Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37529
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitimeMar 1 Oct - 1:03

Le l. gl. Lkw. a également été conçu pour de nombreuses tâches spéciales.
Sur cette photo, on peut voir un Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.
Le véhicule était équipé d’une grue de récupération et d’orientation Bilstein Abschlepp-Schwenkkran - modèle G 08.13.
La superstructure de la grue a été montée directement sur le châssis .


Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Eins


Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Einheitsdiesel


Très probablement, ce l. gl. Lkw. avec Abschlepp-Schwenkkran G 08.13 et Fahrzeugplatte - plaque de véhicule - pour le montage d’un chasse-neige
était un véhicule autrefois civil.
Quoi qu’il en soit, il avait des ridelles en bois et une cabine de conduite fermée.
Pour le fonctionnement du chasse-neige, il avait des fixations allongées pour les phares sur les ailes avant.


Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Einheitsdiesel-Abschleppwagen-Proskurow-9-8-43
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37529
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Re: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitimeMar 1 Oct - 1:08

La base :
Le leichter geländegängiger Lastkraftwagen " Einheitsdiesel"

Le développement de l’Einheits-Lastkraftwagen – qui signifie camion standard – a commencé à la fin de 1935.
Il était prévu de développer des véhicules à deux, trois et quatre essieux avec des charges utiles de 1,5, 2,5 et 4 tonnes.
En fin de compte, seul le modèle à trois essieux et 2,5 tonnes de charge utile est entré en production en série.

Officiellement, il était désigné sous le nom de leichter geländegängiger Lastkraftwagen, offen mit Einhetsfahrgestell für l. Lkw. – ce qui signifie camion tout-terrain
ouvert léger sur châssis standard pour camions légers.
Il est devenu célèbre sous le nom d’Einheits-Lkw ou Einheits-Diesel – littéralement traduit : camion standard ou diesel standard.
Quatre prototypes de la variante à quatre essieux ont été réalisés.
Ceux-ci ont ensuite été convertis en véhicules flottants à huit roues avec différents équipements.


Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Henschel a dirigé le développement du châssis.
Le moteur diesel de type HWA 526 D d’une puissance de 80 ch a été développé par MAN en coopération avec Henschel et Humboldt-Deutzmotoren AG.
La puissance était transmise aux trois essieux par l’intermédiaire d’une transmission commerciale à quatre vitesses et d’une transmission à deux étages
avec différentiel verrouillable.
Ainsi, huit rapports de transmission étaient disponibles.
Chaque essieu avait une transmission autobloquante supplémentaire. Les six roues motrices avaient une suspension indépendante et un seul pneu.
Tout cela conduit à l’exceptionnelle mobilité tout-terrain de l’Einheits-Diesel.

Contrairement à l’Einheits-Pkw, l’Einheits-Diesel a été fabriqué à l’identique par les neuf fabricants.
La production en série a commencé en 1937 et s’est terminée en 1940.
Si l’on s’appuie sur les numéros de châssis connus et les numéros de production totaux connus de certains constructeurs, plus de 14 300 exemplaires ont été fabriqués.
Dans un aperçu du rendement des véhicules à moteur à partir de janvier 1939 (Wa.J.Rü. 6), le nombre commandé est de 14 500 véhicules.
On peut supposer que la commande a été entièrement exécutée.

Outre la variante standard avec la superstructure standard ouverte, des véhicules avec des superstructures fermées et des superstructures spéciales
ont également été fabriqués. L’Einheits-Diesel était l’un des meilleurs camions de la Wehrmacht.
Il avait une très bonne mobilité tout-terrain, une durabilité et une fiabilité extrême.
L’entretien et les réparations étaient simples, mais prenaient beaucoup de temps.


source
kfzderwehrmacht.de
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 27749
Date d'inscription : 30/07/2008

Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Re: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:05

Citation :
La production en série a commencé en 1937 et s’est terminée en 1940.
On en voit sur les photos des premières années de guerre.
Ils ont du finir à Stalingrad, il me semble avoir distingué l'un d'entre eux sur une célèbre photo soviétique de propagande... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25864
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Re: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:42

Combien de ces camions ont été produits ?
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 37529
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Re: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:47

Historique de production
Conçu 1936-37
Fabricant plusieurs
Produit 1937–1940
Total général : ~12 300

De grands fabricants ont été impliqués dans la production de l’Einheitsdiesel :
Büssing-NAG (3500 unités)
Daimler-Benz (550 unités)
FAUN (700 unités)
Henschel (1500 unités)
Magirus (2500 unités)
MAN (1795 unités)


Source
en.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 25864
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Re: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:30

C'est beaucoup plus que ce que je pouvais imaginer.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Empty
MessageSujet: Re: Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.   Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergekraftwagen mit Einheitsfahrgestell für l. Lkw.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Autres-
Sauter vers: