Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Indigènes

Aller en bas 
+3
laurentlemiltonien
Daniel Laurent
florian
7 participants
AuteurMessage
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian


Nombre de messages : 438
Age : 61
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:33

Après avoir vu avec retard le film "les Indigènes" j'avoue être un peu mal à l'aise face à cette représentation idyllique très éloignée de la réalité des faits et du comportement excécrable des troupes coloniales en Allemagne (cfr. le massacre de Freudenstadt par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:01

Bonjour,
C'est un film politique, pas historique.

J'ai ete egalement gene par la mise en relief de l'attitude raciste des officiers francais, exageree a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
laurentlemiltonien
Feldwebel
Feldwebel
laurentlemiltonien


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2008

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:39

Le fond n'est pas mauvais en soi mais la forme est vraiment pathétique.
Outre le racisme exacerbé des officiers, je déplore la vague de patriotisme peu probable que l'on peut voir au début de ce navet ; le grand guerrier Jamel avec son bras atrophié qui part au combat avec son fusil (gros foutage de gueule) et enfin les allemands sont bêtes à mourir (re foutage de gueule) tout comme dans les films des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Pyrrhos
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/02/2008

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:27

Si la question des coloniaux vous intéresse vraiment, je vous mentionne ce film: Le Camp de Thiaroye d'Ousmane Sembène.

Sembène était un réalisateur sénégalais, mort récemment. Dans ce film, il revient sur le massacre consécutif à la mutinerie des tirailleurs dans le camp de Thiaroye au Sénégal en 1944. Un épisode très peu connu en France mais très révélateur de la mentalité propre au monde colonial. Il ne s'agit pas de repentance ici, mais juste du regard d'un Africain sur un épisode douloureux de sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:08

Vaste sujet que la france et ces troupes coloniales. Il y a surement eut sur l'ensemble des cadres blancs des divers unitées des gens racistes, mais ils devaient être une minoritée, la norme était plutot le paternalisme a la sauce coloniale,les indigénes étant considéré a l'époque comme des grands enfants. Concernant les exactions des troupes coloniale,il faut peut être rechercher du coté du commandement qui laissait faire pour divers raisons....et rappeler que ce genre de pratique était la norme aux colonies quand il s'agissait de réduire une tribue rebelle, que ceci ce faisait aussi dans les autres pays ayant des troupes indigénes ( pillage,viols,etc...commis par les Marocains de l'armée de Franco pendant la guerre d'Espagne) et ne pas oublier que les ennemis leurs étaient présenter comme des monstres qui leurs voulaient du mal a eux et leurs familles,a leurs croyances,etc....
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25219
Date d'inscription : 30/07/2008

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:37

Ayant vu la bande annonce et le battage médiatique qui ont précédé la sortie du film, le ton des acteurs lors de la promotion du film, j'étais sûr qu'il y aurait un fond politique là dessous et n'ai donc pas pris le temps d'aller le voir, sans regret ...
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:06

le discours des acteurs et du réalisateur lors de la promo du film me semblait trop politisé, j'ai bien fait de le boycoter. Voir djamel soldat avec un bras dans sa poche est tellement pathétique, manque de sérieux cela annoncer la couleur du film....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Les Indigènes   Les Indigènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indigènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: