L'UE jusqu’à Marioupol…
La Commission européenne a annoncé hier un « investissement record de 7 milliards d’euros dans des infrastructures de transport durables, sûres et intelligentes ». Sic.
80% de la somme ira en fait aux « projets ferroviaires ».
Parmi eux, « des études et des travaux visant à intégrer le système ferroviaire ukrainien dans l'UE ».
L’Ukraine ne fait pas partie de l’UE, mais son système ferroviaire le sera…
C’est l’intégration à marche forcée.
Ce projet est évidemment illégal, contraire aux traités, mais c’est devenu la norme, et ça ne va pas s’arranger avec la nouvelle présidence d’Ursula.
C’est proprement une ingérence étrangère.
Sauf si en fait c’est l’UE qui fait partie de l’Ukraine, comme semble le montrer le bandeau ubuesque du compte X de la Commission européenne.
Sur la carte, on constate que le train de l’UE va aller jusqu’à Chisinau (en Moldavie, pays lui aussi hors UE) puis à Odessa.
Il y a même une autre ligne, de Lvov à Odessa.
Plus fort, il va aller jusqu’à Marioupol, autrement dit au cœur de la République de Donetsk…
Naturellement c’est absurde.
Sans doute est-ce un prétexte pour quelques prébendes supplémentaires dans la poche de quelques clients de l’UE à Kiev, en plus des 4,2 milliards supplémentaires
qui viennent également d’être promis.
En attendant, les palissades devant la gare de Marioupol ont été enlevées : les travaux de restauration se terminent.
Avec de l’argent russe. Puisque c'est en Russie.
source
yvesdaoudal.hautetfort.com