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 Derive du Metaverse

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2 participants
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naga
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MessageSujet: Derive du Metaverse   Derive du Metaverse Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:06

affraid affraid  scratch

« La police enquête sur le premier cas de viol collectif virtuel dans le métaverse » : et désormais ses « participants » risquent de véritables peines de prison
parce que la victime « a été traumatisée comme dans la vraie vie ».


Derive du Metaverse Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


« En Grande-Bretagne, la police enquête sur une affaire de viol dans le métaverse.
Un groupe d’hommes adultes ont violé l’avatar d’une jeune fille mineure.
La police estime que l'absence de contact physique n'élimine pas le fait qu'il s'agit d'un viol. La jeune fille a subi un traumatisme psychologique.
La victime présumée, une jeune fille de moins de 16 ans, portait un casque de réalité virtuelle et participait à un jeu immersif lorsque son avatar, une image animée d'elle-même,
a été violée par les avatars de plusieurs hommes pendant le jeu.
Bien que l’accusatrice n’ait subi aucune blessure, elle pourrait avoir subi un traumatisme similaire à celui d’une personne violée dans la vraie vie.
"Il y a un impact émotionnel et psychologique sur la victime qui est à plus long terme que n'importe quelle blessure physique", a déclaré un policier.


source
Boris Karpov - Chroniques de Russie


Dernière édition par naga le Mer 3 Jan - 16:11, édité 1 fois
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naga
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MessageSujet: Re: Derive du Metaverse   Derive du Metaverse Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:09

Incarnation : Présence virtuelle

La réalité virtuelle est conçue pour transporter notre cerveau dans un corps virtuel, pour nous inciter à faire l’expérience d’une existence alternative en temps réel.
Par conséquent, le fait d’être victime d’agression sexuelle ou de harcèlement en ligne peut créer certaines des mêmes réactions mentales et émotionnelles que dans la vie réelle.

Guo Freeman et al. (2022) ont exploré le concept de harcèlement en réalité virtuelle.
Ils notent que la réalité virtuelle « offre un environnement virtuel multi-utilisateurs plus immersif et incarné avec un sentiment accru de présence ».
Distinguant l’expérience de la simple observation d’avatars sur un écran d’ordinateur, la réalité virtuelle implique l’adoption de ce qu’ils décrivent comme des « avatars
de suivi du corps entier », ce qui signifie que les mouvements de l’avatar d’une personne correspondent aux mouvements du corps en temps réel.
Freeman et al. notent que ces caractéristiques réalistes et nouvelles peuvent créer une opportunité accrue de harcèlement et des conséquences plus dommageables
par rapport aux mondes virtuels traditionnels en 3D ou aux jeux de réalité virtuelle à utilisateur unique.

Dans leurs recherches, ils ont constaté que les caractéristiques du harcèlement en ligne peuvent avoir un impact significatif sur l’expérience des utilisateurs.
Ces caractéristiques comprennent les comportements physiques, l’attention forcée par le biais du chat vocal et l’invasion de l’espace lors d’interactions incarnées.

De manière significative, Freeman et al. expliquent que l’accent mis par la réalité virtuelle sur la création d’une expérience immersive simulée
peut rendre les comportements de harcèlement plus réalistes, et donc potentiellement plus traumatisants. Ils font la distinction entre la proximité physique
entre les avatars sur un écran d’ordinateur, qui peut ne pas être considérée comme du harcèlement, et la proximité spatiale non sollicitée en temps réel
en raison du lien direct entre le corps physique d’une personne et le corps de l’avatar.

L’agression en ligne a des conséquences hors ligne

Le traumatisme résultant d’une agression sexuelle virtuelle ne se dissipe pas une fois que l’utilisateur enlève ses lunettes.
Heureusement, plus nous comprenons la dynamique de la violence virtuelle, plus il est possible de créer de ressources pour aborder la prévention et le traitement,
car il existe déjà des programmes conçus pour utiliser la réalité virtuelle afin d’aider les survivants présentant des symptômes de traumatisme.
Au fur et à mesure que ce domaine se développe, il en va de même pour nos efforts visant à réglementer l’utilisation et à protéger les utilisateurs.


source
psychologytoday.com
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MessageSujet: Re: Derive du Metaverse   Derive du Metaverse Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:51

Assez débile :
Dans ce cas des bandes dessinées ou jeux vidéos où il y a des meurtres peut-on dire que l'auteur a tué ? scratch Shocked
On n'est en train de se prendre le chou pour rien, je vois pas le truc ! Shocked Serait-ce l'inventeur de ce truc qui est en cause alors ? Laughing
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MessageSujet: Re: Derive du Metaverse   Derive du Metaverse Icon_minitime

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