Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?

Aller en bas 
+8
rougeau
francoist
Kojédoub
muller
goliath
vania
Daniel Laurent
panzer-danny
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 2:30

Citation :
Pas difficilement, Goliath, mais totalement impossible et completement reducteur.
« La guerre n'est qu'un prolongement de la politique par d'autres moyens.

désolé de vous décevoir mais dans la seconde guerre mondial ce sont la stratégie , la tactique et les pertes des belligérants qui me passionnent.
Je laisse le coté politique aux" bien pensant" , ça les occupent....
Le coté politique ne m'interesse pas, je prefere lire un bon heimdal sur une division ss que de lire un livre sur ouradour ou sur la solution finale ou encore les Einsatzgruppen..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:24

panzer-danny a écrit:
désolé de vous décevoir mais dans la seconde guerre mondial ce sont la stratégie , la tactique et les pertes des belligérants qui me passionnent.
Je laisse le coté politique aux" bien pensant" , ça les occupent
C'est bien evidemment ton droit, mais il te faut quand meme en savoir un minimum afin de ne pas trop te laisser aller a chanter les louanges de telle ou telle unite qui, en fait, n'a fait que bien servir un regime criminel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:47

Les bouquins dont tu parles, et que j'ai lus, ne sont pas des références en matière d'objectivité... No
Et d'un large avis.
C'est dommage car ils ont une belle iconographie...


Dernière édition par vania le Mer 31 Déc - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:24

Bonjour,
Je connais mal les livres de Heimdal, ce que j'en ai entendu dire par ailleurs ne m'encourage pas a en acheter et ton avis ici ne fais que me le confirmer.

Mais est-ce "manque d'objectivite" ou "mensonge par omission" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:53

Je dirais un peu des deux.
Sans rentrer dans les détails car je ne sais qui visite ce forum, il est clair qu'il y a des évènements qui sont bien mis en avant, et d'autres dont on ne parle pas.
Pour essayer d'être juste, le dernier 39/45 magazine, qui est édité par Heimdal, a publié un article intéressant sur le sort des prisonniers de guerre soviétiques...
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:34

Citation :
C'est bien evidemment ton droit, mais il te faut quand meme en savoir un minimum afin de ne pas trop te laisser aller a chanter les louanges de telle ou telle unite qui, en fait, n'a fait que bien servir un regime criminel

je n'ai pas dit que je ne connaissais pas, j'ai dit que ça ne m'interesse pas nuance mon cher....
chanter les louanges n'est pas truc, aimer les divisions ss oui restons dans ce que je dis , cher daniel essaye de ne pas déformer mes dires stp

Citation :
Les bouquins "Heimdal" dont tu parles, et que j'ai lus, ne sont pas des références en matière d'objectivité...
Et d'un large avis.
C'est dommage car ils ont une belle iconographie...

vania si tu le peux, montre moi ou les éditions heimdal manquent d'objectivité stp
de meme de ceux qui partagent ton avis car ils sont majoritaires selon tes dires pourtant heimdal reste la référence en langue français pour ce qui est de l'histoire de certaines divisions et ils s'arrachent comme des petits pains.
On doit etre nombreux à aimer ces livres pas trés objectif....

ps : daniel tu n'es pas tres friand des heimdal c'est normal c'est pas de la politique lol!
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:44

Enfin pour étudier une unité de n'importe quel camp durant la SGM, il faut bien aussi regarder son origine, ses actes "autres" qu'au combat, etc ...
Par exemple, une bonne vieille division blindée engagée en Méditerranée qui n'a aucun crime de guerre et d'actes criminels à son actif est bien plus respectable qu'une division engagée à l'est et reconnue pour ses crimes et origine politique ! Je pense, à travers ces exemples, à la 21-PzDiv dans tout son parcours, et à la 2.SS-PzDiv, qui a laissée derrière elle de nombreux massacres et crimes atroces, qui ne sont pas dignes d'une unité militaire.

Pour ce qui est des bouquins Heimdal, je me range du côté des amateurs, je trouve que ces livres sont de qualité et complets ... bien sur on peut toujours trouver mieux dans certains domaines plus "techniques", mais globalement, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes bouquins Heimdal, même si je préfère la maison Caraktère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:05

Au camarade PZ D.
Je regrette de ne pas avoir le temps de détailler mais déjà, qu'on s'arrache leurs parutions, c'est discutable car la maison d'édition citée prendrait l'eau aux dernières nouvelles, financièrement parlant.
Maintenant le mythe, le "fantasme du guerrier allemand au regard d'acier juché sur son char Tiger opposé aux hordes bolchéviques ou à l'inépuisable matériel allié" a encore de nombreux adeptes, même si cette vision grossière et simpliste de la guerre prend l'eau aussi.
Je te conseille juste de consulter aussi d'autres publications pour faire la différence.
Les éditions "Caraktère", Astrolabe" ("Axe vs Alliés") ou "Histoire et Collections" sont excellentes, et peut être la cause du déclin de celle précitée...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:24

Je ne connais pas leur maison d'édition respectives, mais les magazines "Fana de l'Aviation", "Air-Mag", "2nde Guerre Mondiale" ... sont excellents, ceux de la maison Caraktère aussi. Mais je suis pour la diversification, j'achète donc un peu de tout, dès que j'en croise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:28

Citation :
Au camarade PZ D.
Je regrette de ne pas avoir le temps de détailler mais déjà, qu'on s'arrache leurs parutions, c'est discutable car la maison d'édition citée prendrait l'eau aux dernières nouvelles, financièrement parlant

pourtant ils sortent des nouveautés tous le temps (cote 112, LAH en 4 tomes etc....) leur magazine 39/45 se vend très bien....
je souhaite à toutes les editions de prendre l'eau de cette maniere...
tu dois etre bien placé pour connaitre leur compte lol!

ps: heimdal existe depuis de nombreuses années je ne suis pas inquiet pur eux ils font de l'argent, ils ne connaissent pas la crise.....

Citation :
Maintenant le mythe, le "fantasme du guerrier allemand au regard d'acier juché sur son char Tiger opposé aux hordes bolchéviques ou à l'inépuisable matériel allié" a encore de nombreux adeptes, même si cette vision grossière et simpliste de la guerre prend l'eau aussi

ceci est ton avis personnel qui repose sur aucune preuve dans ce cas evite de généraliser .

les historiens de chez heimdal comme bernage , trang, de lannoy ne sont des romanciers......
Que tu n'aimes pas les heimdal ok je le conçois mais dire n'importe quoi....

désolé rougeau si je suis pas dans le theme tu peux deplacer les post se rapportant à heimdal et créer un nouveau sujet

Citation :
Pour ce qui est des bouquins Heimdal, je me range du côté des amateurs, je trouve que ces livres sont de qualité et complets ...

merci goliath pour une fois qu'on est d'accord et qu'on se dispute pas..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:42

Une fois n'est pas coutume ! elephant

J'ai relativement peu de bouquins Heimdal, même très peu (un ou deux tout au plus il me semble), mais son magazine 39/45 est excellent, général, et je l'achète régulièrement (même si je préfère Caraktère).
Justement (pour faire moins HS Razz ), je crois qu'un magazine sur le thème SGM passait un article sur l'aide alliée à l'URSS en matière de chars .. scratch

Citation :
Maintenant le mythe, le "fantasme du guerrier allemand au regard d'acier juché sur son char Tiger opposé aux hordes bolchéviques ou à l'inépuisable matériel allié" a encore de nombreux adeptes, même si cette vision grossière et simpliste de la guerre prend l'eau aussi
Je ne pense pas que Heimdal soit aussi grossier dans ses analyses, mais cette vision des combats est encore assez rependue sur le net. Heureusement que les magazines sérieux brisent ce mythe de nos jours, et ont accès à plus d'infos qu'auparavant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:44

En réponse à PZ D:
Les magazines en question, je connais et j'en ai à revendre car je n'aime pas ou plus l'esprit "de toujours mettre en avant le "guerrier allemand".
Mais il est vrai que ça fait vendre, la preuve Smile !
D'ailleurs voici un de mes post précédents, si ça branche quelqu'un...
https://ostfront.forumpro.fr/achats-ventes-echanges-f26/39-45-mag-t810.htm#7923
Que ça plaise à Pz D, tant mieux pour lui (il n'y a apparemment que ce type de littérature qui l'interesse Rolling Eyes ), mais je répète avoir vu sur d'autres forums que 39/45 se vend moins bien.
Autre chose: je n'ai pas pour habitude de dire "n'importe quoi" Wink
Quant aux éditions citées, je n'irai pas plus loin, mais je pourrais en m.p. citer pas mal d'exemples à propos de ce que j'ai dit plus haut Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:55

Citation :
Quant aux éditions citées, je n'irai pas plus loin, mais je pourrais en m.p. citer pas mal d'exemples à propos de ce que j'ai dit plus haut

pourquoi le faire en mp, cite tes exemples ça sert à ça un forum.

Tout le monde pourra vérifier tes dires..... cheers

Citation :
Que ça plaise à Pz D, tant mieux pour lui (il n'y a apparemment que ce type de littérature qui l'interesse

non j'ai d'autres littérature en stock j'aime les livres de bisounours mais sur le forum de l'est ça n'interesse personne....

par contre pour heimdal on est dans le sujet...

Citation :
Autre chose: je n'ai pas pour habitude de dire "n'importe quoi"

d'habitude non et on n'est jamais d'accord mais au moins tu argumentes tes positions alors que la tu lances une tirade que les éditions heimdal glorifie le soldat allemand , que heimdal n'est pas objectif (large avis selon toi) mais cela reste juste ton opinion sans fondement.....

Citation :
Je ne pense pas que Heimdal soit aussi grossier dans ses analyses, mais cette vision des combats est encore assez rependue sur le net.

encore d'accord avec goliath cela m'inquiète lol!
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:28

Pourquoi ne pas détailler sur le forum ? parce que sur ce sujet c'est déconseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
muller
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2009

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:53

Pour Heimdal, Vania voit juste... même si la qualité est au rendez-vous, l'orientation est certes discrète mais réelle... (y compris dans la revue).

mais le sujet principal du post était la fiabilité des maisons d'édition.

Personnellement, je pense que c'est surtout une question d'auteurs. Après, c'est sûr que certaines maisons d'édition ne me verront pas souvent comment client... mais bon, c'est aussi affaire de goût !

Sinon, en surfant sur le net sur le sujet, voici ce que j'ai trouvé :

http://lekiosque94.over-blog.net/

J'aime bien le ton même si le gars est vraiment très dur !
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:09

Citation :
Pourquoi ne pas détailler sur le forum ? parce que sur ce sujet c'est déconseillé

j'ai du mal à te suivre vania, tu sembles si mystérieux sur ce sujet..... lol!

c'est déconseillé par qui? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 5:12

panzer-danny a écrit:
Citation :
Pourquoi ne pas détailler sur le forum ? parce que sur ce sujet c'est déconseillé

j'ai du mal à te suivre vania, tu sembles si mystérieux sur ce sujet..... lol!

c'est déconseillé par qui? Rolling Eyes
C'est deconseille par tous les moderateurs sur tous les forums, les maisons d'editions concernees pouvant tres bien hurler a la diffamation et creer des soucis a l'equipe de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:14

C'est exactement ça !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
General der infanterie
General der infanterie
Daniel Laurent


Nombre de messages : 432
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 25/01/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:43

vania a écrit:
C'est exactement ça !... Wink
Pff, c'est quand qu'on n'est pas d'accord, sale Ruskoff, question d'animer ce forum ?
lol! :Con:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath


Nombre de messages : 554
Age : 30
Localisation : Finlande-Ermont 95
Date d'inscription : 10/11/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:33

Je suit la raisonnement de Muller, on ne peut pas mettre toute la Maison d'édition dans le même sac, puisque ce sont des auteurs (pas tous) qui lui donne cette réputation et non le boulot de la Maison elle-même.
Le type sur son blog a raison, les travaux de Heimdal sont très complets, appuyés et documentés, même si ça manque d'organisation et des fois d'auteurs neutres et modeste (Heimdal est loin d'être le cas dans ce dernier point ...).

Il cite une revue "Navire & Histoire" ... quelqu'un connait ? Le Titre et le sujet du prochain numéro ont l'air intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 24906
Date d'inscription : 30/07/2008

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:39

Pour Daniel
Ben tiens, un point de désaccord cheers :
Quand tu dis que l'arrivée des allemands en 1941 a été source d'espoir pour les baltes (c'est vrai), les ukrainiens (à l'ouest seulement et très minoritaires), et les bielorusses (là, je ne pense pas; russes et biélorusses ayant toujours été très proches, et pour autant que je sache, il n'y a pas eu de veilléités d'indépendance, même minoritaire de ce côté là).
J'attends ton point de vue, mais si j'ai le temps, je détaille... Smile

Pour Goliath
Je fait le distingo entre certains auteurs (pénibles à lire) de cette maison d'édition, et la qualité de réalisation de leurs ouvrages.
Maintenant, si ça interesse quelqu'un, j'ai des kilos de 39/45 mag à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
muller
Obershutze
Obershutze



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2009

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:42

Salut à tous,

Pour ce qui est des difficultés d'heimdal, Vania a aussi raison.

Voici ce que l'on peut lire ici :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60&t=15800&st=0&sk=t&sd=a&start=60

"...c'est pour le plaisir et on prend son temps (c'est mon cas) et pour les tirages en baisse je m'excuse mais OUI les livres et les grandes revues vendent moins qu'avant Normal car pas assez de jeunes pour compenser la perte des vieux qui s'interressent plus!
les livres pour Heimdal par exemple sont tirés à 2000 voir moins et avant 4 à 5000 ex (probleme de stockage + le personnel et la TVA à payer sur stock !)
cordialement
A. Chazette Auteur et Editeur et chef de rubrique dans 39/45 mag"


D'ailleurs, c'est aussi ce qui explique les retards parfois très importants dans la parution des souscriptions (aujourd'hui je ne souscris plus par avance aux livres Heimdal, trop long...).

Pour le reste, chacun est libre d'avoir son avis sur telle ou telle maison d'édition, le problème est de l'exprimer sur un forum publique...

C'est pourquoi ce que fait le gars sur ce blog est un peu fou et ne devrait pas durer longtemps... Même s'il a parfois raison (le coup des "allemands débordés par le nombre de prisonniers russes", comme explication/justification de la mortalité effrayante de ces pauvres gars, fallait le voir !)
Revenir en haut Aller en bas
Kojédoub
Obersleutnant
Obersleutnant
Kojédoub


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 04/01/2009

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:09

Bonjour,


panzer-danny a écrit:




Citation :
Maintenant le mythe, le "fantasme du guerrier allemand au regard d'acier juché sur son char Tiger opposé aux hordes bolchéviques ou à l'inépuisable matériel allié" a encore de nombreux adeptes, même si cette vision grossière et simpliste de la guerre prend l'eau aussi


ceci est ton avis personnel qui repose sur aucune preuve dans ce cas evite de généraliser .


Non ce n'est pas un avis, une simple constatation, même si la formulation de Vania est un peu ironique.
En effet lors des bilans glorieux énoncés au palmarès de telle ou telle unité allemande Hemdal fait peu de cas de leur réalité par la vérification des sources adverses. Or c'est quand-même le B.A- BA de l'historien.

Citation :
les historiens de chez heimdal comme bernage , trang, de lannoy ne sont des romanciers......
Ils ne sont pas tellement historiens par leur démarche partielle (partiale?) et stérile, mais le deviendront quand il feront la démarche susmentionnée par mes soins.

Citation :

Que tu n'aimes pas les heimdal ok je le conçois mais dire n'importe quoi....

A la lecture des heimdal qui sont au bilan inéquitables et partiaux deux conclusions s'imposent:

-soit ils sont politiquement engagés ou partisans inavoués de l'un des camps en guerre
-soit ils sont notoirement incompétents car peux rigoureux dans leur démarche historique

Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas un signe de grande qualité de travail. Maintenant qu'ils aient un public pour leurs ouvrages est un autre problème.
J'émets cependant un bémol dans le sens ou je ne les ai pas consultés depuis un certain temps. Faute de disponibilité...
Maintenant si vous avez un exemple contradictoire; scan ou titre pour me faire changer d'avis, bien volontiers...

Cordialement,

-
Revenir en haut Aller en bas
panzer-danny
Oberst
Oberst



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 02/09/2007

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:31

Citation :
C'est deconseille par tous les moderateurs sur tous les forums, les maisons d'editions concernees pouvant tres bien hurler a la diffamation et creer des soucis a l'equipe de gestion

c'est drole cette réplique de ta part daniel car tu es le premier à critiquer certaines maisons d'éditions Rolling Eyes

Citation :
En effet lors des bilans glorieux énoncés au palmarès de telle ou telle unité allemande Hemdal fait peu de cas de leur réalité par la vérification des sources adverses. Or c'est quand-même le B.A- BA de l'historien.

toutes les sourses de heimdal sont cités et vérifiés je t'invite juste à ouvrir un de leurs albums car à ce niveau je ne peux rien pour ton ignorance....

Citation :
Ils ne sont pas tellement historiens par leur démarche partielle (partiale?) et stérile, mais le deviendront quand il feront la démarche susmentionnée par mes soins

restes humble, réalise le dixieme de ce qu'ils font et apres tu pourras discuter....
C'est grace a leurs recherches et à leurs écrits (archives et photos) que l'on a en france des albums intéressants car la plupart des ouvrages sont anglo-saxons ou allemands. Si ces historiens ne prennaient pas la peine de faire des recherches notre documentation sur ses unités seraient pauvres.

Citation :
J'émets cependant un bémol dans le sens ou je ne les ai pas consultés depuis un certain temps. Faute de disponibilité...
Maintenant si vous avez un exemple contradictoire; scan ou titre pour me faire changer d'avis, bien volontiers.

cela confirme ce que j'ai dis plus haut , ouvre d'abord un album historique de chez heimdal, car tu parles sans savoir donc cela n'a aucun sens.(tu reviendra sur ce sujet plus tard lol! ).

Pour ce qui est du scan prendre tes jambes et direstion la fnac,( ou une librairie) tu vas au rayon histoire et la tu ouvres un heimdal c'est simple non?
Revenir en haut Aller en bas
Kojédoub
Obersleutnant
Obersleutnant
Kojédoub


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 04/01/2009

Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:12

[quote="panzer-danny"] :

Citation :
Citation :
En effet lors des bilans glorieux énoncés au palmarès de telle ou telle unité allemande Hemdal fait peu de cas de leur réalité par la vérification des sources adverses. Or c'est quand-même le B.A- BA de l'historien.

toutes les sourses de heimdal sont cités et vérifiés je t'invite juste à ouvrir un de leurs albums car à ce niveau je ne peux rien pour ton ignorance....

Lequel? On commence par un vieux 39/45 de ma cave ou par un Herbert Léonard? Au risque de me répéter, les sources sont (étaient) rarement citées et vérifiées du coté soviétique. La vérif est facile.

Citation :
[

restes humble, réalise le dixieme de ce qu'ils font et apres tu pourras discuter....

C'est idiot ce que t'as écrit, tu ne réalises pourtant pas un millième de ce que les ingénieurs de PSA ou Renault ont fait, mais tu as parfaitement le droit d'apprécier ou non leur travail en tant qu'utilisateur. Idem pour les livres. Mais c'est promis: mes propos seront humbles quand les tiens seront intéligents...

Citation :
C'est grace a leurs recherches et à leurs écrits (archives et photos) que l'on a en france des albums intéressants car la plupart des ouvrages sont anglo-saxons ou allemands. Si ces historiens ne prennaient pas la peine de faire des recherches notre documentation sur ses unités seraient pauvres.

Et sur les unités soviétiques, ils ont fait quoi?

Citation :
Citation :
J'émets cependant un bémol dans le sens ou je ne les ai pas consultés depuis un certain temps. Faute de disponibilité...
Maintenant si vous avez un exemple contradictoire; scan ou titre pour me faire changer d'avis, bien volontiers.

cela confirme ce que j'ai dis plus haut , ouvre d'abord un album historique de chez heimdal, car tu parles sans savoir donc cela n'a aucun sens.(tu reviendra sur ce sujet plus tard lol! ).

Je veux bien, mais lequel pour qu'on en discute tous ensemble?

Citation :

Pour ce qui est du scan prendre tes jambes et direstion la fnac,( ou une librairie) tu vas au rayon histoire et la tu ouvres un heimdal c'est simple non?

Ah non! Les bouquins nuls et chers j'ai déjà donné, mais je veux bien qu'ils se soient améliorés. Je ne suis pas rancunier et veux bien un conseil en ce cas!

Après on en reparle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?   Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons d'éditions,sources fiables ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'Est, Oradour tous les jours ! quelques chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Popote :: Débats, discussions-
Sauter vers: