Parmi les autres bateaux endommagés ou coulés par les Hs 293, on peut relever :
25 août 1943 : HMS Landguard (en), une corvette de la classe Banff , légèrement endommagée en même temps que le Bideford dans le golfe de Gascogne ;
27 août 1943 : NCSM Athabaskan (G07), un destroyer canadien de la classe Tribal, fortement endommagé en même temps que la destruction de l'HMS Egret (L75)
dans le golfe de Gascogne.
HMHS Newfoundland, un transport de courrier, fortement endommagé et coulé au canon par les alliés ;
14 septembre 1943 : SS Bushrod Washington , coulé pendant l'Opération Avalanche ;
15 septembre 1943 : SS James W. Marshall endommagé pendant l'Opération Avalanche, et coulé plus tard pour servir de brise-lames pour le port Mulberry.
Il est aussi possible que le bateau ait en fait été touché par une Fx 1400 Fritz X.
HMS LST-79, coulé ;
SS Samite, endommagé ;
SS Hiram S. Maxim, endommagé ;
SS Selvik, endommagé ;
6 novembre 1943 : USS Tillman (DD-641) , un destroyer de la classe Gleaves, légèrement endommagé alors qu'il escortait le convoi KMF-25A en mer Méditerranée.
Il est aussi possible que le bateau ait en fait été touché par une torpillenote .
HMS Rockwood, légèrement endommagé, rayé ultérieurement des listes ;
HMS Dulverton (L63), fortement endommagé puis sabordé ;
MV Marsa, coulé ;
SS Delius, endommagé ;
23 janvier 1944 : HMS Jervis (F00), un destroyer de la classe J, mis hors de combat durant l'Opération Shingle ;
HMS Janus (F53), un destroyer de la classe J, coulé probablement par une Hs 293, ou une torpille ;
USS Prevail (AM-107) , un dragueur de mines de la classe Auk, endommagé probablement par une Hs 293 ;
USS Mayo (DD-422), un destroyer de la classe Benson, endommagé probablement par une Hs 293, ou une mine ;
SS John Banvard, endommagé ;
29 janvier 1944 : SS Samuel Huntington (en), coulé durant l'Opération Shingle ;
29 janvier 1944 : HMS Spartan (95), coulé durant l'Opération Shingle ;
15 janvier 1944 : USS Herbert C. Jones (DE-137) (en), endommagé durant l'Opération Shingle ;
16 février 1944 : Elihu Yale, coulé durant l'Opération Shingle ; le chaland de débarquement LCT 35 qui était à côté a été également coulé ;
25 février 1944 : HMS Inglefield ;
HMS Lawford (K514) , coulé probablement par une Hs 293, le rapport officiel ne mentionnant qu'une « torpille aérienne » ;
HMCS Matane, endommagé ;
USS LST-282, coulé pendant le débarquement de Provence.
Bien que conçue comme arme anti-navire, la bombe a été également utilisée pendant la bataille de Normandie, au début d'août 1944,
pour détruire des ponts sur les rivières Sées et Sélune. Un pont fut légèrement endommagé, pour la perte de 6 avions d'attaque.
La Hs 293 était transportée par les Heinkel He 111, Heinkel He 177, Focke-Wulf Fw 200 et Dornier Do 217.
Cependant, seul le Heinkel 177, certaines variantes du Focke-Wulf 200 et le Dornier 217 l'ont utilisée de manière opérationnelle.
Dornier Do-217K-3 armé de Hs-293A
Larguage bombe d un He-111
Caractéristiques
Moteurs moteur-fusée Walter HWK 109-507 fournissant une poussée d'env. 6 kN (600 kp) pendant 10 s.
Masse au lancement 975 kg
Longueur 3,82 m
Diamètre 0,47 m
Envergure 3,10 m
Vitesse 900 km/h
Portée 20 km
Altitude de croisière 600 à 800 m
Charge utile 295 kg
Guidage téléguidée
Plateforme de lancement aéronefs
Une HS 293 A, exposée au Deutsches Museum à Munich, en Allemagne.