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 Aviation insolite II

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naga
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MessageSujet: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:16

B-17G équipé de six mitrailleuses 12.7 mm calibre 50 .

Ce B-17G était équipé d’une « tourelle » expérimentale armée de 6 mitrailleuses 12,7mm fixes ., étrange mais en temps de guerre, on essaie tout...
La conception a été faite par l’officier d’armement Mike Mazer et les mitrailleuses etaient actionnees par le pilote/copilote.
L’avion 42-31435 « West End » a effectué avec succès de nombreuses sorties opérationnelles avec la nouvelle installation mais, tout en prouvant de manière concluante
la praticabilité mécanique de la conception, un arrêt temporaire des attaques frontales par l’ennemi a empêché la preuve de son efficacité.


Aviation insolite II B-17g-10


Aviation insolite II B-17g-11


Il s’agissait plus d’une nacelle de mitrailleuses fixes à tir vers l’avant que d’une tourelle et les munitions étaient stockées dans un compartiment au dessus .
Vous pouvez voir les goulottes d’alimentation monter à travers la partie inférieure du fuselage.

Aviation insolite II B-17g-12


Le B-17 « West End » s’est écrasé sur un aérodrome de la RAF en raison de dommages causés par la flak et malheureusement l’atterrissage a détruit la tourelle avant.


source
aviationhumor.ne
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carbone14
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeLun 31 Jan - 13:48

Le 12.7 ou calibre 50 comme tu veux c'est mortel. Tu les multiplie et tu touches de plus en plus.
C'est un excellent calibre qui porte loin, même très loin. Les dégâts sont considérables.
Ne pas oublier qu'il y a des concours de tir longue portée avec ce calibre. Ca dépasse le km sans souci et dans le quasi centre de la cible. Twisted Evil
La tête d'un ennemi à cette distance y passe ! Twisted Evil
Alors 6 même fixe tu détruits tout devant toi. affraid
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naga
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:39

B-17G "Ice col Katy " du 381e Bomb Group a tourelle avant twin calibre 50 rotative 180 degres et calibre 50 laterale 30 degres a l avant.

Aviation insolite II B-17g_10
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vania
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:49

Faut juste éviter, quand on vole en "boxes" (formation serrée), de toucher le voisin/copain en tirant... scratch
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naga
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:39

Ces photos prouvent que les F-4 Phantom et F-14 Tomcat pourraient décoller et atterrir avec des ailes repliées.

Pour économiser de l’espace à bord du pont des porte-avions américains, les avions sont construits pour pouvoir plier leurs ailes, ce qui fait de la place
pour le parquage de plus d’avions sur le pont d envol et les hangars.
De toute évidence, les ailes doivent être étendues avant le lancement de la catapulte.


Aviation insolite II Zzzz2340


Un cas dans lequel les ailes ont été oubliées s’est produit en août 1960, lorsqu’un F-8 de l’US Navy a décollé de Naples et est monté à 5 000 pieds, lorsque son pilote a senti
une pression sur le manche: immédiatement, il a commencé à regarder autour de lui pour découvrir pourquoi son Crusader faisait face à la quantité de pression
et a remarqué que les ailes étaient toujours pliées.
Instantanément, il a commencé à larguer autant de carburant que possible, et après 24 minutes de vol, il a pu revenir à Naples, atterrir en toute sécurité.
Il a dit que son Crusader n’avait rencontré aucun problème grave pendant ce type de vol inhabituel et que l’atterrissage avait été très rapide mais sans incident.

Au moins sept autres fois, les F-8 ont décollé avec les ailes repliées, à plusieurs reprises la nuit, mais sans aucun incident, prouvant la force des Crusader
et révélant l’excellent travail effectué par les ingénieurs de Vought.


Aviation insolite II Zz614


Six ans plus tard, c’était au tour d’un équipage de F-4B  Phantom(BuNo. 152327) appartenant à VF-14 Tophatters de faire l’expérience d’un vol « ailes repliées »:
en fait, le 10 mai 1966, le LT JG Greg Scwalber et son RIO (Radar Intercept Officer) Bill Wood ont été catapultés depuis l’USS Roosevelt (CVA-42)
et une fois en vol, ils ont découvert que leur Phantom II volait avec des ailes hors-bord repliées.


Aviation insolite II Zz816


Ils ont immédiatement compris que le mécanisme de verrouillage n’était pas correctement réglé avant le lancement.
Ils ont rapidement jeté tous les reservoirs extérieurs, ont laissé tomber les volets et, après avoir déclaré une urgence, ils se sont détournés vers l’aéroport le plus proche
qui était l’aérodrome de la marine à Cuba.
Après 59 minutes de vol, Scwalber et Wood ont pu effectuer un atterrissage arrêté par cables réussi à une vitesse de 170-180 nœuds.
Comme ce fut le cas avec le Crusader, le F-4B BuNo 152327 remis en service quelques jours plus tard.


Aviation insolite II Zzz1110


La dernière image impressionnante représente le troisième prototype de F-14 (BuNo 157982) avec ses ailes balayées de manière asymétrique:
avec l’aile tribord complètement verrouillée vers l’avant et l’aile bâbord balayée complètement à l’arrière.

Pour réduire la zone de repérage du pont, ses ailes pourraient être à 75 °, éliminant ainsi le besoin du mécanisme de pliage des ailes.
Cependant, sur cette photo, la position des ailes est le résultat de tests entrepris pour explorer comment le Tomcat pourrait revenir au PA avec cette configuration asymétrique.


Aviation insolite II Zzzf-110


Six vols ont été effectués entre le 19 décembre 1985 et le 28 février 1986 dans cette configuration inhabituelle et les atterrissages ont été effectués avec l’aile arrière balayée
jusqu’à 60°. Ces essais ont été menés après que quatre avions de la flotte se soient retrouvés dans cette situation difficile.


source
theaviationist.com
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:20

Spitfire Mk IX converti en chasseur hydravion.

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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:01

Fallait y penser ... Idea
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:48

Incroyable histoire d un F-15 qui a vole et atterrit avec une aile manquante!  affraid  affraid

Bien qu’il soit entré en service il y a près d’un demi-siècle, le McDonnell Douglas F-15 Eagle reste l’un des chasseurs de supériorité aérienne le plus puissant et ls plus capable
de la planète. L’Eagle n’est peut-être pas aussi avancé technologiquement que ses compagnons d’écurie de cinquième génération, le F-22 Raptor et le F-35 Joint Strike Fighter,
mais ce qui lui manque en furtivité, le F-15 compense dans le style classique de la guerre froide: avec une ingénierie incroyable et une bonne force brute à l’ancienne.
En fait, cet avion est si capable – et puissant – qu’un pilote a vole puis atterrit après avoir perdu toute l’aile droite de l’avion.


Aviation insolite II Zzzz2364


Pendant une grande partie des années 50 et la majeure partie des années 60, il n’aurait pas été injuste de dire que l’Union soviétique gagnait la guerre froide.
La course à l’espace jusque-là avait été pratiquement unilatérale, les Soviétiques étant les premiers à mettre un satellite, un animal et une personne en orbite,
ainsi que les premiers à atteindre la lune, Vénus et Mars avec des sondes.
Dans le ciel au-dessus de la terre, les chasseurs soviétiques étaient parmi les meilleurs au monde. Le MiG-23 à aile de balayage était largement considéré comme supérieur
au F-4 Phantom américain, mais le MiG-25 soviétique était encore plus pressant.


Mig 25

Aviation insolite II Zzzz2365


Lorsque le Pentagone a eu vent pour la première fois du MiG-25 Foxbat en 1970, la grande surface alaire de l’avion couplée à deux moteurs puissants a suggéré aux analystes
du renseignement qu’il s’agissait d’un chasseur de supériorité aérienne hautement capable.
Ces craintes ont été exacerbées en mars 1971, lorsque les opérateurs radar israéliens ont détecté un avion soviétique inhabituel voyageant à un étonnant Mach 3,2 à des altitudes
plus élevées que le F-4 ou même le MiG-23 soviétique pouvait gérer.
Les chasseurs israéliens ont essayé d’abattre l’avion des mois plus tard quand il est revenu, mais il les a simplement dépassés à mieux que Mach 3.
Armée de leur compréhension limitée de ce nouveau super-jet soviétique, l’USAF a redoublé d’efforts pour déployer un chasseur spécialement conçu qui pourrait réellement
se tenir au coude à coude avec le Foxbat.

Dans les cinq ans, le F-15 Eagle entrerait en service avec le nouveau MiG en ligne de mire. Il pourrait voler à des vitesses supérieures à Mach 2,5,
grâce à une paire de puissants turboréacteurs à postcombustion Pratt & Whitney F100-PW-220 qui produisent en fait plus de poussée que la traînée et le poids de l’avion combinés.
En d’autres termes, le F-15 est si puissant qu’il peut réellement accélérer tout en volant tout droit. Ce rapport poussée/poids élevé couplé à une faible surface poids-aile
permet également un haut degré de maniabilité, ce qui en fait ce que l’USAF espérait être une combinaison supérieure de traits par rapport au puissant MiG-25 soviétique.

Bien sûr, quelques années plus tard, les États-Unis mettraient la main sur un MiG-25 grâce à la défection du pilote soviétique, le capitaine d’aviation Viktor Ivanovich Belenko,
et le monde apprendrait que l’effrayant Foxbat n’était pas si effrayant après tout.
Toute cette vitesse était en fait le résultat de nombreux compromis de conception, et en fait, le MiG-25 n’a même jamais été un chasseur de supériorité aérienne du tout...
c’était vraiment une plate-forme d’interception conçue pour intercepter rapidement les bombardiers américains, pas pour un combat acrobatique contre d’autres jets.

Dans les années qui ont suivi, le F-15, un avion conçu pour rivaliser avec un chasseur à dominance aérienne imaginaire sans égal, dévorerait ses concurrents combat
après combat, remportant de nombreuses victoires aux mains des pilotes israéliens.
En fait, la première victoires air-air dans un F-15 a été enregistrée par un Israélien en 1979, et depuis lors, les pilotes israéliens ont accumulé pas moins de 60 autres victoires .


F-15 Israelien

Aviation insolite II Zzzz2366


Mais la chose la plus incroyable qu’un pilote israélien ait jamais réussi avec le vénérable F-15 est venue en 1983, lorsque le pilote Ziv Nedivi et l’instructeur Yehoar Gal
ont réussi à faire atterrir le chasseur de haut rang après avoir perdu toute son aile droite dans une collision en vol.


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naga
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:12

L’incident du Néguev en 1983

Le 1er mai 1983, des éléments des 106e et 116e escadrons de l’armée de l’air israélienne ont pris leur envol au-dessus du désert du Néguev pour un engagement d’entraînement
qui opposerait deux nouveaux F-15D à quatre anciens A-4N Skyhawk.
Il s’agissait d’un exercice de « défense d’aérodrome », avec les F-15 jouant le rôle de défenseurs et les A-4 servant d’agresseurs.

Les Skyhawks étaient des avions d’attaque datés, dont chacun représentait peu de menace pour un F-15 dans un combat en tête-à-tête, mais ils avaient à la fois le nombre
et l’expérience de leur côté. Aux commandes de l’un des deux F-15 se trouvait Zivi Nedivi, un pilote qui s’entraînait encore à piloter le puissant F-15 sous la tutelle de Yehoar Gal,
un pilote de F-15 expérimenté sur le siège arrière.

À l’époque, le F-15 était encore un nouvel avion tape-à-l’œil, étant entré en service pour les États-Unis en 1976 et Israël l’année suivante.
mais les performances de l’avion étaient déjà fermement établies.
En fait, Nedivi pilotait un F-15 connu au sein de l’armée de l’air israélienne (IAF) sous le nom de « Baz » (ou Falcon) 957, qui avait marqué un impressionnant quatre victoires
contre des MiG un an auparavant dans la guerre du Liban.
Maintenant, ici aux États-Unis, les pilotes qui s’entraînent les uns contre les autres sont tenus de maintenir ce qu’on appelle une bulle de sécurité.
Cette « bulle » de cinq cents pieds ou plus est maintenue autour de chaque avion pour s’assurer que les collisions ne se produisent pas pendant les manœuvres
à grande vitesse inhérentes aux combats aériens, ou comme les pilotes ont tendance à l’appeler, en exécutant des manœuvres de chasse de base (BFM).
Aucun avion ne devrait entrer dans la « bulle » de sécurité d’un autre avion.
Alors que les deux F-15 israéliens entraient en action contre leurs adversaires agresseurs A-4, la raison de cette bulle d’entraînement est devenue assez évidente.


Mission de combat d entrainement
Il n’a pas fallu longtemps avant que les Skyhawks et les Eagles se battent tous dans le ciel, chacun se disputant une position et cherchant une mise à mort décisive.
Après de nombreuses manœuvres, le numéro 3 Skyhawk, le numéro de queue 374, était prêt à frapper, ciblant l’ailier de Nedivi dans l’autre F-15.
À l’insu du pilote Skyhawk, cependant, le Baz 957 de Nedivi était positionné juste au-dessus et derrière lui, se préparant à tirer ses propres missiles théoriques.

Alors que le pilote du Skyhawk tentait de se verrouiller sur l’autre F-15, il a inversé son avion et a commencé à grimper, ignorant que le F-15 de Nedivi volait directement
au-dessus de lui à ce moment-là.

Les deux jets sont entrés en collision, le Skyhawk percutant le F-15 juste à l’endroit où son aile droite rencontrait le fuselage.
L’A-4 s’est détaché presque immédiatement après l’impact, laissant juste assez de temps à son pilote pour s’éjecter en toute sécurité.
Le F-15 avait perdu toute son aile droite et s’est immédiatement mis en vrille vers le bas. Alors que Nedivi tentait de reprendre le contrôle du chasseur, son instructeur Gal
lui a dit de se préparer à s’éjecter dès qu’il serait suffisamment stabilisé pour le faire.
Dans le chaos, ni l’un ni l’autre ne connaissait l’étendue des dommages causés à leurs avions.
« J’ai ouvert la postcombustion, ce qui est un instinct totalement opposé lorsque vous tournez vers le sol, puis le roulis s’est arrêté lentement et j’ai pu lentement
remonter le nez de l avion », a expliqué Nedivi.


Le F-15 se stabilise et reste en l air

Aviation insolite II Zz2109


Nedivi, bien qu’il fût techniquement l’étudiant dans ce contexte, était plus élevé que son instructeur et a choisi de ne pas s ejecter car il a retrouvé
un certain degré de contrôle, ignorant toujours totalement la gravité des dégâts.
Alors que l’avion se stabilisait, gal et lui ont regardé par-dessus leurs épaules droites pour voir un mur de vapeur de carburant se déverser hors de la zone de l’aile.
En raison de la perte de vue du nuage de carburant, ni l’un ni l’autre ne pouvait voir l’étendue des dommages au-delà.
Nedivi a essayé de réduire leur vitesse et l’avion a de nouveau commencé à decrocher. Nedivi, conscient qu’il y avait une piste d’atterrissage à un peu plus de dix milles
de distance, a pris une décision.

Il a mis les gaz avec les deux puissantes postcombustions du F-15 une fois de plus, capables d’augmenter la puissance de chaque moteur .
Avec le carburant qui coulait de l’aile de l’avion et les deux moteurs Pratt & Whitney F100-PW-220 en fonctionnement eleves , c’était un appel courageux,
mais il a réussi à garder l’avion stable et à le faire pointer dans la bonne direction.
Ce que Nedivi et Gal ne savaient toujours pas, c’est que leur collision en vol avec le Skyhawk avait en fait cisaillé toute l’aile droite de leur F-15 directement du fuselage
à environ 50cm du point d attache.
Avec 16 kms à parcourir et un peu plus que de la vapeur dans les conduites de carburant, les deux hommes faisaient l’impossible: ils volaient dans un F-15 avec une seule aile.

Afin de maintenir la stabilité de l’avion, Nedivi devait maintenir une vitesse élevée, ce qui rendait l’atterrissage difficile.
Il savait que la vitesse recommandée pour l’atterrissage d’un F-15 était d’environ 130 nœuds, soit un peu moins de 200km à l’heure.
Alors qu’il baissait son crochet de queue et amenait le F-15 sur le tarmac, ils volaient en fait à près de 260 nœuds (environ 430 km à l’heure).

Aerofrein sorti

Aviation insolite II Zz3101


« J’atterrissais à environ deux fois la vitesse d’atterrissage normale. J’ai posé le crochet de queue et il y avait un câble à environ un tiers du chemin sur la piste
et il est entré dans ce câble.
Le crochet de queue que Nedivi espérait ralentir leur atterrissage a été arraché de l’avion presque instantanément, et pendant une fraction de seconde,
il semblait que leur vol miraculeux n’avait servi à rien, car les barricades au bout de la piste d’atterrissage approchaient rapidement.
« Nous nous sommes arrêtés peut-être à 6m de la barrière d urgence », se souvient Nedivi.

Comme le raconte Nedivi, ce n’est qu’à ce moment-là qu’il s’est tourné pour serrer la main de son instructeur Gal, pour finalement voir l’étendue réelle des dégâts.
L’aile droite de l’avion n’avait pas été présente pendant les derniers 20kms de leur vol.


Le pilote Ziv Nedivi et l’instructeur Yehoar Gal à côté du Baz 957, le F-15 qui a atterri avec une aile arrachee.

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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:24

Il est sûr de dire que McDonnell Douglas était déjà bien conscient que leur F-15 Eagle était une plate-forme incroyablement capable, mais même eux étaient réticents
à croire que les aviateurs israéliens avaient réussi à en piloter avec une aile manquante.
Après avoir reçu la nouvelle d’un vol miraculeux, ils ont envoyé une équipe en Israël pour inspecter l’avion et voir par eux-mêmes les degats.
« Leur première pensee était que c’était un accident de roulage, cela ne pouvait pas arriver dans les airs. Ce n’est que lorsqu’ils sont allés analyser les faits et qu ils ont dit,
d’accord, le F-15 a un fuselage très large. Si vous volez assez vite, vous êtes comme dans une fusée. Vous n’avez pas besoin d’ailes », a déclaré Nedivi.
« Je ne pense pas qu’aucun autre avion n’aurait pu subir autant de dégâts, ou faire enlever cette partie de ses surfaces de vol et continuer à nous ramener à la maison
en toute sécurité », a déclaré Nedivi.


Aviation insolite II Zzz259


Aviation insolite II Zzzz2367


Preuve de la résistance incroyable de ces avions, le F-15 endommagé, Baz 957, a été transporté dans une installation de maintenance à Tel Nof, où il a reçu une nouvelle aile
et a été remis en service.
Deux ans plus tard, ce même avion allait avoir une autre victoire, cette fois contre un Mig-23 syrien.
Selon Nevini, ce n’est pas son talent de pilote qui les a ramenés à la maison, c’est l’incroyable capabilite du F-15 lui-même.

Le F-15 "BAZ 957" en 1985

Aviation insolite II Zz533


source
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:35

Drôle de zinc, et drôle de traitre... scratch
Citation :
le capitaine d’aviation Viktor Ivanovich Belenko,
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:08

Junkers Ju 52 « Minensuch » variant avec un anneau de démagnétisation porteur de courant de 14 mètres de diamètre sous la cellule pour créer un champ magnétique
qui déclenche des mines navales submergées.


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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:30

Belle technique, fallait y penser. Shocked
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:52

De la bière pour les soldats britanniques en normandie Juin 1944... Shocked Shocked geek

L’histoire :
1944, après le jour J, les soldats britanniques se sont plaints de ne pas avoir de bonne bière à boire en Normandie.
Les forces alliées ont travaillé ensemble pour rectifier cette parodie en chargeant des fûts de « Joy Juice » sur des avions Spitfire pour qu’ils soient transportés
vers leurs compatriotes.
Ce travail d’équipe et cet amour de la bière incarnent la relation entre Able Ebenezer Brewing Company et la brasserie 603.


Aviation insolite II Zzzz2401


Aviation insolite II Zzzz2402


Aviation insolite II Zzzz2403


source
twitter able beer/603brassery
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeSam 12 Fév - 7:51

Excellente anecdote !... Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:54

De la bière pour les anglais !!!!!!!!!! oh étonnant ça. Rolling Eyes clown drunken drunken drunken
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:14

Pas courant comme prise de vue .
Le moteur est en marche ,l helice est devant le photographe  Shocked  Shocked

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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:44

Stuka.
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:04

Un peu juste l ascenseur !

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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:08

Shocked affraid

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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:13

Avions catapultés ?
Il semblerait.

Aviation insolite II 72e7b910

Aviation insolite II Captu312

Aviation insolite II D86cc210

Aviation insolite II Hawker10

Aviation insolite II Https310

Aviation insolite II Hurric10

Aviation insolite II Ta14hw10
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:53

Les hélicoptères "éléphants dansants' indiens Shocked Shocked

Bien que la date exacte soit difficile à déterminer, certaines personnes disent que la tradition indienne des « hélicoptères éléphants dansants » a commencé en 1977,
et c’était la première fois qu’un hélicoptère éléphant volait dans les airs.
Dans tous les cas, ces hélicoptères colorés conçus pour mettre en valeur la puissance militaire, la force industrielle et la diversité culturelle du pays sont devenus
une tendance populaire en Inde.

Mais pour trouver l’origine de ces soi-disant éléphants volants, il faut remonter à 1969.
Cette année-là, l’Inde a commencé à construire un hélicoptère Alouette III  produit par la Française Aerospace Corporation.
Hindustan Aviation Industry Corporation a été autorisée à le produire dans le pays et l’a rebaptisé Cheetah.
« Cheetah » est en fait le nom d’un cheval de guerre de Pratap, roi des Indes au 16ème siècle, ce qui signifie dévouement, bravoure et résistance à l’agression.

Aérospatiale Alouette III est un hélicoptère léger, monomoteur et polyvalent à sept places produit par la société française  Aerospace Corporation.
Il est équipé d’un turbomoteur Turbomeca Abdust IIIB, la vitesse maximale: 210 km / h, l’autonomie maximale: 540 km, le plafond le plus élevé: 3000 mètres,
le taux de montée: 4,5 m / s.


Version indienne de l alouette III "Cheetah"

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Selon les normes modernes, le Cheetah est au mieux un hélicoptère léger multifonctionnel.
Mais à l’époque, c’était un véhicule aérien impressionnant. En plus de l Alouette III acheté à l’origine à la France, Hindustan Aerospace Industries a produit
plus de 300 guépards, principalement pour l’armée de l’air indienne. Ce n’est qu’en 2010 que l’Inde a commencé à les remplacer.
Les "Cheetah" ont participés à de nombreuses guerres, principalement dans des conflits frontaliers avec le Pakistan.
Cet helicoptere est progressivement devenu un symbole de l’Inde, similaire au Bell UH-1 des États-Unis pendant la guerre du Vietnam, ou au Mi-8 de l’ex-Union soviétique.


Éléphant volant
Cependant, le Cheetah n’est pas devenu une star avant le défilé du Jour de la République à New Delhi dans les années 1970.
Le 26 janvier, fête nationale, des soldats ont défilé le long de la Grande allee royale, avec le passage de Tang Klonglong et des camions transportant des acteurs effectuant
diverses cascades impressionnantes.

Tout est comme d’habitude, jusqu’à l’apparition d’un invité - un éléphant volant.
Il s’agit en fait d’un hélicoptère de la 116e unité d’hélicoptères de l’armée de l’air indienne.
L’ensemble du fuselage est recouvert de textiles richement décorés et a quatre « jambes » creuses, deux énormes defenses d'ivoire et d une énorme trompe.
L’apparition soudaine de l’helicoptere a provoqué une agitation parmi la foule, ce qui est naturel, car l’éléphant est l’animal national de l’Inde et un puissant symbole .
Bien que cet hélicoptère costumé ne puisse voler que lentement le long d’une ligne droite, sa magnificence est à couper le souffle.


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La tenue de l’éléphant a été réalisée par un tailleur de l’armée de l’air indienne avec du tissu autour du fuselage.
Le tissu couvrait même la cabine, ne laissant qu’un étroit espace de vue pour le pilote.
Et les pilotes n’osaient pas dépasser les 110 kilomètres à l’heure, car ils craignent que les décalcomanies ne soient soufflées et ils ont eu encore plus peur
d’endommager leur appareil.


Dernière édition par naga le Ven 18 Fév - 22:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:58

Une tradition en Inde
Au fil des ans, l’armée de l’air indienne a également converti des hélicoptères Cheetah pour ressembler à d’autres animaux.
Bien qu’ils ne soient pas apparus dans d’autres défilés de la fête de la République à la fin des années 70 et 80, certaines photos circulent sur Internet
et pourraient provenir d’autres événements. L’un des hélicoptères guépards était déguisé en poisson.


Aviation insolite II Zzzz2470


Un autre est apparu sur une photo de 1993, dans laquelle l’hélicoptère était déguisé en dodo.
Le Dodo est l’oiseau national de l’île Maurice. L’Inde a vendu plusieurs hélicoptères Cheetah à la police mauricienne.


Aviation insolite II Zzzz2471


Les éléphants volants ont également effectué quelques cascades.
Sur la photo, on peut voir passer deux hélicoptères et la décoration sur le fuselage semble beaucoup plus simple. Il y a de plus grandes ouvertures dans la cabine,
ce qui peut fournir au pilote une meilleure connaissance de la situation.
Parce que la décoration extérieure est beaucoup plus simple, ces hélicoptères guépards peuvent effectuer quelques acrobaties aériennes de base.

Cette photo semble avoir été prise dans une base militaire ou un endroit similaire, mais peu importe où elle se trouve, c’est ce genre de cascade qui a déclenché la légende
de la danse des éléphants.


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source
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:02

Z'ont du bol de pouvoir déjà décoller !... scratch
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:53

vania a écrit:
Z'ont du bol de pouvoir déjà décoller !... scratch
Mouai en plus c'est moche. geek
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MessageSujet: Re: Aviation insolite II   Aviation insolite II Icon_minitime

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