Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le NKVD, les commandos aéroportés soviétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panzer IV
Obersleutnant
Obersleutnant
Panzer IV


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Sains Lez Marquion France
Date d'inscription : 04/12/2008

le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Empty
MessageSujet: le NKVD, les commandos aéroportés soviétique   le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:42

Dans blietzkriege 2, lors de la campagne russe, il m'est apparut des unités aéroportées du NKVD.
Mes questions furent les suivantes :
-Ces unités ont-elle existais en tant que telle ?
-Quelle furent les unité, effectif et mission de ces forces spécial ?
jocolor

J'ai donc fait quelque recherches, et je suis arrivé à ceci:
NKVD : (Norodny Komissariat Vnutrnnykh Diel), commissariat du peuple aux affaires intérieures.
Prédécesseur du KGB, le NKVD, chargé des camps de travail, contrôlait une main d'œuvre considérable, employée à la construction de fortifications (notamment celle de la ligne Staline).
Les unités du NKVD furent aussi utiliser comme troupes d'élite (nous y voilà) pour renforcer l'armée rouge, à l'exemple des SS.
Elle fut la pionnière dans la mise aux point des commandos parachutiste, en s'entrainent sur de vieux bombardier TB-3, ainsi que sur des IL-2 (DC-3 soviétique).
Ainsi, en juillet 1941, les troupes motorisées du NKVD défendirent les abords de Kiev tandis que la 21éme division du NKVD était affectée à la défense de Leningrad.
Voilà tout ce que j'ai put trouver, alors si quelqu'un a plus d'information, je lui souhaite la bienvenue.
PS : ce sujet en rejoint un autre de rougeau, mais j'éspére dévelloper ici l'aspect aérien.
:Stuka:

Source :
atlas de la seconde guerre mondial,
fichier avions de guerre,
le guide Nagel de l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace


Nombre de messages : 546
Age : 52
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Empty
MessageSujet: Re: le NKVD, les commandos aéroportés soviétique   le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:25

Le NKVD troupe d'élite pas convaincu Evil or Very Mad ! Executeurs des travaux les plus degueu..... de Béria et de Staline ok.
Sinon, il faut se méfier des unités etc que l'on trouve sur internet ou dans les jeux. Ca me rapele un petite anecdote sur un autre forum ou certain membres avait à l'existence d'une escadrille de volontaires américains en Russie alors que c'était une escadrille virtuelle d'Il 2.
GREG.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 606
Age : 64
Date d'inscription : 20/01/2007

le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Empty
MessageSujet: Re: le NKVD, les commandos aéroportés soviétique   le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:51

Greg relit mon post sur le NKVD, tu veras que contrairement aux légendes urbaines ce ne sont pas que des executeurs et il y a bien eut une escadrille ratachée au NKVD.

https://ostfront.forumpro.fr/armee-rouge-f21/les-unitees-combattantes-du-nkvd-t616.htm
Revenir en haut Aller en bas
Panzer IV
Obersleutnant
Obersleutnant
Panzer IV


Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Sains Lez Marquion France
Date d'inscription : 04/12/2008

le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Empty
MessageSujet: Re: le NKVD, les commandos aéroportés soviétique   le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:41

merci du soutien, :Sal:
je trouve ton lien interressant et trés complet, même si mon temps et limiter pour discuter sur le forum, je vais prendre le temps de le lire plus en détaille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg ace
Generaloberst
Generaloberst
greg ace


Nombre de messages : 546
Age : 52
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 10/02/2007

le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Empty
MessageSujet: Re: le NKVD, les commandos aéroportés soviétique   le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:18

Désolé mille excuses.
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Empty
MessageSujet: Re: le NKVD, les commandos aéroportés soviétique   le NKVD, les commandos aéroportés soviétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le NKVD, les commandos aéroportés soviétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les unitées combattantes du NKVD
» Les Unités du NKVD en Europe de l'Est
» directive de Hitler visant à exécuter les commandos
» Divisions du NKVD
» historique de l'évolution du NKVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Armée Rouge-
Sauter vers: