Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Déçu.

Aller en bas 
+7
v2
Erich Marcks
goliath
vania
Vassily Vaiswit
Carius
gutt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Borislav
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Borislav


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:02

Je t'ai envoyé un message privé Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:29

Bonjour,

MP bien reçu et en avant, voir ma réponse.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
v2
Feldmarshall
Feldmarshall
v2


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 19/11/2011

Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:24

je trouve la reisistance admirable pour ce qu'elle a fait mais mon pere a connu la guerre et des resistants ( amis a lui ) mais il m'expliqua que quand les allemands ont commencé a dire "1 allemands tué , 10 civils executé" , il a suplié ses amis d'arrété pour les habitants du village et sa famille . Je comprends parfaitement se qu'il a fait ! Je trouve que la resistance ne devait qu'intervenir pour des operations alliés et non sur un coup de tete en se disant " je vais allé tué une patrouille de bosch " comme certains l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 71
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:44

v2 a écrit:
je trouve la reisistance admirable pour ce qu'elle a fait mais mon pere a connu la guerre et des resistants ( amis a lui ) mais il m'expliqua que quand les allemands ont commencé a dire "1 allemands tué , 10 civils executé" , il a suplié ses amis d'arrété pour les habitants du village et sa famille . Je comprends parfaitement se qu'il a fait ! Je trouve que la resistance ne devait qu'intervenir pour des operations alliés et non sur un coup de tete en se disant " je vais allé tué une patrouille de bosch " comme certains l'on fait !
Mais c'est exactement ce qu'ils ont fait !
Leurs actions ont d'une part oblige les Allemands a maintenir des troupes un peu partout qui auraient été mieux sur le mur de l’Atlantique et, d'autre part, généré des représailles qui n'ont fait qu’agrandir la haine des Français et le recrutement.
Ont ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso


Nombre de messages : 548
Age : 54
Localisation : Oise - Compiègne
Date d'inscription : 09/08/2011

Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:04

La politique de l'attentisme, c'est justement ça qui à mené la France à la catastrophe en 1940. Attendre pour voir qui gagnait et en faisant ses petites affaires au marché noir et eventuellement en dénonçant un petit juif au passage (anonimement bien sûr) c'est ce qu'ont fait la majorité des gens, tout en saluant Pétain et en devenant des résistants de la dernière heure avec un faux brassard FFI et en humilliant des femmes pour cacher leur propre honte, tout ça sous prétexte de sauver des vies. La honte quoi et tout ce que les allemands auraient aimé voir en France. Ils auraient été comblés, même pas besoin de troupes d'occupation.

Parler de la résistance comme ça, je crois rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:41

C'est le principe de toute guerre insurrectionnelle,retourné la population contre l'occupant ou le régime a abattre, donc toute action entraine des représailles c'est incontournable,aux mieux la population prends les armes contre l'occupant ,elle ce tient a l'écart en ne fournissant plus aucuns renseignements, par contre le risque est que celle ci prenne une position plus radical en servant a lutter contre les insurgés.nous l’avons d'ailleurs appris a nos dépens en Indochine et Algérie.
La lecture des 10 tomes d'Henri Amouroux sur le comportement des français au court de la WW2 me parait d'ailleur une bonne base sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déçu.   Déçu. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: