Le Forum du Front de l'Est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Front de l'Est

Tout savoir sur le Front de l'Est

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mes Voyages en Pologne

+5
Borislav
Eagle Order
goliath
florian
Benoit-Douville
9 participants
AuteurMessage
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant

Mes Voyages en Pologne Empty
MessageSujet: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:54

J'y suis aller 4 fois déjà et j'ai bien hâte d'y retourner. J'ai bien sûr visiter le camp de concentration de Auschwitz, j'ai trouvé l'immensité du lieu gigantesque, leur entreprise d'extermination fonctionnait à plein régime vue l'ampleur du camp, j'ai même pas eu le temps de visiter le complexe de Birkenau juste à côté. Je crois que tout le monde devrait visiter ce camp au moins une fois dans sa vie.

La ville de Cracovie est formidable, heureusement elle n'a pas subi les bombardement Alliées durant la guerre, le chateau et la cathédrale de Wawel sont magnifique, c'est là que Hans Frank qui était gouverneur général des Provinces polonaises occupées avait établi son quartier général. Il y a aussi un beau musée à voir, celui de l'A.K. (Armia Krajowa) situé près de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:58

Passionante la Pologne ...

Ne manque surtout le centre de Poznan, Gdansk, Wrocklaw, les chateaux de Marlbork (la plus belle forteresse d'Europe) et Frombork, les souvenirs du ghetto de Varsovie, ceux liés à l'insurrection de 1944 (superbe ensemble sculpté). Sans parler des villes rasées en 1945 et toujours dans le même état aujourd'hui ( Küstrin) , reconstruite avec goût (Kolberg), littéralement massacrée ( Stettin, on parle sopuvent de bruxellisatioon à prpos d'un plan urbanistique épouvantable , l'on devrait plutôt parler de Stettinisation lol! ) ou en voie de reconstruction (Elblag).

Bon voyage Very Happy

Florian
goliath
Generaloberst
Generaloberst
goliath

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:09

Il faudrait que j'aille en Plogne un jour.
Je conseil également les pays baltes, notamment la Lituanie, qui présnete pas mal de musées et sites sur la SGM.

goliath :Nas:
Eagle Order
Hauptmann
Hauptmann
Eagle Order

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:02

Pas pris de photos en Pologne ? Ce serait sympa de les voir si tu en as
http://www.azimutproductions.com
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:48

Hélas , mes photos ne sont pas numérisées (je suis encore de la vieille école lol! )
Ceci dit , Benoît, suit le conseil de Goliath et pousse jusqu'à Vilnius , profites en pour visiter l'ex QG du KGB, c'est vraiment impressionant...
Benoit-Douville
Oberleutnant
Oberleutnant

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:51

Salut Florian,

Ca fais partie de mes projets futur que de voir Gdansk, Wroclaw et Lublin aussi. J'ai déjà visité Varsovie, à l'époque le musée de l'insurection de Varsovie de 1944 n'étais pas encore ouvert, j'ai aussi vue aussi Katowice, Zakopane, Czestochowa, Chorzow et Cieszyn. Pourquoi tout ces voyages, ah ma femme est Polonaise:-)

Salutations
florian
General der infanterie
General der infanterie
florian

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:03

Salut Benoît Very Happy
Gdansk et Marlbork sont vraiment les musts cheers
Borislav
Stabsfeldwebel
Stabsfeldwebel
Borislav

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:17

Salut,

Pour "visiter" Auschwitz, vous faites ça seul ou en voyage organisé ? Quelques conseils pour s'y rendre ou liens ?

Merci.
matasso
Generaloberst
Generaloberst
matasso

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:45

Bonsoir,

Visites à l'Est je conseille aussi la Roumanie, pays superbe avec montagne et mer, la ville de Sighisoara encore conservée comme ville fortifiée du 16e / 17e siècle, des montagnes carpathiques à couper le souffle et un musée militaire très intéressant avec en prime une immense collection d'armement et équipement soviétique de 1945 à 1989.

C'est un pays méconnu mais vraiment beau et à voir. Ca nous changerait de certains clichés en même temps Twisted Evil

Cordialement
Mathias
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:03

Bon plan la Roumanie.
Je pense que les deux sont possible, en individuel ou en groupe, Auschwitz étant en Pologne et donc à priori accessible sans visa...
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:46

Bonjours benoit,
Benoit-Douville a écrit:
J'y suis aller 4 fois déjà et j'ai bien hâte d'y retourner. J'ai bien sûr visiter le camp de concentration de Auschwitz, j'ai trouvé l'immensité du lieu gigantesque, leur entreprise d'extermination fonctionnait à plein régime vue l'ampleur du camp, j'ai même pas eu le temps de visiter le complexe de Birkenau juste à côté. Je crois que tout le monde devrait visiter ce camp au moins une fois dans sa vie.

Donc si je me réfère a ton premier paragraphe, ainsi tu as uniquement visiter Auschwitz I.
donc celui du bas.
Mes Voyages en Pologne Bigauschwitzair

Mes Voyages en Pologne Mini_274892ausw

Mes Voyages en Pologne Mini_274021auswa

donc oui, Auschwitz I, lui est plus construit dans le sens de la longueur, tandis que Auschwitz Birkenau, lui a été construit dans une forme de château fort.
c'est bien cela benoit?

Et ici, en regardant d'autre photo d'époque, ici uniquement Auschwitz II sont énumérer des chambres à gaz. Mais comme toi benoit, tu as visiter peut tu me dire si Auswitz I avait aussi des chambres?

et en regardant les photo aérienne d'époque, peut tu nous dire, si aujourd'hui sur le site de Auschwitz I, si tous les bâtiments sont encore intacte, ou si il y'en as qui ont été détruit?
Merci! pour les réponses!!

Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks

MessageSujet: Voyage en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:57

Je souhaiterai m'y rendre aussi, surtout vers Rastenburg, le QG d'Hitler....mais c'est un voyage important, langue parlée là-bas....quel carburant pour la voiture, sécurité....j'aimerai en débattre avec les "Connaisseurs" si possible. rabbit
vania
Modo-Felfgendarme
Modo-Felfgendarme

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:06

La "grande époque" des aventures post-soviétiques est terminée.
J'ai un pote qui a traversé la Pologne et l'Ukraine juste après la fin du communisme, c'était folklo (raket, vol, insécurité, corruption...)
la Pologne est dans l'Europe aujourd'hui, il y des stations d'essence du même genre que chez nous, et avec un peu d'anglais on peut se faire comprendre.
Il y a des hôtels et des chambres d'hôtes.
Plus besoin de visa me semble t-il.
C'est un peu plus compliqué si on va en Ukraine, mais ça s'est là aussi bien assoupli pour les européens.
Pas de visa l'été par exemple, en attendant une suppression définitive.
la Russie, c'est autre chose ...
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks

MessageSujet: Voyage en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:23

En effet, j'ai connu jadis quand j'étais militaire et en mission le long du rideau de "Fer" au passage des premiers allemands de l'Est vers l'Ouest....quelle pagaille sur les routes avec les Trabants....et autres deux temps....et la visite de Est juste après....quelle différence entre la grisaille et la lumière....
SDKFZ
Feldmarshall
Feldmarshall

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:01

voila mr. marcks ce que j'ai trouver!
http://www.routard.com/guide/pologne/1305/argent.htm

Donc attention, la pologne elle fait partie de l'europe, mais le Zloty est encore en vigueur jusqu'en 2014/2015.
Et le reste je vous le laisse lire entièrement.
Erich Marcks
Feldmarshall
Feldmarshall
Erich Marcks

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:17

Un grand merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Voyages en Pologne   Mes Voyages en Pologne Icon_minitime

Mes Voyages en Pologne
Page 1 sur 1