Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Film 4 Jours en Mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:17

Aujourd'hui, au journal des éditions régionales, est passé un reportage sur le 20e festival du cinéma russe de Honfleur (située en Basse-Normandie) et dans lequel il a été question d'un film, une coproduction allemande et russe, intitulée "4 Jours en Mai". Un film qui fait grincer des dents, notamment en Russie.
http://www.kinoglaz.fr/u_fiche_film.php?lang=fr&num=7010
Sur ce lien, vous trouverez d'autres liens vous expliquant ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:25

Bande-annonce (en russe):https://www.youtube.com/watch?v=Clpv126qmsM
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:34


L histoire est abracadabrante,a 4 jours de la fin de la guerre,le russe trahissant son pays par amour en se joignant avec des allemands en deroute (ses pires enemis) j y crois pas une seconde.
Les russes qui massacre un orphelinat,c est aussi un peu trop pousse!
Vu qui a produit le film(Warner Bros)ca ne m etonne pas...
Je comprends que les russes du XXIe siecle fassent la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:12

Naga a écrit :"L histoire est abracadabrante,a 4 jours de la fin de la guerre,le russe trahissant son pays par amour en se joignant avec des allemands en deroute (ses pires enemis) j y crois pas une seconde.
Les russes qui massacre un orphelinat,c est aussi un peu trop pousse!"
C'est vrai que, franchement, c'est bien difficile à croire. Et, pourtant, dans cette article http://www.kinoglaz.fr/aleksei_guskov_honfleur.php
on peut lire qu'il y aurait un rapport militaire parlant de cela dans les archives russes.

Naga a écrit :"Vu qui a produit le film(Warner Bros)ca ne m etonne pas..."
Où as-tu appris cela ? si c'est le cas, tu m'apprends quelque chose.

Naga a écrit :"Je comprends que les russes du XXIe siecle fassent la gueule."
C'est fort compréhensible.

La grosse question sur ce film, c'est : raconte t'il une histoire inspirée de faits réels ou est-ce juste de la fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:53


"histoire base sur des faits reels"

Chronique en anglais

http://www.hollywoodreporter.com/review/4-days-may-4-tage-225972



Warner Bross,c est le distributeur.
A voir au debut de la video sur youtube

Le producteur du film

Stefan Arndt ne en 1961 est un producteur de film allemand et gérant associé de X Filme l'Association Créative, qu'il a commencée avec des amis Tom Tykwer, Wolfgang Becker et Levy Dani.Arndt produit beaucoup de productions et agit comme le directeur principal de la société.
Il est cofondateur et membre du comité directeur de la location de X qui doit assurer la distribution de ses propres films en collaboration avec Warner Bros.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:39

Effectivement, je n'avais pas remarqué le logo de la warner au début de la bande annonce.
Qu'est-ce que tu entends par "histoire base sur des faits réels" ? (j'ai vu que c'était écrit dans l'article du hollywood reporter)
une histoire entièrement vraie ou qui s'appuie sur juste un fond de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:52

Bon c'est vrai que parfois cela est un peu poussé mais si on imagine que les russes qui trahissent leur pays ne sont pas des communiste fanatiques et que la division qui doit anéantir l'orphelinat est une bande de crétins ou dirigé par un crétin sa peut marcher . Moi j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:53

v2 a écrit:"Moi j'aime bien"
Cela ne m'étonne pas.

v2 a écrit:"Bon c'est vrai que parfois cela est un peu poussé mais si on imagine que les russes qui trahissent leur pays ne sont pas des communiste fanatiques et que la division qui doit anéantir l'orphelinat est une bande de crétins ou dirigé par un crétin sa peut marcher"
Evidemment, vu comme ça...
Perso, je ne crois pas que c'est parce qu'on est communiste qu'on va anéantir un orphelinat. Un certain nombre de soviétiques qui désapprouvait ce qui se passait (viols, pillages, destructions, meurtres, etc) dans les territoires allemands contrôlés par l'Armée Rouge étaient selon Anthony Beevor (La Chute de Berlin, chapitre "Noble fureur", p. 75) des idéalistes, communistes austères ou des intellectuels sincèrement horrifiés par ce genre de comportement. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être communiste pour faire cela.
A propos des soldats allemands de la wehrmacht, tu le dis souvent v2, tous n'étaient pas nazis (bien sur et heureusement !), pourtant, ça n'a pas empêché que la wehrmacht se rende coupable de nombreux crimes.
Et Oskar Schindler, quand il débarque en Pologne, c'est un membre du parti nazi ! (il le dit à la fin du film) il vient en Pologne pour se faire des c...... en or ! en employant gratuitement la main d'oeuvre juive de Cracovie qu'il sauvera, c'est bien vrai, par la suite et à de nombreuses reprises (prise de conscience du cauchemar environnant lors de la liquidation du ghetto à laquelle il assiste en spectateur médusé).
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:58

Oui ces vrai la Wermacht à fait des crimes de guerre , les russes aussi , les américains , les français , les belges , ... Dans toutes armées , tu as toujours un ou plusieurs débiles qui vont faire une connerie . Malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:44

Là, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:37

Et sa il faut l'admettre , on a beau être fan de l'armée américaine pour X raison , il faut admettre que des américains n'ont pas toujours été le gentil homme qui délivre avec le sourire aux lèvres . Ceux de ce forum sait que je suis fan de la Wermacht , oui ces vrai mais j'admet qu'il ont fait des atrocités et quelqu'un que je ne citerai pas sur ces forum est fan de l'armé rouge mais il est " allemands = NAZI " .
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33390
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:36

Vorobeï a écrit:
Effectivement, je n'avais pas remarqué le logo de la warner au début de la bande annonce.
Qu'est-ce que tu entends par "histoire base sur des faits réels" ? (j'ai vu que c'était écrit dans l'article du hollywood reporter)
une histoire entièrement vraie ou qui s'appuie sur juste un fond de vérité ?



Le fond de verite,c est que les russes ont debarques sur l ile de Rügen,4 jours avant la fin de la guerre.La fiction c est que les russes voulaient massacrer des enfants de l orphelinat.(ceci est mon avis).
Le coup de l historien qui relate des faits en 2005 sur ce qui se serait passe sur l ile et que lui seul aurait eu acces a ces archives russes interdites au public fait tres romanesque.
Y a t il des temoignages d habitant de l ile sur ce fait?

L ile de Ruden etait depuis longtemps une station balneaire et Hitler avait de grands projets en construction.

http://www.thirdreichruins.com/prora.htm



On peut donc etablir que les soldats allemands en garnison la-bas n etait pas des combattants d elites et que c etait plutot les vacances!
Les russes auraient combattus 2 jours pour prendre entierement l ile qui etait deja relie au continent par un pont.






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeSam 24 Nov - 11:14

Citation :
Et sa il faut l'admettre , on a beau être fan de l'armée américaine pour X raison , il faut admettre que des américains n'ont pas toujours été le gentil homme qui délivre avec le sourire aux lèvres .
On ne peut raisonnablement pas comparer les exactions ponctuelles commises par l'armée U.S. , et l'attitude génocidaire de la Wehrmacht sur le front de l'est.
Juste un exemple, en Juillet 1941, HItler a décidé de raser Moscou et Leningrad pour ne pas avoir à en nourrir la population.
Il n'a pas pu arriver à ses fins faute de moyens, mais aucun dirigeant allié ni même soviétique n'a jamais eu de pareille phrase à l'encontre des populations du Reich, si ce n'est Harris, le responsable des bombardement stratégiques, et uniquement dans le but de faire plier la population, pas de l'exterminer...
Tu ne vois pas la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:09

Si je la vois , mais ces Hitler qui a dis cela , comme tout le monde le sait à ce temps là il était fou . Oui ces vrai les dirigeants américains et 99% des soldats alliés n'étaient pas fou ! A mon avis , il y avait bien , un soldat alliés fou qui à chaque fois qu'il voyait un allemand le descendait . La Wermacht , eux , ils en ont fait des choses ! Les Soviétiques , eux aussi en ont fait des choses ! Dans l'armée rouge il y avait des intelligents qui n'étaient pas des fanatiques et heureusement tout comme dans la Wermacht . Heureusement que tout les allemands n'étaient pas NAZI ! .
Revenir en haut Aller en bas
MetastazKamikaz
Generalmajor
Generalmajor



Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2012

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: re   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:33

Mdr, je site Hitler : "Je ferais raser cette ville maudite (Moscou) et la remplacerait par un lac artificiel."
Je sais pas d'ou vient cette haine, mais c'était profond.

Vania/ Tu oublies tout de même le génocide indien au 19eme siècle lol, un paysconstruit sur le génocide.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:47

"Epuration éthnique", pas génocide.
Tu mélanges tout, comme d'hab ... Cool
Aucune intention de la part du gouvernement des U.S.A. d'anéantir ou de réduire les indiens en esclavage, mais mettre la main sur leur territoires pour s'en approprier les richesses, et les parquer ailleurs.
La presse U.S. s'est souvent indignée des violations de traités et des expéditions militaires contre les tribus indiennes.
Pour l'Amérique du Sud, là c'est encore autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Vorobeï
Leutnant
Leutnant



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2010

Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:48

v2 a écrit: "Si je la vois , mais ces Hitler qui a dis cela , comme tout le monde le sait à ce temps là il était fou"
A mon avis, si il était fou, je pense qu'il n'aurait même pas réussi à s'emparer du pouvoir en Allemagne. Ce type avait quand même une certaine intelligence. En tous cas, il était très fort pour raconter du baratin. Par contre, c'est vrai qu'il est devenu fou par la suite.
A ce propos, en ce qui concerne la folie, j'ai envie de citer Obi-Wan Kenobi: "Qui est le plus fous des deux ? le fou ? ou le fou qui le suit ?" (Star War épisode 4, Un Nouvel Espoir")

MetastazKamikaz a écrit: "Mdr, je site Hitler : "Je ferais raser cette ville maudite (Moscou) et la remplacerait par un lac artificiel.""
Je complète la citation: "avec un éclairage central".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film 4 Jours en Mai Empty
MessageSujet: Re: Film 4 Jours en Mai   Film 4 Jours en Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film 4 Jours en Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film The War Messenger (Guerre) Film complet en français
» Absence 7 jours
» Abscence 11 jours
» Abscence 2 jours
» La WW2 CHAQUE jours en quelques minutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Films et documentaires-
Sauter vers: