| Hors Serie Seconde Guerre mondiale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Laurent General der infanterie
Nombre de messages : 432 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Sam 27 Sep - 3:56 | |
| Bonjour, En kiosque depuis le 23 septembre, un Hors Serie du magazine Seconde Guerre Mondiale des editions Astrolabe entierement consacre au Judeocide nazi, sous la direction de Francois Delpla. Il a la particularite de comporter, entre autres, un article sur les Einsatzgruppen qui est ... de moi C'est mon premier article publie "papier", donc je la ramene un peu, desole. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Sam 27 Sep - 6:32 | |
| Merci pour l'info. Est-il question dans ce numéro, en traitant le sujet de façon plus large, des exactions commises contre les populations civiles "non-juives", et éventuellement contre les prisonniers de guerre en Ukraine et en Bielorussie , toujours avec les copains de Himmler ? | |
|
| |
papaschultz72 Oberfeldwebel
Nombre de messages : 60 Age : 30 Localisation : viré en champagne sathe(72) Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Sam 27 Sep - 11:51 | |
| oui pas male les info
Dernière édition par papaschultz72 le Dim 28 Sep - 9:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Dim 28 Sep - 6:18 | |
| Bonjour, - vania a écrit:
- Est-il question dans ce numéro, en traitant le sujet de façon plus large, des exactions commises contre les populations civiles "non-juives", et éventuellement contre les prisonniers de guerre en Ukraine et en Bielorussie , toujours avec les copains de Himmler ?
Non, c'est exclusivement consacre au judeocide. Je sais, par exemple, que les Einsatzgruppen on aussi assassine des civils slaves mais mon article n'en parle pas, hors-sujet. J'ai par contre un article en route sur la "Nazification de la Wehrmacht" qui, lui, en parle. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Lun 29 Sep - 14:44 | |
| J'ai commencé à le lire. Excellent travail. Il serait interessant d'en débattre sur le forum, bien que le sujet soit large... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Lun 13 Oct - 5:48 | |
| Bonjour, En accord avec l'editeur, mon article sera mis en ligne sur le Site HistoQuiz vers la fin octobre. Je vous tiendrais au courant et cela pourra relancer le debat, tous les membres pouvant aller le lire. | |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale Dim 19 Oct - 15:40 | |
| Félicitation pour ton article , j'ai en son temps également collaboré avec les éditions Astrolabe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors Serie Seconde Guerre mondiale | |
| |
|
| |
| Hors Serie Seconde Guerre mondiale | |
|