Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Indian 841 1941

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33425
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Indian 841  1941 Empty
MessageSujet: Indian 841 1941   Indian 841  1941 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 22:57

L’Indian 841 était une moto conçue par Indian Motocycle Manufacturing Co. pour la guerre dans le désert.
Elle a été la pionniere de la configuration V-twin transversal plus tard popularisé par Moto Guzzi, etant refroidi à l’air, 90 degrés V-twin avec entraînement par cardan à la roue arrière.


Indian 841  1941 13123110


Indian 841  1941 13153510


Pendant la Seconde Guerre mondiale,l’armée américaine a demandé des conceptions expérimentales de motos adaptées aux combats dans le désert
et a offert à la marque Indian 350 000 $ en échange de 1 000 motocyclettes d’essai à moteur à soupape latérale et à deux cylindres.
En réponse à cette demande, Indian a conçu et construit la 841 (8 pour la nouvelle conception du moteur et 41 pour l’année).

L’Indian 841 a été fortement inspiré par la moto BMW R71, tout comme sa concurrente, le Harley-Davidson XA.
Cependant, contrairement à la XA, le 841 n’était pas une copie de la R71.
Bien que son cadre tubulaire, suspension arrière , transmission à quatre vitesses, selecteur à pied, embrayage actionné à la main et le cardan étaient similaires à la BMW,
le 841 était différent de la BMW à plusieurs égards, le plus visible etant son moteur V-twin a 90 degrés longitudinal .


Indian 841  1941 13138410


Aussi différent de la R71 et de la XA, le 841 a utilisé un selesteur a double branche .
La moto a également un faible taux de compression de 5.1:1, signifiant qu’il pourvait fonctionner avec du carburant à faible indice d’octane.
En outre,la moto possede des pares carters pour protéger les cylindres,des roues de 18 pouces, deux réservoirs d essence séparés pour un total de 5 gallons de carburant disponible
et une fourche nouvellement conçues pour une meilleure absorption des chocs.
Afin de réduire les coûts, le nouveau V-twin partage plusieurs composants internes avec l’Indian Sport Scout existant, ce qui se traduit par le même alésage
et le meme alesage/course (73 mm × 89 mm).


Indian 841  1941 13161910


Indian 841  1941 13150310



L’Indian 841 et la Harley-Davidson XA ont toutes deux été testées par l US Army, mais aucune des deux motos n’a été adoptée pour un usage militaire plus large.
Il a été déterminé que la Jeep convenait mieux aux rôles et aux missions auxquels ces motocyclettes avaient été destinées.
Mais aussi,lorsque les 1056 premiers exemplaires sont sortis, la guerre en Afrique a pris fin (1943).
La moto, cependant, a été très réussie.
Malgré son poids (256 kg) et sa taille, elle était facile de la conduire.
La 841 avait également été trouvé pour avoir des problèmes de boîte de vitesses.
Les excédents de 841 ont finalement été vendus aux civils à partir de l’entrepôt de l’entreprise à Springfield.


source
en.wikipedia.org

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24947
Date d'inscription : 30/07/2008

Indian 841  1941 Empty
MessageSujet: Re: Indian 841 1941   Indian 841  1941 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 09:44

Superbe machine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22200
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Indian 841  1941 Empty
MessageSujet: Re: Indian 841 1941   Indian 841  1941 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 15:30

Ca c'est de la belle bécane, j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Indian 841  1941 Empty
MessageSujet: Re: Indian 841 1941   Indian 841  1941 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indian 841 1941
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indian Model 340-B
» mémoires soviétiques
» Leningrad 1941
» 7 novembre 1941
» Brest-Litovosk 1941.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Matériels utilisés :: Autres-
Sauter vers: