Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
werner41
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
werner41


Nombre de messages : 80
Age : 87
Localisation : Granville
Date d'inscription : 27/05/2007

Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitimeMer 30 Mai - 3:48

Tout d'abord , c'est en 73 que j'ai rencontré un ancien de cette division .Personnage convivial mais pas très intelligent .Se répétant sans cesse . Mon sujet provient d'un enregistrement et de notes prises durant l'entretien . Aucun de mes mots n'est autre que mon travail d'histoire . Les faits ont été vérifiés par moi-même et confirmés .

Moi :" Prinz Eugen était votre 1re division?
Lui : "non , j'ai été détaché de la [ magnifique ...] totenkopf .
moi : pourquoi ?
lui : étant obersturmfürher [ ] et ayant un grand professionnalisme dans la chasse à la vermine .D'ailleurs j'ai fait parti en 39 d'une troupe spéciale en Pologne .
(certainement einzatsgruppen=massacre d'intellectuels polonais )

moi: en quelle année ?
lui : (il a besoin de réfléchir) avril 44 ...
Moi: il m'a été rapporté que vous avez servi contre les serbes en Yougoslavie
Lui : oui , quel travail ...
moi : pourquoi , les partisans étaient solides
lui : des fanatiques sans foi ni loi ...
moi: des serbes qui étaient Chrétiens orthodoxes
lui : des salauds , des tueurs de braves dans le dos
moi : connaissez-vous Velika?
lui : les noms se ressembles , peut-être
moi :la division Handshar ?
lui : ces (pour traduire) métèques , non!
moi : votre division et la division musulmane ont rayés de la carte un ou plusieurs villages !
lui : pas vraiment, on suivait l'opération "casse-cou" qui devait éradiquer les partisans dans le coin.

L'entretien se poursuit mais sans nouveauté .Il ment car il devait déjà se trouver en Yougoslavie depuis le début de l'année 1944 .Quant au village de Velika ...
C'est alors que j'ai une idée:
Moi : Vous avez des souvenirs de votre intervention en Yougoslavie ?
Je me prépare à voir des médailles avec les récits qui suivent . (fais moi voir tes médailles , je te dirais qui tu es )
ERREUR de ma part . Il arrive avec un carton bourré de photos .

JE TIENS A VOUS AVERTIR QUE MEME SI J'AURAIS CES PHOTOS , JE NE LES DIFUSERAIS PAS . CE SERAIS UNE HONTE . VOUS ETES RESPONSABLES MAIS PAS TOUT LE MONDE .DES GENS ADORENT REGARDER DES IGNOMINIES PAREILS. VOUS CONNAISSEZ MIEUX QUE MOI CES GENS QUI AIMENT VOIR DES IMAGES DITES " FORTES "

Ces photos étaient réellement horribles , jamais je n'ai vu pire et pourtant...

Sur ces photos , une centaine , lui " au travail " ; pistolet sur la nuque d'un serbe , une petite fille avec un bâton de bois dans le ventre que remue un SS .Un serbes crucifié sur une porte de grange , je l'ai supposé en tout cas .Viols d'enfants , de vieilles femmes .Décapitation à la hache , même en noir et blanc c'est choquant .Une femme enceinte être planté dans le ventre par une baïonnette .Des pendaisons par dizaine .Voir des photos comme cela dans un livre d'histoire , cela devrait déjà choquer mais en voir a tirage " unique ", cela vous fait froid dans le dos . J'ai vu , noté chaque "image" en me forçant à garder mon calme et surtout ne pas pleurer .
Je jouais un jeu à l'époque , me faire passer pour un historien montant qui allait raconter sa vie de fou . Ensuite il a vite fait de ranger les photos ( je me sentais pipé ) mais en fait il m'a invité à boire une bière dans Vienne .Croyez moi , j'ai été obligé d'aller avec lui .J'ai fini par le quitter , enfin , et j'ai eu le temps de pleurer à chaudes larmes et de vomir à volonté . C'est à partir de ce moment que je me suis juré de combattre la violence , la xénophobie , les génocides .(une pensée pour le Darfour) .

quand je repense :
Tout cela sur pellicule .Des soldats ça? NON , des monstres et le pire est qu'il n'a jamais été inquiété .Je ne sais pas ce qu'il est devenu , dans tous les cas je ne voulais plus le revoir , jamais .Excepté un contact qui m'a indiqué qu'il a fini par mourir ... dans son lit ...
Revenir en haut Aller en bas
Carius
Admin-GeneralFeldmarshall
Admin-GeneralFeldmarshall
Carius


Nombre de messages : 1229
Localisation : London
Date d'inscription : 04/10/2006

Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:02

Merci de nous faire partager cette entrevue avec ce "vétéran". Malheureusement on peut voir qu'il était encore fier de ce qu'il avait fait et c'est grave mais bon propagande, enbrigademment quand tu nous tiens. Je ne connais pas trop cette division en tout cas ils sont plus proche des einzatsgruppens que de réels combattants, de réels soldats. C'est horrible le genre de crime dont tu as cité, pas besoin de photos pour s'imaginer l'horreur. Comment peut-on en arriver là ? C'est de la barbarie pur sans véritable volonté de vengeance, c'est presque un jeu. En tout cas ces hommes ne sont pas des soldats mais de véritables assasins @+
Otto

_________________
~We will never forget~
Revenir en haut Aller en bas
https://ostfront.forumpro.fr
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:17

affraid
Oui, ces photos doivent être insoutenables. Mais je pense néanmoins qu'il ne faut absolument pas les laisser être dispersées et perdues. Shocked

Malheureusement, cet ancien SS doit être en train de s'expliquer face à son créateur, disant qu'il n'était qu'un petit rouage d'une gigantesque machine dont il n'avait pas le contrôle, craignant d'avoir à porter une part de responsabilité et donc d'être puni. Et Werner 41, lui-aussi décédé, ne peut plus nous aider à retrouver ces images uniques (qu'il repose en paix). Crying or Very sad
L'importance de ces photos d'époque est d'autant plus gigantesque que les négationnistes ont le vent en poupe. Il serait donc grand temps de leur soumettre des preuves indiscutables des exactions commises par certains SS, violents et sanguinaires. study

Si l'un d'entre nous savait, à l'époque, comment joindre Werner 41, il est, aujourd'hui, peut être encore en mesure de contacter sa famille ou des proches et, de ce fait, regarder dans ses dossiers, afin de connaître l'identité de cet ancien SS et de sa famille, pour pouvoir prendre contact et négocier.

Avec un peu de chance, ces gens comprendront-ils l'importance historique de ces images exclusives et uniques et auront-ils la gentillesse de permettre d'en faire des copies afin de contribuer à la recherche de la vérité historique.  farao

On leur garantirait bien évidemment l'anonymat et la tranquillité.

Y a-t-il quelqu'un au sein de ce forum qui aurait la possibilité de faire avancer ce dossier?

Je l'espère, amitiés à toutes et tous. cheers


Dernière édition par Gus Kruk le Jeu 1 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:53

Je crains qu'on ne puisse plus guère avancer sur ce sujet capital, les exactions S.S. sur le Front de l'Est, les liens étant coupés ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gus Kruk
Generaloberst
Generaloberst
Gus Kruk


Nombre de messages : 596
Age : 59
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/04/2015

Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:44

C'est dommage, mais je tiens à préciser que ce n'est pas de la curiosité morbide de ma part et que rien que d'imaginer l'horreur de ces photo, j'en ai la nausée...

Toutefois, l'importance historique de ce genre de photos ou de témoignages est telle qu'il me semble indispensable d'en avoir connaissance, d'une manière ou d'une autre.

Voilà qui bouclerait le caquet de certains négationnistes, nés en temps de paix, une cuillère en argent dans la bouche.

L'entretien de Werner 41 avec ce type, fier de ce qu'il a fait, encore rempli de haine et de vanité est un moment difficilement supportable si on a une once d'empathie. Je comprends le malaise que Werner 41 a pu ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:53

Oui, et c'est là qu'il y a un énorme point d'interrogation:
Comment ce personnage méprisable a t-il pu accumuler autant de haine et se conduire de manière abominable envers des enfants, des civils, auxquels il n'a perso rien à reprocher, et dans un pays qui n'est pas le sien ?
On peut comprendre l'esprit de vengeance de l'armée Rouge à son entrée dans un Reich qui a fait tant de mal, mais là, non seulement il est l'envahisseur mais il n'y a aucun fondement personnel pour autant de violence ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Empty
MessageSujet: Re: Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen   Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre de la 7eme div. Prinz Eugen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre d'Abbeville mai 1940
» Massacre en Birmanie
» Massacre de Chenogne
» Le massacre de Malmédy
» Massacre de Gardelegen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Massacres et Prisonniers-
Sauter vers: