Erich Marcks Feldmarshall
Nombre de messages : 1746 Age : 75 Localisation : Belgique/5560 Houyet Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: T-28 modèle 1934 (URSS) - 11/2012 Ven 23 Nov - 13:31 | |
| T-28 modèle 1934L'obus explosif de 45mm manquant de punch, les Soviétiques greffent un obusier court de 76,2 mm modèle KT-28 de 16,5 calibres dans la tourelle principale du T-28. Le char est toujours considéré comme un engin de rupture et des performances antichars élevées ne sont pas considérées comme indispensables. Le blindage de la caisse est porté à 35mm d'épaisseur. Pour compenser la prise de poids, la suspension est renforcée. Un nouveau moteur M-17L douze cylindres essence de 450 chevaux est greffé dans le T-28. Ce bloc, est dérivé du Liberty, qui motorise habituellement des avions. Certains engins auraient vu le remplacement d'une mitrailleuse sous tourelle par un canon de 45mm à haute vitesse initiale (717m/s), pour compenser le faible pouvoir perforant de l'obus de 76,2mm (vitesse initiale de 383m/s). L'équipage se compose de six hommes. A cette époque, le T-28 modèle 1934 est considéré par les allemands comme un excellent engin de combat, combinant favorablement mobilité, puissance de feu, protection et performances. Caractéristiques généralesÉquipage 6 Longueur 7,40 m Largeur 2,90 m Hauteur 2,80 m Masse au combat 28,00 tonnes Blindage 30/20 mm Canon de 76,2 mm (70 coups) + 3 ou 4 mitrailleuses de 7,62mm (7938 coups) Mobilité Moteur M-17 Essence Vitesse sur route 37 km/h ( ?? km/h en tout terrain) Puissance 450 cv à 1750 tours/minute Autonomie 220 km/route – 160 km tout terrain Exemplaires produits : 318 (estimation) | |
|