Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour du Japon.

+7
panzer-danny
Erich von Manstein
greg ace
ZAÏTSEF
goliath
guillaumelebrave
Tatta
11 participants
AuteurMessage
Tatta
Feldwebel
Feldwebel
Tatta

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:37

Bonjour,

Je m'appelle Pierre-Yves TONIN, plus connu sous le pesudo de Gauvain (pour les amis).
Mes autres pseudos sont : Tatta et gotonin sur d'autres forums.
J'ai 28 ans, et je suis avant tout passionne par la guerre de secession.

Depuis que, je suis tout petit, mon grand-pere rescape de camps, me traumatisa par le "mytere" de sa vie durant la deuxieme guerre.
Voulant que je l'accompagne a chaque commemoration et le voir pleurer depuis que je suis tout petit, sans bien trop savoir pourquoi, me marquera toujours...

Bref, passe la vingtaine, je m'interessa a la deuxieme guerre mondiale avec la decouverte du jeu sur PC : Day of Defeat qui me donna envie d'en savoir plus sur le conflit.
Je m'interessa petit a petit aux verts de gris, et plus particulierement au front de l'Est.
J'ai aussi enormement lu sur la vie des volontaires francais qui ont decide de se battre avec les allemands ou/et chasser le resistant dans les montagnes. (je suis savoyard)

Actuellement vivant au Japon, je prepare mon retour en France qui aura lieu vers fin avril, debut mai.

Merci de m'avoir lu.

Amicalement

Gauvain
Revenir en haut Aller en bas
guillaumelebrave
Major
Major
guillaumelebrave

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:42

salut a toi !
heureux d'avoir un nouveau menbre
Moi aussi je jou a day of defeat ( je l'ai eu avec conter strike source )

:forum:
Tatta
Feldwebel
Feldwebel
Tatta

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:01

On s'est peut-être croisé en partie qui sait ?! Very Happy

Pour ma part, j'ai commencé à jouer à DoD 1 à sa bêta datant il y a bien 10 ans...
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:34

bonjour gotonin et bienvenue à toi ! Very Happy

le seul jeu auquel je n'ai jamais joué ... Rolling Eyes

au plaisir de te lire ! cheers
guillaumelebrave
Major
Major
guillaumelebrave

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:04

moi sa ne fait que 4mois que je jou mé sa se pouré qu'on sé croisé !!
lol!
ZAÏTSEF
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme
ZAÏTSEF

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:47

Bienvenue à toi!
Tu est aussi inscrit sur le forum de Landser et Frontovik je crois?
Moi c'est Vassili Mikäilovitch sur ce meme forum!

:Nas:

Général Douglas Mac Arthur
Tatta
Feldwebel
Feldwebel
Tatta

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:19

Oui tout a fait, et j'étais modérateur et aide-designer du défunt site : lesvolontaires.net. Sad
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:05

Salut et bienvenu à toi sur le forum.
GREG.
Erich von Manstein
Oberleutnant
Oberleutnant
Erich von Manstein

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:35

salut a toi !!!
bon forum :forum:
panzer-danny
Oberst
Oberst

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:10

bienvenue a toi je t'ai deja croisé sur le forum croix de fer passe de bons moments cheers
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:29

Décidement tu as décider de nous pourrir la vie ! tu n'as pas vu la pancarte a l'entrée.... "interdit aux expatrier au Japon qui veulent revenir en france ". affraid
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:37

Salut et bienvenu. Quant au forum Croix de fer, je préférais largement l'ancienne version, y étant inscrit. Par contre depuis le changement et la perte des tous les bons et anciens sujets, ce forum est d'une tristesse, dommage.
http://www.azimutproductions.com
panzer-danny
Oberst
Oberst

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeSam 12 Avr - 4:46

moi aussi je préférais l'ancienne version mais dès qu'il ya des débats animés et apportant des véritées on se voit taxé de nazi donc je lis les posts sans intervenir comme sur ce forum je me suis lassé de defendre l'armée allemande . Crying or Very sad
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:33

Bonjour,
Salut le Jap !
Very Happy
On se connait "d'ailleurs" et bienvenue !

panzer-danny a écrit:
moi aussi je préférais l'ancienne version mais dès qu'il ya des débats animés et apportant des véritées on se voit taxé de nazi donc je lis les posts sans intervenir comme sur ce forum je me suis lassé de defendre l'armée allemande . Crying or Very sad

Le forum de Lato s'est sabre tout seul en y admettant des defenseurs d'ideologies puantes. Je suis le premier a le regretter et le premier a defendre la nouvelle gestion qui, elle, ne prete pas le flanc a la critique.

De quelles "verites" parles-tu, panzer-danny ?
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
panzer-danny
Oberst
Oberst

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:49

les verités que les allemands ne sont pas les uniques responsables de la guerre que les alliés ont commis des massacres etc....bref rien de nouveau dans tout ça ...

je ne supporte plus que les leçons de moral des vainqueurs et sa loi donc je n'interviens plus je laisse le soin à certains de passer leur message au génération future que le soldat allemand était ignoble le seul a massacrer a violer que le nazisme était pire que le communisme car il avait une politique d'extermination et qu'un crime raciste est pire qu'un crime communiste.

Je me suis lassé tant mieux pour ceux qui voulait a tout prix passer leurs messages, dès qu'un sujet parlait du camp de l'axe on rappelais un massacre(ex: les cosaques alors que jusqu'à preuve du contraire on les a livré aux russes et ils ont terminé au goulag et massacré ) ça devenait pénible. Evil or Very Mad

Je suis content car une seule vérité ressort désormais sur l'ensemble des forums, les debats sont consensuels sans reliefs et comme dis mon ami florian c'est quand meme plus interessant de connaitre le nombre de cartouche que pouvait debiter une MG-42 ou de savoir la couleur des insignes de certaines divisions.
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:53

Un crime vaut un autre crime ... mais les raisons et causes sont différentes. Ne pas admettre une des vérité, c'est insulter l'autre vérité, le contraire de même. Un vrai historien prend tout les connaissances et infos sur une question sans aucun but après.
Je suis d'accord avec toi que le soldat allemand a été une victime de la guerre, mais ceux qui ont terminés avec une balle de mauser dans la tête, ou sous les coups des gardiens de camp, eux aussi se sont des victimes.
Ne mélangons pas tout ...
Su tu te ramènes sur un forum en disant : "ah ouai, le Waffen SS était en fait quelqu'un de sympa et qui n'a pas été compris dans son combat", là, tu ne va pas y rester inscrit longtemps.
En défendant l'armée allemande, faut' pas défendre n'importe quoi !
Un gars des Einsatzgruppen n'est pas à défendre !

Pour ton exemple des balles tirées par une MG42 ... imagine-toi quel gars va finir avec cette balle dans son corps ...

Florian a raison dans ses posts et défend ce qui est défendable ...
Mais ne recommençons pas ces débats inutiles dont on a déjà assez entendu...

goliath

Dernière édition par goliath le Dim 13 Avr - 13:20, édité 1 fois
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeDim 13 Avr - 5:19

Bonjour,
Je ne m'etalerais pas trop sur les differences entre nazisme et stalinisme, trop HS ici.
Juste un lien :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=40
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:21

Lien très interessant, merci Daniel ...
Ca éclaircit les idées ... Cool
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:09

Pas mal le lien. Par contre, je vais mettre bientôt un sujet sur la MG 42, je vois que cette mitrailleuse lourde en interesse plus d'un.
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:13

papaschultz72
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel
papaschultz72

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:00

day of defaite jy joue il est bien mes il y a beaucoup de chinoi ou japonais ^^ 🔥
Tatta
Feldwebel
Feldwebel
Tatta

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:58

Bonjour, c'est avec plaisir que je vous annonce que je suis rentre en France, rejoins après par ma femme et notre petite Emilie née le 31 juillet 2008.

2009 sera de mon retour en reconstitution (même si j'ai fait un flop cet été chez les résistants au Vercorsm hun Stan ?!) Laughing
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:33

Bonjour,
Content de te voir de retour sur le Net !
Et heureux pour toi de la fin de ta separation d'avec ta petite famille, cela a du etre penible pour toi.
Tatta
Feldwebel
Feldwebel
Tatta

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:24

Effectivement, j'espère ne plus jamais revivre ça.
Contenu sponsorisé

Bonjour du Japon. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Japon.   Bonjour du Japon. Icon_minitime

Bonjour du Japon.
Page 1 sur 1