| Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" | |
|
+6plumof Vassily Vaiswit rougeau Quentin mcouioui Carius 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Carius Admin-GeneralFeldmarshall
Nombre de messages : 1229 Localisation : London Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Mer 14 Fév - 23:38 | |
| Les camouflages soviétiques sont peu connu et pourtant aussi original voir aussi avangardiste que ceux des allemands d'ailleurs celui-ci rappel le camouflage utilisé aujourd'hui par les chasseurs @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 0:35 | |
| Le deuxième on dirait une nappe des années 50, sympa je ne connaissais que l'amibe, ça change là | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 0:43 | |
| C'est vrai que c'est peu connu d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de photos d'époque montrant des frontoviks avec ce type de camouflage mais en tout cas il a été porté @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Quentin Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 0:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 0:52 | |
| méthode soviétique la débrouille ça les connait et puis rien de mieux pour le combat urbain et hop camouflé en rideau ou en nappe pratique @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
rougeau Modo-Felfgendarme
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 1:12 | |
| Plumof pourrait nous mettre une photos de lui en tenue Amibe,ça ferait un camo de plus. | |
|
| |
mcouioui Oberleutnant
Nombre de messages : 138 Age : 56 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 1:58 | |
| Je l'ai... | |
|
| |
Vassily Vaiswit Modo-commissaire politique
Nombre de messages : 405 Age : 33 Localisation : Frameries, Belgique Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 10:54 | |
| Si tu savais trouver des photos de sovietiques avec ce camouflage ça serais mieux Erwin _________________ ~~~~Au pays de l'espoir il n'y a pas d'hiver~~~~
| |
|
| |
plumof Unteroffizer
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 12:19 | |
| il y as une photos tres connue de trois femmes portrant cette camo. j'essaye de la retrouver. | |
|
| |
ZAÏTSEF Modo-Felfgendarme
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 14:16 | |
| Ce que Zaïtsef appel "vache normande" est la premiére tenue de camouflage adoptée par l'armée rouge en 1940. Son fort pouvoir décamouflant tait qu'elle fut retirée rapidement et remplacé par la tenue amibe a fond vert ou marron. On laisse entendre que ces premiére tenues furent quand même distribuée au déserteurs repris et qu'ils étaient obligé de les portées sur les plaines enneigées. ils sont joueurs ces soviétiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Jeu 15 Fév - 19:17 | |
| Merci les amis pour cette autre type de camouflage. Il vaudrait mieux faire un nouveau post pour le présenter et merci Rougeau pour l'anecdote, malin ces soviets @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
pierre Obershutze
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Ven 17 Aoû - 15:35 | |
| salu je cherche une tenue de camouflage type sniper pouvé vous me guider??? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Ven 17 Aoû - 17:09 | |
| Salut Pierre je te redemande d'aller te présenter dans la rubrique "Recrutement",tout nouveau memebre doit le faire , tu veux une tenue sniper pour de la reconstitution ? Si c'est le cas je te conseil ce site : http://www.tridentmilitary.com/Soviet-WW2/camouflage-winter-clothing.html Tu trouveras surement ton bonheur @+ Otto _________________ ~We will never forget~
| |
|
| |
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Lens Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Ven 17 Aoû - 17:30 | |
| Salut Pierre, pour une tenue sniper attent un peut, commence par une gymnastiorka (tunique) pantalon, etc.... Comme moi j'ai fait. | |
|
| |
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Dim 30 Sep - 19:33 | |
| Je suppose que comme dans l'armée allemande toute les unités n'en avait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Dim 30 Sep - 23:29 | |
| les tenues anibe, ou autres etaient surtout porter par les Paras soviétique, ainsi que les snipers, ou les scouts (reconnaissance). _________________ L'ampleur et l'héroïsme de l'effort de guerre Russe en font le plus grand exploit militaire de toute l'histoire". Général Douglas Mac Arthur
| |
|
| |
Generaloberst Halder Generalleutnant
Nombre de messages : 374 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Lun 1 Oct - 19:53 | |
| Dans dans beaucoup d'armée, à l'élite pas pour le biffin de base. | |
|
| |
Mikoyan Stabsgefreiter
Nombre de messages : 26 Localisation : Occitanie, Bas-quercy. Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Dim 9 Déc - 21:11 | |
| Les tenues camouflées étaient distribuées en priorité chez les soviétiques aux éclaireurs, sniper, sapeurs et parachutistes. Ils avaient aussi droit d’ailleurs à une meilleure ration alimentaire. Seules les tenues camouflées blanches étaient distribuées beaucoup plus largement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Dim 9 Déc - 23:25 | |
| Salut Mikoyan, peut tu te présenté dans le post recrutement. Merci et bienvenue. | |
|
| |
Mikoyan Stabsgefreiter
Nombre de messages : 26 Localisation : Occitanie, Bas-quercy. Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Lun 10 Déc - 0:17 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut Mikoyan, peut tu te présenté dans le post recrutement. Merci et bienvenue.
c'est dejà fait depuis belle lurette. En fait ça fait un bout de temps que je n'étais plus passé par ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" Lun 10 Déc - 1:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Camouflage soviétique "feuilles mortes" | |
| |
|
| |