| Mes Voyages en Pologne | |
|
+5Borislav Eagle Order goliath florian Benoit-Douville 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Benoit-Douville Oberleutnant
| Sujet: Mes Voyages en Pologne Lun 28 Jan - 2:54 | |
| J'y suis aller 4 fois déjà et j'ai bien hâte d'y retourner. J'ai bien sûr visiter le camp de concentration de Auschwitz, j'ai trouvé l'immensité du lieu gigantesque, leur entreprise d'extermination fonctionnait à plein régime vue l'ampleur du camp, j'ai même pas eu le temps de visiter le complexe de Birkenau juste à côté. Je crois que tout le monde devrait visiter ce camp au moins une fois dans sa vie.
La ville de Cracovie est formidable, heureusement elle n'a pas subi les bombardement Alliées durant la guerre, le chateau et la cathédrale de Wawel sont magnifique, c'est là que Hans Frank qui était gouverneur général des Provinces polonaises occupées avait établi son quartier général. Il y a aussi un beau musée à voir, celui de l'A.K. (Armia Krajowa) situé près de la gare. | |
|
| |
florian General der infanterie
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Lun 28 Jan - 15:58 | |
| Passionante la Pologne ... Ne manque surtout le centre de Poznan, Gdansk, Wrocklaw, les chateaux de Marlbork (la plus belle forteresse d'Europe) et Frombork, les souvenirs du ghetto de Varsovie, ceux liés à l'insurrection de 1944 (superbe ensemble sculpté). Sans parler des villes rasées en 1945 et toujours dans le même état aujourd'hui ( Küstrin) , reconstruite avec goût (Kolberg), littéralement massacrée ( Stettin, on parle sopuvent de bruxellisatioon à prpos d'un plan urbanistique épouvantable , l'on devrait plutôt parler de Stettinisation ) ou en voie de reconstruction (Elblag). Bon voyage Florian | |
|
| |
goliath Generaloberst
Nombre de messages : 554 Age : 31 Localisation : Finlande-Ermont 95 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Lun 28 Jan - 18:09 | |
| Il faudrait que j'aille en Plogne un jour. Je conseil également les pays baltes, notamment la Lituanie, qui présnete pas mal de musées et sites sur la SGM.
goliath :Nas: | |
|
| |
Eagle Order Hauptmann
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Le long du mur de l'Atlantique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Lun 28 Jan - 23:02 | |
| Pas pris de photos en Pologne ? Ce serait sympa de les voir si tu en as | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 61 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Mar 29 Jan - 3:48 | |
| Hélas , mes photos ne sont pas numérisées (je suis encore de la vieille école ) Ceci dit , Benoît, suit le conseil de Goliath et pousse jusqu'à Vilnius , profites en pour visiter l'ex QG du KGB, c'est vraiment impressionant... | |
|
| |
Benoit-Douville Oberleutnant
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Mar 29 Jan - 3:51 | |
| Salut Florian,
Ca fais partie de mes projets futur que de voir Gdansk, Wroclaw et Lublin aussi. J'ai déjà visité Varsovie, à l'époque le musée de l'insurection de Varsovie de 1944 n'étais pas encore ouvert, j'ai aussi vue aussi Katowice, Zakopane, Czestochowa, Chorzow et Cieszyn. Pourquoi tout ces voyages, ah ma femme est Polonaise:-)
Salutations | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Mar 29 Jan - 5:03 | |
| Salut Benoît Gdansk et Marlbork sont vraiment les musts | |
|
| |
Borislav Stabsfeldwebel
Nombre de messages : 97 Age : 35 Localisation : Hainaut / Belgique Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Jeu 26 Jan - 18:17 | |
| Salut,
Pour "visiter" Auschwitz, vous faites ça seul ou en voyage organisé ? Quelques conseils pour s'y rendre ou liens ?
Merci. | |
|
| |
matasso Generaloberst
Nombre de messages : 548 Age : 55 Localisation : Oise - Compiègne Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Jeu 26 Jan - 22:45 | |
| Bonsoir, Visites à l'Est je conseille aussi la Roumanie, pays superbe avec montagne et mer, la ville de Sighisoara encore conservée comme ville fortifiée du 16e / 17e siècle, des montagnes carpathiques à couper le souffle et un musée militaire très intéressant avec en prime une immense collection d'armement et équipement soviétique de 1945 à 1989. C'est un pays méconnu mais vraiment beau et à voir. Ca nous changerait de certains clichés en même temps Cordialement Mathias | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Sam 28 Jan - 11:03 | |
| Bon plan la Roumanie. Je pense que les deux sont possible, en individuel ou en groupe, Auschwitz étant en Pologne et donc à priori accessible sans visa... | |
|
| |
SDKFZ Feldmarshall
Nombre de messages : 1203 Age : 60 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Sam 28 Jan - 13:46 | |
| Bonjours benoit,
- Benoit-Douville a écrit:
- J'y suis aller 4 fois déjà et j'ai bien hâte d'y retourner. J'ai bien sûr visiter le camp de concentration de Auschwitz, j'ai trouvé l'immensité du lieu gigantesque, leur entreprise d'extermination fonctionnait à plein régime vue l'ampleur du camp, j'ai même pas eu le temps de visiter le complexe de Birkenau juste à côté. Je crois que tout le monde devrait visiter ce camp au moins une fois dans sa vie.
Donc si je me réfère a ton premier paragraphe, ainsi tu as uniquement visiter Auschwitz I. donc celui du bas.
donc oui, Auschwitz I, lui est plus construit dans le sens de la longueur, tandis que Auschwitz Birkenau, lui a été construit dans une forme de château fort. c'est bien cela benoit?
Et ici, en regardant d'autre photo d'époque, ici uniquement Auschwitz II sont énumérer des chambres à gaz. Mais comme toi benoit, tu as visiter peut tu me dire si Auswitz I avait aussi des chambres?
et en regardant les photo aérienne d'époque, peut tu nous dire, si aujourd'hui sur le site de Auschwitz I, si tous les bâtiments sont encore intacte, ou si il y'en as qui ont été détruit? Merci! pour les réponses!! | |
|
| |
Erich Marcks Feldmarshall
Nombre de messages : 1746 Age : 75 Localisation : Belgique/5560 Houyet Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Voyage en Pologne Sam 18 Fév - 20:57 | |
| Je souhaiterai m'y rendre aussi, surtout vers Rastenburg, le QG d'Hitler....mais c'est un voyage important, langue parlée là-bas....quel carburant pour la voiture, sécurité....j'aimerai en débattre avec les "Connaisseurs" si possible. | |
|
| |
vania Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Dim 19 Fév - 13:06 | |
| La "grande époque" des aventures post-soviétiques est terminée. J'ai un pote qui a traversé la Pologne et l'Ukraine juste après la fin du communisme, c'était folklo (raket, vol, insécurité, corruption...) la Pologne est dans l'Europe aujourd'hui, il y des stations d'essence du même genre que chez nous, et avec un peu d'anglais on peut se faire comprendre. Il y a des hôtels et des chambres d'hôtes. Plus besoin de visa me semble t-il. C'est un peu plus compliqué si on va en Ukraine, mais ça s'est là aussi bien assoupli pour les européens. Pas de visa l'été par exemple, en attendant une suppression définitive. la Russie, c'est autre chose ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1746 Age : 75 Localisation : Belgique/5560 Houyet Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Voyage en Pologne Dim 19 Fév - 13:23 | |
| En effet, j'ai connu jadis quand j'étais militaire et en mission le long du rideau de "Fer" au passage des premiers allemands de l'Est vers l'Ouest....quelle pagaille sur les routes avec les Trabants....et autres deux temps....et la visite de Est juste après....quelle différence entre la grisaille et la lumière.... | |
|
| |
SDKFZ Feldmarshall
Nombre de messages : 1203 Age : 60 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Mer 21 Mar - 0:01 | |
| voila mr. marcks ce que j'ai trouver! http://www.routard.com/guide/pologne/1305/argent.htm
Donc attention, la pologne elle fait partie de l'europe, mais le Zloty est encore en vigueur jusqu'en 2014/2015. Et le reste je vous le laisse lire entièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne Mer 21 Mar - 12:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Voyages en Pologne | |
| |
|
| |
| Mes Voyages en Pologne | |
|