Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fiction: Mobilisation generale en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 15 Juil - 2:24

J ai un copain australien ancien militaire comme moi qui vit en Thailande et qui m a pose une sacre question. Rolling Eyes  Rolling Eyes
Qu est ce que tu ferais si la France lancait une mobilisation generale (18 a 60 ans) pour faire la guerre contre la Russie voir la Chine si elle envahie Taiwan ?
C est vrai que j ai bientot 57 ans et je suis dans le creneau pour etre appele...
Ma reponse:
J ai bien peur que l on ne peut que repondre present pour la mobilisation sinon on est classe deserteur.
Mais pour les expats hors Europe,je pense que l on sera en reserve pour le conflit en Europe mais actif si il y a conflit avec la Chine.

Expats
Convocation express au consulat pour un entretien avec l’Attaché de Défense qui decidera de vous mettre en reserve ou en active.
Eventuellement retour rapide en France ou en Alerte a domicile dans le pays de sejour.
Si activation,formation militaire acceleree et affectation sur une base de l OTAN ou une base en France.



Article sur la mobilisation generale en France en 2015

Seulement en cas de conflit majeur, ou de menace portant sur une partie du territoire ou sur une fraction de la population.
Les premiers mobilisés seraient les ex-militaires et les réservistes.(je suis concerne)
L’armée organiserait la prise en charge des appelés et l’ouverture des dépôts d’armes.
La mobilisation générale n’est pas le fait du président de la République ni des autorités militaires.
Elle se décrète en conseil des ministres. De plus, le service militaire n’a pas été supprimé mais suspendu, et pourrait donc être facilement remis en place.

source
caminteresse.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:29

Fantasmes.
L'opinion publique suivrait pas, et chacun le sait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:20

Je me suis un peu emporte ce matin! Embarassed Embarassed
Je ne serais pas concerne (a part si j etais ukrainien-60 ans)

Lu sur un forum militaire:

Les gens qui sont successible de recevoir une telle convocation :
- Pas les militaire d' active puisqu' ils sont déjà régiment.
- Les réservistes opérationnelles ( RO 1 ) sont volontaires, donc mobilisable via leurs unités.
- Les anciens militaires, ayant quittés le service actif depuis moins de cinq ans ( RO 2 ) peuvent effectivement recevoir ce type de convocation.
- Les anciens militaires de moins de cinquante cinq ans aussi peuvent être mobilisés.

et on pourrait imaginer tous les jeunes qui ont valider leurs journée d' appel de la Défense ( sachant qu' ils n' ont aucune compétence militaire et dont on ne connait pas
si ils ont l' aptitude médicale requise.
Après en temps de grave conflit et donc de mobilisation générale, c' est affiché ( de nos jours je pense que ça passerai par la télévision, la radio et bien sur internet.
Ensuite chacun sait ce qu' il a à faire ( je suppose que pour ceux n' ayant aucun passé militaire, l' État leurs indiquerait la marche à suivre ).


source
forum-militaire.fr
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:49

Apres le discours de Macron a L ONU demandant de faire quelque chose contre la Russie,je vois bien L OTAN
demander de mettre les reservistes en alerte,35.000 en France.
Envoyer encore plus de troupes francaises en Roumanie...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:09

naga a écrit:
Apres le discours de Macron a L ONU demandant de faire quelque chose contre la Russie,je vois bien L OTAN
demander de mettre les reservistes en alerte,35.000 en France.
Envoyer encore plus de troupes francaises en Roumanie...
Fiction: Mobilisation generale en France Uhaha42 Déjà trouves en 3500 en France ce sera beaucoup. Rolling Eyes clown Macron deviendrait-il optimiste avec l'OTAN ? Suspect C'est plus être optimiste mais surréaliste ! pig
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeLun 26 Sep - 3:50

35.000,c est le nombre officiel des reservistes en France y compris dans la gendarmerie.


Par contre,je vois que tout le monde pouffe avec la mobilisation partielle en Russie.
Ca serait bien pire si il y avait une mobilisation en France.Il n y a pas grand monde qui a la formation militaire minimum depuis l arret
du service militaire en 1997 par Jacques Chirac.
De plus avec la mentalite anti-france chez les jeunes,ca serait la fuite en avant vers le magreb!
Je dit ca car ce seront tout les pays de l OTAN qui serait concernes par la mobilisation.

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:03

Oui, on imagine mal les bandes de banlieue, issues de pays secs et chauds (on est lus sur ce forum Suspect ) aller se battre pour les intérêts de la France... scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMar 11 Oct - 2:57

Guerre // le Président Zelensky appelle la France et l'Europe à entrer en guerre à ses côtés.

Lors d’un entretien téléphonique ce jour avec le Président Macron et le Chancelier Scholz, le Président ukrainien a appelé la France et l’Allemagne à apporter « une réponse dure »
à l’agression russe.
L’Elysée a fait savoir à la suite que la France « s’engageait à accroître son soutien à l’Ukraine en réponse aux besoins formulés par Kiev,
y compris en matière d’équipements militaires ».
Depuis le début de la guerre en Ukraine, 800 soldats français sont déployés en Roumanie pour consolider la défense du flanc Est de l’Europe.

(source BFM)


Chaque jour, un pas supplémentaire vers le point de non-retour. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:36

Il semble qu'il y en ait aussi en Ukraine, pour les communications satellite entre autre avec les canons César... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:20

L’Europe se prépare-t-elle à la guerre ? affraid affraid affraid

Dans le cadre de la Loi de programmation militaire 2023-2030, le nouvel article de loi L2212-6 du Code de La Défense instaure la possibilité de réquisitionner militairement
n'importe quelle personne à compter du 1er août 2024.

Depuis le 1er août 2023, l'article de loi "L2212-6 du Code de La Défense" élargit le mécanisme traditionnel en instaurant la possibilité nouvelle de réquisitionner
n'importe quel(le) citoyen(ne) français(e). Et cela, que la personne concernée soit présente sur le territoire national, ou même à l'étranger.

Tandis que la Loi de programmation militaire pour les années 2023-2030 entérine une augmentation historique du budget militaire français avec 413 milliards d'euros
(en hausse de +40%, soit plus de 2% du PIB), ce nouvel article de loi L2212-06 doit anticiper les "menaces prévisibles et actuelles" selon ses rédacteurs et législateurs.

Ainsi, dès le 1er août 2024 (voire plus tôt, selon la date du décret d'application), sur ordre du Premier ministre, pourra être soumis désormais à une mesure de réquisition militaire :

Toute personne physique présente sur le territoire national
Toute personne physique de nationalité française ne résidant pas sur le territoire national
Toute personne morale dont le siège est situé en France
Tout navire battant pavillon français, que l'armateur soit de nationalité française ou étrangère, y compris en haute mer ou bien dans des eaux étrangères.

Un nouvel article de loi "L2212-6 du Code de La Défense" qui pourrait par ailleurs, en l'état, éveiller prochainement toute l'attention des différents défenseurs des droits fondamentaux, tant la définition démocratique des termes "urgence" ou "menaces prévisibles et actuelles" paraît encore juridiquement floue...


source
mesinfos.fr
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 8 Déc - 11:20

De la com tout ça.
On va aller mobiliser dans les cités ?!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:48

La menace russe....peut on y faire face ?

Les Forces armées françaises d'active comprennent du personnel militaire d'active professionnel et du personnel civil.
En 2018, les Forces armées comptent 206 317 militaires d'activeNote 3 et 61 287 personnels civils, soit un total de 267 604 hommes et femmes.
À titre de comparaison, au sortir de la guerre froide en 1991, l'Armée française comptait 300 643 militaires de carrière, 241 716 appelés et 127 778 civils
soit un total de 670 137 hommes et femmes.

Armée de terre
77 000 militaires constituant la force opérationnelle terrestre (FOT) projetable, environ 20 000 sont déployés en permanence en posture opérationnelle, en France et à l'étranger.


Marine nationale
Au 1er janvier 2019, la Marine nationale compte 35 113 militaires, dont 4 559 officiers, 23 043 sous-officiers, 6 775 militaires du rang et 736 volontaires.
Le nombre de civils est de 2 671. Ces chiffres n'incluent pas le Bataillon de marins-pompiers de Marseille ni la Gendarmerie maritime.


Armée de l'air et de l'espace
Au 1er janvier 2019, l'Armée de l'air compte 40 531 militaires dont 6 413 officiers, 23 695 sous-officiers, 10 065 militaires du rang et 158 volontaires.
Le nombre de civils est de 5 312.


La réserve militaire a pour objet de renforcer les capacités des forces armées, d'entretenir l'esprit de défense et de contribuer au maintien du lien entre la nation et son armée.
Elle est constituée d'une réserve opérationnelle comprenant des volontaires et les anciens militaires soumis à l'obligation de disponibilité,
et d'une réserve citoyenne de défense et de sécurité constituée de volontaires agréés.
Fin 2016, les effectifs de la réserve opérationnelle sont de 32 000 personnels militaires dont 9 000 officiers.


Avec tout ca,il y a moyen de tenir contre les russes dans une guerre de haute intensite en coordination avec nos partenaires de l OTAN mais combien de temps ?


Le service militaire n existe plus en France,je n ai aucune formation militaire donc je suis tranquille si il y a la guerre,l etat ne pourra pas m y envoyer...disent les jeunes gens.
Si l arme nucleaire est employe sur les bases aerienne,navales et terrestres,les effectifs vont fondre comme neige au soleil...
Il va falloir enroler de nouvelles recrues qui seront formes a la va-vite en 3 mois pour etre envoye sur le front...
L armee europenne n a aucune chance avec les francais qui ne sont vraiment pas bon en langues etrangeres ... sans compter le traumatisme de destruction
a l arme atomique...qui aura la volonte de combattre apres cela...??

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:14

Citation :
Avec tout ca,il y a moyen de tenir contre les russes dans une guerre de haute intensite en coordination avec nos partenaires de l OTAN mais combien de temps ?
Bah oui, mais tenir contre les Russes, où ça ?!... scratch Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:20

La France va faire la guerre contre les russes avec quels soldats ??? Shocked Shocked

C’est un reportage de France Info que vous pouvez écouter et qui est assez édifiant sur l’état de l’armée française, sur notre capacité à recruter des soldats
et de manière générale sur notre possibilité même d’aller faire la guerre, au moment même où nos dirigeants montrent des muscles que nous sommes loin, bien loin d’avoir.

Faire la guerre.
C’est une activité hélas vieille comme le monde. Toute personne douée du sens de survie sait que la guerre est un ultime recours et que lorsque l’on s’y lance,
c’est le plus motivé qui l’emporte, que la guerre est un combat à mort, elle est existentielle.

Faire la guerre.
Cela nécessite une grosse motivation, le sens du sacrifice, l’effort, l’engagement total.

Il n’y a pas de place pour les menteurs, les pétochards ou les « cocheurs » de cases Excel en chaussures de ville aux bouts pointus qui donneraient l’assaut aux positions russes
en trottinettes électriques la charge étant menée par Anne Hidalgo (je vous laisse imaginer la scène dans les plaines ukrainiennes).

Voilà, peu ou prou l’état de notre armée… et de notre population.

N’imaginez pas un seul instant que je sois dans la critique de nos militaires, valeureux, qui sont sacrifiés, bien souvent bien loin de chez eux,
pour des guerres que nous perdons depuis 70 ans systématiquement.

Vous comprenez l’idée générale j’espère.


Une armée. Faire la guerre.
D’accord mais pour quoi faire ?
Disons nous les choses telles quelles doivent l’être.
Un « non » pays n’a qu’une « non » armée.

J’aimais mon pays, mais qu’est devenu mon pays ? Vais-je mourir pour ce qu’il en reste et ce que l’on nous en promet ?
J’aimais l’Europe mais vais-je me sacrifier pour sauver Kiev contre la Russie, la Russie qu’aucune armée à travers l’histoire, de Napoléon à Hitler n’a su vaincre ?

Vais-je me sacrifier pour Bruxelles ?
Pour l’Otan ou Joe Biden le mort vivant ?
Pour Macron, qui est tellement pétochard qu’il a renoncé à visiter Kiev le jour de la Saint-Valentin… remarquez il pouvait pas, il fallait qu’il invite son amoureuse Brigitte
au Mac-Do je suppose.

Pour quoi vais-je me sacrifier ?
Pour quelle idée ? Pour quelle vision qui me dépasse et qui me transcende ?
En fait, de vous à moi, pour qui dois-je mourir ?
Si c’est pour Macron c’est à mourir… de rire ! Mais en semblant, pas pour de vrai.


Une crise des vocations…
« Alors qu’Emmanuel Macron prône le réarmement de la société française, des milliers de soldats manquent à l’appel, notamment dans l’armée de Terre.
Pour la première fois en dix ans, en 2023, il a manqué environ 2 500 soldats au plus gros recruteur français.
C’est le chef d’état-major lui-même qui a tiré la sonnette d’alarme, en automne dernier.

L’armée de Terre par exemple – en gros 120 000 personnes – doit recruter chaque année entre 15 000 et 16 000 soldats.
L’an dernier a été compliqué, reconnaît le général Bruno Louisfer, sous-directeur du pôle recrutement jeunesse de l’armée de Terre :
« On a eu un premier semestre très difficile à l’instar de beaucoup de recruteurs, qu’ils soient du privé ou du public.
Et puis un deuxième semestre beaucoup plus satisfaisant. Mais le retard pris au premier semestre ne nous a pas permis d’atteindre nos objectifs en 2023. »

1ère mauvaise nouvelle pour l’armée française.
Elle manque de soldats parce que personne n’a envie d’aller se faire tuer pour rien ou pour pas grand-chose.

Mourir, c’est déjà pas marrant.
Mourir pour rien c’est carrément con.
Mourir parce que les armées sont transformées en « milices » privées veillant avant tout aux intérêts de quelques grandes multinationales c’est encore pire et nous touchons le fond.
Le militaire devient mercenaire… le salaire de la peur en moins.
Absurde.
Quand il n’y a pas de sens à l’engagement, il n’y a plus d’engagement !

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:23

C’est la même chose avec le consentement à l’impôt !
Les citoyens finissent par aller se faire taxer ailleurs. Alors les Etats, forcent les gens à payer les impôts quand il n’y a plus assez de volontaires.

A l’armée cela s’appelle la conscription et le service obligatoire. Ne vous leurrez pas, l’Etat finira par y être contraint si nos politiques souhaitent poursuivre sur la voie funeste
du sentier de la guerre et ne veulent pas aller fumer le calumet de la paix.

Deuxième mauvaise nouvelle pour l’armée française
« Autre problème : des jeunes veulent s’engager mais n’ont pas toujours, au départ, les critères physiques requis, à cause de la sédentarité ou du manque de sport.
C’est le constat du capitaine Milena, cheffe de section à l’École Nationale des sous-officiers à Saint-Maixent L’École, dans les Deux-Sèvres.
« Ce sont des niveaux très faibles. Que ce soit sur des choses très basiques comme des pompes, de la course à pied et après même la natation ou le grimper de corde.
Là ou on pourrait se dire que des jeunes qui ont le projet de s’engager dans l’armée se prépareraient physiquement, au moins sur la course à pied et les pompes,
on a quelques désillusions », juge-t-il. »
Et oui… non seulement on manque de recrues, mais les recrues qui arrivent sont nulles.

En mathématiques on le savait déjà, en français pas mieux, mais maintenant les jeunes ne savent plus courir.

C’est une évidence que découvre l’armée, et elle n’est pas au bout de ses peines et c’est parti pour durer car chez les plus jeunes c’est déjà l’effondrement physique.
Dans mon petit club de foot dans mon petit coin de Normandie, nous avions des dizaines de gamins chaque week-end pour pousser la balle.
Nous en avons chaque année de moins en moins. Pire. A partir de 13 ans, dans notre petite ville de 10 000 habitants, nous avons même du mal à former une équipe de 11 gosses
à partir de 12/13 ans. Faut dire qu’il fait froid, qu’il pleut et que c’est fatigant. Le canapé c’est mieux et les consoles aussi…

Nous préparons des générations de larves qui ne vont pas faire trembler le Kremlin si vous voyez ce que je veux dire.
A partir de la 6ème les gosses reçoivent le « smartphone » cadeau empoisonné de leurs parents, et nous les perdons.
C’est la chute rapide. Ils se mettent à frotter l’écran avachis dans un canapé à « swipper » les vidéos débiles de Tik-Tok toute la journée, avec la bénédiction du politburo chinois
qui se marre du tour de con qu’il joue à notre jeunesse et à l’affaiblissement qu’il provoque volontairement. Car c’est une guerre et nous la perdons.

3ème mauvaise nouvelle pour l’armée…
« Dans la Marine, l’objectif a été atteint l’an passé mais l’équilibre reste fragile d’après le capitaine de Corvette François Sechet, responsable RH pour l’Île-de-France,
le Centre-Val de Loire et les Outremers. « Ce serait mentir que de dire que c’est très facile de recruter 4 200 jeunes par an. C’est un combat de tous les instants,
parce que les jeunes que l’on recrute nous, notamment dans la Marine, ce sont des jeunes qu’on va chercher à partir du niveau bac.
Ça nécessite de se remettre en question régulièrement, d’être vraiment à l’écoute de la jeunesse française, de leur présenter comment ils peuvent trouver
un vrai épanouissement chez nous », explique le capitaine de Corvette.

Les militaires se fixent toujours cet objectif : 6 000 postes doivent être créés d’ici à 2030.
Pour y parvenir, l’armée investit plus d’argent dans les méthodes de recrutement, avec notamment une présence massive sur les réseaux sociaux
ou le recours à des influenceurs pour promouvoir les métiers et le matériel de guerre.
« C’est aussi une façon de montrer à notre public qu’on est accessibles. Ce n’est pas parce qu’on est en treillis qu’on est inaccessibles, explique le général Bruno Louisfert.
Les jeunes que nous avons sont des jeunes de leur époque. Donc ils vivent avec TikTok, Instagram, dans nos rangs.
Ça permet de donner l’idée aux jeunes de se dire : ‘ah mais je ne pensais pas à ça, je croyais que ce n’était pas fait pour moi, il faudrait quand même que je me renseigne.’
Après il faut aussi démystifier les choses, tout le monde n’a pas vocation à être commando parachutiste, il y a beaucoup d’autres métiers dans l’armée de Terre. »

Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:26

Voici que l’armée cède à l’époque et à l’ambiance.
Elle développe sa « marque employeur » (je me marre), parle carrière et épanouissement (je me bidonne), et tout le tralala des cabinets de conseils remplis
de consultants pétochards et « cocheurs » de cases Excel en chaussures de ville au bout pointus qui viennent bosser au ministère de la défense…
en trottinettes électriques évidemment.

On ne rentre pas dans l’armée parce que l’on a vu un clip sur Tik Tok !
On rentre dans l’armée pour protéger son pays, sa famille et sa maison.
On rentre dans l’armée en sachant que l’on risque de mourir.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques petites astuces pour améliorer le recrutement, mais certainement en communiquant sur l’épanouissement en treillis
hahahahahaha…. franchement.

Pourquoi accepte-t-on de mourir ?
Soit parce que l’on y est forcé par un camarade commissaire politique qui va vous tirer dans le dos, soit parce que, le patriotisme, l’amour de son pays, de sa terre,
de son peuple et de sa culture mérite votre sacrifice suprême, celui de votre vie.
Tout le reste c’est des âneries de boîtes de conseils, et au premier coup de canon les « soldats » partiront en courant la queue entre le jambe.
Aimer son pays est du fascisme depuis maintenant 40 ans.
Forcément, c’est dur de recruter pour l’armée !

Il y a bien une 3ème raison pour laquelle on peut accepter de mourir. Le pognon !
En Irak un mercenaire touchait 12 000 dollars pas mois. Loin de la solde du bidasse de base chez nous. Forcément, côté candidats, il y a plus de volontaires.
Si l’on veut une armée payée au prix d’une solde de soldat, alors il faut une nation à défendre, une patrie, une doctrine, un peuple, une vision, une souveraineté.

Si l’on veut détruire les nations, le patriotisme et le nationalisme pour faire émerger les Etats-Unis d’Europe, alors la crise des vocations dans l’armée française sera durable
et profonde et de plus en plus grave, c’est aussi prévisible que normal.

L’armée doit comprendre qu’elle n’existe déjà plus, parce qu’elle est l’armée d’une nation qui est en train de disparaître.

Pour survivre l’armée devra soit participer au fait de refaire nation, nationalisme et patriotisme, soit, accepter de devenir une entreprise privée de mercenaires
et de miliciens au service non pas d’un pays, d’une nation et d’une population appelée peuple, mais d’un client capable de payer.

Je ne suis pas certain qu’à l’état major le problème ait été posé ainsi, et pourtant c’est bien cela le vrai sujet de fond, c’est bien à cela qu’il faut apporter
une réponse « marketing », ceux qui parlent « d’épanouissement » n’ont strictement rien compris, ou plus vraisemblablement, ne veulent surtout pas comprendre,
ils sont donc condamnés à apporter les mauvaises réponses.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !


Charles SANNAT

source
echelledejacob.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:33

Macron rassemblera jamais qui que ce soit. Jamais. Son électorat n'est plus et sa crédibilité encore moins. Quant à faire la guerre à la Russie, faut oser ! clown  Ils sont 5 à 6 fois plus nombreux que nous, costauds, armés jusqu'aux dents et déterminés ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33676
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 23 Fév - 2:21

Fiction: Mobilisation generale en France Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25144
Date d'inscription : 30/07/2008

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:28

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22463
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:13

Je pense que c'est très vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiction: Mobilisation generale en France Empty
MessageSujet: Re: Fiction: Mobilisation generale en France   Fiction: Mobilisation generale en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiction: Mobilisation generale en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation partiele en Russie
» Fiction a venir (2012)
» 1/48e fiction
» Chars fiction modernes
» Beute Panzer fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Espace membres-
Sauter vers: