Enigme:
Des futs de carburant allemands de la seconde guerre mondiale trouves sur la piste de l ile de Matua.
Cette île est jonchée de fûts de carburant allemands fabriqués en 1943. Elle possède également un transformateur de 200 W qui a été fabriqué à Opole en Silésie,
en 1939, qui faisait partie de l'Allemagne.
Par souci de clarté, permettez-moi de mentionner Evgeniy ("Eugene") Vereshchaga a mené de nombreuses expéditions d'enquête sur l'île.
Il y fait des visites chaque année pour voir les nombreux chars et canons japonais de la Seconde Guerre mondiale .
Selon les nombreux blogs d'Eugene (en russe), il y a une décharge de carburant de l'époque soviétique , mais tous les futs de cette décharge de carburant
sont étroitement rassemblés et ne sont pas dispersés comme les fûts de carburant allemands qui sont dispersés de manière aléatoire.
Les pistes avaient de l'eau géothermique chaude canalisée sous elles pour les garder libres de glace toute l'année.
La chaleur du volcan Sarachev maintient également l'île exempte de brouillard. De plus, pendant la Seconde Guerre mondiale, l'IJN a gardé les pistes éclairées
pour les opérations de nuit.
L'accès à l'île depuis la mer est entravé par un escarpement avec un seul palier bétonné étroit.
Alors que certains ont suggéré que les fûts de carburant allemands sont arrivés là-bas à cause des Soviétiques, aucune des pistes d'atterrissage de l'époque soviétique
à Sakhaline ou dans d'autres îles Kuriles n'a de fûts de carburant allemands.
C'est quelque chose d'unique à cette seule île.
Reponse:
Certains suggerent que l ile etaient une escale pour les sous-marins allemands qui faisaient les voyages entre l allemagne et le Japon
(notament les U-boot cargo Type X (XB) ) mais pourquoi d une escale vers l est si pres du japon alors que la route usuelle est plutot de passer vers Singapour?
Les fûts de carburant allemands de cette période étaient en acier galvanisé et n'ont donc pas encore rouillé.
L'île n'en est pas "jonchée". Il n'y a qu'une petite quantité de fûts de carburant allemands eparpilles.
Ils étaient estampillés pour le service auquel ils étaient destinés, en l'occurrence la "Wehrmacht" ou l'armée allemande.
Si la Luftwaffe ou la Kriegsmarine avaient fourni cette base, les fûts de carburant auraient été estampillés pour eux.
Les Soviétiques ont occupé l'île. Les futs sont estampillés 1943. Ils auraient été capturés par les Soviétiques sur le front oriental de la Wehrmacht.
Ils ont été utilisés tout au long de la guerre par les équipages soviétiques et finalement transportés sur l'île.
Quand vous ne pouvez pas obtenir les choses dont vous avez besoin, vous improvisez. Dans ce cas avec ces fûts de carburant capturés.
Il est tout à fait possible que les fûts aient été utilisés pour contenir autre chose que du carburant.
Mais les fûts allemands de 200 L ne sont pas susceptibles de s'intégrer dans une chaîne d'approvisionnement soviétique après la Seconde Guerre mondiale.
Les dimensions étaient probablement étranges par rapport aux dimensions soviétiques et la capacité n'était probablement pas adequate.
Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des choses comme les fûts de carburant n'étaient plus rares.
Les équipages soviétiques ont simplement jetés les futs partout lorsqu ils étaient vides.
Bien sûr, la réponse exacte est probablement perdue dans l'histoire.
source
history.stackexchange.com