Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je critique pas mais je constate !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22403
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je critique pas mais je constate ! Empty
MessageSujet: Je critique pas mais je constate !   Je critique pas mais je constate ! Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:38

Qui se fout de nous ?
Actuellement on nous demande à tous de rester sérieux et d'éviter les regroupements, surtout au moment des fêtes.
J'admet et ça me parait logique sauf que des débiles font franchement le contraire :
Des religieux, et pourquoi pas tuer (d'une manière indirecte ou de se faire tuer) ceux qui participent au rassemblement, l'un contamine l'autre. De plus les migrants : sont-ils vaccinés ? Et même !!! Shocked
Notez bien : serrés les uns contre les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid
Source : orange actu.

L'évèque d'Arras célèbre une messe de Noël au côté des migrants de Calais
Une centaine de personnes, dont 25 migrants, des associatifs et Calaisiens venus en soutien, ont assisté vendredi soir à une messe de Noël, célébrée par l'évêque d'Arras sur un parking proche d'une zone de campement à Calais, a constaté un journaliste de l'AFP.

Par une température de moins de 10 degrés, mais épargnés par la pluie, ils se sont rassemblés autour d'une tonnelle, où un autel était sommairement dressé sur une table d'appoint. Ils se sont serrés sur quelques bancs, des chaises de jardin ou debout, écoutant et priant pendant une heure avant de partager une boisson chaude.

Les migrants présents étaient essentiellement des Erythréens, de confession orthodoxe, habitués à camper à proximité de ce terrain vague à l'est de Calais, où des associations distribuent quotidiennement des repas.

"La situation est tellement précaire pour ces gens-là que je préfère être avec eux", a expliqué à l'AFP l'évêque d'Arras Mgr Olivier Leborgne.

Cette "météo pourrie", ces "moyens pauvres", "ce sont les conditions réelles dans lesquelles vivent ces gens", a commenté le père Philippe Demeestere, à l'origine de cette cérémonie.

Il avait proposé l'idée en octobre, alors qu'il était en pleine grève de la faim pour dénoncer les traitements "inhumains" infligés aux migrants sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais, point de départ des traversées vers l'Angleterre.
Cet aumônier du Secours Catholique avait cessé de s'alimenter pendant 25 jours, réclamant notamment l'arrêt des évacuations de camps. Depuis le 28 novembre, "premier dimanche de l'avent", il campe régulièrement avec les exilés érythréens.

L'envoi d'un médiateur par le gouvernement, le patron de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), Didier Leschi, n'a pas permis d'apaiser la situation. Depuis, la mort de 27 personnes dans la Manche a relancé les critiques sur le sort des migrants.

"Pour en avoir beaucoup parlé avec les associations, les autorités politiques et aussi avec le Haut-commissaire aux réfugiés de l'ONU, (...) je ne peux être naïf, et je sais que la situation est extrêmement complexe" et "qu'un certain nombre de serviteurs de l'Etat font tout ce qu'il peuvent", estime Mgr Leborgne.

Mais "notre position, c'est que ces personnes sont des personnes humaines" et "sous prétexte qu'elles seraient là dans des conditions qui ne sont pas régulières, (...) je ne peux pas faire comme si la dignité humaine serait relative", tranche-t-il.

"La dignité des personnes exilées est souvent oubliée, voire bafouée", regrette-t-il, se disant également "étonné" de "la suite donnée" aux mesures proposées en novembre par M. Leschi.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25096
Date d'inscription : 30/07/2008

Je critique pas mais je constate ! Empty
MessageSujet: Re: Je critique pas mais je constate !   Je critique pas mais je constate ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:00

Evil or Very Mad Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22403
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Je critique pas mais je constate ! Empty
MessageSujet: Re: Je critique pas mais je constate !   Je critique pas mais je constate ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:03

Déjà il ne faisait pas - 10°, le reste n'est fait que pour que les gens s'apitoient sur le sort des migrants, de plus de cette manière le virus circule mieux.
Réduire les réunions de Noel mais là c'est autorisé ! Shocked
Fâcher des religieux avant des élections ça se fait pas. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je critique pas mais je constate ! Empty
MessageSujet: Re: Je critique pas mais je constate !   Je critique pas mais je constate ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je critique pas mais je constate !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous montre une partie de ma collections!
» Allemand WWII mais ?
» En France on n’a pas de masques, mais on a des hélicos !
» Blindé mais actuel
» Priorité a l'Ouest??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: