Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recherche de renseignment pour un malgré nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elsasser,1924
Shutze
Shutze



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

recherche de renseignment pour un malgré nous Empty
MessageSujet: recherche de renseignment pour un malgré nous   recherche de renseignment pour un malgré nous Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:34

bonjour, je suis a recherche de renseignement concernant la 4 k.p./füs.btl. 206 de 206 D I qui se trouvait dans la région de vitetbsk le 17/5/1944 dans la foret de pandari,
mon grand père était un malgré nous ,avant que s'en aille , j'essaye de situer sa compagnie et son histoire qui la commandai et voir un listing de personnel avec d'anciens malgré nous , mais il y a très peu de renseignement la concernant. je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

recherche de renseignment pour un malgré nous Empty
MessageSujet: Re: recherche de renseignment pour un malgré nous   recherche de renseignment pour un malgré nous Icon_minitimeLun 11 Juil - 1:54

bonjours.

moi j'ai de suite tenter de rechercher des informations via le coté russe.
pour le moment, j'ai trouver les emplacements et des récits sur les batailles antérieur (offensive hivers 1943-Mars 1944), donc allant jusqu'en Mars 1944, et l'offensive d'été Juin 1944 ou la 206. Division a été anéanti.
Mais en ce qui concerne votre date précise, à première vue, cela ne se rapporte pas, à une date relatant à une offensive des Russes.

Comme vous énumérer la forêt.
je pense, que cela peut se rapporter à une attaque mener par les partisans.

Du coté allemand, je n'ai pas eu le moindre renseignement, en ce qui concerne le nom du commandant du Bataillon, j'ai eu quelques noms, provenant des officiers allemands, a qui ont leurs a descerner la croix de chevalier, dont un major et 2-3 Lieutenant du 206. Bataillon des fusillier mais sans plus.

Pour le commandant de la 206. Division, oui c'était le Général Hitter.

Es ce que vous avez une date, se rapportant à son incorporation?

et pour la 206. Div. d'Infanterie, moi du coté russe, elle a été de multiple fois, été énumérer dans les livres, mais il faut tout d'abord voir encore avec la date d'incorporation (aproximatif)
1943 ou Janvier 1944?

Sinon, si vous comprennez la langue allemande ( si vous êtes un alsacien comme moi).
Kriegstagebücher und sonstige Unterlagen BA/MA RH 26-206/

Donc cette référence, et a utiliser, si vous, décidé de vous renseigner au archive Allemande.
avec cette référence, vous trouverez le journal de guerre de la 206. Division d'Infanterie.

soit et a cette adresse que il faudra que vous ecrivez.
Bundesarchiv Koblenz

Potsdamer Str. 1
56075 Koblenz

soit à celle ci.
Bundesarchiv - Abteilung Militärarchiv

Wiesentalstr. 10
79115 Freiburg

quel que part, j'avais une fois lu, que les Archive de Fribourg ont été transferrer à Koblence, mais ici je ne suis plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
elsasser,1924
Shutze
Shutze



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

recherche de renseignment pour un malgré nous Empty
MessageSujet: Re: recherche de renseignment pour un malgré nous   recherche de renseignment pour un malgré nous Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:14

bonjour, merci de vos réponses, j'ai écrit au swat , ils font des recherches, j'attends avec impatience les réponses. sinon mon grand père a été incorporé le 23/11/43 a rostock et blessé le 27 avril 1944 a vitebsk.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
elsasser,1924
Shutze
Shutze



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

recherche de renseignment pour un malgré nous Empty
MessageSujet: Re: recherche de renseignment pour un malgré nous   recherche de renseignment pour un malgré nous Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:15

correction lire wast que swat
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 59
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

recherche de renseignment pour un malgré nous Empty
MessageSujet: Re: recherche de renseignment pour un malgré nous   recherche de renseignment pour un malgré nous Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:29

oui, re bonjours.

mais le Wast et BA/MA sont deux organisme différents.

BA MA = Bundes Archiv und Militär Archiv (Archive National et Archives Militaire)
WAST =
donc voici plutot les renseignement que vous obtiendrez du WAST.
Citation :

Le fonds documentaire original de l'ex-Wehrmacht et d'autres formations militaires ou paramilitaires de la seconde guerre mondiale archivé au Service allemand WASt est indispensable à l'exécution de nos tâches légales. Il ne s'agit pas de documents au sens propre de la loi sur les archives d'état. Le fondement de son utilisation est basé sur la loi du traitement des données personnelles au Service allemand "WASt" datée du 26.01.1993 (GVBl. No. 7 du 30.01.1993, 49 ème année).

En conséquence, la communication de données personnelles sur des participants au dernier conflit mondial qui sont encore en vie - à des personnes privées et des institutions ne relevant pas du service public - n'est possible que sur autorisation de la personne en question.

Pour ce qui concerne les soldats tués au combat ou décédés, la communication de renseignement n'est en revanche possible que sur accord des ayants droit directs.

Compétence du Service allemand "WASt":
Avis de décès
Procédures de déclaration de décès
Clarification des cas de disparition
Numéros matricule militaires
Secteurs postaux militaires
Tombes de guerre
Successions
Certificats de services
Certificats pour les mutilés victimes de guerre
Certificats:
de captivité
de décorations et distinctions
de nationalité

Es ce alors plutôt, les seconds renseignements, que vous souhaitiez trouvez?

Ainsi oui, si se sont les seconds renseignements que vous voulliez avoir, alors vous avez bien écrit au bon service.

donc du WASt, vous n'obtiendrez en revanche pas de renseignement sur les officiers commandants Compagnie, Bataillon, etc...
ses autres renseignements, vous les trouverez au BAMA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de renseignment pour un malgré nous Empty
MessageSujet: Re: recherche de renseignment pour un malgré nous   recherche de renseignment pour un malgré nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de renseignment pour un malgré nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALGRE-NOUS
» Malgré nous
» tribulation d'un malgré-nous.
» TEMOIGNAGES DE MALGRE-NOUS RENCONTRES
» tribulation d'un malgré-nous:l'histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Forces de l'Axe-
Sauter vers: