Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brocante de Budimir.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 10:06

Curieux ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 11:34

vania a écrit:
Curieux ... scratch
En Slovaquie il y a toutes sortes de plaques émaillées, rues, numéros de gaz de l'électricité et de l'eau maison par maison. Ensuite d'autres plaques dans les rues ou sur des petits abris ou minuscules bâtiments, style "entrée interdite", "danger gaz" etc... Au bout d'un moment ça se change pour du plastique (horrible) et tu peux acheter les plaques émaillées si t'en trouves. Very Happy Faut juste aimer. Celle-ci "pompe" devait être dans une société, ou je ne sais pas, j'ai pas l'histoire. J'essaie d'en trouver en couleur, blanc et bleu c'est pas terrible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:25

C'est samedi prochaine et j'ai envie d'y retourner, le tic finalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 8:47

On y va, si on trouve il y aura des photos, dans le cas contraire pas de photo. lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:47

ON A FAIT LE PLEIN. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Photos à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:53

Arrivée vers 9:30 et je retrouve la petite nana sympa et belle de l'autre fois au même endroit, ça a fait l'occasion de lui présenter mon épouse.
On marche sans trop savoir où et je vois un étui à lunettes pour remplacer le miens, en cuir et en excellent état, je l'achète :
Pas de panique, il est civile et pas militaire.  Laughing
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0045

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0046
Sur le même stand j'ai trouvé cette boucle de ceinture militaire de Tchécoslovaquie (entre 1945 et 1990 pour donner une date environ). Quelques traces mais elle est belle. Very Happy
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0047
Désolé pour certaines photos faut que je me familiarise avec le nouvel appareil. Embarassed
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0048
Elle est parfaitement fonctionnelle, pas de jeu et pas grippée.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:03

Un peu plus loin on rencontre une femme jeune qu'on connait et son mari est écrivain, beaucoup de choses sur la WWII. Une tête, faudra qu'on se revoit. On le connait lui depuis environ 20 ans.
En continuant on trouve cet objet, la vendeuse nous a dit que c'était pour griller les grains de café, c'est en cuivre et parfait :
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0049

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0050
C'est riveté, je vais pas non plus le nettoyer et encore moins le faire briller, je le laisse tel quel.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0052
On a cru à un moment que c'était religieux, on voulait le laisser. En discutant on a été rassuré. Finalement mon épouse connait des gens qui en connaissent et c'est de la même famille. geek  J'ai pas tout saisi mais elles ont beaucoup discuté. Rolling Eyes
Du coup mon épouse, au même endroit flache sur un container à saindoux, celui-ci n'est pas très grand et il a de la couleur. On repart avec.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0051
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:10

Autrefois les gens faisait leur saindoux et le conservait dans ça. Les plus grands ont la possibilité d'y mettre un cadenas ! Shocked
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0053
Vue de l'intérieur.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0054
Le dessous.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0055
Là c'est le couvercle, ou le dessus vue de dessus.
En dessous c'est le dessus vue de dessous. Vous suivez ? Sans quoi voir Monsieur Raymond Devos. study
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0056
C'est pas neuf mais ça a son charme, le temps y a laissé son empreinte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:14

3 plaques émaillées dont une 143 qui nous rappelle une date de naissance.
Malgré son état assez passable on l'a acheté.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0057
Elles sont toutes slovaques.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0058

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0059
La suite demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:15

Et bien vous n'avez pas fait le déplacement pour rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:27

vania a écrit:
Et bien vous n'avez pas fait le déplacement pour rien... Wink
Comme tu dis, et comme tu as dit, c'est du pile ou face. l'autre fois 100 km pour une petite plaque émaillée.
J'ai pas tout mis, j'y reviens tout à l'heure. Faut que je reprenne des photos de l'insigne hongroise. "Distinction militaire 3ème degré". Je ne sais pas où se trouve la fonction "macro" de l'appareil photo, il est neuf. Embarassed
De plus j'ai encore un truc à mettre : un collier avec sa cloche, je pense pour un bélier, pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:39

Ce collier avec sa cloche, le cuir est bien sec, pas vraiment cassant, on va dire largement sauvable mais loin d'être neuf. Ceci dit je n'ai aucune idée de l'âge de l'ensemble. Je suppose juste qua ça a dû être autour du coup d'un bélier. Je peux rien affirmer, beaucoup trop petit pour une vache et la cloche aussi. Chose intéressante, elle sonne bien. Very Happy  Pas rouillée juste sale, le métal. Faiblement recouverte une légère oxydation. Rien d'autre. Very Happy
Place aux photos :
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0060

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0061
La boucle est en métal, pas de laiton.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0062

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0063

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0064
Tout est bien présent. Very Happy
Par contre si vous avez une idée pour plus ou moins remettre ce cuir en état, je suis preneur. Twisted Evil
je peux le faire tremper dans de l'huile une semaine voire plus, ensuite l'essuyer + lui mettre une bonne couche de cirage noir ou brun par exemple.
Vous en pensez quoi ? scratch
D'avance merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:01

J'ai réussi à faire des photos correctes mai pas parfaites.
Voici cette distinction militaire :

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0065

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0066
D'autres photos de la boucle tchécoslovaque :
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0067

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0068
Dans un mois on va y retourner. Wink
Refaire le plein faut pas rêver mais trouver un petit truc me plairait bien. cheers
Discuter avec la femme de l'écrivain sur la WWII aussi, elle est belle est sympa. Very Happy
Sujet à suivre dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 7:47

D'ici peu de temps on part en brocante à environ 100 kms, ensuite une visite chez Merko (rien de grave c'est un contrôle imposé par Merko, rien à payer). Donc ça veut dire que je ne serais pas trop présent aujourd'hui. Je vais expédier les "affaires courantes" comme on dit. clown
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:46

5 insignes avec l'étoile rouge mais hongroises et une médaille en cuivre de 720 mm de diamètre, 5 mm d'épaisseur et qui pèse 150 grammes. Elle est polonaise avec une date 14/1/1945. scratch Des inscriptions, mon épouse connait bien cette langue faudra fouiller. Photos de tout demain. Wink
La médaille a deux faces gravées et est magnifique. Very Happy cheers Un coût horrible = environ 5 €uros. clown l'étoile à 5 branches y figure bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:54

Il n'y a pas de brocantes uniquement "militaires" dans votre région/pays ?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:04

vania a écrit:
Il n'y a pas de brocantes uniquement "militaires" dans votre région/pays ?... Smile
Là où on était c'est un immense marché, il y a du neuf et du vieux mais au fond, faut savoir où. Militaire uniquement je sais pas. Du vieux c'est du vieux et c'est mélangé. Il y a des magasins de surplus militaire mais c'est pas forcément du vieux. Du neuf pour la chasse souvent, ça m'intéresse pas. Beaucoup de gens ont jeté les objets soviétiques du jour où il y a eu "l'ouverture". Grand dommage. Ce que je trouve fait partie du reste, ça devient plus si fréquent. Sad Il y a quelques années ça foisonnait, c'est fini ce temps. Ou alors tu payes le prix fort. Twisted Evil
On demandera à 2 personnes qui trempent là-dedans, on en saura plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:33

Avec du retard et je m'en excuse, voici les photos des insignes hongroises et de la médaille polonaise :

Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0072
Elles sont un peu sales, faudra les nettoyer. Je vais tout donner à mon ancien président de tir et ancien flic aussi. C'est un ami. Very Happy
Il adore ça. Moi je peux en retrouver ici.
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0073
Là c'est la médaille polonaise. Very Happy
Brocante de Budimir. - Page 2 Dscn0074

Concernant les brocantes uniquement militaria faut trouver de "bourses aux armes" avec ou sans armes. C'est là qu'il y a des objets militaires divers. Il me semble qu'il y en a en Slovaquie mais je ne sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
naga
Feldmarshall
Feldmarshall
naga


Nombre de messages : 33490
Age : 58
Localisation : Bangkok(Thailande)
Date d'inscription : 02/02/2009

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:38

J aime bien les insignes cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct - 15:42

naga a écrit:
J aime bien les insignes cheers
Ca va j'ai compris ! Tu seras le prochain sur la liste si tu veux. Wink
Ce sera cadeau, je les paye pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:57

Bien dans le jus de l'époque Communiste... Smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:04

vania a écrit:
Bien dans le jus de l'époque Communiste... Smile
C'est ce que je recherche, du soviet et de l'allemand. Français accessoirement. Selon mes humeurs et le flash que j'ai sur l'objet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct - 11:47

Attention aux ventes proposées sur internet :
Un escroc en Slovaquie propose cette plaque émaillée pour 200 €uros, une vraie, pas de copie. Rolling Eyes clown
Dimension : 15 x 15 ( Rolling Eyes  elle est ronde donc diamètre 15) en centimètres.
Regardez bien : trop de conneries, déjà le diamètre, ensuite le tape à l'oeil SS, si je ne me trompe pas ça n'a pass existé sauf pour le NSDAP. Twisted Evil  Mais sous une autre forme aussi. Twisted Evil
En gros le gars propose ça pour 200 €uros et en Allemagne il y a un site commerçant qui en vend pour 33 €uros en précisant bien que ce ne sont pas des originaux mais des copies. Donc le gugusse achète pour 33 et revend a des idiots pour 200. pirat pirat pirat  Net d'impôts ! Twisted Evil  Allez donc savoir si vraiment il achète et revend, c'est même pas sûr. Suspect
Brocante de Budimir. - Page 2 Screen85
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Feldmarshall
Feldmarshall
carbone14


Nombre de messages : 22273
Age : 71
Localisation : Magyarország
Date d'inscription : 04/03/2016

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:40

On part en brocante tout à l'heure en Slovaquie, tant qu'il fait beau faut en profiter, en hiver c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24991
Date d'inscription : 30/07/2008

Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:09

L'éternel fantasme de la S.S.
J'ai vu en brocante il y a quelques années un gars à l'air louche qui vendait des casques, dont un avec une mauvaise peinture qui se voulait d'époque, avec des sigles S.S. dessus, faussement vieillis.
Passablement énervé après quelques questions de routine, bref le petit escroc, mais qui devait sûrement trouver ses pigeons... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante de Budimir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocante de Budimir.   Brocante de Budimir. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante de Budimir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budimir expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: