Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jeu d'identification du lieu suivant les photos.

Aller en bas 
+2
vania
SDKFZ
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:01

Pour l'Allemagne c'est tu commence a t'enrhumer fortement
et pour la Syrie, ben la tu commence a fleurir comme le printemps....

Cite moi les diverse régions ou l'armée Francaise était présente.
ou plustôt ou elle avait des garnisons et des ports.

bon, comme tu fait des efforts, je te donne l'indice suivant.

Citation :
Aramis.

Mais là, je sent déjà, que le grand manitou Marc il vas entrer sans frapper et énumérer..... Moi étant un ancien marin je te donne.....
Revenir en haut Aller en bas
L axe
Bergefreiter
Bergefreiter
L axe


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 16/06/2009

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:56

Alors l'Iran, la Turquie ou Djibouti peut-être ?




Amicalement Victor.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:10

pour l'iran tu gagne un petit degré, donc tu peut déjà t'apprèté à retirer ton gilet,
Pour la turquie, ben la tu rejoint a nouveau la saison de la pluie.
et Djibouti, ben identiquement comme avec la turquie, tu est a nouveau dans le printemps.

Allez avoue, la tu joue au pifomettre, ta internet, alors fait donc une fois une recherche suivant les indices que je t'ai fournis.

Revenir en haut Aller en bas
yann b
Stabsgefreiter
Stabsgefreiter



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : environs de Poitiers
Date d'inscription : 05/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:36

le Maroc ? Mais sans trop y croire
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Major
Major
Marc_91


Nombre de messages : 187
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:39

Wink Il ont voyagé, ces tanks de la Compagnie de Chars de Shanghaï !!!

Partis de France en 1918, 5 de ses 10 Renault FT-17 ont d'abord été déployés à Vladivostok, pour protéger la ville contre les "Rouges". Ils furent ré-embarqués et redirigés vers le Nord de la Cochinchine, alors française, où ils rejoignirent 5 autres chars Renault venus de métropole. Il furent redéployés en 1927 à Shanghaï où ils appartinrent successivement aux unités suivantes :
- GMACC (Groupe Mixte d'Infanterie Coloniale de Chine)
- 17° RMIC (Régiment Mixte d'Infanterie Coloniale)
- BMICC (Bataillon Mixte d'Infanterie Coloniale de Chine).

Renommée Compagnie de Chars Légers de la Chine du Sud le 1° juillet 1939, cette petite unité participa à la "défense" de Shaghaï en 1942, puis ses engins furent confisqués par les japonais en Mai 1945. Il semble qu'une partie d'entre eux coulèrent (enfin !!!) dans le fleuve durant l'été 1945 ...

Quelques liens : http://otvaga2004.narod.ru/publ_w5/024_ft.htm (source des photos de Gérard)
http://www.symboles-et-traditions.com/articlesanciens/cie-volontaires-changhai/page-cie-volont-changhai.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:15

alors Marc, c'est le ARAMiS qui t'a mis la puce à l'oreille?

et oui, et le premier nom, c'était l'officier qui les commandait en 1919-1920

et en 1945 j'ai lus qu'il n'en restait plus que 21 Chars FT-17
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Major
Major
Marc_91


Nombre de messages : 187
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:24

Non ... C'est le dragon chinois.

Je savais (par Kessel je crois, quand j'étais minot) qu'il y avait eu des chars français à Vladivostok.

La plus grande partie de ceux-ci fut donnée aux chinois, pour qu'ils défendent leur frontière contre les "Rouges". Ils ont donc eux aussi participé à la seconde guerre puisqu'ils se battirent d'abord contre les japonais. Mais j'ignorais pour l'autre moitié ...

Bon quizz ... Un peu dur, peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:23

oui un peut dur peut être, mais ici, j'ai été content, de pouvoir trouver les photos de cette unité situer dans l'aire Asiatique, parce que en réalité, beaucoup de site et de Forum, ne parlent ou ne donnent que des renseignements sur les unités qui ont simplement défendu ici en France, et les autres, dans les régions de nos anciennes colonies, elles furent pour beaucoup oublier.
même lorsqu'ils énnumèrent, les unités, certains ne connaissent même pas l'ODB des unités qui figurait dans les autres zones en dehors de la France, mais qui faisait partie de nos colonies.
Donc ici, c'est un clin d'oeil a ses unités Française oublier, ou plutôt inconnu, du fait que ici, les seules personnes, qui disposent encore des photos de ses unités là, sont des propres membres de leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:53

allez un nouveau pour ce qui ont la gachette facile, que les courageux me
trouve le modèle


jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Mini_993592essaievoir
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25197
Date d'inscription : 30/07/2008

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:40

Question scratch
Du gros en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Major
Major
Marc_91


Nombre de messages : 187
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonnes
Date d'inscription : 18/08/2009

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:31

clown Quel gros Filloux, ce Gérard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviation-ancienne.forumactif.com
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:21

oh ce n'est vraiment pas gentil de ta pars, du premier coup tu me le trouve.
tien bon amussement avec le reste des photos du Bretagne et des autres navires.... ou j'avais trouver ce gros filloux de 370mm et qui a été détruit par l'aviation allemande en 1940

Et si tu me continue, a me trouver tout mes devinettes, il vas falloir t'exclure du jeu, Laughing parce que ce n'est pas bien d'être partout, le premier de la classe.

Mais dit moi, existe t' il au moins une armes, ou tu n'est pas un génie???? Cool


http://milday.ru/france/page/1/
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25197
Date d'inscription : 30/07/2008

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:04

C'est vrai qu'il est taquin des fois ! Rolling Eyes
J'avais pas pigé le jeu de mots. Idea
Bravo encore à tous les deux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:25

alors marc, là plus de pardon! Laughing
tu n'auras aucune autre information que la photo.

et crois moi, j'ai bien rechercher, si la photo est facile a trouver, nada, il faut le mot magique, mis a part, que toi aussi tu travail avec les mots magiques, qui t'ouvre les porte en tant que recherche sur le web.


jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Mini_673981cherchetrouve
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:29

bon, nouvelle énigme, nom de la personne sur la photo.
jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Mini_124234quiz1

Petite aide:
E.B.

et elle était connu.
cette photo en couleur d'elle, elle est râre.
autrement il faut la comparer; avec les photo en noir et blanc, la montrant., et ici, je ne peut vous énumérer ni le pays, ni rien d'autre sur elle, sinon, je vous mettrai directement sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme



Nombre de messages : 25197
Date d'inscription : 30/07/2008

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:29

Ca serait pas la copine d'Adolf, Eva Braun? la tête est un peu floue, mais elle porte souvent sur les photos noir et blanc une robe du même genre ...
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:50

félicitation mon cher vania. Oui effectivement c'est bien une photo d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu d'identification du lieu suivant les photos.   jeu d'identification du lieu suivant les photos. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu d'identification du lieu suivant les photos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Multimedia :: Photographies-
Sauter vers: