Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Liste de Film a regarder si on est un passioné

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

Liste de Film a regarder si on est un passioné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné   Liste de Film a regarder si on est un passioné - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:21

Sûr que trouver du matos d'époque pour les films dans les années 60/70 devait être difficile, et surtout en état de marche.
Aujourd'hui, avec l'intérêt pour cette période, de nombreux musées et collectionneurs ont "remis en service" moult engins de la 2ème guerre, du moins mécaniquement, et il est devenu plus aisé (avec un bon budget s'entend) de trouver du matos d'époque.
Le musée de Saumur par exemple loue régulièrement ses engins, ce qui lui permet avec les bénéfices de réparer d'autres matériels.
Et puis il y a le numérique, et là on peut faire des reconstitutions impressionnantes ...
Maintenant, que dans les films de ces années là il y ait des erreurs sur les grades ou les uniformes, c'est difficilement excusable car les sources et infos existaient déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

Liste de Film a regarder si on est un passioné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Film a regarder si on est un passioné   Liste de Film a regarder si on est un passioné - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:52

vania a écrit:
Sûr que trouver du matos d'époque pour les films dans les années 60/70 devait être difficile, et surtout en état de marche.
Aujourd'hui, avec l'intérêt pour cette période, de nombreux musées et collectionneurs ont "remis en service" moult engins de la 2ème guerre, du moins mécaniquement, et il est devenu plus aisé (avec un bon budget s'entend) de trouver du matos d'époque.
Le musée de Saumur par exemple loue régulièrement ses engins, ce qui lui permet avec les bénéfices de réparer d'autres matériels.
Et puis il y a le numérique, et là on peut faire des reconstitutions impressionnantes ...
Maintenant, que dans les films de ces années là il y ait des erreurs sur les grades ou les uniformes, c'est difficilement excusable car les sources et infos existaient déjà ...

1) pour le matos!
Ici ont dirait que les producteurs, non jamais encore regarder "la guerre des étoiles", ou "la planète des singes" pour quoi ces film?
ben avec un humain, ils lui ont modifier leurs aspect, en leurs modélisant un tout autre visage, ou corps.
Pourquoi, alors, ils restes têtu comme une bourrique, pour vouloir continuer a utiliser du matériel non conforme.
Et aussi actuellement il y'a l'informatique, tel le modèle du "Titanic", qu'ils avaient refait entièrement en 3D pour le film.
Donc les possibilités son infini. (même ils pourraient en faire de même, pour les rôles des personnages, donc modéliser le visage au acteurs tel pour que cela a l'air d'un vraie De Gaule, ou de Leclerc, du Colonel Amilkvari, ou encore Juiin, pettain, et tous les autres.
Mais non, là ils semblent complètement néfaste, a vouloir utiliser ce genre de technique.

2) pour le musée de Saumur, ici je pense que pour le film "l'appel du 18 juin", ici oui, les hotchkiss que ont vois au début du film, eux proviennent du musée.
Mais ici, oui bien, sûr, ici le film, raconte non, plus sur les batailles. Et même le régiment de De Gaule, je ne me rappel même pas, si il avait des Hotchkiss oui ou non.
Mais enfin, ici le film est plutôt plus tiré de l'âme humaine et politique, que de l'âme du guerrier.
Et c'est une des raisons, qui fait, que j'énumère, oui les Américains, depuis des années, ont détronner le 7ème Art, des inventeur Français.
Franchement, depuis quel époque, ne fus montré un film retraçant des batailles, provenant des Français.
Ici je ne parle pas de Jean Jacques Annaud et de son film Stalingrad.
mais des autres Français. Ben il faut retourner dans les Années 1950-1960, avec "le Train", qui fus impeccable.
Il, n'y a eu aucun film, qui retrace la bataille de Bir Hackeim, rien non plus sur l'opération de Narvik ou la légion étrangère a combattu.
aucun film sur la bataille des Alpes de juin 1940.
aucun qui retrace la biographie de Leclerc, du moins, qui ne raconte uniquement la période de la seconde guerre mondiale. Bien sûr que j'ai regarder l'autre, mais ici, cela passe trop vite vers la le conflit guerre d'Indochine.

Bien sûr que je me rappel du film ou Anthony quin avait jouer le rôle d'un colonel, mais ici cela relatait la guerre d'algérie, donc mis a part, les film retraçant la résistance, nada, nada et encore nada.
Mais pourtant ici en matière de bouquin, il y'a eu une multitude de livre écrit sur les batailles, mais non. et ici la raison elle est simple, histoire de fric, ou ils aiment mieux claquer le fric, dans je ne sais pas quoi, au lieu de l'investir dans des film se basant sur nos héros militaires.
Revenir en haut Aller en bas

Liste de Film a regarder si on est un passioné
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2