| demande infos sur la tenue grenadier 43 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Müller Bergefreiter
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : chapelle-lez-herlaimont (belgique) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: demande infos sur la tenue grenadier 43 Mar 5 Fév - 11:51 | |
| voici ma question,qui pourrai me fournir de la documentation sur la tenue de grenadier WH de 1943,tenue compléte si possible quelques photos se serai sympa merci. | |
|
| |
CM Generalleutnant
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Mar 5 Fév - 12:52 | |
| Là je ne peux pas grand chose pour toi, vu que les unifs jen'y connais rien... (déjà que le reste... ). Mais je suis sûr que des membres pourront te renseigner vu qu'il y a de nombreux passionnés de reconstit dans les rangs... Allez les gars au boulot ! CM | |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Mar 5 Fév - 13:35 | |
| bon je m'y colle
Paquetage théorique du landser
2 Feldmütze Mdl 34,42 ou 43 (calot ou casquette 43) 3 feldjacke mdl 36,41 (vareuse de drap) 3 feldhöse mdl 40,43 (pantalon) 2 mantel mdl 36,40,42 (capote) 2 kragenbinde faux col 2 Hemd chemise de divers modéle avec ou sans col 2 unterhose caleçon 1 kopfschuetzer passe montagne 1 handschuhe gants de laine 3 socken chaussettes de laine ou russe 2 knobelbecher bottes de marche 2 schnurschuhe brodequins cloutés 1 stahlhelm casque d'acier 1 tornister sac a dos 1 koppeltragegestell bretelles de suspension 1 gefechtgepack trapéze+trousse+3 courroies 1 beklsack musette d'allégement ou de permissionnaire 1 brotbeutel sac a pain 1 leibriemen ceinturon+ boucle 1 seitengewehrtasche gousset de baïonnette 1 feldspaten pelle+porte-pelle 1 feldflasche gourde 1 fettdose beurrier 1 kochgeschirr gamelle+sangle 1 essbesteck couverts 2 patronnentasche cartouchiéres 1 zeltbahn toile de tente 1 gasmask masque a gaz 1 gasplane housse+tenue anti gaz 1 reinigungsgerate neccessaire de nettoyage K98 1 seitengewehr baïonnette 1 solbuch livret individuel
voilà c'est un début je n'ai pas mis les chemises de nuit, les tenues de travail (Drillischrock) les vetements spéciaux de camouflage ou de protection contre le froid,les tenues de sport,etc... La liste ci dessus est une base de départ, pour le landser lambda. Beaucoups non pas touché de tenue cam. par exemple. | |
|
| |
Müller Bergefreiter
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : chapelle-lez-herlaimont (belgique) Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: re Jeu 7 Fév - 2:33 | |
| Pas de photos dans les parages,j'en aurais quelques une cela m'aiderais beaucoup,vu que je n'y connais rien dans l'uniforme allemand. Sur le net il n'y a pas beaucoup de documentation. Aidé moi s'il vous plais merci les gars. | |
|
| |
stan_hudson Oberfeldwebel
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : MER (Loir & Cher) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Ven 15 Fév - 20:02 | |
| Un site (en anglais) qui pourrait aider notre ami :
http://www.deutschesoldaten.com
Le seul problème c'est qu'il traite de la WH avant 1943. Mais c'est une bonne reference.
Deux autres liens utiles de groupes anglo saxon :
http://www.2ndpanzerdivision.com/requirements.htm
http://www.3pgd.org/index2.html | |
|
| |
Müller Bergefreiter
| Sujet: re Ven 15 Fév - 21:15 | |
| Merci mon ami stan_hudson,ceci vas déjà beaucoup m'aidé,bonne soirée l'ami. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Ven 15 Fév - 21:39 | |
| sinon un site de repro de bonne qualitée http://www.hessenantique.com/Reproduction_German_Uniforms_s/1.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : MER (Loir & Cher) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Ven 15 Fév - 23:40 | |
| recemment, sur le forum de mon groupe (Westfront) quelqu'un a posé la question au sujet de la tenue WH. Voici la réponse d'un des membres de Westfront : - Marty a écrit:
- Grosso modo :
+ casque + vareuse + pentalon ...
Tenue Infanterie minimum la moins chère et de fabrication correcte :
Vareuse 36, 40, 43 (pattes épaules avec) sans insignes ............... 80 Euros Pentalon 40, 43 ........................................................................ 70 euros Aigle vareuse poitrine ............................................................... 10 Euros Bottes ..................................................................................... 45 Euros Casque ....................................................................................65 Euros Chemise ...................................................................................50 Euros Ceinturon...................................................................................25 euros Cartouchieres (x2)......................................................................36 Euros Boucle ceinturon..........................................................................20 Euros Casquette M43.............................................................................15 Euros Brelage lourd...............................................................................25 Euros Sac à pain...................................................................................20 Euros Gamelle.......................................................................................15 Euros Gourde.........................................................................................45 Euros Sturmgepack (pack dorsal)............................................................35 Euros Zeltbahn.......................................................................................35 Euros Boite Masque à gaz (sans masque) .................................................25 Euros Fusil reglementaire Mauser K98k.....................................................300 Euros
TOTAL minimum ................................................................environ 1000 Euros ! Stan : Au sujet des chemises j'ai pris les chemises suedoises qui se vendent vers les 7 - 7,50 euros. Pour les sac à pain j'ai pris les 1ers prix de ww2-soldiers. SOURCE : http://westfront.forumpro.fr/questions-aide-f18/demande-infos-sur-equipement-t56.htm Les vendeurs en France où je vais : http://www.france-reconstitution.com/ www.ww2-soldiers.com | |
|
| |
Müller Bergefreiter
| |
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Sam 16 Fév - 9:48 | |
| Stan les chemises suédoise c'est pas bon de chez pas bon, si tu veut du pas cher correct il y a les chinois !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Sam 16 Fév - 9:54 | |
| Ok merci pour l'info. Un dernier lien utile : http://www.21panzer.com/21st%20Pz%20Website/steve.html | |
|
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Sam 16 Fév - 10:03 | |
| chemise chez un fabriquant chinois,il y en a d'autres. http://stores.ebay.fr/ww2militaria-keith7524fnl_German-Uniform-Shirt-Ties_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ5728624QQftidZ2QQtZkm | |
|
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Mer 27 Fév - 23:40 | |
| Finalement, à la place de la chemise je vais porter un pull. J'ai plus l'habitude des pulls que des chemises. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Jeu 28 Fév - 12:35 | |
| Mis a part que la chemise est portée réglementairement. | |
|
| |
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 Jeu 28 Fév - 20:47 | |
| Si un officier me fait c... avec ça, surtout au front, une balle de perdu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande infos sur la tenue grenadier 43 | |
| |
|
| |
| demande infos sur la tenue grenadier 43 | |
|