|
| Liste de Film a regarder si on est un passioné | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SDKFZ Feldmarshall
Nombre de messages : 1203 Age : 60 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mar 12 Juil - 15:47 | |
| Bonjours.
Moi étant un cinéphile, donc moi, j'ai vue dans mon passé une bonne grande liste de film.
le premier, que je classerais vraiment dans la série des incontournable, son titre, était si je me rapelle bien "Spitfire". http://www.imdb.com/title/tt0034734/
donc avec David Niven, qui as jouer le rôle du pilote Geofrey Grisp. qui lui comme dans un des documentaires de Danielle Costelle, en particulier celui sûr la bataille d'Angleterre, où a la fin, ont peut appercevoir le vraie Geofrey, le Pilote d'éssais de cette avion de Légende, faire son dernier vol avec l'appareil.
(ici dans le documentaire de costelle, ici le spitfire que Geofrey, vas volé pour la dernière fois, ici il s'agit belle et bien d'un Spitfire MK I, et non comme dans le Film des Années 70, sur la bataille d'Angleterre, ou était utiliser, des Spit MK IX.), mais ici celà n'est non plus comparable, pour le documentaire de Costelle, la oui, Geoffrey, il as eu l'autorisation de voler avec l'unique appareil, que la Base disposait encore dans son musée.
Ainsi ici dans le film, malgré que ce n'était que un film, et que le Film provient de l'année 1942. Ici, comme c'est un film Autobiographique, sur le concepteur du Spitfire, ainsi, c'est vraiment un chef d'oeuvre en la matière.
et maintenant, si qu'elqu'un d'entre vous à vue aussi ce film, mytique, je lui laisse la parole. Mais s'il vous plait, ne me répondez aussi pas, avec d'autre titre de film, et que par la suite, démarre une conversation, sur vos film, du fait, que dans ce sujet, je souhaite uniquement, vous donnez mes titres de film, et vous laissez parler ou intervenir, sur le film, ou sur ma critique du film, si, bien entendu si vous avez eu la chance de les regardés. merci pour votre compréhension.
| |
| | | vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mar 12 Juil - 20:10 | |
| Jamais vu ... | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
Nombre de messages : 1203 Age : 60 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Sam 23 Juil - 3:08 | |
| Autrement, je supose que quelque uns de vous ont vue, "Ike", ici je ne parle pas du film réçent avec "Magnum", mais celui de 1978 de Melvil Shavelson, qui dure 3 heures en tout avec Robert Duvall bien sûr dans le rôle d'Ike.
moi j'ai eu l'occasion de le louer dans un club k7 vidéo dans les années 1980-84, moi, je l'ai trouver bien, et bien sûr, Ike avait une secrétaire, qui elle figure même sur une photo avec Roosvelt lorsque ils sont entrain de faire un picnic dans le désert, et ike lui le vraie sur la photo, il se tient agenouiller devant la porte ouverte ou Rooscelt était rester dans la voiture, et la secrétaire, elle, mangeait son sandwich a l'avant de la voiture, ce que l'on n'appercoit pas dans le film, dans le film, elle s'en vas prommener le chien.
Donc, ici, la totale sur la campagne que Ike a mener en Europe. au début, ce qui est bien, c'est le ton de voix qu'il utilise avec le Général Marshall.
Mais malheuresement le Film, ont le trouve juste encore en Langue Anglaise, plus de version Française, je supose, que l'entreprise Française a fait faillite, mais pourtant, normallement, il doit bien se trouver encore quelques part, ce film en Version Française. | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Dim 4 Sep - 21:54 | |
| Donc ici je met à jours ma liste de film.
Enfin après quelques mois d'infructueuse recherche, je l'ai trouver, mais uniquement en version Anglaise.
ENIGMA de 2001, avec Kate Winslet la starlette qui avait jouer à coté de léonardo di caprio dans le film TITANIC.
Et ici j'étais vraiment content, bien sur, le film c'est le genre de film que uniquement les personnes qui adore la cryptologie, ou plutôt souhaite connaître l'histoire de la cryptologie, ou encore les personnes, qui sont désireuse de connaître le secret le mieux gardé pendant plus de 50 années après la guerre (nom de code du service "Ultra"), puisque le service de casseur de code ou plutôt de décryptage gouvernementale ainsi que l'école de cryptographie de Bletchley Park, était un des services secret du royaume d'Angleterre le mieux et le plus sévèrement gardé et contrôler, ayant exister, qui regroupait les meilleurs mathématiciens du Royaume. actuellement Bletchley Park et devenu le musée national de l'ordinateur.
ici un petit extrait de la bande annonce. http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=148
et ici le lien pour le musée. http://www.bletchleypark.org.uk/
donc ici, les personnes, qui adore les films avec du suspens made chez les Anglais (Agatha Christie n'aurais pas pu mieux faire, si elle vivrait encore aujourd'hui), eux vont êtres servit, parce que moi au début, je l'ai un peu trouvé ennuyeux, mais par la suite, en suivant l'histoire du film, j'ai commencé a me passionné pour connaître la fin de l'histoire. Mais là, je préfère plutôt, vous donnez la main, si vous avez vue le film, de ce que vous en pensez. Et ici, j'ai trouver que le rôle que as jouer kate winslet lui allait comme un gant, ou plutôt que elle était vraiment parfaite pour jouer ce rôle, et je ne pense pas, que une autre actrice aurais pu mieux jouer le rôle que elle, parce que parfois, un film contient une très bonne histoire, contenant de bon rôle, mais son interprété par des acteurs, qui eux vont cassé le film, donc plus d'intérêt a regarder le film etc…. Tandis que ici, non, ici l'histoire et bien, et les rôle sont aussi bien interpréter.
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mar 13 Sep - 0:27 | |
| Et si je vous donne le titre "Normandie Niemen", ici je suppose, que pareillement aucune personne d'entre vous ne la jamais vue, et ce malgré que c'était un film Franco-Russe, par Jean Dreville de 1960.
Certes pour le film, ils n'ont pas été fous d'utiliser de vraie yak-1 mais ce furent tout de même des avions yakolev, bon, ici le film est vraiment passionnant et ce malgré qu'il est en noir et blanc, du fait qu'il retrace l'historique depuis la création du Groupe "Normandie Niémen",donc les premiers pilotes qui firent que ils devinrent ces héros que l'ont connait aujourd'hui et leurs combats.
Et historiquement parlant, ce ne fus que en 1945, après qu'ils avaient franchis le fleuve Niemen (dans l'ancienne prusse orientale) que par la suite, leurs régiment ou ils servirent eu officiellement le nom de Normandie-Niemen.
d'origine, le film était disponible au musée, dont à cette adresse. http://normandieniemen.free.fr/La_boutique_du_musee_Normandie_Niemen.htm
Mais ici tout le stock est épuisé. et surement que ici une nouvelle fois, l'éditeur francais, a plier bagage, ou a été bouffé par une société américaine. Donc ici, si ont regarde un ancien film, il ne faut pas chercher à voir des effets mirobolant, genre explosion, que actuellement sont fait par ordinateur en 3D, parce que en ce temps là, l'ordinateur était encore à l'age de pierre. mais ici, c'était les acteurs qui ont jouer, qui ont fait que le film était bien. et non comme aujourd'hui, que les personnes vont voir un film, parce que il y'a des explosions et des tir de mitrailleuse qui sont créer en 3D (comme pour le film titanic dans son temps), ou les acteurs eux se trouve devant un écran bleu ou Vert, et simule comme si ils serait sur des vraie champs de bataille.
Le film ont peut encore le trouvé, il suffit juste d'avoir du temps à perdre pour faire les recherche sous google, ou sous d'autre moteur de recherche, parce que google c'est un vraie poison publicitaire. | |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mar 13 Sep - 9:53 | |
| Marc 91 doit connaître... | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Dim 18 Sep - 21:36 | |
| Bon, continuons un peu!!!!
Ok, pendant ces derniers temps, j'ai pu regarder un bon nombre de vieux film, et je m'en réjouis, telle en changeant à présent juste un cours instant, de genre de film. Et comme pour moi, les bon vieux films, il n'y a rien de mieux, pour voir et a revoir.
Dans le genre Dramatique, j'étais aux anges, lorsque j'ai pu revoir Le "vieil homme et la mer" de 1958, avec Spencer Tracy, dont le film était tirer d'un livre de Ernest Hemingway, et qui dans son temps en 1952, fus décerner le prix Pulitzer. http://www.imdb.com/title/tt0052027/releaseinfo
La dernière fois, que j'ai du le voir à la télé, ben je pense que je devait avoir 12 ou 14 ans, alors cela remonte à l'âge de pierre.
Et comme je suis un cinéphile à part entière, oh quelle bonheur, de se retrouvé dans les années 50-60-70, ou j'ai aussi pu revoir, "la Péniche du Bonheur", parce que ici, ses années là, pour le cinéma, les américains et les français était des champions, ou dans les scénarios, ont ne trouvait aucun texte obscène, vulgaire, ou autre qui devait faire rire, et qui fait honte à l'être humain. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50157.html
C'est l'une des raison principale, pour que les films étant issus de ses années là, sont rechercher par tout le monde, et ici, au moins, les acteurs avait de la vraie classe, et uniquement les meilleurs acteurs furent retenu, pas comme aujourd'hui, ou l'énumération "de la classe", c'est une personne qui fait exploser l'audimat, ou passe à la tv poubelle, pour se montrer intéressant, et par la suite, ils obtiennent des contrats avec les chaînes audio visuelle, dans des émissions et ce malgré la majorité des personnes qui sont contre, (mais bon, si les jeunes, eux ne savent que rire que sur les textes vulgaire ou sont énumérer "NTM" et co, c'est leurs affaires, et même cela si ils souhaitent devenir des pigeons que les entreprises peuvent plumé).
Autrement, si ont a l'intention d'avoir une bonne crise de fou rire, rien de telle, que de rechercher, les vieux films de Monsieur Louis de Funes ou avec Mr. jean lefebvre, ou Mr. Darry Cowl, oui oui, eux au moins, ils avaient de la classe, et ce n'est pas pour rien, que je les ais dénommé Monsieur, parce que eux, ils avaient la gueule de l'emploi, pour garantir la crise de fou rire comme le dit si bien le proverbe, et ici, en terme de crise de fous rire, bon ici les prochains que je vais énumérés ne sont pas des acteurs, mais des humoristes, c'est le couple Shirley et Dino, qui eux, font partie de la ligné des héréditaires des grands de ce monde, ou Mr. Jean lefebvre, en faisait partie, et qui eux, comme ils l'ont déjà énumérer, eux ils étaient né dans les choux de Mr. Stan Laurel et de Mr. Oliver hardi, les pères fondateurs des humoristes des temps moderne, bien sur il y'avait aussi Charlie Chaplin, et les autres, telle Jerry Lewis, donc, les anciens films , ne vont jamais être détrôné, par les pseudo comédien humoriste d'aujourd'hui, du fait que les autres qui prétendent, que leurs films ont fait 2-3 millions d'entrée, c'est comme dans le temps ou leurs films auraient pu faire entre 10-20 millions d'entrée.
| |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Lun 19 Sep - 9:47 | |
| - Citation :
- Autrement, si ont a l'intention d'avoir une bonne crise de fou rire, rien de telle, que de rechercher, les vieux films de Monsieur Louis de Funes ou avec Mr. jean lefebvre, ou Mr. Darry Cowl, oui oui, eux au moins, ils avaient de la classe, et ce n'est pas pour rien, que je les ais dénommé Monsieur, parce que eux, ils avaient la gueule de l'emploi,
Entièrement d'accord, bien qu'un peu hors sujet ... | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Lun 19 Sep - 14:28 | |
| Oui mais vania, lorsque ont critique le 7ème Art culturelle, ont donne son propre avis, et ce en écoutant les "ragots des bars" ou plutôt l'opinion des autres personnes, donc certes les avis sont mitigés, mais chez moi, comme je ne m'appelle pas henry chapier, et qui dans le temps avait travailler pour une chaîne télé. Donc, lorsque ont fait une critique, ont la donne d'après la vérité (правда), et non en détournant les phrases. Ici comme dans la loi, est inscrit la liberté de l'expression, il est grandement temps, que si il y'a des personnes, qui se sente touché par des phrases accusateurs, ou leurs ferait tords, ben dans leurs métiers, il faut qu'ils acceptent la critique de tout bord, et non uniquement vouloir lire des critiques leurs donnants des éloges à tous vas, et ce malgré que ce n'est pas la vérité et "la vérité blesse" n'es ce pas! Et ici, vive l'expression libre, sinon, en clair, ici c'est moi qui est l'éditeur de mon propre sujet.
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mer 16 Nov - 4:51 | |
| U47 - Kapitänleutnant Prien (1958)
Ici le titre de ce film, parle de lui même, donc ici le film parle de l'as des sous marinier allemand Günter Prien.
http://akas.imdb.com/title/tt0052329/
Bien sûr, ici en 1958, la technologie des film en couleurs était une technologie qui coûtait plus chère, que les films tourné avec des pellicule noir et blanc. Mais ici la différence, entre un film en couleur et en noir et blanc, les films en noir et blancs, ici les réalisateurs, pouvaient intégré quelques scènes provenant des actualité cinématographique, et datant du temps de la seconde guerre mondiale, ainsi l'intégration de ses morceaux, ont été effectuer, et ce que le spectateur lui même ne pouvaient apercevoir le moindre subterfuge.
Mais petit hic, ici le film je ne l'ais trouvé que dans la langue Allemande, mais quel délice tout de même, ici pour les amateurs adorant avoir une vision soit sur l'attaque de la flotte Anglaise qui était ancré dans la baie de Scapa flow, donc sur l'attaque du 14 octobre 1939, ou alors encore la vision d'après les récits des autres sous mariniers, sur la mort du Kapitän Leutnant Prien, le 7 mars 1941. Ici avec ce film vous connaîtrez une des visions les plus réel.
Et une des autres raisons des films en Noir et blanc, ici les qualités et les défauts, ici je vous laisse plutôt lire, les raisons via par les professionnel de l'art cinématographique:
- Citation :
- Au cinéma, le noir et blanc évoque aujourd’hui une atmosphère du passé, vieillotte et d’autrefois et sert à montrer le passage du temps, le temps révolu. Il montre le caractère esthétique des objets et des personnages et évoque la photographie d’art. Il évoque le « sérieux », les preuves et les documents authentiques, exacts et véridiques du documentaire sur le passé.
Alfred Hitchcock a choisi le noir et blanc pour filmer Psychose (1960), car il pensait que la couleur aurait un rendu trop « gore », de plus le studio ne lui avait alloué qu’un budget modeste, aucune vedette et une équipe technique restreinte. Le noir et blanc correspondait à l’atmosphère mystérieuse et effrayante qu’il cherchait à créer dans le film : la musique du film est décrite en ces termes par son compositeur, Bernard Herrmann : « une musique en noir et blanc pour accompagner un film en noir et blanc racontant une histoire noire et blanche. »
Steven Spielberg disait qu’il était impossible de montrer l’horreur de l’Holocauste en couleur, car tout ce qu’il en avait vu, comme document d’archive, était toujours en noir et blanc : voilà pourquoi il a choisi de tourner La Liste de Schindler (1993) en noir et blanc. Donc soit les raisons son financier, et en 1958, comme ce film, provient de la production Allemande, ma foi, ici ont se trouve dans l'ère, ou il n'y avait pas vraiment un nombre exorbitant de grosse fortune, ainsi pour moi, ici la raison elle est financière.
Et ici en terme de comparaison, tel avec un film montrant les sous marins dans la même époques, donc je vais le comparer avec le film "torpille sous l'atlantique", qui se second était un film en couleur, ben ici le "U47 - Kapitänleutnant Prien", a ce film je le noterais bien 15/20 tandis que "torpille sous l'atlantique", possédant la technologie couleur, celui ci je le noterais que uniquement 12/20, donc ici pas de mauvaise surprise, avec ce film, donc cet avis est uniquement le mien, et comme ont se trouve dans un forum démocratique, je vous laisse bien volontiers la parole.
Ici encore quelques images du film.
ici ont reconnais bien l'emblême du U-47 que Prien avait commander, c'est une des raisons qui a fait, que j'ai donné une telle note a ce film, du fait, que ici les détails, au moins les allemands y ont pensé, tandis que chez les américains, eux, malgré que eux étaient les champions en matières des films produit, ici eux n'était même pas foutu, de redesinner des emblêmes historique, ou les numéros réel sur les navires, donc pertes de points pour ce niveau d'autenticité.
et puis cette autre
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mer 16 Nov - 6:13 | |
| Trente secondes sur Tokyo (1944)
Ici cet autre film, qui raconte lui l'histoire du 1er bombardement Américain, que le Lieutenant colonel James doolitle avait effectuer en avril 1942. http://www.imdb.fr/title/tt0037366/combined
Ici, rien a redire, ici pareillement comme pour le film "U-47 Kapitän Leutnant Prien", ici le film détiendra une des meilleurs notes, du fait que ici pour le film, en terme d'historique, eux ils ont même nommé les avions comme dans leurs origine. Donc, si vous pouvez apercevoir une fois des scènes, dans les autres films, montrant ou racontant le bombardement des B-25 partant du porte avion Hornet, ici nul doute, les scènes montrant les noms des avions "Old Sixty Two", ou "Ruptured Duck", ici ces scènes proviennent de ce film. Et ici ils furent utiliser dans de nombreux autres films.
Ici le film, montre la version longue de ce qui fus énumérer dans la partie courte du film récent "Pearl Harbor". Donc autant les entraînements que les pilotes ont effectuer, que la rigueur disciplinaire qui fus instauré sur l'entraînement. Et ici vous pourrez même apercevoir, Robert Mitchum dans sa jeunesse, ainsi aussi Spencer tracy qui lui interprète très bien le rôle de Doolitle.
Dans le film récent "Pearl Harbor", ici oh mon dieu, je ne vais pas lui faire subir une descente en flamme, du fait, que il dispose tout de même de quelques atouts, mais ici le point médiocre, que le film détient, c'est bel est bien le rôle attribuer a des jeunes acteurs, parce que les amiraux et les généraux, eux en ce temps là, ils eurent entre 50-65 ans, et dans le film Pearl Harbor, ici furent jouer ces rôles, ou l'esthétique des personnage, ne donnaient pas plus que 40 ans. Donc c'était la partie médiocre pour ce film en terme de comparaison.
Ici le film "30 seconde au dessus de tokyo", ici non seulement cela raconte l'histoire de James Doolitle, enfin plutôt de l'escadrille qui a pratiquer le raid sur tokyo, et en plus, ici dans le film, pour ce qui recherche des renseignements historique, ici vous en trouverez, tel par exemple, ils énumèrent a un moment donné, sur les sous marins opérant dans la zone de la baie de tokyo, et qui ont noté des informations sur la vitesse du vent et autres, tel, un autre film qui le raconte. c'est un autre film de l'année 1943. "Destination Tokyo" avec Cary Grant http://www.imdb.fr/title/tt0035799/ Et malgré que cet autre film, parle plus sur les missions des sous mariniers qui ont effectuer les renseignements de donnée météorologique, ainsi aussi de la flotte qui était basé dans la baie de Tokyo, ici ont aperçois bien une des scènes reliant au Raid de Doolitle en 1942.
Donc maintenant je vous laisse la parole.
| |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mer 16 Nov - 10:42 | |
| J'en parlais avec mon père l'autre jour. Il est né en 1928, et a donc bien connu cette sympathique période. Les deux films qui d'après lui traitent le mieux le quotidien des français, sujet dont on parle assez peu, sont "Au bon beurre" et "La traversée de Paris" . Les français, plutot attentistes, et une fois l'occupation installée, passaient leur temps à chercher à manger, du moins dans les grandes villes. Ils évitaient de manière générale le contact avec l'allemand, qui était de toute façon interdit pour les enfants et les ados. Les cinémas étaient souvent pleins, et les actualités s'y regardaient en pleine lumière pour dissuader les spectateurs de siffler ou huer les apparitions de Hitler, Mussolini ou Pétain. Là dessus on peut rajouter les combinards de toute sorte, les délations et la méfiance générale quand il s'agissait de parler politique. Bref, une ambiance générale bien rendue dans les deux films cités... | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mer 16 Nov - 12:59 | |
| ah ben oui, c'es clair, la fameuse traversé de paris, est un film mytique, sur la vie dans la capitale sous l'occupation, mais ici, il y'avait aussi le film "les pattates" avec pierre perret qui raconte aussi le mode débrouillard de nos compatriotes en pleine zone d'ocupation. et ici il y'en as aussi encore d'autre.
"Au bon beurre", ici ce film, comme il as été tourné en 1980, ici pour moi, le doute persiste, du fait, que ici, il seras dure de pouvoir disséqué la partie réel de la partie inventé.
mais si ton père spécifie que, il raconte bien la vie en cette époque, alors pour moi, je valide la réponse de ton père. | |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mer 16 Nov - 13:35 | |
| justement, à propos du film " Au bon beurre", mon paternel et ses parents avaient remarqué que pendant l'occupation, beaucoup de commerçants qui affirmaient avec compassion aux clients: "malheureusement aujourd'hui pas de pain, pas de viande etc...", se sont curieusement retrouvés riches juste après la libération (exemple dans le 9ème arrondissement de Paris) En fait ils avaient fait beaucoup de combines et de marché noir en vendant aux plus offrants, bien dans le jus du film...
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Jeu 17 Nov - 23:41 | |
| http://www.imdb.com/title/tt0346293/
Bon, passons a un film récent de 2003. Ici je me demande bien, qui n'as pas regarder ce film. Ici comme je ne suis pas un spécialiste, ou plutôt, je n'ais pas encore lu de grand livre sur Adolf, pour savoir si tout ce qui fus énumérer dans le film est véridique, mais en principe, dans un film, uniquement le trois quart du temps figure de la pure invention, ou plutôt, détient toujours des scènes qui font partie de la fiction.
Mais ici, dans tout les cas, ici dans le film, il fus réel, tel le prix du pain en 1923, donc un bon point pour les recherches historique, parce que 450 000 Reichmark, c'est bel est bien le prix réel que le pain coûtait a cette époque. Et ici aussi, beaucoup d'autre fait historique sont justifier, suivant ce que j'ai déjà pu lire dans les quelques rare livres. La partie de fiction, se trouve dans la partie de la mort de la nièce d'Adolf, parce que ici, pour la mort, ce qui fus réel, c'est que elle c'était bel est bien suicidé, mais la ou les opinions se diverges, sont les raisons de son acte. Une version, énumèrent que Geli la nièce d'Adolf, elle s'était suicidé, du fait que elle était tombé amoureux de son oncle. Donc ici, pour trouvé la vérité, c'est comme pour la mort de Marylin Monroe, ou pour la mort du président Kennedy, donc cela est un vraie labyrinthe de document a vérifier, sur les différentes raisons et autre. Donc ici dans le film, est représenté donc une troisième hypothèse sur la raison de son suicide.
Ici il existe deux version du film, une version en langue Française, ou figure une censure, et la version Anglaise, qui elle ne dispose pas de censure, donc le film en Langue Française, il lui manque tout de même 45 a 50 minutes, et ici je ne trouve aucun mot. Et a ce que j'ai pu lire, dans certains autre forum et blog, ici les personnes, énumèrent que la version censuré, ici fus censuré principalement la période de Adolf, lorsque ils se trouva en 1914-1918 au Front, donc pour ne pas trop valorisé la face d'Adolf. Enfin brèf, je vous laisse la mains, si vous souhaité compléter le sujet sur le film.
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Ven 18 Nov - 0:03 | |
| Romance inachevée (1954) The glenn Miller Story.
http://www.imdb.com/title/tt0047030/
Alors là, pour moi, lorsque les musiques furent jouer, j'ai juste fermer les yeux et j'ai écouter avec le plus grand plaisir. Et ici tout naturellement, ici ont ne peut pas discuter d'un sujet de la guerre, sans y intégré du Glenn Miller, parce que sa musique elle as charmé toutes les troupes, comme la fameuse chanson de Marlene Dietrich "lili marleen" pour les Allemands, donc ont ne peut nullement séparé ou difficilement séparé un sujet de discussion parlant sur la seconde guerre mondiale, sans parler sur les personnes, qui ont tout de même remonter le morale des troupes.
Ici bon point pour l'historique. Et le reste je vous laisse la parole, pour en discuter si vous l'envie vous prend!
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Sam 19 Nov - 5:31 | |
| Brisants humains (1956) http://www.imdb.com/title/tt0048971/
Donc ce film, est comme le film "Torpille sous l'atlantique" avec Robert Mitchum, donc c'est uniquement un film basé sur la fiction, de ce que les autres bateaux de cette catégorie ont effectuer et supporter en tant que mission.
En réalité, le APA-22 "USS Belinda", a été inventé, du moins le nom du navire, les navires qui ont jouer un rôle dans le film en tant que support pour les vues. Ici il s'agit des Navires APA-224 "USS Randall" et par l'APA-44 "USS Fremont".
Ainsi ici pour cette catégorie de navire, la marine Américaine, les eu dénommé en empruntant les noms de comté qui existèrent dans les 50 Etats. "Belinda" est donc tout un nom inventé. Et juste encore les APA = Navire de transport d'attaque , ou plutôt transport de débarquement (PA + numéro = lisible sur les navires, et APA = dénomination complète), et ici les états unis ont tout de même jusqu'en Août 1945 construit 235 navires, sous 4 classes de navires différentes, et bien sûr ils ont continuer la construction, mais ici ce nombre de ses 235, cela correspond, aux navires qui furent juste intégré dans les Escadres, pour les différents opérations de débarquements, ou les alliées prirent pied.
Le scénario du film est excellent, et ici, comme un grand nombre de film américains, cela se passe sur le théâtre de l'océan pacifique, et ici Jeff Chandler interprète le rôle très bien.
| |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Sam 19 Nov - 10:38 | |
| - Citation :
- parce que sa musique elle a charmé toutes les troupes, comme la fameuse chanson de Marlene Dietrich "lili marleen" pour les Allemands
Ou "Katioucha" pour les soviétiques. Merci pour ces liens SDKFZ ... | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Ven 25 Nov - 19:07 | |
| allons y continuons: avec cette fois ci Guadalcanal Diary (1943) http://www.imdb.com/title/tt0035957/
Allors, ici comme ce film date de 1943, ici c'est le 1er Débarquement de 1942 que il vas raconter. Le film comme c'est un vieux film, ici il est uniquement en langage Américain.
Ce film a un minimum de zeste historique, pas comme le film les diables de Guadalcanal, avec John Wayne, bien sûr, il ne sont pas identique, l'un raconte l'histoire des unités marines qui ont débarquer la première fois sur l'île, tandis que le film les diables de Guadalcanal, ici c'est l'histoire d'un groupe de chasse, et en plus, ici cela raconte les combats de la seconde vague de débarquement, donc quelques mois après que la première vague a effectuer le premier nettoyage de l'île.
Ainsi ici, moi a ce film je donnerais un bon point, pour son histoire. qui elle se rapproche assez de l'histoire des anciens soldats qui ont combattu sur l'île.
| |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Dim 27 Nov - 6:42 | |
| Allez oust un autre dans la bonne humeur!
http://www.imdb.fr/title/tt0043461/ Le Renard du Désert (1951).
Pour ceux maintenant, qui se pose les questions sur ce que fus réellement arrivé au Feldmarschall Erwin Rommel. Donc avec ce film, qui as été filmé d'après les investigations, que un Ancien Général de Brigade (Desmon Young) avait faites, autant en discutant avec la veuve du Feldmarschall que avec son fils.
L'histoire débute en Afrique, et ici, comme l'ex Général en ce temps là, il était un Lieutenant colonel d'une unité Indienne, ou lui même il interprète son rôle dans le film, après avoir été fait prisonnier, il eu la chance de rencontrer le Feldmarschall.
Et ici, tout le reste de l'histoire de Rommel, proviennent des Témoignages soit de ses anciens aides de camps, ou de ses amis. Donc ici, tout les témoignages ont été rassemblé pour faire la biographie de Rommel dans ce film.
Et ici comme je l'avais déjà une première fois énumérer, le rôle de Rommel, allait a la perfection pour l'acteur James Mason.
Que dire encore en plus? Rien, du fait, que je ne souhaite nullement gâcher la vision de ce film au amateur d'histoire. Le reste vous le saurrez par vous même en regardant ce film géniale. | |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Dim 27 Nov - 12:57 | |
| Oui jel'ai vu ... Avant hier sur RTL 9 passait "La bataille d'El Alamein" Juste vu le début, mais il me semble que c'est vu du côté italien, de la division "Folgore" plus exactement ... | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Lun 28 Nov - 3:03 | |
| Hummm! Ton film de RTL9, http://www.imdb.fr/title/tt0062714/ c'est celui là!
Donc ce n'est pas identique, ici ton film, le rôle d'Erwin Romell et interpêter par Robert Hosein, et contenant d'autre acteur Italien, donc c'est normale que il parle d'une unité Italienne ton Film. Tandis que mon film, lui c'est la biographie de Rommel.si tu préfère!
dans le début des Années 1970, il existait les films western Spaghetti, et ici dans le même style, ils ont fait les films de guerre Spaghetti.
Ce film, je l'ai vue il y'a longtemps, est les seul images que j'ai encore dans ma tête, c'est les Italiens, qui vont creuser les trous, pour laisser passer les chars Anglais, et leurs poser des mines sous les chars.
Mais ici le rôle de Erwin Rommel ne vas pas du tout a Robert Hosein, trop jeune pour jouer le rôle. Et quand verra t'ont a l'écran, donné le rôle d'une personne de la cinquantaine, jouer par un jeune de 20 ans? en 2050 ou 2100??? mais ici moi je ne serais sûrement plus là, déjà en 2050 si j'arrive a vivre aussi longtemps j'aurais 84 ans. Donc ils pourrons faire ce que cela leurs chante, si ils voudront prendre des gamins fraichement sortit de l'école, et leurs donné des rôles de personnes de la cinquantaine, ainsi le film deviendra un flop, comme beaucoup de film le sont devenu. | |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Lun 28 Nov - 11:49 | |
| - Citation :
- Ce film, je l'ai vue il y'a longtemps, est les seul images que j'ai encore dans ma tête, c'est les Italiens, qui vont creuser les trous, pour laisser passer les chars Anglais, et leurs poser des mines sous les chars.
Oui c'est bien ce film. Sûr que Robert Hossein, malgré son talent passe difficilement pour Erwin Rommel, mais heureusement d'autres films sont bons avec des acteurs crédibles: recemment ces dernieres semaines "Patton" et "Un pont trop loin", où les stars qu'on y voit ressemblent pas mal aux personnages qu'ils représentent.. | |
| | | SDKFZ Feldmarshall
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Lun 28 Nov - 22:04 | |
| Primo, pour le rôle de Rommel jouer par Robert Hosein, ici Robert Hosein, déjà, dispose d'une tonalité de voix assez Sudiste, tandis que si ont écoute les quelques discours que Rommel avait fait dans les Wochenshau, et autre journal filmé, ici lui sa tonalité est Nordiste (donc tonalité plate). James Mason, quand à lui, enfin plutôt, la voix Française de la doublure de James Mason, lui disposait exactement de la tonalité identique.
ici en terme de comparaison, comme tu parle du film "Patton", donc ici regarde une fois sur la tenue d'apparat qu'il dispose: http://www.imdb.com/title/tt0066206/
Primo, les petits détails. Ici il dispose de ses 4 étoiles de générale, et ce en faisant un discours avant les combats de 1942. Donc pas crédible historiquement, du fait que Patton, il n'était que un Major Général lorsque il as débarquer a Tunis. Donc ce qui ne vas pas ici, c'est soit le discours que il prononce, et ce après que la guerre est terminer. soit ses grades et ses décorations que il dispose, si son discours était avant Novembre 1942.
Autrement, ici les traits de caractère de Pattion, son très bien décrite et interpréter Par George C. Scott.. Identiquement ici Karl Malden interprète aussi idéalement le rôle du Général Bradley, donc même dans les détails ou il porte des lunettes. Les moins dans ses films = les chars utiliser, ici pas de chars M4 en vue, pas de Tigre ou de Panzer IV, les M7 oui, ici c'est bon, donc ici les petits moins, vont dans le sens que ils n'ont utiliser aucun char de l'époque. Et en 1942, Patton avait beaucoup plus de char M3 et des M20 que de M4. Autrement l'histoire comme le Général Bradley était lui même conseiller technique , pour le film, donc pas de soucis sur l'historique.
Ici pour les interprétation du rôle de Patton, ici c'est Kirk Douglas qui ne fait pas le poids pour son interprétation, dans le film "Paris brûle t'il?" http://www.imdb.com/title/tt0060814/
Donc dans ce film, qui est sortit 4 ans auparavant, ici Kirk Douglas n'avait nullement la carrure de Patton, et Glenn Ford, lui ce rôle du Général Bradley, ne lui allait non plus. Mais bravo pour le rôle du Général leclerc qui fus interprétée merveilleusement par Claude Rich. Mais bon, ici je m'arrête, il faut aussi que je te laisse discuter a nouveau!!!
| |
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné Mar 29 Nov - 10:53 | |
| Excellent tout celà !! Mais aujourd'hui, c'est chargé niveau boulot, on verra demain ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné | |
| |
| | | | Liste de Film a regarder si on est un passioné | |
|