| nouveau venu | |
|
+8Carius florian laurentlemiltonien papaschultz72 Benoit-Douville goliath lio vania 12 participants |
Auteur | Message |
---|
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: nouveau venu Mer 30 Juil - 15:01 | |
| bonjour je suis nouveau venu sur votre forum. je pratique le jeu d'histoire avec figurines, mais m'interesse à l'histoire de la 2ème guerre de manière générale. "Vania" est une version de "Ivan" , en russe, en souvenir de l'arrière grand-père de ma fille lieutenant d'artilleirie de l'armée soviétique mort devant Smolensk en 1941 (précisions pour éviter "Vania pocket "!) . j'espère apprendre sur ce forum, et peut être pour ma part apporter quelques infos. Ma femme est russe, et j'ai visité ou suis passé au cours de 5 voyages par les villes de Kiev, Moscou, Voronej, Toula, Baxan, Stavropol, Rossoch, Kantemirovka, Rostov sur le Don, Bielgorod, Prokhorovka, Kalatch sur le Don, Volgograd (Stalingrad), Sébastopol, Simféropol, Balaclava, Yalta, Kertch. Je me suis baigné (ou en tout cas ai mis les pieds !) dans le Dniepr, le Don, le Donetz, Le Tchir et la Volga, la Mer Noire et la mer d'Azov. Pour finir, j'ai été sur le mont Elbrouz dans le Caucase. Si j'arrive à faire les manips (je suis pas très adroit en informatique), je pourrais mettre en ligne des vidéos tournées à l'occasion de ces voyages, en espérant que ça interessera certains d'entre vous.... | |
|
| |
lio Stabsgefreiter
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 3 Aoû - 11:14 | |
| Oui,ca m'interresse beaucoup,en tout cas tu as l'air d'avoir fait un sacré voyage. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 4 Aoû - 1:44 | |
| En fait tout cela s'est fait en 5 voyages. Comme je l'ai dit, je vais tâcher de mettre certaines vidéos en ligne... | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Lun 4 Aoû - 18:49 | |
| | |
|
| |
Benoit-Douville Oberleutnant
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Aoû - 1:12 | |
| Oui ca m'intéresse aussi beaucoup Vania de voir les villes de la Russie, ca du être passionnant tout ces voyages.
Salutations | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 5 Aoû - 10:11 | |
| je vais alors tâcher de faire vite... | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 14 Sep - 17:17 | |
| Ca va venir, mais j'ai des galères avec internet ... | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 7 Oct - 14:49 | |
| http://teddyred.free.fr/shakko/viewtopic.php?t=429
En attendant la suite... | |
|
| |
papaschultz72 Oberfeldwebel
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : viré en champagne sathe(72) Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 7 Oct - 20:40 | |
| pas male pour le debu :Nas: | |
|
| |
laurentlemiltonien Feldwebel
| Sujet: Re: nouveau venu Mar 7 Oct - 21:36 | |
| - papaschultz72 a écrit:
- pas male pour le debu :Nas:
J'aime beaucoup ta nouvelle interprétation de l'orthographe ! C'est pour le moins déconcertant... principalement pour ton prof de français? | |
|
| |
papaschultz72 Oberfeldwebel
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : viré en champagne sathe(72) Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 8 Oct - 14:40 | |
| lol | |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 19 Oct - 18:36 | |
| A propos Papschultz , où a été prise la photo qui illustre ton pseudo ? | |
|
| |
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 19 Oct - 22:03 | |
| Cette photo a été, je crois, prise à Stalingrad. Merci pour le lien vania et pournous faire paratager tes voyages @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
freebee Bergefreiter
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 11 Mar - 23:14 | |
| Salut Vania,
Je viens de voir que l'arrière grand-père de ta fille était officier d'artillerie dans l'armée rouge, et tombé devant Smolensk en 1941. A ce propos, juste un petit mot pour te signaler, si tu ne la connaîs pas déjà, l'existence d'un ouvrage intitulé "Deux récits de guerre", dans lequel Soljenytsine relate certains épisodes de son expérience en tant qu'officier d'artillerie durant la 2ème GM. malheureusement, je ne peux pas te donner l'éditeur (je ne l'ai pas chez moi), mais pourrai te donner cette info prochainement si elle t'intéresse.
Freebee | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Jeu 12 Mar - 11:06 | |
| | |
|
| |
freebee Bergefreiter
| Sujet: 2 récits dde guerre Dim 15 Mar - 12:20 | |
| Bonjour Vania,
L'ouvrage dont je te parlais ("2 récits de guerre", de Soljenitsyne, oui, le grand, celui de "l'archipel du goulag") est disponible chez Fayard. Tu devrais pouvoir le commander à la FNAC. Quelques précisions : - le premier récit relate son expérience lors de la première phase de la guerre, en Russie je veux dire. Curieusement, d'un point de vue littéraire, il est quelque peu "étonnant", car très orienté sur l'aspect technique de son travail de chef de batterie (repérage des positions de l'ennemi, détermination de l'objectif, ajustement du tir...) et contient peu de commentaires de l'aspect humain des choses (ressenti, peur, angoisses, drames...). Bref une description assez technique de sa participation. - le deuxième récit intervient lors de la poussées de l'Armée Rouge à l'ouest, et de son entrée en Prusse : ce témoignage là, moins technique, et plus "physique" et "psychologique", m'a paru plus riche. Je te souhaites une bonne lecture.
Freebee | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 15 Mar - 14:23 | |
| Merci... | |
|
| |
narva Obergefreiter
| Sujet: moi aussi j'ai une femme slave ... comme Vania Dim 12 Avr - 14:32 | |
| Ma femme est ukrainienne. (rien à voir avec les françaises .... même si je recommande pas mal de prudence quand même ... il vaut mieux avoir quelques conseils ...)
J'ai pas mal sillonné l'Ukraine, l'Estonie et la Russie comme Vania.
Là , je vais à Stalingrad fin mai.
J'ai trouvé pas mal de tranchées et de vestiges à l'est de Kharkov.
J'ai retouvé la tombe (supposée) de mon grand père toméb en 44 près de Narva grace à l'aide du Wast. (Deutsch krieg gräber fürsorge)
Narva | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: nouveau venu Dim 12 Avr - 14:46 | |
| As-tu pris des photos des vestiges des combats de la région de Kharkov ? Si oui, ça pourrait être intéressant de les mettre sur le forum... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26926 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
naga Feldmarshall
Nombre de messages : 38942 Age : 59 Localisation : Bangkok(Thailande) Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: nouveau venu Mer 27 Sep - 12:52 | |
| Ca, c est du detartage de poste !!! Pas moins de 15 ans.... | |
|
| |
carbone14 Feldmarshall
Nombre de messages : 26926 Age : 71 Localisation : Magyarország Date d'inscription : 04/03/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu | |
| |
|
| |
| nouveau venu | |
|