Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:12

Des photos de la ville de Kosice en Slovaquie, la seconde ville du pays après Bratislava la capitale.
Ces photos datent de la Tchécoslovaquie puisqu'à l'époque il n'y avait qu'une seul pays, la Tchéquie et la Slovaquie se sont séparées calmement en 2993 (révolution de velours).
Prague en Tchéquie et Bratislava en Slovaquie.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1197
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2170
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3104
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 4157
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5101
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6101
Je connais assez bien cette ville mais j'avoue reconnaitre des endroits qui ont beaucoup changé ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:20

Difficile de dater ces photos, entre 40 et 70 ans parfois bien plus. scratch
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 793
POTRAVINY est tout simplement un petit supermarché. Un magasin d'alimentation en bref.
Celui-ci est dans un triste état et 3 gitans ont pris racine sur les marches.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 894
l'une des rues principales aujourd'hui avec des parcmètres ! Rolling Eyes
Avant pas de voiture.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 986
Là c'est la rue principale communément appelé aujourd'hui "les Champs Elysées de Kosice".
On voit même une R8 ou R10.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1092
Autrefois il y avait de l'eau en certaines périodes, maintenant c'est devenue une rue ! Neutral
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1198
Que des magasins d'état, rien de privé.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1284
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:42

Aie ! Shocked
Même en plein mois de Mai, cette région devait être triste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:18

vania a écrit:
Aie ! Shocked
Même en plein mois de Mai, cette région devait être triste... scratch
J'ai connu cette ville très triste :
Déjà la frontière entre la Hongrie et la Tchécoslovaquie donnait une envie de faire marche arrière de suite. affraid
Des douaniers partout qui faisaient ouvrir le coffre plusieurs fois. Posaient des questions que je comprenais pas, s'énervaient etc... pale
A l'époque celle qui n'était pas encore mon épouse m'a dit : "si on en a que pour 5 heures ce sera une chance" ! affraid
Finalement ça n'a duré que 1 heure et demi. Enfin la première fois. Rolling Eyes
Dès que j'ai rencontré les premiers M² de bitume tchécoslovaques j'ai compris que la liberté n'existait pas !
Du bitume recouvert de plaques de bitume qui est aussi recouvert et… des petits bouts qui cassent et où l'herbe pousse par endroit. Pas de pub nul part sauf des étoiles rouges. pale Pas ou peu de voitures, dans les villes et villages des haut parleurs qui crachent la bonne parole du régime. affraid C'était gaie. clown
En hiver des corbeaux envahissaient la ville et croassaient dans le brouillard (je suis très sérieux, ce n'est pas une image).
Passage au bureau de la police obligatoire de suite pour l'enregistrement, un change obligatoire par jour. (Je vous laisse deviner le taux). pirat
Dans les rues : la milice, les flics, les russes et l'armés tchécoslovaque, parfois quelques civiles. clown
Tout le monde la fermait sauf dans les maisons, là le rire l'emportait mais uniquement avec les gens sûrs.
Des magasins vides sauf des magasins où on pouvait acheter des produits de l'Ouest mais uniquement avec des devises, sauf que pour le peuple les devises étaient interdites !!!!! Suspect
J'ai fini par être copain avec le flic qui m'enregistrait, il tamponnait sans rien vérifier, il me faisait confiance. Very Happy
La Hongrie était beaucoup plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:00

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1382
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1479
Sur la gauche on voit un beau cabriolet mais je sais pas la marque.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1578
Au hasard des soldats ! Rolling Eyes
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1673
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1771
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1875
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:05

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 1972
A droite une 4 chevaux de garée ! rare dans ce pays à l'époque. Shocked
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2075
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2171
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2265
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2365
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2464
Je pense que c'est la rue où a habité mon épouse, enfin sa famille, mais ça a tellement changé que de s'y reconnaitre devient quasiment impossible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:07

Austère tout ça. scratch
Mon père a été souvent en Hongrie dans les années 70, pour le boulot.
C'était assez libre, assez souple, il en garde un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:26

La Hongrie a toujours garder (autant qu'elle a pu) la Russie éloignée, en 1956 elle a été envahie et s'en souvient donc …
La Tchécoslovaquie aussi en 1968 mais visiblement elle a courbée l'échine.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:34

J'ai connu la "Slovaquie" avec encore des véhicules hors d'âge.
Je me souviens de la Skoda de la belle mère Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes une fois j'ai voulu l'essayer, j'avais en ce temps une Audi 80.
Je monte dans la Skoda et j'essaye d'ajuster la position pour être à l'aise. Je jauge la pédale de freins et d'accélérateur sans oublier l'embraye.
Je tourne la clé, ça démarre, je passe la 1ère et je cale de suite, je recommence plusieurs fois = pareil !!! Shocked
En bref faut accélérer fortement mais les "chevaux" sortent jamais. clown
Bon je fini par partir, prudent il y a un stop, je commence à freiner affraid affraid affraid m...e mais pourtant je freine ! affraid
Rien pas de réaction ou très faible, je peux pas m'arrêter et je tourne à droite mais affraid affraid affraid ça tourne pas ou alors un peu de chaque coté. Suspect Bref j'arrive à arrêter cette copie de véhicule, je le donne à mon épouse et voilà.
Sauf que après avoir conduit l'Audi elle n'a jamais pu reconduire la Skoda. clown clown clown
J'en rigole, ce sont de bons souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:43

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2566
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2664
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2765
Les containers à poubelles en métal, ils existent encore. Selon le nombre de personnes dans la maison ou le logement il a une taille bien précise ou un nombre de container, de ce fait si c'est plein vous foutez chez le voisin bien plus loin et inversement. Ce sont des taxes et ça existe toujours de la même façon, en Hongrie aussi mais ici c'est du plastique, c'est mieux. Le métal se cabosse et donc ça se réduit !  Rolling Eyes
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2859
Habitations de gitans, en général ne pas y aller seul voire ne jamais y aller tout court ! "coupe gorge" un peu. pale
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2957
C'est toujours la rue principale mais il n'y a plus de tramway ni de voiture, c'est piétonnier, les vibrations endommageaient les bâtiments.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3060
Plus de rue pavée, tout est bitume. Sad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:47

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3159
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3256
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3355
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3459
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3558
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3661
Sur la gauche je suppose un Moskvitch et une Volga (sans certitude).
A droite ça semble être une Trabant (DDR).
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:58

Une Trabant c'est ça pour ceux qui connaissent pas.
Véhicule en plastique, un moteur 2 temps 2 cylindres de 600 cc, un réservoir de 12 litres avec une réserve fonctionnant comme sur une moto, on tourne le bouton mais faut descendre de voiture ! en théorie 4 places (pour petits) clown  il y a des break et le modèle berline classique.
16 ans d'attente pour l'avoir en neuf à l'époque Rolling Eyes  une vitesse maxi de 80 km/h environ. Ca tombait souvent en panne par contre ceux qui étaient prudents roulaient sans souci. Il en reste en circulation en Hongrie, les conducteurs sont aussi d'époque. clown
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos P1010433
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos P1010434
Il me semble que les premières étaient en métal.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeSam 26 Juin - 10:44

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3761
ce "bufet" est devenu un peu une "soupe populaire", un restaurant rapide pour 3 €, entrée, plat, dessert et boisson. Faut pas vous attendre à du luxe mais ça vous rempli un peu. J'y ai mangé et ça va. Il n'y a aucun choix, c'est ça ou rien.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3858
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3963
Voici ce que c'est comme camion :
Ca roule encore. GAZ c'est russe.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 13339
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 13439
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 13539
Double débrayage, pas de direction assistée et les "muscles" ne sont pas vendus avec le camion. clown
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 4158
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 4258
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:07

Ville avenante.
Y a pas de "Club med" ? ... Arrow
Sinon, la "Trabi" (Trabant) était très commune en ex DDR
J'y étais en 1994, il y en avait plein les casses autos, sur plusieurs mètres de hauteur.
Aujourd'hui, les allemands de l'Est reconnaissent que c'est leur patrimoine, et les conservent précieusement.
Dans la "Russie profonde", on trouve encore aujourd'hui des vieux Gaz, Zil..., des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:09

Très vrai tout ce que tu dis.
Mais la ville de Kosice a beaucoup changé, elle s'est embellie, des bâtiments refaits et repeints.
C'est plus propre sauf que les tags sont aussi apparus comme ailleurs et c'est désolant. Sad
La pollution, des voitures partout mais la principale rue est bien piétonne. 2 km de plaisir, boutiques bars, etc... Very Happy
Une partie de l'hôpital (l'ancien hôpital) est resté "plein jus" ! affraid  
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 139
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 230
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 3105
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 4159
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6102
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 794
Un repas, ou ce qui y ressemble :
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5102
A titre indicatif c'est une sorte de pâté ou de saucisson , je sais pas ! scratch
Je reviendrai sur l'hôpital, c'est comique.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:45

Un peu comme du cervelas.
Les russes en ont aussi...
Comme tu dis, hôpital "dans le jus" !... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:59

J'y ai passé 6 jours et je dois absolument reconnaitre qu'ils ont fait le maximum, bien plus et mieux qu'en France.
Ils ont tout fait et trouvé. Very Happy
Pour l'hygiène j'en ai à dire. clown
Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:06

Je ne sais pas si vous avez deja fait des sejours a l hopital en France et bien parfois c est pas bon du tout et peut etre ce que l on voit
n est pas mauvais du tout .

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Z667


J ai aussi fait des sejours a l hopital a Bangkok alors la c est 5 etoiles.
On y mange super bien et on peut demander du rab (quand on est en forme bounce )
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:37

Je vais résumer en bref :
Il y a 2 ans j'ai eu de graves problèmes de tension : très haut et très bas : impossible de conduire.
Mon épouse me conduit en Slovaquie chez un toubib qu'on connait, de suite l'hôpital il craint un problème de reins.
En effet (et j'abrège) une forte interaction médicamenteuse entre des médicaments de l'Est et de l'Ouest !
En gros des médicaments interdits à l'Est et qui sont des médicaments pour la tension avec des anti-inflammatoires m'ont créé de graves problèmes au reins.
Je m'en suis sorti grasse à cet hôpital.
Faut aussi dire qu'en France il y a peu d'examens = 2 max, ça veut dire que le toubib n'a pas droit à l'erreur.
A l'Est ils cherchent et font tout.
Les dépenses ne rentrent pas en ligne de comte.
Oubliez les soi-disant comptes de la sécu dans le rouge, c'est faux !
A l'Est on vous soigne sans compter. Je précise que je n'ai absolument rien payé.
Après avoir discuté avec mon toubib en France et bien on est tombés d'accord sur tout.
Horrible pour la France, je vis ailleurs et bien heureux. Very Happy
La France vous le met dans le Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 2915
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:45

Ma fille cadette e a eu également des soucis de santé, et bien elle a été mieux soignée en Russie qu'ici... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:30

J'ai fait aussi des séjours en France, j'ai pas eu à me plaindre sauf que maintenant avec les restrictions de toutes sortes faut rien couter à l'état alors ça peut parfois laisser à désirer.
Mes soucis auraient pu être éviter si ………. mais ça s'est pas fait.
Résultat ailleurs on m'a soigné parfaitement.
Je continue un peu si vous voulez :
On j'étais il y avait une chambre pour 8 et une autre pour 2. C'est dans celle de 2 que j'étais.
Dans l'autre : 3 vieux dans un état de fin, 1 gros porc hargneux qui crachait presque partout, 1 gitant sec comme un clou rouillé, 1 alcoolique.
Les 3 vieux sont "partis" Rolling Eyes mais les corps sont restés dans l'enveloppe plastique "un certain temps" ! pale
Le gitan était d'une saleté repoussante, il enlevait ses petites boulettes noires de ses orteils partout où ça lui allait. affraid
L'un des vieux était sondé et la femme de ménage, gitane, poussait avec son balai la poche de la sonde pour laver le sol. clown
Elle contournait les meubles, chaises par exemple mais ne lavait jamais en dessous, vidait les poubelles avec ses mains etc... bref bravo l'hygiène. geek
Une anecdote sur le gitan : il gardait avec ses vêtements sur lui jour et nuit ! Shocked l'hôpital lui a donné des vêtements exprès et bien il les a mis sur ses vêtements et ne s'est jamais déshabillé. clown Enfin peut-être qu'il valait mieux pour les odeurs.
Il avait un régime spécial, de bons plats mais ça lui plaisait pas alors il jetait, il s'achetait des yaourts qu'il conservait dans sa table de nuit plusieurs jours !! affraid un jour les infirmières sont tombées sur ce "trésors" ça s'est pas bien passé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:37

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 4952
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5111
WWI visiblement.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5512
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5613
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5712
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5847
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 5912
Ca ressemble à un convoi sans retour.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6051
Là c'est le Danube gelé à Budapest je suppose. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:39

C'est pas la joie sur les visages... Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMer 30 Juin - 9:46

vania a écrit:
C'est pas la joie sur les visages... Shocked scratch
Ca beaucoup changé aujourd'hui malgré certains qui regrettent l'époque du communisme.
Le seul bémol ils ont l'€uro et ls prix se sont envolés énormément.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:14

Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6112
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6214
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6316
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6444
Je doute sur cette photo, je suppose que c'est du cyrillique, pas sûr.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6512
Je suppose que c'est une Tatra, sans certitude.
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos 6611
Image de film ? Si oui lequel ? Quelle arme, un Nagant 1895 ? pas certain ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Empty
MessageSujet: Re: Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos   Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kosice (tchécoslovaquie) vieilles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieilles photos (archives)
» Vieilles et rares voitures
» Photos couleurs
» 1 lien sur des bunkers en Tchécoslovaquie
» Armes et équipements abandonnés à Znojmo (Tchécoslovaquie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: