Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Future guerre ou quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:04

Grave tension entre l'Europe et la Biélorussie. Twisted Evil
Des migrants qui tentent de rentrer avec l'aide du al Biélorussie etc... affraid
Source : info orange.

Crise des migrants avec le Bélarus: l'UE obtient des "progrès" malgré les vives tensions

Restrictions de vol, proposition de rapatriement: l'Union européenne s'est félicitée de "progrès" vendredi dans ses efforts visant à endiguer l'afflux de migrants à sa frontière avec le Bélarus, mais les tensions sont montées d'un cran.

Soumis à la pression croissante des pays occidentaux qui l'accusent d'orchestrer cette crise, Minsk a mené des exercices militaires conjoints avec la Russie et prévenu qu'il riposterait "sévèrement" à toute attaque.

Cette crise migratoire en Europe orientale suscite l'inquiétude grandissante de la communauté internationale, la vice-présidente américaine Kamala Harris dénonçant l'activité "très préoccupante" du président bélarusse Alexandre Loukachenko.

L'UE accuse le Bélarus d'avoir organisé l'afflux de milliers de migrants à sa frontière avec la Pologne, en réponse à des sanctions occidentales, et s'efforce depuis plusieurs jours d'enrayer ces mouvements en stoppant des vols à destination de Minsk.
Première victoire, La Turquie, carrefour aérien majeur entre l'Europe et le Moyen-Orient, a annoncé vendredi que les Irakiens, Syriens et Yéménites ne seraient plus autorisés à prendre l'avion pour le Bélarus à partir de ses aéroports "jusqu'à nouvel ordre".
Peu après, le gouvernement irakien a indiqué qu'il s'employait à enregistrer les migrants irakiens bloqués à la frontière entre le Bélarus et la Pologne qui voulaient rentrer "volontairement".

"Nous voyons des progrès sur tous les fronts", s'est réjoui vendredi le vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas.

La restriction sur les vols vers le Bélarus montre que les initiatives européennes "connaissent déjà un certain succès", a renchéri Berlin.

- Parachutistes russes -

Sous pression, M. Loukachenko peut en tout cas compter sur le soutien de son principal allié, le président russe Vladimir Poutine.

Des troupes aéroportées russes et bélarusses ont mené vendredi des "exercices de combat" à proximité de la frontière entre le Bélarus et la Pologne, ont annoncé Minsk et Moscou.
Ces manoeuvres, ainsi que le déploiement de militaires dans la zone frontalière par Minsk et Varsovie, suscitent les craintes d'une escalade dans un contexte plus global de lutte d'influence entre Moscou et l'Occident en Europe orientale.

Bruxelles et Washington ont ainsi exprimé leur inquiétude vendredi au sujet de mouvements militaires russes plus au sud, à la frontière russo-ukrainienne.

Après une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU jeudi, plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, ont accusé Minsk de vouloir "déstabiliser" ses voisins.

Les relations entre les pays occidentaux et le Bélarus sont tendues. L'an dernier, l'UE et les Etats-Unis avaient infligé des sanctions à Minsk après la répression d'un mouvement de contestation déclenché par la réélection controversée de M. Loukachenko, au pouvoir depuis 1994.

Bruxelles a indiqué que de nouvelles mesures punitives seraient annoncées la semaine prochaine.
M. Loukachenko a menacé de riposter en stoppant le transit de gaz russe vers l'Europe sur son territoire, mais le Kremlin a assuré que ses livraisons se poursuivraient normalement.

- L'OMS "très inquiète" -

Sur le terrain, les migrants sont pris en étau entre les forces bélarusses qui, selon Varsovie, les contraignent à avancer en tirant parfois des coups de feu en l'air, et les gardes-frontières polonais qui les refoulent sans ménagement.

Plus de 2.000 personnes, dont des femmes et des enfants, sont ainsi coincées depuis plusieurs jours dans un camp de fortune du côté bélarusse par un froid glacial, n'ayant que des feux de bois pour se réchauffer.

Vendredi, le directeur européen de l'OMS Hans Kluge s'est dit "très inquiet" pour ces "milliers de personnes vulnérables qui sont bloquées dans un no man's land (...), à la merci des intempéries, alors que l'hiver approche vite".

Jeudi, une aide humanitaire d'urgence, notamment des vêtements chauds et des couvertures, a pu être acheminée à certains migrants, selon le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

D'après le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, 10 migrants sont morts dans cette zone ces dernières semaines.

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a accusé le régime de M. Loukachenko de "terrorisme d'Etat" et estimé que son pays était la cible d'une "guerre d'un genre nouveau", avec des civils utilisés comme "munitions".
Face à l'afflux de personnes à sa frontière, la Pologne, pays membre de l'UE et de l'espace Schengen, y a déployé quelque 15.000 militaires et érigé une clôture surmontée de fil de fer barbelé.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:29

Attention aux faux migrants Shocked Shocked
Celui la a un vetement de marque apparement neuf ...

Future guerre ou quoi ? Faux_m10
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:31

Je plussoie tout à fait mai des migrants de partout ont aussi des portables à 500 voire 1000 €
On sait pas où on va ? rendeer
Le miens à 99 € et ça me suffit. pas jaloux mais je comprends du pas du tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:02

Situation confuse, d'autant que beaucoup de désinformation de chaque côté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:07

vania a écrit:
Situation confuse, d'autant que beaucoup de désinformation de chaque côté... scratch
Twisted Evil Il y a eu un mort, un garde frontière polonais, soi-disant "accidentellement" Rolling Eyes
Si il n'y avait pas eu ça le gars serait encore vivant, donc j'appelle pas ça "accidentel". Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:29

La Pologne construit un mur à la frontière du Bélarus
Source : orange actu.

AFP, publié le mardi 25 janvier 2022 à 16h23

La Pologne a entamé mardi la construction d'une nouvelle clôture à sa frontière avec le Bélarus destinée à bloquer la pénétration de migrants illégaux, à l'origine d'une crise entre Varsovie et Minsk l'an dernier.

"Les chantiers ont été remis ce mardi aux conducteurs", a déclaré à l'AFP une porte-parole des gardes frontières, la capitaine Krystyna Jakimik-Jarosz.

Elle s'est refusée à préciser le lieu des travaux. "Les services bélarusses n'attendent que cela pour y envoyer des groupes de migrants, donc, pour des raisons de sécurité, on n'indique pas les endroits précis", a-t-elle dit.  

Longue d'environ 186 km, soit près de la moitié de la longueur totale de la frontière de 418 km, la barrière métallique sera haute de cinq mètres et demi, a-t-elle poursuivi.

Le mur sera équipé notamment de caméras et de détecteurs de mouvement, pour aider les gardes-frontières à empêcher les passages en fraude, a encore précisé la capitaine Jakimik-Jarosz.

Il sera bien utile, selon elle. "La clôture provisoire (en fil barbelé) nous a déjà bien aidés, car elle nous donnait le temps de nous préparer pendant qu'un groupe de migrants s'apprêtait à attaquer, à s'ouvrir un passage, le temps de mobiliser assez des moyens et de personnel pour l'en empêcher", a-t-elle expliqué.
Le mur coûtera quelque 353 millions d'euros et doit être achevé au mois de juin.

Le projet a suscité des inquiétudes des défenseurs des droits humains et de l'environnement. Les premiers craignent que des migrants fuyant des situations de conflit ne seront pas en mesure de présenter une demande d'asile, et les seconds des effets néfastes pour la faune et la flore de la zone forestière à la frontière.

"Nous ferons tout pour que les dommages pour l'environnement et les animaux soit réduits autant que possible", a dit la porte-parole des gardes-frontières.

L'Union européenne a apporté son soutien à la Pologne et critiqué fermement le Belarus. De son côté, le gouvernement polonais a décliné la proposition de Bruxelles de faire participer l'agence européenne Frontex à la surveillance de la frontière. Et il a fait voter une loi qui permet de refouler les migrants illégaux sans attendre qu'ils demandent l'asile.

- Zone spéciale et barbelés -
Future guerre ou quoi ? 661_af11
Des milliers de migrants, venus en majorité du Proche-Orient, notamment du Kurdistan irakien, de Syrie et du Liban, mais aussi d'Afghanistan, ont tenté l'année dernière de traverser la frontière polonaise pour rejoindre le territoire de l'UE. Certains ont réussi à passer et le plus souvent, ils ont continué leur voyage vers l'Europe de l'Ouest.  

La Pologne et les pays occidentaux ont accusé le régime biélorusse d'encourager, voire d'orchestrer et d'aider ce courant de migrants en leur promettant une entrée facile dans l'UE.

Le gouvernement du président bélarusse Alexandre Loukachenko a rejeté ces accusations et reproché à la Pologne un traitement inhumain des migrants.
Future guerre ou quoi ? 661_af12
Au pic de la crise, la Pologne a créé à la frontière une zone spéciale fermée aux ONG humanitaires et aux médias, construit des barrières de barbelés et envoyé plusieurs milliers de soldats pour aider les gardes-frontières.

Ces derniers ont reçu l'ordre de repousser les migrants en territoire bélarusse.

Ces mesures, et la mort de froid ou de faim d'une douzaine de migrants dans les forêts polonaises, ont suscité un vif débat en Pologne entre les partisans de la défense de la frontière nationale, qui est aussi celle de l'UE, et les défenseurs des droits humains.

Ces derniers réclament pour les migrants le droit de demander l'asile et de ne pas être refoulé en attendant que cette demande soit examinée.

Le nombre de tentatives de passage en fraude a diminué ces derniers mois. Ce mardi, les gardes-frontières ont indiqué avoir enregistré 17 entrées illégales au cours des dernières 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:25

Bientot des champs de mines,miradors avec mitrailleuses automatiques ?
Ce sont les memes qui critiquaient Trump avec le mur avec le Mexique qui font aujourd hui des murs en Europe.

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:40

Les américains, pardon les gendarmes du monde, vont nous sauver :
Quels fouteurs de merde !
Il y a un temps ça allait mais depuis la, WWII ça va plus du tout. Y font peur ces gugusses.
Partout où ils sont passés les pays faibles sont en quasi ruine.
Ils sont jamais intervenus pour rien. $$$$$$ the best.
Sans compter qu'ils ne sont jamais fait de copains, bien loin de là. Rolling Eyes

Future guerre ou quoi ? Fb_img45
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25120
Date d'inscription : 30/07/2008

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:09

Pas enthousiasmant tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22444
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:39

vania a écrit:
Pas enthousiasmant tout ça... Rolling Eyes
Non et ça va pas en s'arrangeant. No
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33644
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:07

lol! lol!

Future guerre ou quoi ? Zzzz2270
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future guerre ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Future guerre ou quoi ?   Future guerre ou quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future guerre ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fusionné]Votre famille et la guerre/ Vos aieux et la guerre
» A quoi serviront les humains?
» De Heros de guerre a Criminel de guerre...
» C est quoi?
» Il se passe quoi en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: