Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pologne 39 Front de l'Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:44

ici ce lien, c'est pour les personnes, qui sont intéresser, pour aller de suite dans le sujet du Front Biélorusse

https://ostfront.forumpro.fr/t1246-pologne-39-front-bielorusse

et cette autre lien c'est si vous souhaitez allez de suite dans le sujet des documents diplomatique ainsi que de lire les évênement antérieur a l'invasion de l'Armée Rouge en Pologne.
https://ostfront.forumpro.fr/t1240-pologne-septembre-1939-russo-polonais

Donc ici a présent, les chiffres des forces en présences pour ce Front.

Front de l'Ukraine
Armée
Hommes Artillerie Blindés
5è.80 844 635 522
6è. 80 834 630 675
12è. 77 300 527 100

Ce qui donne donc un total pour le Front:
238 978 Hommes
1 792 Canons - Mortier - Obusier
2 297* Blindés

(*)Ouhhhhhh là, la je pense que l'auteur c'est un petit peu embrouiller avec les chiffres.
parce que si je calcule le nombres des blindés, j'arrive a un total de 1297 blindés, et non 2297.
Mais bon moi, comme je suis uniquement le traducteur, les chiffres je les laisses, mais je vous l'ais tout de même fait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:19

Bien donc, ici en tout premier lieu, ce sera au Front de l'Ukraine d'ouvrir le Bal, puisque j'ai trouver le compte rendu des premières heures de la journée, ainsi Le Front de l'Ukraine débuta à 4:00h le 17 Septembre.
Et ici, je suis sûr, que il y'a des personnes, qui souhaite lire le sujet, mais qui n'arriveront pas a comprendre, d’où les Unités elles sont arrivés.
Ainsi ici, en tout premier lieu, je vais créer, une carte, de chaque Positions des Armées à la Date du 16 Septembre 1939. Et ainsi a partir de ce lieu, je créerais une nouvelle carte, pour que vous puissiez suivre la trajectoire des routes qu'ils ont emprunté.
Identiquement, je vous donnerais les coordonnés GPS au cas ou vous ne les retrouveriez pas avec votre Google map.
Avec les outils d'aujourd'hui, ont peut tout faire, pour que cela devient un sujet passionant.

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:36

Donc, en premier lieu, je relis ce qui est décrit dans l'ordre pour le premier Groupe
Citation :
c) Groupe Shepetivsky - Commandant du groupe - Commandant du Groupe d'Armée de Zhytomyr le camarade Colonel. Sovetnikov, ou dans la composition se trouve la 44è, 45è et 81è Div. de Fus., la 36è Brig. blindée, le 236è et 233è Corps d'Artillerie régiments – et se situant dans la région de Novograd-Volynsky, Slavuta, Shepetivka.

L'Objectif - Avancer rapidement dans la direction de Rivne, Lutsk, pour que à la fin de la journée du 17 Septembre, vous avez conquis le District de Rivne, Dubno, et d'ici la fin de la journée du 18 Septembre vous pouvez conquérir le District de Lutsk, et garder dans votre esprit que vous devez vous attaque en direction de Vladimir-Volynsk.

Donc, ici, les trois lieux sont Novograd-Volynsky, Slavuta, Shepetivka (Shepetovka, suivant la dénomination de la région et en russe, cela reste Shepetovka), ainsi ses trois emplacements, se trouvent tous dans la Region de Kiev (Ukraine), oui j'aime bien énumérer la Région, du fait, que ici en russie, parfois ont reçois vite des surprises, de 10 lieux qui porte le même nom.

50.598192,27.586205 pour Novograd-Volynsky
50.201884, 27.053711 pour Shepetovka
50.300724,26.8666 pour Slavuta

Donc même en entrant ses Coordonées GPS sous Google Map, ils ne vous afficheras pas de nom, et si vous, changer en mode vue Satélite, même si le lieu n'est pas nommé, vous saurez que vous, vous trouvez sur le bon emplacement, ainsi ici ma carte de localisation.
Mais auparavant, avant que je l'oublie, ici il faut encore insérer le tableau identique que le Front Biélorusse dispose, sinon je ne serais pas a égalité.


Front UkraineArmée Corps Division et
Brigades
5è. A15è. OSK 60è., 87è. Et 45è. SD
8è. SK 81è., 84è. SD Et 36è. TBr.
6. A 17è. SK 96è., 97è. SD, 10è. Et 38è. TBr.
2è. KK 3è., 5è. Et 14è. KD et 24è.TBr.
12è. A13è. SK 72è. Et 99è. SD
4è. KK 32è.,34è. KD Et 26è. TBr
5è. KK 9è., 16è. KD, et 23è.Tbr.
25è. TK 4è.,5è. TBr Et 1è. MBr


Pologne 39 Front de l'Ukraine Mini_607579UkShep160939
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:49

Et ici, il faut que je rajoute quelques choses.
Abréviation A= Armée
Sk = Corps de Fusilier
OSK= Corps de Fusilier Autonome
KK = Corps de Cavalerie
et TK = Corps de Blindé

SD = Division de Fusilier
TBr = Brigade Blindé
KD = Division de Cavalerie
MBr = Brigade Motorisé (ici l'abréviation change par rapport à l'abréviation allemande, ici la dénomination Fusiller n'est pas intégrer dans l'Abréviation. Tandis que chez les Allemand, eux ils utilisent (Br. Inf. mot.), mais les russes eux non, eux c'est juste MBr. et pour le niveau Divisionaire cela change, du fait que en 1940-1941, ils ont aussi utiliser l'abréviation MD pour Division Mécanisé, mais de toutes façons, en 1939, il n'existait pas encore d'unité plus grande que les Brigades, pour les blindés et les Motorisés tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeMer 27 Juil - 2:55


Bien, a présent il faut tout de même continuer, sinon je ne vais plus avancé!
Ainsi identiquement comme je l'ai fait précédement avec l'autre groupe, qui était le flanc droit du Front, ici ce second sera celui  du centre du Front

Citation :
b) Groupe Volochisk - Au Commandant du groupe
- le commandant du groupe d'Armée de Vinnitsa le camarade commandant de corps.
Golikov , qui dispose dans de la 3è, 5è et 14è Div. de Caval. la 96e et 97e
Div. de Fus., 24è, 38è Brig. Vlindé, le 269è Corps d'Artillerie régimentaire –
et se situant dans la région de 


49.535221,26.206043 = Volochisk,
49.396487,26.351924 = Solomna, 
49.509156,26.756554 = Chernyj ostrov.


Tâche a effectuer - Effectuer une puissante et
rapide frappe sur les troupes Polonaises se trouvant dans Trembovlya, Tarnopol,
Lvov, et par la fin de la journée du 17 Septembre de quitter le Front de la
région d'Ezerna, d'ici la fin de la journée du 18 Septembre s'emparer de la
région Busk, Peremyshlyany, Bobrka , et ayant la tâche supplémentaire de
maîtrise la ville de Lviv (Lvov).

Pologne 39 Front de l'Ukraine Mini_909223uk2

Et encore pour le 3ème Groupes celui qui se trouvera le plus au Sud, a la hauteur de la Frontière avec l'ancien téritoire de la Bésarabie


Citation :
a) Le Groupe Kamenetz-Podolsk – Au Commandant
du groupe du second rang le Camarade commandant Tyulenev, ou dans la
composition se trouve la 16è, 9è, 32è et 34è Div. de Caval., la 72è et 99è Div.
de Fus., le 25 Corps de Blindé, 26è et 23è Brigade de Blindé, 283è et 274 è
Corps d'Artillerie régimentaire – et qui se trouve actuellement dans la région
de Gusyatin, Kamenetz-Podolsk, Yarmolintsy.


Tâche a effectuer – Effectuer une puissante et
rapide frappe sur les troupes Polonaises, en toute sécurité tout en couvrant le
flanc gauche pour couper la route des forces Polonaises de la frontière
Roumaine, avancer rapidement et décisivement dans la direction de Chort-kov ,
Stanislavov et à la fin du 17 Septembre se trouver sur la rivière Strypa, pour
pouvoir d'ici la fin de la journée du 18 Septembre avoir la région de
Stanislavov entre nos main, et garder dans votre esprit, que votre l'objectif
ultérieur sera de vous diriger dans la direction de Stry, Drogobytch.


48.697993,26.593659 = Kamenetz-Podolsk
49.195825,26.836045 = Yarmolintsy
49.071694,26.198494 =  Gusyatin

et ici la carte de positionnement 

Pologne 39 Front de l'Ukraine Mini_608193uk3

et ici sur cette dernière carte, ont peut s'appercevoir, que entre Kamenetz-Podolsk et Yarmolintsy, ils était superbement éspacés, tandis que ce du Nord, non tous les deux autres groupes était presque lié dans la même zone.
Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:41

bien poursuivont donc:

Citation :
4:00 Pologne – Front Ukrainien. Le groupe d'assaut des gardes-frontières soviétiques et les soldats de l'Armée rouge du 17è. S.K. du Groupe Volotchisk ont pris le pont frontalier de Volotchisk.
La composition des troupes du front : Le commandant du Front le commandant d'armée de 1 rang S.Timochenko, Chef d'état major le commandant de brigade M.Vatutin :
Groupe Shepetovk commandant de division I.Sovetnikov,
Groupe Volotchisk commandant de division F.Golikov,
Groupe Kamenets - Podolsk commandant d'armée 2 rangs I. Tyulenev, 15 OTD. SK et 13 Brigade d'Aviation (avec un total de 28 SD, 7 KD, 10 TBr, 7 Art.p)..

En face des troupes Soviétiques le Corps polonais des Gardes Frontières (KOP) sous le commandement du Général de Brig. W. Orlik Rükermann (disposant de 3 régiments de garde frontière - "Sarny", "Dubno"et "Podol"; 10 bataillons, 3 Divisions, 1 escadron de Cavalerie).

Revenir en haut Aller en bas
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall



Nombre de messages : 1203
Age : 60
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 09/07/2011

Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:40

bon continuons donc avec les 2 prochaines heures de combats.

Citation :
4:30 Pologne – Front de l'Ukraine. L'artillerie du 17ème SK du Groupe Volochisk a ouvert le feu sur l'emplacement de munition des troupes Polonaise proche de la Frontière

5:00 Pologne – Front de l'Ukraine.
Les troupes du Groupe Shepetovsk sous le commandement du Comandant I. Sovetnikov ont franchis la frontière dans la région d'Olevsk - Yampol, après avoir brisé une insignifiante résistance des troupes des gardes frontière Polonais. 33 Gardes-frontières Polonais de "Storojevo" et de "Kobyle" ont est fait prisonnier. Seulement du côté de la région de l'Embouchure de l'Uste la garnison des gardes Polonais N° 11 a tenté d'opposer une résistance au 16è SP de la 87è SD. Dans le combat avec l'adversaire ont a perdu 1 homme tué, 1 blessés, et 6 se sont rendus à l'ennemi.

Les troupes du 17è SK du Groupe Volotchisk ont procédé a la traversé du Zbruch, en utilisant le pont capturé dans la région de Volotchisk et les pontons piétons. L'adversaire ne donne pratiquement pas de résistance.

Les troupes du Groupe Kamenets- Podolsk ont procédé aussi a la traversé du Zbruch. Le 4è KK a rencontré de la résistance organisée des garde frontière polonais et pendant deux heures ils furent obligé de mener des combats à la frontière avant de pouvoir continuer.

5:30 Pologne – Front de l'Ukraine. Les troupes du groupes Shepetovsk ont occupés Menjiritchi. Les paysans locaux ont donné aux troupes soviétiques une active assistance pour le franchissement de la rivière Viliya, telle en aidant à sortir les autos soviétiques qui s'était enlisé.

6:00 Pologne – Front de l'Ukraine. Les troupes du groupe Shepetovsk, au cours de l'affrontement avec les gardes Polonais ont perdu 1 homme et 1 blessé. Les gardes frontières Polonais eux ont eut 3 hommes tué, 2 hommes blessé et 83 hommes ont été fait prisonniers.
Puis le groupe Shepetovsk a engagé la région de Ostrog – Korets et a continuer l'offensive en direction de Rovno.
Les Troupes du Groupe Volochisk eux se sont engouffré dans la région de Podvolochisk et par la suite ont continuer a enfoncé le territoire Polonais de 4 km, dans la Direction de Ternopol.

et comme ici, il y'a eu dejà des mouvements, ainsi ici, je vais donc préparer les cartes de mouvements des différentes avancé des groupes. Ou je noterais aussi l'heure des divers arrivé aux positions.

et l'abréviation SP = Régiment de Fusillier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pologne 39 Front de l'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: Pologne 39 Front de l'Ukraine   Pologne 39 Front de l'Ukraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pologne 39 Front de l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pologne 39 Front Biélorusse
» Histomag 93 : la Pologne
» Mes Voyages en Pologne
» TKS (Pologne) - 1/2013
» Disneyland en Pologne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Front de l'Est :: Ostfront :: Armée Rouge-
Sauter vers: