Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques vues de voyage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:03

Quelques vues du trajet en train entre Kosice et Bratislava.

Quelques vues de voyage Img_2163
Au loin les montagnes Tatra.
Quelques vues de voyage Img_2164

Quelques vues de voyage Img_2165
Les photos sont pas terribles mais c'est avec un portable et avec la vitesse ça donne ça. Rolling Eyes
Quelques vues de voyage Img_2166

Quelques vues de voyage Img_2167

Quelques vues de voyage Img_2168
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:09

Quelques vues de voyage Img_2169
Les Tatra c'est à voir, c'est pas très haut mais il y a de la neige et c'est beau. Maintenant un peu trop fait pour les touristes, c'est plus l'époque du communisme. Sad
Quelques vues de voyage Img_2170

Quelques vues de voyage Img_2171
La Slovaquie, des hauts et des bas, des lacs mais c'est un pays très agréable à visiter. Very Happy  Je conseille (sauf sur les routes les mecs conduisent comme des dingues). affraid  C'est le plus con qui passe ! Twisted Evil
Les cotés des routes sont "agrémenté" par des croix fleuries !!! Rolling Eyes En mémoire de ... What a Face
Quelques vues de voyage Img_2172

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:11

Quelques vues de voyage Img_2174
Un château proche de Bratislava, vous "apprécierez" les décorations modernes sur le mur d'enceinte. Rolling Eyes
Quelques vues de voyage Img_2175
Dès que j'aurai d'autres photos je posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 4 Mai - 9:59

Il y a pire comme voyage ... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:02

Un village en Slovaquie, magnifique, je connais. Banská Štiavnica.

Quelques vues de voyage Img_2178

Quelques vues de voyage Img_2179

Quelques vues de voyage Img_2180
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:16

Superbe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:31

Mon épouse est partie hier en Bulgarie voir son amie de lycée, elle a prit l'avion à Debrecen, on a vu des hangars plutôt bien ancien du style militaire, prendre une photo n'était pas simple.
Difficile de dire, une petite dizaine et en béton, environ 50 mètres de long, de large je sais pas dire, environ 30 mètres.  scratch
De la terre et de l'herbe au dessus pour le camouflage. Ce semble être encore utilisé, une porte était ouverte avec des véhicules.
A vous de juger :
Quelques vues de voyage Img_2198

Plus tard mais en Bulgarie :
Shocked Shocked Shocked Shocked  Quel bordel ! Rolling Eyes clown

Quelques vues de voyage Img_2199
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:20

Un repas en Bulgarie et une plage :

Quelques vues de voyage Img_2200

Quelques vues de voyage Img_2201
Sur la droite c'est pas une thaïlandaise, elle est blonde mais par contre elle semble avoir un bel arrière. Embarassed
Il doit faire chaud là-bas. clown
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:23

Retour en hiver, en Pologne en ce moment et à environ 150 km de chez nous. On connait l'endroit. C'est à Zakopane.

Quelques vues de voyage Fb_im351

Quelques vues de voyage Fb_im352

Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:44

Bien bel endroit, contraste entre formes et lumières... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:41

vania a écrit:
Bien bel endroit, contraste entre formes et lumières... Smile
Oui, et mon épouse a trouvé ça sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:44

En Slovaquie, pas loin d'ici hier :
Des cerfs (ou chevreuils, je vois mal) en très grande quantité, des voitures accidentées !  Shocked



Quelques vues de voyage 86550910
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:51

Safari près de Jasov. Un énorme troupeau de cerfs erre entre les villages, les voitures renversent les cerfs

ASOV, KOŠICE. Une menace pour la sécurité, une catastrophe pour les agriculteurs ou une démonstration de la beauté de la nature slovaque.

C’est ainsi que les membres du groupe Facebook Dopravný servis KE,KS ont réagi différemment à la vidéo et aux photos d’un grand troupeau de gros gibier.
Les animaux se tenaient presque immobiles au milieu du champ, observant les alentours.
Leur nombre était difficile à estimer, car le troupeau s’étendait au-delà de l’horizon.
Le paysage, qui rappelle un safari africain, a réussi à capturer un automobiliste depuis une voiture.
Le grand troupeau était situé près de la route entre Moldava nad Bodvou et le village de Jasov.
Le troupeau fait la navette entre les villages
L’auteur des photos est Jakub Danko, qui a compté 120 animaux sur l’un des clichés.
« Cependant, je suppose qu’il aurait pu y en avoir autant autrefois, car une partie du troupeau dépassait l’horizon », explique un jeune homme de Košice.
Il a réussi à photographier les animaux mardi midi entre Jasov et une partie du village de Debrady-Hatiny, d’où il continue vers la Moldavie.
Il avait déjà croisé un grand troupeau de cordes.
« J’y conduis moins, j’habite à Košice, mais mes parents viennent du village voisin de Rudník. J’avais déjà vu le troupeau une nuit, mais il n’était pas possible de le photographier. Ma mère m’a dit mardi que c’était assez courant ici, que le troupeau se déplaçait principalement de Hatín à travers la plaine jusqu’à leur village », a déclaré Danko.
On ne se souvient pas qu’un tel troupeau s’y soit jamais déplacé.
En été, par exemple, il a réussi à filmer un troupeau de sangliers dans le lotissement de Ťahanovce à Košice, se cachant dans les hautes herbes près de la route.
« Je peux vous les présenter en toute sécurité. Il suffit de venir au lotissement de Ťahanovce, c’est assez courant là-bas, les gens se promènent avec des enfants en bas âge l’après-midi et les sangliers paissent de l’autre côté de la route », décrit Košičan.
Réduction des animaux et admiration
La réaction des internautes face aux nombreux troupeaux de cerfs n’a pas été uniforme.
Dans les commentaires, une partie de l’opinion publique a appelé à la réduction de ces animaux, car ils constituent une menace pour le transport et causent des dommages aux agriculteurs.
« C’est un cauchemar pour un agriculteur qui a dû cultiver cette terre là-bas et semer du blé pour nourrir les gens et le bétail. Ce troupeau est là tous les jours, et quand vous avez une idée de ce qu’ils mangent et de ce qu’ils piétinent, c’est pour une crise cardiaque. J’aime les animaux, mais la façon dont c’est organisé dans notre pays, c’est tout à fait faux », pense Jana.
D’autre part, certaines personnes ont exprimé leur admiration pour cette faune près de Jasov.
« Magnifique. J’ai déjà vu tellement de high dans plusieurs endroits en Slovaquie. Mais près de Medzilaborce, Hrhov et de l’autoroute Košice-Prešov, il n’y a pas de troupeaux aussi grands que celui-ci », a déclaré Jaroslav sur Facebook.
Parmi les intervenants, il y a également eu une proposition visant à rendre le site plus visible pour les touristes.
La ruelle attire les cultures
Hunter Ladislav Bába, qui est également instructeur de conduite, a confirmé qu’il y avait un grand troupeau de gros gibier qui se déplaçait autour de Jasov.
« Jusqu’à il y a 30 ans, nous n’avions que quelques cerfs ici, maintenant il y en a en abondance dans la région. Il y a des cordes dans les photos publiées. Les cerfs, c’est-à-dire les mâles, doivent rester sur un terrain de chasse complètement différent, il n’y en a qu’un minimum dans le nôtre. Au contraire, vous pouvez voir beaucoup de chevreuils ici », a déclaré le directeur de l’association de chasse de Skala, décrivant la situation dans les environs de Jasov.
L’attrait pour ces herbivores est les cultures agricoles.
« Ils quittent les forêts environnantes. Cependant, certains d’entre eux restent également dans les collines. Ceux qui viennent ici attirent les cultures d’hiver, qu’ils font paître ici dans les champs. Ils s’y sont habitués », a déclaré Baba.
Il a confirmé que l’association de chasse locale chasse ces animaux, mais a ajouté dans le même souffle que les chasseurs doivent respecter les quotas qu’ils reçoivent des autorités pour le tir.
Chasseur : Quatre cerfs morts par semaine
Il a confirmé que les collisions entre véhicules et animaux sur les routes autour de Jasov ne sont pas rares.
Selon lui, les affrontements se produisent le plus souvent avec des cerfs et des chevreuils, les tronçons les plus risqués étant les routes entre Jasov et la Moldavie et Jasov et Rudník.
« La semaine dernière, j’ai ramassé quatre chevreuils le long de la route qui ont été renversés là-bas. Dans trois cas, les dommages subis par les véhicules n’étaient pas élevés. Seules quelques-unes de leurs pièces en plastique ont été cassées, mais une fois, une dépanneuse a dû venir. L’avant et le radiateur du véhicule ont été complètement cassés », a décrit le responsable de la chasse.
Le moment le plus risqué, a-t-il dit, est en début de soirée et le matin, lorsque les cerfs sont les plus actifs.
En tant qu’auto-instructeur, Bába recommande de réduire la vitesse de précaution pendant ces périodes sur les routes.
« Si un animal s’enfuit soudainement sur la route, la collision est généralement inévitable. Cependant, je recommande aux conducteurs de réduire leur vitesse par mesure de précaution. Ainsi, par exemple, je ne vais pas rouler à 90 km/h, mais seulement à 70, cela réduira le risque pour les occupants de la voiture. De plus, je préviens toujours mes élèves de l’auto-école de ne pas lâcher le volant dans de tels cas.
Selon lui, il y a moins de risques de heurter directement des animaux que d’entrer en collision frontale avec un véhicule venant en sens inverse ou de heurter un arbre à côté de la route.
« Cela peut avoir des conséquences fatales pour l’équipage », a déclaré Baba.

Voilà l'article entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeDim 31 Déc - 8:27

Les montagnes Tatra en ce moment :

Quelques vues de voyage Fb_im354

Quelques vues de voyage Fb_im355
Internet.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeDim 31 Déc - 12:43

Et donc tu vas régulièrement au ski ?!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:17

vania a écrit:
Et donc tu vas régulièrement au ski ?!... Wink
Presque : la dernière fois que j'ai skié c'était en 1988. Rolling Eyes
Mais voir des montagnes c'est plus fréquent. Souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:30

C'est en Norvège, vite dépêchez vous de manger des insectes pour sauver la planète. lol!

Quelques vues de voyage Fb_im356

Magnifique mais certainement froid, quoi que les gens sont habitués et ce climat est quasi normal pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25156
Date d'inscription : 30/07/2008

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:27

Oui, enfin j'en connais qui au lieu d'avoir -15°/-20° actuellement ont +5°, et c'est récurrent ces dernières années... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:34

vania a écrit:
Oui, enfin j'en connais qui au lieu d'avoir -15°/-20° actuellement ont +5°, et c'est récurrent ces dernières années... scratch
Va voir dans le sujet Sainte Greta ! lol!
J'y vais de suite, alors attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:40

vania a écrit:
Oui, enfin j'en connais qui au lieu d'avoir -15°/-20° actuellement ont +5°, et c'est récurrent ces dernières années... scratch
Ca y est j'ai posté dans Sainte Greta, juste pour dire qu'ici on a eu beaucoup de neige et qu'on en attend encore donc ici ou là le plus et le moins = bonne moyenne des températures. Wink Il peut pas toujours faire -10 ici tous les ans et +20 ailleurs, ça change en plus et en moins.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:34

De la famille en vadrouille, voyez le panneau, elles sont en Finlande.
Quelques vues de voyage Fb_im426
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:17

Il a fortement neigé dans certains coins de la Slovaquie :
Quelques vues de voyage 43832810

Quelques vues de voyage 43871610

Quelques vues de voyage 43873810
Là je pense savoir où c'est, derrière Kosice à environ 50 km.
Quelques vues de voyage 43882210
Vers les Tatra.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:27

Dimanche matin il y a eu "petite promenade" en Slovaquie, proche de chez nous, peut-être 20/25 km. En plein dans les vignes du Tokaj slovaque. le calme et la nature, pas un bruit. Un tout petit parking pour se garer, enfin il y avait 2 voitures dont la notre.  Rolling Eyes  Une construction en forme de tonneau, du solide et on a une belle vue.
Quelques vues de voyage Dscn0226
La photo est mal prise et de plus j'ai coupé la tête.  Embarassed
Quelques vues de voyage Dscn0227
Les alentours et ce qu'on voit en face c'est la Hongrie, la maison devant enfin les restes je sais pas !!!  Rolling Eyes
Quelques vues de voyage Dscn0228
Toujours la Hongrie et les vignes de Tokaj.
Quelques vues de voyage Dscn0229
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:32

Un panneau intéressant, je raccourcie : "respectez la nature, les animaux sont propres, faites pareil".
Quelques vues de voyage Dscn0230
En dessous je pense que c'est un ancien kolkhoz mais il en manque des morceaux, c'est parterre. Dommage.  Crying or Very sad  Perdu au milieu de nul part.
Quelques vues de voyage Dscn0231

Quelques vues de voyage Dscn0232

Quelques vues de voyage Dscn0233
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22494
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:37

L'épaisseur de certains murs frôle les 80 cm.  Neutral
Quelques vues de voyage Dscn0234

Quelques vues de voyage Dscn0235

Quelques vues de voyage Dscn0236

Quelques vues de voyage Dscn0237
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vues de voyage Empty
MessageSujet: Re: Quelques vues de voyage   Quelques vues de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vues de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vues de Bulgarie
» Vues de Kharkov
» Vues diverses de Hongrie
» Voyage en Allemagne.
» Voyage en Crimée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: