Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks


Nombre de messages : 1746
Age : 75
Localisation : Belgique/5560 Houyet
Date d'inscription : 18/02/2012

Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013 Empty
MessageSujet: Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013   Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 13:19

Laffly 50 AM
Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013 Laffly10
Au début des années 30, l'armée est majoritairement équipée d'automitrailleuses White datant de la Première Guerre mondiale. Grâce au stock de pièces détachées, les White peuvent être maintenues en service actif. La caisse Ségur&Lorfeuvre est certes encore d'actualité, faute il est vrai, de progrès techniques dans ce domaine, toutefois, les châssis sont dépassés et de surcroît usés par les années. En outre, des matériels plus modernes font défaut car, sans commandes militaires, les industriels se sont tournés vers le marché civil, et ils ont développé des plates-formes bien plus performantes que les antédiluviennes White. Manquant de moyens financiers, l'armée décide alors de réutiliser les caisses de White en les greffant sur un châssis type LC2, à moteur de 50 chevaux, développé par la firme Laffly. Le 24 octobre 1931, la Commission de Vincennes étudie le prototype pour vérifier la compatibilité des différents composants. Des tests, menés du 28 octobre au 9 novembre 1931, démontrent que la Laffly 50M, ou White-Laffly, est à l'aise sur route et affiche un comportement « honorable » en tout-terrain, malgré un patinage des roues arrières jumelées sur sol glaiseux. En décembre, l'engin est reclassé comme automitrailleuse de découverte (AMD). Le 22 avril 1932, ce véhicule de transition est accepté par la Commission et commandé à 96 exemplaires, en attendant l'arrivée de matériel plus performant.
Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013 Sans-t20
Caractéristiques générales

Équipage 4
Longueur 5,40 m Largeur 2,30 m Hauteur 2,48 m
Masse au combat 6,5 tonnes
Blindage 8 mm / 8 mm
Armement : Canon de 37mm SA18L21 (164 coups) + 1 mitrailleuse Hotchkiss modèle 1914
de 8 mm (3840 coups)

Mobilité
Moteur Laffly 4 cylindres
Vitesse sur route 70 km/h ( ?? km/h en tout terrain)
Puissance 50 chevaux
Autonomie  300 km/route – ?? km/tout terrain
Exemplaires produits : 96

Revenir en haut Aller en bas
 
Laffly 50 AM (Fr) - 3/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T30 (US) - 2/2013
» Laffly S20TL
» Chasseur de chars Laffly W15 TCC
» M40 (US) - 2/2013
» M43 (US) - 2/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Autres-
Sauter vers: